Aller au contenu

etais ce une bonne idée de me remettre avec lui?

Messages recommandés

ce serait trop facile dans le sens ou peut etre que ce serait lâche de ma part, j'ai dejà tenté d'accepter pour lui montrer que j'acceptais une certaine liberté dans le couple pour qu'il ne se sente pas emprisonner mais là je ne sais plus.

dois je essayer de discuter avec lui? ou faire place au silence?

Donc vous n'avez pas réglé vos problèmes... pourquoi cette reconquête?

Tu savais ou tu allais non?

Maintenant LUI souhaite vivre ainsi. Soit tu l'acceptes, soit tu arrêtes.

Tu a voulu le retrouver, tu as mis du temps et la tu te rends compte que tu n'acceptes pas? Mais si tu arrêtes l'histoire vas tu encore espérer une reconquête? Parce que ce sera à toi, ENCORE, de changer... si lui ne change pas.

C'est TON choix.

Modifié par Guillaume17400

• Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

100% d'accord avec Numéro 7 (coucou!)

D'ailleurs, ne confonds pas un "amour" avec le désir du "contrôle": tu avais PREVU de faire une famille avec lui, ben non, la facilité est précisément de s'enfoncer dans un truc qu'on a prévu, sans se remettre en question, nous et nos choix...

le quitter ou lui parler un peu plus "vertement" est sans nul doute beaucoup plus difficile, mais en fait, as-tu réellement le choix?

Oui je sais bien on a jamais le controle au final il faut toujours se remettre en question , toujours

Ils font que se parler ou s'ils se voient aussi?

Qu'est-ce qui te dérange vraiment dans cette relation? Qu'est-ce qui te fait peur? Essaie de vraiment mettre des mots dessus. Tu as peur qu'il couche avec? Qu'il te quitte pour elle? Qu'il la préfère à toi?

Quand tu dis "il s'en fout de me blesser en continuant à voir cette fille", le problème c'est que lui peut dire la même chose "elle s'en fout de me blesser en m'empêchant de parler à quelqu'un qui me fait du bien"...

Malheureusement, on ne peut interdire à personne d'avoir des contacts avec quelqu'un s'il en a envie. Je crois que tu aimerais bien qu'il y renonce pour te "prouver" que tu es plus importante qu'elle à ses yeux. Mais ça ne marche pas comme ça... Et là, c'est devenu une confrontation perpétuelle.

Peut-être que ce qui est vraiment innacceptable pour toi, ce n'est pas qu'il parle à cette fille, c'est qu'il ne t'obéisse pas? C'est possible? Tu voudrais simplement qu'il t'obéisse pour que cela te rassure? Et le fait qu'il ne t'obéisse pas te laisse croire que tu n'as aucun contrôle dessus et que, du coup, il peut te quitter encore?

Lorsque tu sauras exactement ce qui te fait peur dans cette relation, tu pourras mieux savoir si tu peux l'accepter ou pas. Parce que la solution, c'est soit tu arrives à vivre avec le fait que ton copain parle à cette fille, soit vous vous quittez.

J'ai peur surement que lui me requitte pour elle, je ne veux pas qu'il m'obeisse, chacun est libre de ses choix, mais oui en vous lisant peut etre que je donne l'impression de vouloir que lui change et arrête de lui parler,

ce serait trop facile dans le sens ou peut etre que ce serait lâche de ma part, j'ai dejà tenté d'accepter pour lui montrer que j'acceptais une certaine liberté dans le couple pour qu'il ne se sente pas emprisonner mais là je ne sais plus.

dois je essayer de discuter avec lui? ou faire place au silence?

Donc vous n'avez pas réglé vos problèmes... pourquoi cette reconquête?

Tu savais ou tu allais non?

Maintenant LUI souhaite vivre ainsi. Soit tu l'acceptes, soit tu arrêtes.

Tu a voulu le retrouver, tu as mis du temps et la tu te rends compte que tu n'acceptes pas? Mais si tu arrêtes l'histoire vas tu encore espérer une reconquête? Parce que ce sera à toi, ENCORE, de changer... si lui ne change pas.

C'est TON choix. Lui ne ment pas, ne triche pas. Toi oui

C'est lui qui m'avait quitté, c'est lui qui est revenu, on avait tout mis à plat donc je pensais que c'etait reglé, je ne vois pas en quoi je triche et ment, puisque c'est lui aui m'avais menti au depart en me disant qu'il ne lui parlait plus,

C'est TON choix. Lui ne ment pas, ne triche pas. Toi oui

C'est lui qui m'avait quitté, c'est lui qui est revenu, on avait tout mis à plat donc je pensais que c'etait reglé, je ne vois pas en quoi je triche et ment, puisque c'est lui aui m'avais menti au depart en me disant qu'il ne lui parlait plus,

Oui je pense qu'il manque un mot... je ne voulais pas dire cela.

