Aller au contenu

Elle a rompu après 4 ans : comment avancer ?

Messages recommandés

Bonjour louloutehandball,

Je suis triste pour toi que tu vives une situation similaire, si je peux t'aider et t’écouter (te lire) ca sera avec plaisir.

Oui, c'est bien. Mais ca va être dur, dur de devoir rester loin, dur de faire comme si je m'en fichais, dur de pas pleurer, dur de pas la sentir distante, dur me forcer à l'être. (Désole, ce soir je craque, c'est tellement douloureux..)

J'ai cette impression aussi, d'avoir tout gâche, j'aurai sûrement pu faire plus d'efforts. J'ai sûrement des choses à lui reprocher mais j'ai plutôt tendance à accepter les choses ( pas toute bien sur) et à m'adapter tant qu'elle reste elle même ce n'est pas un vrai souci pour moi ^^'(et bien sur elle a aussi fait des efforts).

On a tournoi commun le 2/3 juillet, donc ca rebrisera encore le silence, mais j’espère bien qu'elle me reparlera avant et me connaissant je risque de le faire en premier ^^'

J'avais pris un rendez-vous avec le psy déjà avant pour avoir un œil extérieur car la situation était un peu difficile, et quand on a rompu j'ai annulé ce rendez-vous parce que je ne me sentais pas capable de parler à quelqu'un de ma situation en face, c'est sur que je vais pleurer mais je pense qu'il va falloir y passer(surtout que ce le conseil que je donnerai à quelqu'un ^^).

Je refuse totalement d'être ami avec elle, c'est mon amour et meilleure amie et confidente mais le tout ensemble. Pas juste ami, j'ai pas envie qu'elle dise tient je sors avec un mec, ou je me suis tapé je ne sais qui, ou je suis heureuse sans toi..

T'inquiètes, il parle dès que je suis seul, je pleure souvent. J'aimerai bien qu'il parle un peu moins par contre, ca m'aiderai bien.

Merci, je te souhaite aussi bon courage. Toute façon, on a pas le choix quand on se fait quitter ca donne l'impression de subir la situation et d’être impuissant.

Ps: J'ai essayé de trouver ton histoire mais je ne l'ai pas trouvé. Tu ne l'as pas encore posté (ou tu ne le fera) ou je suis ne pas doué ( c'est possible aussi ca ^^)

• Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je viens d'avoir une conversation avec un ami qui m'a mis un sacré coup au moral...

Je lui ai raconté, l'histoire et il me dit tu sais, j'ai vécu des moments difficiles aussi, mais dire à une personne que tu ne l'aimes plus alors que tu que tu as vécu 4 ans avec... c'est très très très courageux et décisif...donc je pense qu'elle n'a pas pris le risque de te le dire si dans sa tête ce n'était claire et décidé...

Ce qui fait mal c'est que son raisonnement paraît logique, du coup je me sens plutôt mal et je ne sais plus quoi penser..

Rien, la logique dans ce genre de situation est le pire pour se torturer... et ce n'est pas plus courageux et décisif de dire à une personne qu'on ne l'aime plus après 4 ans, que lui dire autre chose. Tu ne sais pas ce qui s'est passé dans sa tête, tu ne peux pas le savoir, et ça ne sert à rien de l'imaginer. Plus tu imagine, plus tu te fais des raisonnements logiques, plus tu t'éloignes de toi.

La seule chose qui compte c'est le présent: elle est partie. Point. Les raisons des difficultés, tu ne peux connaître que celles qui te concernent. L'autre pourra toujours éventuellement te dire ce qu'elle veut, ça ne veut pas dire que c'est lavérité dans sa tête alors laisse tomber, c'est ce qu'il y a de mieux à faire. Bon courage.

J'adore ton ami! je viens te remonter le moral, j'arrive, tu vas avoir la pêche avec moi! et badaboum.

CE NE SONT QUE DES PAROLES qu'elles soient vraies ou fausses. Toi même, en amour, dans la vie perso, professionnelle, tu as du avoir des paroles que tu as pu balancer comme ça, par énervement, par joie....et que tu as pu regretter par la suite.

Tu as toujours des sentiments profonds pour une personne surtout lorsque tu as vécu longtemps avec, et je vais même te dire un truc, ton ex ne t'aime plus? et alors?

Il y a 4 ans, elle ne t'aimait pas non plus, et c'est venu progressivement. Donc où est le problème. Ta relation est morte dans le sens où si ça repart, ce sera sur de nouvelles bases, un truc nouveau. Là, tu pars sur une période de re-confiance en toi puis ensuite sur une phase de reconquête. Ok elle ne t'aime plus mais il y a encore des sentiments, tu la connais aussi un minimum donc tu pars avec un certain avantage sur d'autres. Le fait de changer de comportement, d'attitude fait que ton ex a quelqu'un de légèrement différent en face d'elle.

Ah un moment, je m'énervais contre mon ex car on s'envoyait quelques sms qui ne faisaient rien avancer. Du coup, elle a demandé face à mon agacement "ok si tu le souhaites, j'arrête de t'envoyer des messages". J'ai répondu oui et je n'ai rien envoyé de mon côté, j'ai coupé les réseaux sociaux, bref j'ai fait le mort. C'est elle qui a relancé deux - trois - quatre fois derrière et les paroles ne voulaient rien dire.

Ce qui compte, c'est le réel, vous avez prévu de vous revoir fin Mai, très bien. D'ici là, que tu reçoives des sms, pas de sms, qu'elle te dise qu'elle est heureuse, pas heureuse, c'est du vent.

etpourtant,

Je peux juste te donner raison, je ne saurai jamais précisément pourquoi elle est parti. On va avoir une discussion et je vais voir ce qu'elle me dit :)

Je laisse tomber pour cette parti mais c'est tout ^^ Je veux bien qu'elle revienne.

Macmac,

En fait, je pense que mon ami veut pas que tombe de trop haut et me dit dans le sens ou, tu verras bien ce qu'il se passe si c'est bon tant mieux sinon tu sera préparé.

Mais c'est que la pêche je l'ai pas, je l'ai prise :D

J'aime bien ton côté optimiste, ce qui compte c'est les actes et ce qu'on fait pas toujours ce qu'on l'on dit.

Allez, je vais tenir jusque la, pour la suite je ne sais pas ce qu'il va se passer, mais rien n'est impossible tant qu'on peut se voir :)

Merci à vous.

Journée un peu difficile, c'est le premier weekend ou je ne rentre pas chez moi. Et je vais rester dans ce petit appart.

On devais aller fêter les 50 ans de sa mère ce weekend, j'aurai aimé être la bas. J'apprécie les personnes de sa famille et c'est réciproque.

Ce soir, elle devait venir me chercher. On avait prévu un restau et une soirée tranquille chez nous, mais ça n'arrivera pas, ca n'arrivera plus...

En la perdant elle, j'ai aussi perdu sa famille ..:(

Je sais que je ne devrais pas y penser mais par moment nos pensées s'imposent d'elle même.

Je sais pas trop pourquoi je le marque sur le forum, mais je crois que j'ai surtout besoin d'extérioriser.

Bonjour Aurélien

J'ai connu ça aussi (et beaucoup de personnes du site aussi), mais il faut éviter de penser à ça (facile à dire)

Si tu as des potes la ou tu es va les voir, organise une soirée, change toi les idées.

Même si tu es mal sa sera mieux que de rester tout seul.

Bonjour Brody47,

Merci pour ton message.

Je viens juste de changer de région, et en plus de ville ( semaine derniere). Donc je ne pas vraiment voir de pote.

Je me suis inscrit un site de sortie pour pas rester seul, je ferais une sorti demain.

Mais, j'ai très envie de lui envoyer un message pour lui souhaiter une bonne route et de faire attention mais je sais que j'arriverai pas à m'arreter la et que je finirai pas lui dire qu'elle me manque.

je sais bien que sur le site, beaucoup de personnes ont souffert ou souffre encore de la situation. C'est ce qui m'aide à tenir quand j'en vois certains qui ont pu avancer autant.

Salut Aurélien,

le premier w-e sans lui je l'ai passé à pleurer, en me disant "je vais me noyer dans mes larmes". JE comprends tous tes ressentis.

Tu as tout à fait le droit d'y penser! Tu ne peux pas l'oublier du jour au lendemain! LE temps fera les choses. Petit à petit, tu ne vas plus penser à elle, et t'intéresser à d'autres filles. Bien sûr que ça va prendre du temps, mais si tu t'en donnes les moyens, tu réussiras à te sortir de cette mauvaise passe!

Bon courage pour ce w-e!!

Salut Louloute,

Je te remercie pour ton soutien, ça fait du bien.

Oui je sais que j'ai le droit d'y penser et le droit d'aller mal et que de toute façon si je n'accepte pas d'aller mal je laisserai une blessure qui n'est pas prête de se refermer.

J'ai aussi envie d'envoyer un sms pour souhaiter un bon anniversaire à sa maman mais je trouverai ca un peu mal placé, je suis plutôt hésitant sur ce sujet.

