Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous,


J'ai découvert ce forum il y a 1 semaine, je suis ce qu'on appelle une lectrice passive. J'ai lu beaucoup d'histoires avec attention, sans forcément commenté. J'ai tout de même partagé mon expérience sur la première page de ce topic : http://www.jerecuperemonex.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=58013

J'ai erré ici pendant plusieurs jours, et il faut avouer que ça m'a fait un bien fou.


Ma rupture date d'il y a 2 semaines, maintenant. Je trouvais que j'avais été plutôt forte jusqu'ici. J'étais même étonné de moi même. J'avais au bout de seulement quelques jours, chassé mes plus gros démons. J'avais recommencé à me nourrir, à faire du sport, à sortir. Je passais chaque jours "chez nous" pour faire des cartons, sans pour autant avoir envie de pleurer. J'ai même réussi à déménager mes affaires samedi dernier. Et j'ai déjà trouvé un nouveau logement.

J'ai certainement avancé aussi vite pour une bonne raison : le SR. 2 semaines. Avec une petite entorse larmoyante pour ma part, il y a 10 jours de cela, mais assez sobrement. Je n'avais pas de nouvelles de lui. J'en voulais sans en vouloir. Peut être juste un signe de vie. Mais j'étais bien consciente que c'est aussi ça qui m'aidait à avancer.


Et voilà que aujourd'hui, je reçois le texto, tant attendu : "Bonjour Julie, je voulais tout d'abord te remercier d'avoir été aussi compréhensive et d'avoir fait les choses rapidement. J'ai trouvé ça très courageux de ta part :). J'aimerai que tu me dises combien de je te dois pour (...) Si jamais j'ai oublié quelques choses, dis le moi ! Je te fais un virement dans la foulée. Je te souhaite beaucoup de bonheur, tu es une femme exceptionnelle qui mérite un homme exceptionnel. Tu resteras à jamais ma Julie et sache que je ne serais jamais loin si tu as besoin de moi un jour... avec en souhait d'avoir une relation amical avec toi un jour... Bisou."


Alors en un claquement de doigts, monsieur vient de détruire tout le travail que j'avais effectué ces 2 dernières semaines. Je savais pertinemment que je n'étais pas prête. Mais je suis dans le même état d'esprit que le premier jour de ma rupture. Les mêmes phrases qui reviennent. L'incompréhension. Enfin bref, retour à la case départ. Alors que je n'étais même plus sûre de vouloir me remettre avec lui, je suis revenue au "je ne peux pas vivre sans lui".

Je m'étais habituée au montagne russe. Mais là... J'ai l'impression d'être reparti pour un tour complet.


Je ne sais même pas quoi faire de ce message. Je n'ai pas le coeur à y répondre, donc je pense que je n'y répondrai pas.


Alors je ne sais pas trop ce que j'attend de vos témoignages. Savoir si d'autres, comme moi, on du mal à surmonter de tel message ? Si on peut vraiment être ami, un jour, avec quelqu'un dont on est follement amoureux ? Si ce cercle vicieux s'arrête tout simplement ? Si les rechutes risquent d'être nombreuses ? J'ai tellement peur de la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut chjulie!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il faut t'attendre à de nombreuses rechutes. Des hauts et des bas.

Moi aussi, j'ai fait les choses bien, dans le calme et la dignité mais je n'ai pas accepté l'amitié. Du coup, on navigue dans une ambiance bizarre faite de petits contacts espacés qui ne ressemblent à rien.

Le message de ton ex est un message type de mec qui se donne bonne conscience et qui veut preserver son ego et sa tranquillité.

Moi, je suis tellement formidable qu'il voulait me presenter sa nouvelle. On marche sur la tête.

Je regrette quelque fois de ne pas avoir piqué une colère mémorable mais bon, on ne se refait pas, il faut regarder loin.... Courage à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Carlita pour tes mots qui font du bien. Je m'attendais bien à un texto "bateau" qui serait douloureux. Mais je ne pensais pas que ça ferait aussi mal. Enfin, je rêvais en secret d'un "J'ai fait la plus grosse erreur de ma vie, reviens", je crois... C'est peut être justement la mort de l'espoir, qui fait cet effet là.

