Aller au contenu

Difficulté de tenir le silence radio

Messages recommandés

Oui je sais pertinemment que c'est ce qu'il faut faire tu as entièrement raison :)!!! En fait je l'ai déjà bloquer plein de fois mais c'est comme le SR parfois la curiosité de voir ce qu'il fait est trop forte et alors je le débloque pour voir ce qu'il fait. De toute façon même en le bloquant je trouve toujours un moyen. Il faudrait peut etre que je me fixe un objetif genre ne plus aller voir son profil pendant 1 mois. C'est dur :( surtout qu'il est du genre à mettre un nouveau truc tout les jours.

Malgré mon SR et malgré sa copine et tout le reste au fond de moi l'espoir qu'il revienne vers moi est toujours là et c'est ca qui me tue. Il ne m'a jamais donner vraiment d'explications sur les raisons qui font qu'il ne m'aime plus. D'ailleurs je ne sais pas si lui connait les raisons :(

• Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oui il m'a dit qu'il ne m'aimait plus il y a maintenant 3 mois. Le pire c'est que sur le coup ca m'a fait mal mais aussi du bien quelque part de l'entendre car j'étais obligé de passer à autre chose. Mais bon depuis j'ai fait la fameuse erreur d'etre ami pendant 3 mois avec l'excuse cassique "il est tellement important pour moi, je veux garder au moins l'amitié qu'on avait" alors qu'en réalité je ne souhaitais qu'une chose c'est qu'il revienne.

Le meilleur moyen de ne pas le reconcquerir c'est de rester ami avec je pense ... Moi aussi j'ai tous les jours envie de voir son profil , de lui parler , mais je tiens . Apres il faut justement ne plus etre disponible pour l'autre, c'est le seul moyen de voir si il revient.

• 2 semaines après...

Bonsoir,

Ton Ex t'a dit qu'il ne t'aimait plus et qu'il en aimait une autre. Cela fait un an que vous êtes séparés, tu dois réapprendre à vivre pour toi et non dans l’espoir qu'il revienne.

Après 24 jours j'ai enfin le droit à un mail pour me demander des nouvelles. Je ne sais pas quoi faire. Dois je lui répondre? me montrer froide? amicale? je suis perdue :(

Tu devrais surtout prendre garde de ne pas te mettre dans une position d'attente. Ne ressuscite pas ce schéma qui ne t'a rien offert d'autre que de vaines espérances. A moins que son message ne soit significatif, répond lui cordialement, rien de plus.

Salut,

je te conseille de ne pas répondre, finalement le contact avec notre ex quand on espère encore mais qu'on sent que l'espoir est vain, fait beaucoup plus de mal que de bien. C'est source de frustration, on se rend compte à chaque seconde à quel point les choses ont changées, à quel point cette personne ne peut plus répondre à nos attentes. Et c'est également très mauvais pour l'estime de soi.

je comprends bien la situation dans laquelle tu es, je suis sûre qu'au fond de toi tu sais qu'il vaudrait sans doute mieux tout couper, lâcher ces derniers espoirs, mais ces derniers espoirs sont tenaces.

Je ne suis pas non plus de très bon conseil, car après 9 mois de rupture je garde encore contact avec mon ex très régulièrement et je me tourmente, mais je crois bien que le SR est la meilleure manière de se reconstruire.

Je crois qu'on garde contact, qu'on s'accroche jusqu'au bout afin de laisser une porte ouverte au cas où ils reviendraient, mais en laissant cette porte ouverte on s'empêche d'avancer.

C'est dur de se résoudre à laisser quelqu'un qu'on a aimé sortir de notre vie, et parfois nos ex ne nous facilitent pas la tâche en nous recontactant. Il faut essayer de se dire que ce n'est pas utile de garder un semblant de relation, au final c'est fade, sans saveur, il n'y a plus rien à en tirer.

Tout ce qu'il reste c'est des souvenirs qu'on ressasse.

En ce qui concerne Facebook, j'en ai aussi besoin pour mes études et tout ça, par contre il y avait un programme intéressant qui permettait de retirer tout le fil d'actualités. Comme ça rien ne s'affiche mais tu peux toujours aller voir les profils de tes amis et tes groupes.

