Aller au contenu

Je vais mettre fin à notre relation chaotique

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Me voici parmi vous,bien que mon histoire est sûrement différente dans la mesure où c' est moi qui vais mettre un terme à la relation.

34 ans tout les deux, 2 ans que nous nous voyions sans réellement former un couple par ce que nous ne sommes pas engagés. Je ne sais comment nous définir, sex friends? Oui sûrement, avec tout le reste, les passions communes, les vacances ensembles... Enfin peu importe, dans tout les cas nous avons passé 2ans de complicité, de joie, de doutes.

Nous avons "rompu" 3 fois, à la première il m' a larguée par ce qu' il disait ne pas arriver à se projeter dans un truc sérieux avec moi. Il est revenu 1mois après, je l' ai repris. La 2em fois suite à une grosse engueulade il à disparu durant 2 mois, il est revenu, je l' ai repris. La 3em , après une semaine de vacances dans un cadre magnifique ,Ou suite à une dispute pour des broutilles et malgré le fait qu' On était ensemble h24 vu qu' on était en croisière, il m' a ignorée COMPLÈTEMENT durant 3jours pour me larguer à notre retour . Cette 3em fois c' est moi qui suis revenue vers lui après 1 mois, il m' a reprise c' était en décembre dernier.

A chaque rupture le motif était le même, je l' étouffe, il ne me supporte plus, je lui en demande trop. Et moi je m' accrochait.

J' ai toujours attendu l' engagement de sa part, il me disait qu'il attendait de décrocher le poste à responsabilités qu' il convoitait depuis des mois, qu' il attendait de moi des efforts notamment sur le fait de les laisser respirer, que je sois plus ouverte sexuellement parlant... En écrivant je me rend compte de l' absurdité de tout ça!!

Depuis qu' On s' est remis ensemble en décembre donc, les choses sont différentes. Nous sommes moins proches, il refuse de venir chez moi alors c' est moi qui vais chez lui mais avec interdiction de passer la nuit. Nous n' avons presque plus de rapports sexuels.

Il à enfin obtenu le poste de ses rêves mais rien ne change pour autant!

Il y a 15 jours, il m' a proposé de partir en week-end à Nice chez sa soeur et son beau frère. J' ai cru qu' enfin ça avancé entre nous et qu' il voulait me présenter à sa famille, malheureusement il a changé d' avis entre temps.

Le week-end dernier nous avons profité du beau temps pour aller se balader au bord d' un lac et déjeuner sur place. C' était un moment très agréable. Mais malgré tout je ne me sentais pas à l' aise avec lui. J' ai l' impression que mes sentiments me lâchent.

J ai donc engagé le dialogue à ce sujet le lendemain. Il m' à dit de son côté qu' il n' envisageait toujours rien de sérieux entre nous par ce qu' il n' est tout simplement pas amoureux. Il aimerait que nous continuions comme ça. Je ne rentre pas dans les détails mais pour avoir cette discussion avec lui il à fallu que je bataille,autant de mon côté par ce que j' avais peur d' entendre ce dont je me doutait, et aussi par ce qu'il refusait de parler et de m' écouter.

S' en est trop, je n' en peux plus, il faut que tout ça finisse!

Je suis très attachée à lui malgré ma baisse de sentiments. Je ne cherche pas de solution à ce problème, il n' y en a pas. Je cherche juste du soutien par ce que j' ai peur de souffrir de son absence, du manque. On passait de bons moments ensembles, on a beaucoup d' activités communes ,ça va être difficile de ne plus partager tout ça avec lui.

Merci de m' avoir lue, j' avais besoin d' en parler,j' ai besoin d' être soutenue pour mon passage à l' act.

• Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Minamina!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonjour

Depuis combien de temps a tu dans tes pensées de le quitter? avant de tout quitter t'est tu poser les bonnes questions l'aime tu ? que t'apporte t'il ?est tu heureuse avec lui ? prend une feuille écris ce que tu ressent pour lui ce qu'il t'apporte et une autre ce que tu attend auprès de lui fait la synthèse de ce que tu veux toi et toi seule et je pense que au bout tu auras la lumière courage car toi seule a la réponse du résultat de ton vécu avec lui

Mais parfois, l'amour ne suffit plus...

surtout quand il est clairement non partagé :(

On te soutient entièrement Miss, tu as 34 ans, la vie devant toi mais pas non plus de temps à perdre, car comme nous tous, tu n'as qu'une vie !