La route est encore longue...

 

Moi, je suis tellement formidable qu'il voulait me presenter sa nouvelle. On marche sur la tête.

 

Et alors cà... Effectivement, on marche sur la tête. Déjà devenir amis, mais alors rencontrer sa nouvelle. Euh !

De quand date ta rupture ? Tu as définitivement fait une croix sur lui ? Les contacts ne te font plus aussi mal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Anna79 pour ton soutien. Finalement, je remarque que c'est une rupture simple. Bon ça n'enlève en rien la douleur. Mais comme toi, avec des enfants, cela doit être encore bien plus compliqué à gérer. Etre obligé d'être amené à le revoir, être en lien constant avec lui. C'est à toi qu'il faut le plus de force.

J'ai bien vu, et je constate encore plus, maintenant, les bienfaits du SR.

Et je te souhaite plein de courage pour ta nouvelle vie (j'ai suivi de près ton histoire sans forcément commenté). J'ai tellement hâte d'être dans mon nouvel appartement. J'ai l'impression que ça va être la page blanche où je peux écrire la nouvelle page de ma vie. Cela te fais le même effet ?

Plein de courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis partie il y a 2 ans. J'habitais chez lui, il m'a demandé de partir après 10 ans pour faire venir une nouvelle conquête.

Je n'ai pas fait d'interdits, j'ai digéré ma peine toute seule.. Ce qui lui fait dire à tout le monde qu'on s'est séparés en bons termes et d'un commun accord (tu vois bien, ça les arrange notre dignité). Je n'ai pas reussi à péter un cable, ce qui l'aurait bien cassé auprès des amis.

Mais bon, ils ont compris tout seuls.

Ceux qui l'ont suivi sur ce terrain ne sont plus des amis depuis (l'étaient ils d'ailleurs ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te répondre si j'ai fait une croix, et bien, en surface je suis bien reconstruite oui, mais dans le fond...

J'évite de le voir le plus possible parce que le coeur fait boum à chaque fois.

Enfin... la dernière fois, non, vu ses reflexions.... C'est peut etre en bonne voie. Il scie la branche....

Tout de même, je pense encore qu'une bonne engueulade aurait pu être bénéfique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à me dire que cela peut disparaitre complètement un jour... Et ton témoignage le prouve. Tu serais prête à retourner avec lui, si il revenait ?

Je ne comprends toujours pas. Enfin si, mais non. Comme tu le dis, peut être qu'une grosse engueulade peut matérialiser tout ça et permettre de passer plus facilement à autre choses. Puisque là je n'est que son amour à quoi me raccrocher. J'ai que notre bonheur en plein dans les yeux. Et la pilule passe d'autant plus mal.


Et puis tout sonne comme une insulte dans ce message. Plus j'y pense, pire c'est.

Il me trouve courageuse. Mais courageuse de quoi ? C'est pas du courage que d'accepter une rupture. Ca ressemble plus à du désespoir dans mon cas. Je ne suis pas courageuse.

Je ne me pensais pas que d'entendre de la bouche de celui qu'on aime follement, son désir d'être ami, pouvais être aussi douloureux. C'est remuer le couteau dans la plaie. C'est achever celui qui est à terre. Ca me parait presque inhumain comme proposition. Mais comment on peut souhaiter à quelqu'un de lui mettre l'objet de son désir devant les yeux, en lui disant "pas touche" ?

Et il me parle d'argent... C'est tellement délicat de me dire que je suis une femme exceptionnelle après m'avoir demandé combien il me doit... Je lui en veux. Je lui en veux. Je lui en veux. Et moi qui attendais qu'il m'écrive. Je me retrouve bien maligne maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il te trouve bien courageuse, c'est parce qu'il sait très bien que c'est dur pour toi.

Alors, méfie toi qu'il ne reste pas sympa pour te garder sous le coude au cas où.....

