NicoYo Posté(e) le 1 juin 2016 Partager Posté(e) le 1 juin 2016 La photocopieuse, ça va t'aider à reconquérir ! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coopers Posté(e) le 1 juin 2016 Partager Posté(e) le 1 juin 2016 Akiok -> Pause café séduction ;) Du nouveau de mon côté SR de 15 jours brisé vu qu'elle m'avait envoyé deux messages, j'ai répondu rapidement à son dernier par un message neutre mais teinté d'un lyrisme ironique à sa question "Tu es parti de (ville où on étudie tous les deux)? Réponds moi s'il te plait" auquel j'ai répondu "plus ou moins, je vais et je viens, au gré de mes besoins en ce début juin." Elle m'a répondu ce matin à la première heure (sautant sur l'occasion) à 7h du mat : "c'est plutôt (ta ville) que la province; comment tu vas?" Je pense réenclencher le SR et pas lui répondre. Qu'en pensez vous? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicoYo Posté(e) le 1 juin 2016 Partager Posté(e) le 1 juin 2016 Je comprends pas à quoi elle joue à coupé ton SR comme ça, lorud ! :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titoune5044 Posté(e) le 1 juin 2016 Partager Posté(e) le 1 juin 2016 Coopers ne lui répond plus et attend qu'elle reprenne des news ... on se demande souvent ce qui se trame dans leurs têtes hein ;) Je pense qu'ils ne supportent pas qu'on lâche prise et qu'on passe à autre chose ... du coup ils se posent des questions ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akiok Posté(e) le 1 juin 2016 Partager Posté(e) le 1 juin 2016 Elle a un next ça va être un peu complique en faite lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titoune5044 Posté(e) le 1 juin 2016 Partager Posté(e) le 1 juin 2016 Hummmm comme si un next était un si grand obstacle lol. Ça fait cmb de temps que vous êtes séparés et qu'elle est avec lui ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akiok Posté(e) le 1 juin 2016 Partager Posté(e) le 1 juin 2016 Environ deux semaines et a peine finit elle a enchaîné avec lui direct alors qu'elle le connaissait que depuis deux semaines.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coopers Posté(e) le 1 juin 2016 Partager Posté(e) le 1 juin 2016 Pansement pour t'oublier, la mienne aurait apparemment un "next" aussi ... Dix jours après à peine après m'avoir dit qu'elle m'aimait elle m'a dit avoir revu un type qu'elle m'a décrit avec des informations contradictoires et m'a dit vouloir que ce soit lui son nouveau copain mais que je devais rester comme ami car elle avait besoin de moi. Wait and see, amuse toi en attendant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akiok Posté(e) le 1 juin 2016 Partager Posté(e) le 1 juin 2016 Pansement alors que c'est elle qui a stop la relation ? Wait and see comme tu dis Coopers :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titoune5044 Posté(e) le 1 juin 2016 Partager Posté(e) le 1 juin 2016 Oh ça veut rien dire même si c'est l'autre qui quitte ... mais se remettre aussi vite avec qqun c'est pas le mieux à faire car c'est en général des relations pansements. .. et on sait qu'elles ne durent jamais longtemps ; ) J'aimerais bien fréquenter qqun aussi lol ... enfin juste pour me sentir désirable mais suis vraiment pas prête . Je me fais pas mal draguer mais ça me dégoûte. .. puis j'arrive pas à imaginer un autre me toucher ... Pourtant un peu d'affection et de crac crac mz ferait le plus grand bien bordel hahaha Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coopers Posté(e) le 1 juin 2016 Partager Posté(e) le 1 juin 2016 Ça n'a rien à voir ça que la personne soit largueuse. La mienne se laissait bouffer par l'amour qu'elle avait pour moi. Elle faisait de la tachycardie, elle s'énervait sans cesse parce qu'elle sur-interprétait chacun de mes comportements, se rendait malade pour rien, voulait qu'on se voit tout le temps ... Elle voyait le couple idéal et donc fictif de conte de fées. Or après m'avoir quitté elle m'a dit qu'elle ne comptait rester seule longtemps car c'était nul de pas "être en couple", sur ce point apparemment je l'ai fait changé de vision sur le couple car avant elle rejettait le concept en préférant chasser pour ne pas souffrir. Donc du coup de mon côté elle a repris un next direct pour pas être seule et m'oublier DONC pansement aussi bien qu'elle prétende le contraire. Dans ce genre de cas tu appliques WAIT AND SEE et elles reviennent à coup sûr, la mienne en est un exemple d'autant qu'elle a dû avoir le temps de méditer sur ses conneries et ses comportements. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akiok Posté(e) le 1 juin 2016 Partager Posté(e) le 1 juin 2016 Compliqué tous sa :/ Mon ex aime pas être seule voila le pourquoi elle a était vers lui, mais bon elle me recontacte de temps en temps mais je répond avec du recul quoi, elle a même pas le culot de me dire qu'elle a quelqu'un je les su via sa famille.. Je vais t'écouter Coopers on a l'air d'avoir la même chose en ex, pot colle, coupe ideal, se voir tous les jours ect jusqu'a l'overdose xD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ginny Posté(e) le 1 juin 2016 Partager Posté(e) le 1 juin 2016 Au secours, 3 eme jours de SR, je craque, je n'ai même pas tant envie de lui écrire mais il me manque terriblement, j'ai les larmes aux yeux. Je n'y arrive pas aujourd'hui, cela va faire deux mois que nous nous sommes séparés et cela ne va toujours pas mieux... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titoune5044 Posté(e) le 1 juin 2016 Partager Posté(e) le 1 juin 2016 Coucou Ginny et bienvenue parmis nous :) Il faut que tu te serve de SR pour toi et uniquement pour toi ... c'est dur à faire et même à concevoir et pourtant c'est la clé de bien de réussites personnelles ... Ton histoire en qques mots ? Tu es tombée au bon endroit, ici c'est soutient et conseils et bottage de fesses si qqun veut craquer lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicoYo Posté(e) le 1 juin 2016 Partager Posté(e) le 1 juin 2016 J'aime les bottages de fesses ! <3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titoune5044 Posté(e) le 1 juin 2016 Partager Posté(e) le 1 juin 2016 Hahaha fais gaffe je t'ai à l'oeil si tu ose espérer déraper ^^ loool Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicoYo Posté(e) le 1 juin 2016 Partager Posté(e) le 1 juin 2016 Pour un coup de pieds aux fesses je déraperai ! =P J'ai pas craqué pour son anniversaire, aujourd'hui ça va un petit peu mieux qu'hier. Mais on sait jamais ! :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titoune5044 Posté(e) le 1 juin 2016 Partager Posté(e) le 1 juin 2016 Les fameuses montagnes russes ... ça fait bien chier car quand ça va, tu ne prévois pas de rechute rapide lol . Ici ça va mieux aussi ... hier j'étais pleines de questions dans ma tite tête mais aujourd'hui ça va ... je sais qu'il est encore dans les airs ... Bizarrement je suis contente qu'il fasse ce voyage, ça ne lui fera que du bien ... Et moi ça me permet d'avancer doucement mais sûrement :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ginny Posté(e) le 1 juin 2016 Partager Posté(e) le 1 juin 2016 Je ne craquerais pas, je ne craquerais pas (pas de bottage de fesses hahaha) . Voici mes posts la : http://www.jerecuperemonex.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=57841 et la : http://www.jerecuperemonex.com/forum/viewtopic.php?p=1159221#p1159221 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicoYo Posté(e) le 1 juin 2016 Partager Posté(e) le 1 juin 2016 J'ai l'impression qu'on est dans un radeau à contre courant, avec un trou dans la coque, entouré de piranha, des volcans totu autour, des crocodiles sur les berges ! Mais on va y arriver (ah bon ?) XD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ginny Posté(e) le 1 juin 2016 Partager Posté(e) le 1 juin 2016 Il faut du temps (il parait..) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurelien49 Posté(e) le 1 juin 2016 Partager Posté(e) le 1 juin 2016 [quote="NicoYo"]J'ai l'impression qu'on est dans un radeau à contre courant, avec un trou dans la coque, entouré de piranha, des volcans totu autour, des crocodiles sur les berges ! Mais on va y arriver (ah bon ?) XD[/quote] J'ai bien l'image en tête ^^ Ca aura le mérite de faire rigoler même si l'impression est bonne :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicoYo Posté(e) le 1 juin 2016 Partager Posté(e) le 1 juin 2016 C'est Jurrasic Parc en mode harcore et faut continuer d'avancer, j'ai peur, j'ai froid et j'ai faim ! DAMNNNN :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akiok Posté(e) le 1 juin 2016 Partager Posté(e) le 1 juin 2016 DAMMMNN Nico ? Tibo ? xD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coopers Posté(e) le 1 juin 2016 Partager Posté(e) le 1 juin 2016 Courage Ginny Weasley ! Le SR est toujours fait de hauts et de bas hélas ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titoune5044 Posté(e) le 1 juin 2016 Partager Posté(e) le 1 juin 2016 Lol pas mal l'image Nico ;) ;) Ginie un peu compliquée ton histoire ... vous comptez tjrd vous voir ce mois ci ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titoune5044 Posté(e) le 1 juin 2016 Partager Posté(e) le 1 juin 2016 J'ai eu des nouvelles. .. il m'a sms " je suis bien arrivé, prend soin de toi et de la petite. Bisous " Super hein ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akiok Posté(e) le 1 juin 2016 Partager Posté(e) le 1 juin 2016 Oui Titoune :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titoune5044 Posté(e) le 1 juin 2016 Partager Posté(e) le 1 juin 2016 C'était ironique mdr Il se foule pas trop le gars ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akiok Posté(e) le 1 juin 2016 Partager Posté(e) le 1 juin 2016 Evidemment lol Pas vraiment mais au moins tu a reçu quelque chose ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titoune5044 Posté(e) le 1 juin 2016 Partager Posté(e) le 1 juin 2016 Oui ben il aurait mieux fait de s'abstenir lol C'est reparti pour mon SR les amis ;) tjrs aussi déterminée :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicoYo Posté(e) le 1 juin 2016 Partager Posté(e) le 1 juin 2016 [quote="Akiok"]DAMMMNN Nico ? Tibo ? xD[/quote] OUiiii !! =P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akiok Posté(e) le 1 juin 2016 Partager Posté(e) le 1 juin 2016 Niice la petite veine du bibi :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Powerhope Posté(e) le 1 juin 2016 Partager Posté(e) le 1 juin 2016 HELP !!! Bon j'avais bien recommencé mon SR, jusqu'a que monsieur le rompe en m'agressant car il ne tolere pas de me voir sur une photo Facebook d'une amie ou je suis avec des garçons bien sur "je t'ai quitté et j'assume totalement mais c'est humain que ça me foute les boules" !!!!!!! J'ai répondu "mec j'ai accepté que tu me quittes, que tu ne me laisses pas une chance que ca s'arrange, j'ai accepté de souffir et de garder le contact comme tu le voulais maintenant je dois accepter quoi?" J'attends sa réponse mais je suis complet paumée, ça le gonfle mais il assume de m'avoir quitté ou est le problème ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Powerhope Posté(e) le 1 juin 2016 Partager Posté(e) le 1 juin 2016 [quote="Titoune5044"]Oui ben il aurait mieux fait de s'abstenir lol C'est reparti pour mon SR les amis ;) tjrs aussi déterminée :)[/quote] Bon courage titoune Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coopers Posté(e) le 1 juin 2016 Partager Posté(e) le 1 juin 2016 [quote="Powerhope"]HELP !!! Bon j'avais bien recommencé mon SR, jusqu'a que monsieur le rompe en m'agressant car il ne tolere pas de me voir sur une photo Facebook d'une amie ou je suis avec des garçons bien sur "je t'ai quitté et j'assume totalement mais c'est humain que ça me foute les boules" !!!!!!! J'ai répondu "mec j'ai accepté que tu me quittes, que tu ne me laisses pas une chance que ca s'arrange, j'ai accepté de souffir et de garder le contact comme tu le voulais maintenant je dois accepter quoi?" J'attends sa réponse mais je suis complet paumée, ça le gonfle mais il assume de m'avoir quitté ou est le problème ?