Je sais plus trop comment ça fonctionne mais en tous cas, au moins tu pourrais éviter les publis des amis communs.

Ou alors tu te désabonne de tous les amis commun ^^ Après faut aussi arriver à ranger ta curiosité pour ne pas aller regarder tout ça.

Il faut toujours garder en tête que tout cela fait toujours plus de mal que de bien, et le but c'est pas de se tourmenter mais d'essayer d'avancer.

je vais d'ailleurs essayer d'appliquer tout ça pour moi aussi :p

Bon courage ! :)

Salut,

D'après ce que j'ai compris du tout premier post, c'est toi qui l'a quitté.. Il fallait y réfléchir correctement dans un delai raisonnable. Maintenant il est passé à autre chose avec une femme qui ne le laissera peut être pas tombé à la première grosse difficulté.

Voilà c'est dur à lire mais c'est comme ça. Tu l'as énormément blessé en le quittant.

Pour toi, il n'y a qu'une seule solution. D'ailleurs c'est la même pour tout le monde. La seule qui fonctionne vraiment tout le reste c'est des conneries. Tu coupe absolument tout contact. Tu supprime son numéro, bloque Facebook tu enlevée de ta vue toutes choses qui te le rappel. Tant que tu fera pas ça tu restera bloquée dans un passé révolu qui ne reviendra jamais.

Moi j'aime bien l'idée d'être spectateur. Parce que dans un film rien n'est laissé au hasard. Il y a un scénario. Tout est là pour une raison. On ne peut rien faire. Si. On peut déjà se recentrer sur soi-même. Faire une introspection. Et c'est ça qui est super, c'est qu'on ne peut QUE prendre soin de soi, et être avec soi. C'est l'idée. Retrouver sa vraie valeur, son vrai soi.

Je dois avouer que je ne me suis jamais trouvée aussi belle que depuis que j'ai accepté la rupture et décidé de rompre à mon tour. Je me trouve belle et je ne doute plus de ma propre valeur. Je sais que les choses vont s'arranger d'une manière ou d'une autre. Si on arrive à voir à quel point on est génial, alors il n'y a aucune raison de douter.

Courage courage il faut tenir pour se reconstruire. ;)

Salut,

D'après ce que j'ai compris du tout premier post, c'est toi qui l'a quitté.. Il fallait y réfléchir correctement dans un delai raisonnable. Maintenant il est passé à autre chose avec une femme qui ne le laissera peut être pas tombé à la première grosse difficulté.

Voilà c'est dur à lire mais c'est comme ça. Tu l'as énormément blessé en le quittant.

Pour toi, il n'y a qu'une seule solution. D'ailleurs c'est la même pour tout le monde. La seule qui fonctionne vraiment tout le reste c'est des conneries. Tu coupe absolument tout contact. Tu supprime son numéro, bloque Facebook tu enlevée de ta vue toutes choses qui te le rappel. Tant que tu fera pas ça tu restera bloquée dans un passé révolu qui ne reviendra jamais.

La mienne a fait pareil, elle m'a quitté par égoïsme et frustration parce que pas "polyvalent", pas assez dispo quand j'avais du travail et des concours à préparer ... Je vis la même situation que celui que tu as quitté à me dire progressivement que la personne qui m'a quitté n'a pas su me comprendre et a réagi en égoïste en ne comprenant pas que j'étais stressé et que je m'enfoncais dans le travail que de manière temporaire ... Le temps joue contre toi pour le coup parce que progressivement il doit réfléchir et se dire que tu l'as quitté pour de mauvaises raisons, que tu l'as laissé tombé à la première difficulté effectivement.

Louhope, je te rejoins à 200%, à un moment un déclic se fait et tu vois, depuis ce déclic c'est exactement ça. J'ai dit l'autre jour à une vieille copine que j'avais trouvé l'amour. Elle me dit :ahhh contente pour toi, et c'est qui ? Je lui ai dit : c'est moi ! Et c'est carrément ça.

Punaise, parfois je laisserais bien un message à mon ex rien que pour la remercier de m'avoir quitté et de m'avoir permis à près de 50 balais d' enfin m'aimer, m'estimer. Oui j'en ai chié des mois mais le résultat est là, et putain il est pour moi !

Articles du blog en lien avec ce sujet