S'il me demandait de revenir ? Non, je ne reviendrais pas....Je ne veux pas des restes de l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie de t'écouter si tu le peux. Essaie d'entendre les pensées qui ne sont que des films dans ta tête, et accepte les; Fais l'exercice c'est assez enrichissant: dès que tu penses à lui, que tu commences à faire un film en te disant que tu aurais du faire ça ou que lui est trop comme ci, etc..., essaie de prendre de la hauteur en te disant "ah, un film, tiens, je vais le regarder et voir où il va. C'est bon ? on est assis dans son canapé? moteur ! " et tu laisses se dérouter le film en étant spectatrice et pas actrice. Et comme ça progressivement ça va devenir un réflexe, tu vas te détacher, et tu ne seras plus encline à agir dans la minute ou la seconde, et à faire des choses que tu vas regretter dans la seconde après les avoir faites.

Lui il est dans sa tête, il fait ce qu'il veut, coupe les ponts dans ta tête, laisse le partir, laisse tes jugement partir avec lui.


De toutes manière si il doit se passer quelque chose, ça se passera, je comprends que tu puisses être dans l'attente parce que c'est relativement frais si j'ai bien compris.


La seule chose à faire est d'apprendre à t'écouter et à t'observer avant tout, à accepter la tristesse, la colère, à les reconnaître et à te dire qu'elles sont normales. Pas facile au début, mais ça occupe l'esprit d'apprendre à s'écouter :) bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca parait être si simple : s'écouter. Ca devrait même être la devise et le mantra d'une vie. De la vie. Je crois même que j'aimerai le placer en haut de ma liste des choses à faire pour réussir ma vie.

Alors que dans le couple, on apprend à faire des compromis, des concessions, à aller de l'avant à 2, de penser à 2, de faire des projets à 2. Là on ne me parle plus que d'1. C'est la vérité, maintenant, je suis seule. Et on doit s'épanouir seul.

Mais c'est remettre en cause tellement de choses finalement. J'ai le sentiment d'avoir perdu ma moitié. Littéralement. Je ne suis pas 1 mais la moitié de 2. Enfin, pour l'instant. Il y a beaucoup d'étapes nécessaires pour arriver à se retrouver et à s'écouter. Seulement, je ne sais pas si je suis prête. Est-ce que cela signifie oublier ? Est-ce que cela signifie faire une croix sur l'amour ? Et finalement l'espoir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout pas oublier, surtout pas faire une croix sur l'amour, surtout pas ne pas espérer, peux pas dire mieux. Mais il y a un temps pour tout.

Là tu as l'impression qu'on t'a arraché une moitié, il faut la reconstruire parce que ça aussi le couple tout à deux je crois bien que c'est un mythe... ou du moins c'est renoncer à ce que l'on est. un couple c'est plutôt 3: 1+1+1, soi-même l'autre et le couple. C'est ça qui déchire tant finalement et je suis bien placé pour en parler... parce que quand le soi-même n'existe plus entièrement, ça fait mal quand un morceau s'en va.


Priorité à s'écouter, se lâcher, écouter ses pleurs, écouter ses sentiments, sa colère, sa tristesse, sa joie, et c'est là qu'on se reconstruit. Mais n'essaie pas d'oublier, de refouler quoi que ce soit, c'est pire que tout. C'est un réflexe de protection qui est dicté par la peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou etpourtant, tu as toujours les mots parfaitement justes (sur chaque topic que j'ai pu voir). Tu me parais être la sagesse incarnée. Le recul que tu as sur les situations me bluff complètement. En dehors du fait, que j'ai envie de suivre chacun de tes conseils à la lettre. Oui, oui, je bois tes paroles. Je me sens comme dans des sables mouvants. Embourber dans une situation, en pleine connaissance de cause, avec les clés en main mais rattraper par la réalité. Tomber, des fois. Souvent même. Mais tout faire pour s'en sortir. Fiiiou, ça fait si peur !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 514 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...