[/quote] Il est gonflé le mec mais effectivement il a raison c'est humain. Savoir qu'un éventuel mec se tape celle qui a été ma copine pendant six mois me rend dingue également pour ça que je me tape quelqu'un d'autre en ce moment comme ça dans le doute. :D Dans le cadre nos SR respectifs et comme si nous étions en rendez vous galant entre nous chers JRMistes, laissez moi en tout cas vous offrir à tous un verre, un vers de Musset. "Une femme est comme votre ombre : courez après, elle vous fuit ; fuyez-la, elle court après vous." Namouna, poème d'Alfred de Musset. Bonne soirée :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Powerhope Posté(e) le 1 juin 2016 Partager Posté(e) le 1 juin 2016 [quote="Coopers"][quote="Powerhope"]HELP !!! Bon j'avais bien recommencé mon SR, jusqu'a que monsieur le rompe en m'agressant car il ne tolere pas de me voir sur une photo Facebook d'une amie ou je suis avec des garçons bien sur "je t'ai quitté et j'assume totalement mais c'est humain que ça me foute les boules" !!!!!!! J'ai répondu "mec j'ai accepté que tu me quittes, que tu ne me laisses pas une chance que ca s'arrange, j'ai accepté de souffir et de garder le contact comme tu le voulais maintenant je dois accepter quoi?" J'attends sa réponse mais je suis complet paumée, ça le gonfle mais il assume de m'avoir quitté ou est le problème ?[/quote] Il est gonflé le mec mais effectivement il a raison c'est humain. Savoir qu'un éventuel mec se tape celle qui a été ma copine pendant six mois me rend dingue également pour ça que je me tape quelqu'un d'autre en ce moment comme ça dans le doute. :D Dans le cadre nos SR respectifs et comme si nous étions en rendez vous galant entre nous chers JRMistes, laissez moi en tout cas vous offrir à tous un verre, un vers de Musset. "Une femme est comme votre ombre : courez après, elle vous fuit ; fuyez-la, elle court après vous." Namouna, poème d'Alfred de Musset. Bonne soirée :)[/quote] Tres beaux vers coopers ! Mais toi tu es le largué? Pas le largueur donc tu subis la decision comme moi je la subit il faut que celui qui en est a l'origine l'assume Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titoune5044 Posté(e) le 1 juin 2016 Partager Posté(e) le 1 juin 2016 Culotté le gars effectivement mdr Comme si on leur appartenait quoi qu'il arrive, même s'ils nous quittent .... mdr Très bonne réponse et reste floue sur ta vie, histoire de semer le doute ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titoune5044 Posté(e) le 1 juin 2016 Partager Posté(e) le 1 juin 2016 Merci Powerhope :) Je viens à nouveau de tout effacer de mon tel, comme ça je ne suis pas tentée de voir quand il se connecte ; ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coopers Posté(e) le 1 juin 2016 Partager Posté(e) le 1 juin 2016 [quote="Powerhope"][quote="Coopers"][quote="Powerhope"]HELP !!! Bon j'avais bien recommencé mon SR, jusqu'a que monsieur le rompe en m'agressant car il ne tolere pas de me voir sur une photo Facebook d'une amie ou je suis avec des garçons bien sur "je t'ai quitté et j'assume totalement mais c'est humain que ça me foute les boules" !!!!!!! J'ai répondu "mec j'ai accepté que tu me quittes, que tu ne me laisses pas une chance que ca s'arrange, j'ai accepté de souffir et de garder le contact comme tu le voulais maintenant je dois accepter quoi?" J'attends sa réponse mais je suis complet paumée, ça le gonfle mais il assume de m'avoir quitté ou est le problème ?[/quote] Il est gonflé le mec mais effectivement il a raison c'est humain. Savoir qu'un éventuel mec se tape celle qui a été ma copine pendant six mois me rend dingue également pour ça que je me tape quelqu'un d'autre en ce moment comme ça dans le doute. :D Dans le cadre nos SR respectifs et comme si nous étions en rendez vous galant entre nous chers JRMistes, laissez moi en tout cas vous offrir à tous un verre, un vers de Musset. "Une femme est comme votre ombre : courez après, elle vous fuit ; fuyez-la, elle court après vous." Namouna, poème d'Alfred de Musset. Bonne soirée :)[/quote] Tres beaux vers coopers ! Mais toi tu es le largué? Pas le largueur donc tu subis la decision comme moi je la subit il faut que celui qui en est a l'origine l'assume[/quote] Certes mais en amour tout est possible, et même un largueur ou une largueuse ne peut totalement assumer, surtout c'est une personne qui pense régulièrement, se torture l'esprit souvent comme mon ex. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Powerhope Posté(e) le 1 juin 2016 Partager Posté(e) le 1 juin 2016 [quote="Titoune5044"]Merci Powerhope :) Je viens à nouveau de tout effacer de mon tel, comme ça je ne suis pas tentée de voir quand il se connecte ; )[/quote] T'es la meilleure ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Powerhope Posté(e) le 1 juin 2016 Partager Posté(e) le 1 juin 2016 [quote="Coopers"][quote="Powerhope"][quote="Coopers"] Il est gonflé le mec mais effectivement il a raison c'est humain. Savoir qu'un éventuel mec se tape celle qui a été ma copine pendant six mois me rend dingue également pour ça que je me tape quelqu'un d'autre en ce moment comme ça dans le doute. :D Dans le cadre nos SR respectifs et comme si nous étions en rendez vous galant entre nous chers JRMistes, laissez moi en tout cas vous offrir à tous un verre, un vers de Musset. "Une femme est comme votre ombre : courez après, elle vous fuit ; fuyez-la, elle court après vous." Namouna, poème d'Alfred de Musset. Bonne soirée :)[/quote] Tres beaux vers coopers ! Mais toi tu es le largué? Pas le largueur donc tu subis la decision comme moi je la subit il faut que celui qui en est a l'origine l'assume[/quote] Certes mais en amour tout est possible, et même un largueur ou une largueuse ne peut totalement assumer, surtout c'est une personne qui pense régulièrement, se torture l'esprit souvent comme mon ex.[/quote] Ouais et bien qu'ils se torturent bien l'esprit jusqu'au sang pour se rendre compte de ce qu'ils perdent ! Je suis hyper en colère contre ces gens là. Une décision doit s'assumer sinon on reflechi a trouver des solutions pour réparer plutôt que de jeter je suis désolée mais alors la je leur souhaite de trimer vraiment et de revenir la bouche en coeur et qu'on les envoit bien chier (mais qu'on se remettent tous ensemble apres lol) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ginny Posté(e) le 1 juin 2016 Partager Posté(e) le 1 juin 2016 Titoune5044 oui pour le moment on compte se voir.. je sais pas ce que ça va donner :( Coopers : Ahah tu as deviné la belle référence de mon pseudo oui le SR c'est pas facile Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titoune5044 Posté(e) le 1 juin 2016 Partager Posté(e) le 1 juin 2016 Ginny, putain j'imagine le stress .... va vraiment falloir que tu te gère et d'ici la prend bien soin de toi, histoire d'arriver rayonnante c'est hyper important . Powerhope, on pense pareil !! Laisse pisser, ça prouve qu'il est tjrs attaché ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ginny Posté(e) le 1 juin 2016 Partager Posté(e) le 1 juin 2016 Titoune5044 j'essai de pas me prendre la tete ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titoune5044 Posté(e) le 1 juin 2016 Partager Posté(e) le 1 juin 2016 Tu as bien raison, c'est la meilleure chose à faire :) je croise les doigts pour que tout se passe bien pour toi ... J'ai eu des news ... il m'a demandé cmt j'allais ... Qu'il était arrivé dans une famille pour le mois et qu'il commence dès lundi matin des cours privés d'espagnol ;) il m'a demandé mes réflexions suite à notre conversation. .. j'ai esquivé. .. puis il m'a demandé si ça m'avait fait plaisir de le voir ... j'ai répondu " surprise mais ça m'a fait plaisir " ... il a juste répondu par un " ;) " Franchement je ne sais plus quelle attitude adopter les amis ... dimanche soir il a insisté pour qu'on se donne des news tous les jours et j'avais répondu que ce n'était pas la peine de se mettre de pression, que s'il avait envie de me contacter qu'il le fasse et que si j'avais envie de répondre je le ferais ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ginny Posté(e) le 1 juin 2016 Partager Posté(e) le 1 juin 2016 Titoune5044 il revient quand de voyage ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titoune5044 Posté(e) le 1 juin 2016 Partager Posté(e) le 1 juin 2016 Aucune idée et lui non plus ... grand max une année ( il ne tiendra pas) comme il peut revenir dans 2 mois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ginny Posté(e) le 1 juin 2016 Partager Posté(e) le 1 juin 2016 Titoune c'est fou ton histoire quand meme.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titoune5044 Posté(e) le 1 juin 2016 Partager Posté(e) le 1 juin 2016 A qui le dis tu ... lol Pourtant j'aime les histoires simples et fluides mais celui là il détient la palme quand même ! Faut que je prenne mes distances car je ne comprend pas ce qu'il essaie de faire la, au point que je ne sais plus quelle attitude adopter :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés