Aller au contenu

Qui commence un Silence Radio ce week-end avec moi?

Ninapositif

Messages recommandés

SR définitif : 1er jour DONE !

Ohlala faut dire que j'ai été très occupée aujourd'hui.

Mais ça fait que 1 jour que je suis en SR ? J'ai l'impression d'avoir résisté 1 mois entier. Je ne vais pas trop mal ce soir. Je sens que demain ça va me revenir dans la gueule bien comme il faut. On verra. Bonne nuit à tous

• Réponses 2.7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bon ben un sms m'est quand même arrivé tôt ce matin:

"Cher **, La famille ** te souhaite un joyeux anniversaire et de passer une agréable journée. On t'embrasse.

PS: n'oublie pas d'aller au cours de patisserie."

Et là je me sens faible car vient tout de suite l'envie d'interprétation..

D'après vous fait-elle exprès de donner cet air détaché? De parler au nom de sa famille et non en son nom?

Je ne sais pas quoi en penser.. Et puis mince elle a été horrible avec moi et ma famille.. Je veux tirer un trait mais qu'est-ce que l'amour nous fait pas comme folie même de pensée :(

Je comprends tout de suite mieux la portée du SR. Les gens! Tenez bon, la prise de contact, c'est mal!

Allez on va se remonter le moral comme on peut, avec un temps de merde pour pas changer!

Bon ben un sms m'est quand même arrivé tôt ce matin:

"Cher **, La famille ** te souhaite un joyeux anniversaire et de passer une agréable journée. On t'embrasse.

PS: n'oublie pas d'aller au cours de patisserie."

Et là je me sens faible car vient tout de suite l'envie d'interprétation..

D'après vous fait-elle exprès de donner cet air détaché? De parler au nom de sa famille et non en son nom?

Je ne sais pas quoi en penser.. Et puis mince elle a été horrible avec moi et ma famille.. Je veux tirer un trait mais qu'est-ce que l'amour nous fait pas comme folie même de pensée :(

Je comprends tout de suite mieux la portée du SR. Les gens! Tenez bon, la prise de contact, c'est mal!

Allez on va se remonter le moral comme on peut, avec un temps de merde pour pas changer!

non mais les largueurs ils manquent pas d'air hein!

il ne veut pas assumer d'être "le méchant" qui zappe ton anniversaire pour cause de rupture, mais il ne veut surtout pas se mouiller personnellement (puisque il ne veut plus de toi) donc il t'envoie un faire-part

pas de réponse aucune. Le silence est le meilleur des mépris (à mon avis)

Mépris ? Paige s'est levée de mauvais poil ! Sert à rien le mépris, non ?

Juste pas de réponse, un grand sourire pour te féliciter dede t'être respectée, et un bon dimanche en paix !

tu as raison Etpourtant, le mot était très mal choisi, le mot ainsi que l'émotion; j'ai ressenti MOI du mépris pour l'ex en lisant son message, mais mon mépris à moi n'a aucune importance!

donc pas de réponse, mais sans mépris ! :-)

MP57 -> tu peux lui répondre mais en fin de journée et avec un grand détachement. Soit simplement "Merci" ou comme la si bien dit NicoYo "tu remerciera la famille".

C'est à toi de voir ce que tu veux faire au fond de toi.

Bon courage et surtout Joyeux Anniversaire !!!! Allez va faire péter le champagne avec tes amis et ta famille et ne pense plus à elle. Elle ne te mérite pas !

Merci à vous! J'ai quand même craqué en disant juste: "Salut, merci pour ton message, ça me touche. Bise à ta famille et à toi."

J'aurai pu être plus détaché ou faire preuve de plus de dignité mais je l'ai écrit comme je le sentais...

Je ne suis pas quelqu'un de méchant (à mon grand damne) mais lui montrer que je peux répondre calmement (après nos échanges haineux) est pour moi la meilleur des réponses.

La gentillesse, la bienveillance sont pour moi des qualités qui sont trop sous-estimés de nos jours alors autant l'assumer.

Ceci dit, ça ne change rien pour moi. Je ne suis pas dans une reconquête et les mots de mon père aujourd'hui m'ont plus que poussé à m'offrir une nouvelle vie.

Il faut juste faire face à la montagne russe émotionnelle pendant encore quelques mois et je verrai peut-être le bout du tunnel.

Allez je lève mon verre aux courageux célibataires en pleine reconstruction! Tchin Tchin!

Bonjour à tous :-)

Je fais éruption sur ce post car j'entame mon deuxième jour SR et mon dieu, qu'est ce que c'est difficile !!!

Je suis déterminée à tenir mon SR jusqu'au bout et de l'éviter un maximum, même si nous travaillons dans la même entreprise.

Pour résumé: je sors d'une relation d'un an et demi, rendue officielle seulement il y 6 mois. Il y a 2 mois, on a eu notre première grosse dispute et depuis ce jour, il n'a plus jamais été le même. Froid, distant, égoïste, tranchant, absent, indifférent, il n'était même plus capable de me donner un surnom ou de me dire je t'aime (chose qu'il disait tous les jours avant ça)... à chaque fois où c'était trop pour moi et que je baissais les bras, il m'ouvrait la porte pour sortir en me rappelant que c'était de "MA faute", que c'était moi qui abandonnait alors que lui, il avait toujours des sentiments et qu'il fallait "lui laisser du temps".

Evidemment, après ce genre de remarque, je restais pour me battre encore et encore, pendant que lui, il s'acharnait sur moi (jalousie, méchanceté, dispute où tout est toujours de ma faute). Cette semaine, j'ai tenté encore une fois de lui parler pour lui dire que je ne supportais plus cette situation, que je l'aime de tout mon coeur mais que j'atteint mes limites... Pour au final, m'envoyer un dernier message me disant qu'il en a marre, qu'il est trop épuisé que pour avoir envie de discuter encore et qu'il n'a plus l'envie de se disputer, de parler ou d'arranger les choses, qu'il sait que ça doit me blesser de lire ça mais que c'est comme ça. Il en a marre.

Je crois que c'est une rupture ? Sans certitude. Je lui ai répondu brièvement que je le laisse souffler, que quand il aura à nouveau l'envie de me parler, il sait où me trouver, que je l'aime et que je suis là pour lui, mais que ça il le sait déjà, je le lui ai assez prouvé.

Et depuis... SR. C'est dur de s'être autant démené pour quelqu'un qui ne donnait pratiquement plus rien. Et c'est encore plus dur de faire un SR et de voir qu'il s'en bat les steaks ! Je viens chercher un peu de soutien ici :-)