C'est TON choix de continuer avec lui. Lui, aujourd'hui, ne ment pas, ne triche pas... (malgré ses promesses). Tu ne peux pas faire grand chose.

Sauf que la peur n'empêche pas le danger...

Même s'il arrête de lui parler, il pourrait quand même te quitter. Pour elle ou pour une autre.

Je crois que le VRAI problème, ce n'est pas du tout cette fille. Mais c'est le fait qu'il t'ait quittée à plusieurs reprises qui fait que tu vis constamment avec une épée de Damoclès au-dessus de la tête. Je crois que même s'il arrêtait de lui parler, cela ne changerait rien.

Peut-être que votre histoire est pourrie à la base et que tu ne pourras plus jamais lui faire entièrement confiance.

Bonsoir

Alors malheureusement je crois qu'il ne fera pas de croix sur son ex... Même toi tu as l'air de le savoir au fond de toi. Ensuite il te le cache pas donc c'est plutôt '' bon signe '' mais à force que tu lui fasses des scènes le va il tique de te le cacher... Alors il n'y a pas beaucoup de solutions : soit tu acceptes l'ex soit tu le quitte ou bien tu trouves un nouveau mec mega jaloux à son ex :D

T'as qu'à le rendre jaloux. Et tu lui dira "tu parle bien à ton ex, j'ai le droit d'être proche de lui"

Ça le fera sûrement chier mais bon..

À la limite je comprend tout à fait que tu n'acceptera pas son ex. Ça a l'air ambiguë. On dirai que puisqu'il ne peut pas l'avoir il te prend et en prime il prend l'amitié de madame.

Pour te dire la vérité je serai aller chercher un peu plus loin voir comment ils se parlent.

Un mec qui ne peux pas se passer d'une autre encore pire son ex, je vois pas mon avenir avec. Il me prend entière il va se faire foutre lui et l'autre.

Et je trouve ça malhonnête de sa part. Tu lui a fait part de tes conditions pour que vous soyez de nouveau ensemble. Il ne les a pas respecté

Modifié par Amorphosee

Peut-être que votre histoire est pourrie à la base et que tu ne pourras plus jamais lui faire entièrement confiance.

Et bim ! ça c'est dit ! XD

Tu n'as pas mal fait de te remettre avec lui. Il avait à priori coupé contact avec cette fille Sauf qu' il a repris contact avec elle et sans te le dire ! En sachant que c'est une fille avec qui il a envie de se mettre en couple, c'est compréhensible que tu n'apprécie pas qu'il garde contact avec elle. De plus "non il ne s'est pas remis avec elle, mais il avait tenté, sauf que de ce que j'ai compris elle ne veut pas".

ça veut dire que si elle voulait il serait avec elle quoi ?

Je crois que tu n'as pas le choix de lui poser un ultimatum. Cette situation n'est pas acceptable.

"Happiness only real when shared."

Tout à fait d'accord avec Mae (qui grandis aussi ;) )

Tu ne peux pas rester avec un homme qui n'a aucune considération envers ce que tu ressens. Il sait pertinemment que toute les disputes et ruptures était à cause d'elle et il continue.

Je pense vraiment qu'il ne t'aime pas pour faire cela.

Mais je suis aussi d'accord avec Paige (bisou)

Elle veut sûrement avoir la garantie qu'il ne partira pas

Même si je pense sincèrement qu'il y a quelque chose qui se trame derrière avec les antécédents de monsieur. Jamais je n'accepterai que mon homme se confit à une autre que moi (en dehors de sa famille)

Je ne suis pas tout à fait d'accord...

Je ne suis pas certaine qu'il se soit remis avec elle lorsqu'il rompait avec soleil. Il "retournait" vers elle, certes mais pourquoi? Pour se confier? Discuter? Baiser? On l'ignore.

À la base, je crois que c'est une erreur que d'empêcher quelqu'un d'avoir une amie, seulement parce qu'on ne "sent" pas cette personne. S'il ne se passe rien d'autres entre eux que de l'amitié, il n'a pas à cesser de communiquer avec elle simplement pour rassurer soleil.

D'ailleurs soleiltriste, tu n'as pas répondu à ma question: Ils ne font que se parler ou s'ils se voient en vrai aussi? Et quand tu dis qu'il retournait vers elle lors de vos ruptures, il se passait quoi entre eux exactement?

L'autre ne nous appartient pas et on ne peut pas lui demander de renoncer à une amie pour nous. Ou bien on accepte, ou bien on part. C'est comme ça.

Jamais je n'accepterai que mon homme se confit à une autre que moi (en dehors de sa famille)

Je suis un peu sur le cul de lire ça... Et pourquoi on ne pourrait pas se confier à quelqu'un d'autre que notre amoureux?

Et les amis? Ceux qui sont là depuis bien avant le compagnon?

À partir du moment où on est en couple, on doit cesser de se confier à nos amis?

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...