Vas-y fonce !

Bonjour

Depuis combien de temps a tu dans tes pensées de le quitter? avant de tout quitter t'est tu poser les bonnes questions l'aime tu ? que t'apporte t'il ?est tu heureuse avec lui ? prend une feuille écris ce que tu ressent pour lui ce qu'il t'apporte et une autre ce que tu attend auprès de lui fait la synthèse de ce que tu veux toi et toi seule et je pense que au bout tu auras la lumière courage car toi seule a la réponse du résultat de ton vécu avec lui

Oui je ne fais que ça me poser des questions! Enfin un peu moins ces derniers jours, je reprend confiance en moi et réalise qu'il n' est pas indispensable à mon bonheur.

Je l' aime comme il est effectivement. Je ressens une perturbation dans mes sentiments sûrement due à son comportement odieux de ces derniers temps ( il m' a clairement manifesté son impatience quand j' ai voulu engagé le dialogue, il m' a même dit " je m' en tape de ce que t' as à dire!" Forcément ça fait réfléchir. Aimer selon moi ce n' est pas se laisser maltraiter et rabaisser!

Merci de ton soutien 3pommes :)

Après c'est sûr que dans ta description, on ne voit pas beaucoup de relation de couple, telle que je la conçois en tout cas. Après, personne ne peut prendre la responsabilité de te dire de le quitter ou pas. Parce que je pense que tu l'aime vraiment pour être revenue avec lui. Mais parfois, l'amour ne suffit plus...

Oui je l' aime mais l' amour ne suffit pas t' as tout dit! Je m' aime moi aussi et j' exige qu' il me respecte c' est un minimum.

Je reconnais cependant avec le recul que mon attitude acquise et en demande nous ai conduit ou nous en sommes aujourd'hui.

Relation de couple non enfin je sais pas, c' est même pas essentiel pour moi ça! Je veux juste que nous soyons en phase, notre histoire nous a permis de vivre plein de jolies choses, je ne veux pas moins sinon autant en rester là.

J étais en SR depuis dimanche histoire de réfléchir, il m' a surprise en me proposant aujourd'hui par sms de se voir ce soir! J' ai décliné en prétextant que j' étais de garde toute la nuit et toute la semaine d' ailleurs(c' est faux), je me suis fixée une prise de distance de 2semaines minimum afin de me retrouver et de vérifier si à terme ça a un impact sur son comportement

Merci Kikopi91!

Mais parfois, l'amour ne suffit plus...

surtout quand il est clairement non partagé :(

On te soutient entièrement Miss, tu as 34 ans, la vie devant toi mais pas non plus de temps à perdre, car comme nous tous, tu n'as qu'une vie !

Vas-y fonce !

Merci Paige!

Oui il y à clairement un déséquilibre dans nos sentiments, c' est pourquoi je prend du recul pour me protéger, et arrêter un peu d' être acquise par ce que oui je conçois que ça puisse anéantir son intérêt pour moi.

J' ai besoin de sentir qu' il tien à moi. Si rien ne change j' en finirai avec lui la mort dans l' âme !

On a qu' une vie , faut pas la gâcher dans des entêtements stériles!

Allé on va tous s' en sortir plus forts dans tout les cas!

C'est bien que tu pose les questions déjà en faisant cela tu avances pour toi , et puis je pense que tu as déjà eu d'autre relation et tu doit savoir pour toi ce que tu veux et ne veux plus , et 34 ans tout est devant toi et puis ci je peux me permettre dans un couple ou deux êtres vont dans le mêmes sens il y a amour et RESPECT on peut aimer mais ci il a aucun respect ce n'est plus de l'amour mais dépendance .Même ci je sais que a ce jour pas évident avec la vie mais cela existe crois moi

courage a toi

Salut Minamina.

Effectivement, lâche l'affaire. Même si ce sera difficile au début. Dis-toi que tu trouveras un autre mec, qui te traitera bien mieux. C'est même certain.

Et puis soyons réalistes, ça menait à rien votre truc : je te jette, je te reprends, je t'ignore, je reviens, et ainsi de suite ...... comme on dit : crache en l'air ça finira toujours par te retomber dessus.

"Vous ne pouvez pas forcer quelqu'un à vous aimer. Mais vous pouvez l'enfermer au sous-sol et attendre qu'il développe le syndrome de Stockholm."

C'est bien que tu pose les questions déjà en faisant cela tu avances pour toi , et puis je pense que tu as déjà eu d'autre relation et tu doit savoir pour toi ce que tu veux et ne veux plus , et 34 ans tout est devant toi et puis ci je peux me permettre dans un couple ou deux êtres vont dans le mêmes sens il y a amour et RESPECT on peut aimer mais ci il a aucun respect ce n'est plus de l'amour mais dépendance .Même ci je sais que a ce jour pas évident avec la vie mais cela existe crois moi

courage a toi

Oui tout à fait 3pommes , je pense que je suis devenue plus dependante qu' autre chose! Je me suis rendue compte de mon comportement quand je passait par des moments d' extrême mal être par ce qu' on ne se voyait pas assez à mon goût et que j' étais capable par exemple de rater le boulot pour passer un week-end avec lui! J' etais toujours disponible et acceptais tout pour le garder.

J' ai entrepris un travail d' ypnose il y a maintenant3 mois pour traiter ce problème de dépendance affective et je commence à en ressentir les effets. Aujourd'hui je ne suis plus prête à tout pour lui, j' accepte même de le perdre s' il ne fait pas d' efforts.

Salut Minamina.

Effectivement, lâche l'affaire. Même si ce sera difficile au début. Dis-toi que tu trouveras un autre mec, qui te traitera bien mieux. C'est même certain.

Et puis soyons réalistes, ça menait à rien votre truc : je te jette, je te reprends, je t'ignore, je reviens, et ainsi de suite ...... comme on dit : crache en l'air ça finira toujours par te retomber dessus.

Salut Clover,

Oui je lâche l' affaire, je lâche prise. Je n' en fini pas complètement avec lui mais plutôt avec cette relation de dépendance. S' il doit y avoir une évolution positive alors tant mieux, Sinon c' est que même mon changement n' aura pas eu d' effet sur sa façon de me traiter.

J' admet mes torts ,j' accepte que j' ai pour partie contribué à ce résultat, je suis disposée à réessayer mais pas maintenant, j' ai besoin de temps pour me stabiliser seule et me détacher complètement de lui.

Je ne suis plus sûre de l' aimer vraiment, il m' a tellement baissée... Aucune rancoeur mais pas envie de souffrir encore!

J' y ai cru à cette histoire! Je suis encore persuadée à ce jour que moyennant quelques réajustement nous pourrions former une belle équipe tout les deux et faire pleins de choses ensemble. Par contre je suis lassée de son indécision, je n' ai plus la motivation de me battre pour lui prouver tout ça!

J' y ai cru à cette histoire! Je suis encore persuadée à ce jour que moyennant quelques réajustement nous pourrions former une belle équipe tout les deux et faire pleins de choses ensemble. Par contre je suis lassée de son indécision, je n' ai plus la motivation de me battre pour lui prouver tout ça!

le problème c'est qu'il n'y a que TOI et TOI qui y croit. lui il s'en tape un peu;

Donc je vois pas quels réajustement tu pourrais faire, c'est pas TA faute.

tu peux pas le changer ou lui faire aimer la relation s'il en a pas envie.

LA preuve tu as besoin de MOTIVATION et de te BATTRE!!!!

faut que tu acceptes que tu étais un bon plan cul, que vous etiez ensemble pour ça.

maintenant SR de ton coté, laisses le. Il a besoin de réfléchir et c'est pas en lui imposant qu'il le fera. S'il veut de toi il reviendra et à ce moment là tu pourras lui imposer des choses pour que la relation évolue.

Articles du blog en lien avec ce sujet