Je vais te dire que j'ai pas envie de m’intéresser aux autres filles, à part en tant qu'amie :)

Je fais vraiment mieux pour aller de l'avant (sport, j'écris mes pensées, je vais aller voir un psy, méthode de confiance en soi ^^..et je bosse beaucoup).

Bon courage à toi aussi pour le week-end, puis on repartira jour par jour, pas à pas. Pour finir par atteindre notre but et aller mieux.

Coucou Aurelien49,

Moi je trouve pas mal placé d'envoyer un joyeux anniversaire à sa maman. Après elle est pas obligée de le dire à sa fille. Vous êtes restés 4 ans ensemble, et crois-moi elle s'est accrochée à toi (à moins que vos relations n'étaient pas bonnes..). La maman de mon ex m'a envoyée un message pour m'exprimer sa tristesse face à cette rupture.

Le tout c'est d'être parfaitement honnête avec ... toi-même. Et crois moi ce n'est pas facile... J'envoie un joyeux anniversaire parce que c'est une personne que j'apprécie, en dehors de la relation que j'ai avec sa fille, et c'est tout ? ou bien un petit diablotin fourchu me murmure au fond de la tête: "envoie un message à belle maman, comme ça sa fille sera touchée de mon intention, et hop un bon point dans le sac de la reconquête" .... je sais, je fais chier à poser des questions de ce genre... :) :)

Très sincèrement, je me suis posé la question.

Mais c'est vraiment juste pour sa maman que j'apprécie beaucoup et avec qui j'avais de grande discussion. On s’entendait très bien :) et même desfois elle plus contente que je vienne que sa propre fille parce qu'elle disait "Ca fait longtemps que je l'ai pas vu Aurélien, tu le ramènes hein".

Donc vraiment juste pour elle, et j’espère même qu'elle ne lui dira pas. Je n'ai pas envie de la mettre mal par rapport à ca.

Mais tu poses vraiment une bonne question.

Quand on s'est quitté, je lui ai demandé si ça voulait dire que je ne verrai plus sa famille et ça m'a rendu vraiment triste.

C'est autant de relation que j'ai crée avec ses frères, sa sœur, sa mère, sa grand-mère, sa cousine..etc..

Et pour certains, je sais être une personne qu'il appréciait vraiment..

La dernière fois je n'ai pu descendre sa cousine était déçue, forcément je suis le seul "geek" et elle à de quoi me parler. Elle était un peu seule et je la comprenais.

Je me demande comment vont se passés les épreuves de médecine de sa sœur aussi..etc.. bref, c'est bien de s'entendre super bien avec la famille de la personne qu'on aime mais je n'avais pensé aucun moment à ce qu'il me manquer eux aussi :$

Enfin je déborde un peu la :$

Très sincèrement, je me suis posé la question.

Mais c'est vraiment juste pour sa maman que j'apprécie beaucoup et avec qui j'avais de grande discussion. On s’entendait très bien :) et même desfois elle plus contente que je vienne que sa propre fille parce qu'elle disait "Ca fait longtemps que je l'ai pas vu Aurélien, tu le ramènes hein".

Donc vraiment juste pour elle, et j’espère même qu'elle ne lui dira pas. Je n'ai pas envie de la mettre mal par rapport à ca.

Mais tu poses vraiment une bonne question.

Quand on s'est quitté, je lui ai demandé si ça voulait dire que je ne verrai plus sa famille et ça m'a rendu vraiment triste.

C'est autant de relation que j'ai crée avec ses frères, sa sœur, sa mère, sa grand-mère, sa cousine..etc..

Et pour certains, je sais être une personne qu'il appréciait vraiment..

La dernière fois je n'ai pu descendre sa cousine était déçue, forcément je suis le seul "geek" et elle à de quoi me parler. Elle était un peu seule et je la comprenais.

Je me demande comment vont se passés les épreuves de médecine de sa sœur aussi..etc.. bref, c'est bien de s'entendre super bien avec la famille de la personne qu'on aime mais je n'avais pensé aucun moment à ce qu'il me manquer eux aussi :$

Enfin je déborde un peu la :$

Plus simplement, et au dela de la politesse.

C'est SA famille, pas la tienne. Donc les messages, même mignons, même gentils, ben c'est NON.

C'est vrai et je te rejoins que non seulement on perd sa compagne, mais aussi sa famille avec qui on a pu tisser de jolies relations. Même si je me suis détaché d'elle, parfois ce qui me rend encore triste c'est de ne plus voir ses enfants que j'avais vraiment "adoptés", et qui s'entendaient à merveille avec les miens.

Articles du blog en lien avec ce sujet