Aller au contenu

Qui commence un Silence Radio ce week-end avec moi?

Ninapositif

Messages recommandés

Mais de rien. La sagesse est à tout âge ! Que l'on ai 19, 30 ou 50 ans.

Le temps, ... j'ai eu un déclic et depuis que je me suis intégrer que s'était la solution pour être mieux, je prends les choses sous un autre angle.

Alors une idée pour faire passer le message subtilement ... peut être par l'humour, genre :"tu n'as pas besoin d'un GPS, si tu ne veux pas te perdre ...", et voir comment il réagit. Ou simplement lui proposer de l'accompagner, mais que ça ne te dérange pas si il répond par la négative, que tu comprends.

Bon après je ne c pas si ce sont les meilleurs idées lol

• Réponses 2.7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Diazz --> Oui je crois que c est une bonne idée aussi parce que sinon ça ferait genre que je me jette trop vite dessus :) Je ferai ça demain tranquille peinard :)

Ah mais tqt que d apres ce qu il me dit il s éclate et va en soirée régulièrement, mais je suis quand meme content qu il prend la peine de garder ce lien malgré tout ça :) Je suis très heureux avec ce que j'ai pour l instant, je brusque pas et je laisse faire :)

Ah au fait, pour ceux chez qui ça risque peut etre de tilter, vous étonnez pas si j'ai dit que j étais un garçon et que mon ex aussi , nous sommes homosexuels donc voilà :p Si ça tombe je suis sûr que parmi vous il y en avait qui croyait que j'étais une fille ahah xD Désolé les amis xD

Cha --> oui c est vrai que l humour aide bien dans ces cas-là. J'avais une prof de philo, elle a dit une phrase une fois et cette phrase je l'ai retenue car je la trouve tellement vraie --> "rien de tel qu'un peu d'humour pour détendre une atmosphère tendue". Depuis ce temps, je ne fais que ça et ça marche du tonnerre

Mdrr j'aurais pu la dire cette phrase et c'est ma devise et ça fonctionne !!! Pour une fois que l'on peut retenir quelque chose de bon d'un cours de philo lol

Et non, je savais que tu était un homme, il me semble que tu l'avais dit dans l'un de tes posts ^^

Hé les gars, c'est pas pour dire mais à la base nous sommes ici pour se soutenir pendant un SR lol

Alors oui ... tous nos ex ne sont pas des manipulateurs, biensur ils ont le droit de douter en nous envoyant chier comme du caca ... ils ont le droit de continuer à nous emmerder tout en ne sachant pas ce qu'ils veulent ...

Et bien évidemment, le mieux à faire est de garder le contact, être relax avec eux, leur apporter notre soutient et notre amitié ... car oui les pauvres, ils sont mal eux ...

Et sait on jamais ... en nous gardant assez longtemps sous le coude avec notre belle présence ils finiront par avoir une illumination un matin en se disant " j'ai été trop con, il/elle me manque, il/elle est ce qu'il me faut "

Chacun fait comme bon lui semble mais on est plusieurs à vouloir se soutenir dans un vrai SR ici( avec certes des rechutes mais c'est humain) , certains vont peut être se mettre à douter en se disant que si son ex a envoyé un truc c'est que d'office il regrette/pense à nous/veut nous reconquérir alors que c'est très rarement le cas!

Le temps du SR est censé être bénéfique pour nous et pas profitable pour eux ...

Je n'ai jamais dit que c'était définitif mais que le but était quand même de couper le contact non??? Un certain temps pour NOUS car ce n'est pas juste pour faire chier l'autre mais pour NOUS avant tout. Et excusé moi ce n'est pas en boudant 7 ou 10 jours que les choses vont se bousculer. .. ça on appelle ça de la mascarade et après on entend avec ça des " je prend mon temps ... je lui laisse le temps "...

LOL mais le temps de quoi au juste ??

Comme je l'ai dit plus haut, chacun fait comme il veut mais les discours que j'ai cité me font sourire nerveusement. ..

Donc si ça arrange certains, tant mieux, mais ce serait sympa de laisser ceux qui s'encourage à tenir pour leur bien être personnels ...

Titoune --> Si tu relis bien les posts, on n a jamais parlé de 7 ou 10 jours, personnellement j ai toujours bien parlé de plusieurs semaines voir meme plus d un mois :)

Ecoute Titoune, je te sens énervée dans ton message ( ce qui peut n etre juste qu une impression ) mais vraiment il faut pas hein C'est un forum ou les gens viennent chercher du réconfort, je pense que de la positive attitude est mieux non ? :)

Je comprends pour toi que tu réagisses comme ça car apparemment avec ton ex en ce moment vous êtes en "froid" si je puis dire, mais ce n'est pas forcément le cas de tout le monde. Les personnes pour qui c est le cas (où le contact avec l ex se fait de plus en plus positif) respectent ceux qui sont en SR mais ceux qui sont en SR doivent aussi respecter ceux pour qui la reprise de contact avec l ex est plus "rapide" que d autres.

