Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

Il m'a quitté.

Il avait une next mais je ne sais pas s'il était avec lorsqu'on était ensemble en tout cas il s'est mis avec très rapidement.

3 semaines avant, il m'avait dit que ça allait mal avec elle qu'elle ne voulait plus de lui, il voulais la récupérer.

Je viens d'espionner son profil Facebook, il est triste, il partage que des chansons d'espoir, d'amour, de tristesse.

J'ai envi de lui écrire. Pour lui dire déjà que je ne savais pas qu'il l'aimait autant puis que ça ne sert à rien de pleurer que si elle veut venir elle viendra.

Ça lui prouvera aussi que je ne suis plus en demande vis à vis de lui.

Vous en pensez quoi ?

Merci.

Modifié par rosaceous

• Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut rosaceous!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonjour,

J'en pense que c'est du n'importe quoi. Tu vas te faire du mal en essayant de consoler ton ex de son chagrin d'amour puisque tu l'aimes encore. Je ne comprends pas du tout ta démarche. Tu n'as pas à le soutenir. Il ne te l'a pas demandé (encore heureux) et surtout ce n'est pas ton rôle, c'est le rôle d'une maman ou d'une amie qui n'éprouve pas de sentiments amoureux à son égard.

Bref sauf si tu es hypocrite ou maso, évite ce genre de choses.

Je rejoins jetedisoui sur ce coup la. CA part peut être d'une bonne intention mais au fond tu fais ça pour le récupérer. S'il avait besoin de toi il te le ferait savoir.

Peut-être qu'il est temps que tu avances ma belle et que tu fasses ton bout de chemin de ton côté. Ca ne changera rien, absolument RIEN AUX FAITS : il t'a quitté et il est amoureux d'une autre.

Je pense que d'arrière cette envie de le consoler il y a une envie de dire "hey, ne te prends pas la tête avec elle, je suis là moi !" ... ce n'est pas une bonne idée de profiter de la faiblesse de quelqu'un pour essayer de reprendre ta place dans le couple.
‎.

Je pensais que c'était une relation rebond qu'il vivait et d'après les conseils d'une vidéo pour récupérer son ex on pouvait le contacter lorsqu'il était avec quelqu'un sans lui demander son amour.

Ce n'était pas méchant de ma part. Je voulais juste essayer de recréer une complicité avec lui :/

Bien sûr que ce n'est pas méchant de ta part. Seulement quand tu recontactes l'ex tu ne dois rien espérer. Tu dois être détachée. Puis les circonstances (il a bloqué ton numéro) font que franchement CA m'étonnerait qu'il ait envie que tu viennes TOI le consoler. Ca peut être une relation rebond tout comme ça peut ne pas l'être du tout.

Fais ton deuil. Avance. Reconstruis toi en tant que personne à part entière et ps moitié de l'autre. Et apres tu verras. C'est franchement pas une bonne idée.

Je ne sais pas si je suis maso mais je sais que j'ai eu une enfance très difficile.. (violence abandon humiliation rejet..)

Je ne suis même pas heureuse quand je suis avec lui à cause du travail qu'il fait (trop jalouse) .. mais sa présence me manque grâce à lui j'ai beaucoup évolué et la qu'il m'abandonne me fait mal. Et qu'il me remplace encore pire j'ai l'impression de toucher une blessure au fond de moi.

Sinon vous avez tout à fait raison, je dois réussir à vivre seule sans le soutien de personne. J'ai vraiment du mal.. j'espère réussir.

Finalement je vais suivre vos conseils je ne vais pas le contacter. Merci du soutien <3

Il n'y a qu'avec lui que j'ai été comme ça.

J'ai eu d'autres ex avant mais je n'étais pas attaché autant..

Mais bon je le laisse faire le deuil de ses relations. Il en a besoin aussi je pense pour se reconstruire. Car deux rupture en si peu de temps pas facile à gérer je pense pour lui aussi

Articles du blog en lien avec ce sujet