Certains aiment rester en SR et oublier l ex, certains aiment rester en sr pour espérer que l ex revienne, certains font un sr et renoue contact avec l ex, des fois ça marche des fois ça marche pas... A chacun sa technique Titoune, on respecte la tienne, la moindre des choses c est d aussi respecter celle des autres. Bien entendu, il y a des cas ou 3 jours de sr par exemple sont à bannir, mais tu ne dois pas généraliser les histoires des autres à la tienne, chacun a une situation différente :) Pour certains 1 mois de SR sera suffisant pour d autres il en fera peut etre 3 de plus.

Et il me semble que même si je ne suis plus en SR, je n ai jamais découragé les autres à ne pas tenir leur SR. Cependant oui c est vrai moi ce que je conseille c est de faire un SR de plus ou moins un mois pour laisser respirer et apres pourquoi pas renouer contact. Comme je l ai dit, pour certains ça marche pour d autres il faut replonger le SR et réitérer l'opération plus tard.

Moi je pense Titoune que tu te braques trop dans la technique du SR, comme dans tout, il faut avoir une certaine souplesse. Car un plan qui n évolue pas au fil des actions a moins de chance de réussir qu'un plan qui s'adapte en fonction des évènements qu on n avait pas forcément prévus lors de l'élaboration de ce plan :)

Écoute, relis mon msg précédent, enfin le 1er et on va en rester là.

Bien sûr chacun à son but avec le SR , mais de la à faire des discours sur tout son contraire alors qu'ici, comme le nom l'indique on essaye de se soutenir pour notre SR, à botter des fesses virtuellement quand l'un craque, à empêcher l'autre quand il est sur le point de le faire ... et non pas à limite idéaliser l'ex et lui trouver des excuses car on est en manque !

Suis pas énervée du tout, le but final est sur chacun en sorte fort et épanoui, que ce soit avec l'ex ou pas, c'est pas le problème du tout.

Soit !

Salut !

On m'a conseillé ce sujet. Je suis en SR depuis dimanche dernier, mon ex a rompu, ce qui est plutôt marrant car c'est moi qui ai eu beaucoup de raisons de rompre auparavant, mais il me récupérait toujours.

Là j'ai brisé le sr hier et je l'ai senti prêt à revenir mais j'ai coupé court en prétextant que j'avais craqué en l'appelant et de m'excuser, Mais c'est surtout que je ne me pas reprendre avec lui à mon initiative, je me dis que si ça ne vient pas au départ de lui, les problèmes recommenceront.

En ce qui me concerne en tout cas j'ai l'impression que plus le sr durera moins j'aurai de "chances" de le récupérer, ce ne sera pas à son initiative en tout cas.

J'ai mis chance entre guillemets car franchement vu son comportement avec moi, je doute que ce soit Une chance.

Et c'est là ce truc qui mènerve, pourquoi j'attends !! Je devrais être soulagée !

Titoune --> je ne fais pas de discours sur le contraire du SR, je fais des "discours" sur ce que moi je considère comme SR, c est pas la même chose :) Encore une fois, chacun l'adapte à sa façon, à ses besoins et à sa situation. Je te conseille d aller voir les vidéos sur youtube de JRME, tu verras ce qu'Antoine en pense.

On peut comparer ça à de la pizza --> La base d une pizza c est de la pâte ronde, puis chacun met ce qu il veut dessus; certains préfèrent du fromage d autres du jambon, d autres des anchois etc etc. Meme si chacun mange quelque chose de différent, cela reste tout de même une pizza.Et au final, on est tous contents d avoir mangé de la pizza.

Je suis sûr que l'image de pizza va vous parler x)

Nico --> Merci c est gentil et bravo pour tes abdos mais je me pose une question... On n'est pas censé en avoir 6 ? xD Parce que les deux autres tu les as trouvés ou ? xD A moins que ce soit les obliques xD

Je plaisante, mais sinon t as bien raison, moi aussi je me suis aux abdos et j'en suis super content, mon nombre de conquête a doublé depuis x) Meme si je n en fais rien de ces conquetes, ça fait plaisir au moral de voir qu on peut plaire à d autres :)