Aller au contenu

Rupture soudaine après 1 an et demi

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toute je suis comme vous complètement désemparée et... Sous le choc

Pour vous situer il a 21 ans et moi 20

Nous nous sommes rencontrés il y a un deux ans et nous sommes ensemble depuis environ 1 an et demi

Première rupture au bout de 5 mois, les raisons? Il commence une nouvelle formation qui le tient vraiment à cœur il ne sait pas s'il serait capable de gérer une relation en se mettant une pression de réussir absolument. De plus nous avions des problèmes à communiquer. Il n'est également pas sur de pouvoir émettre des sentiments assez importants pour faire de son mieux pour le bon déroulement d'une relation. Il dit avoir besoin d'être souvent seul et il a peur que le fait d'être en couple l'empêche de répondre à ce besoin

Il revient deux mois apres sur de lui. Il dit que si ca ne marche pas avec moi, ça ne marchera avec personne. Il a des sentiments. Il veut que ça marche et faire le maximum pour. J'ai commencé une formation dans sa ville, a 1h30 de chez moi. Il me propose d'être chez lui ( chez sa mère qui elle vit quasiment chez son ami ) pour me faciliter. Cela se déroule bien nos horaires sont différents on ne "s'étouffe pas" lui rentre tard je fais mon maximum pour le soulager quand il rentre, maison faite repas fait bref aux petits soins. Il me dit qu'il apprécie qu'il a énormément de chances de l'avoir qu'il a énormément de sentiments à mon égard qu'il se voit avec moi dans l'avenir. Je respecte son besoin d'être seul de temps en temps on sort ensemble on sort séparer ou l'un sort et l'autre reste seul à la maison ect

Voila apres 6 mois à vivre sous le même toit les examens approchent pour tous les deux et la fin de notre formation aussi. J'ai trouvé un travail pres de sa ville il m'a d'ailleurs encourager à aller la bas car c'était pres. Lui n'a rien de concret pour l'année prochaine.

Je pensais bien que la période d'examen serait synonyme de période difficile vu sa personnalité à se mettre la pression et d'avoir besoin de tout gérer. Année stressante pour lui il ne gagnait plus d'argent apres de rentrée en formation il travaillait beaucoup au black à côté pour ne pas être en manque d'argent mais il n'était pas souvent la mais je me disais que c'était pour une bonne cause et que je n'avais pas à l'empêcher.

Voila une semaine que je le trouve pas dans son assiette. Un peu anxieuse de lui demander vu l'état où il se trouve stresser énerver... Je lui envoi un message pour lui souhaiter la bonne journée je lui dit que j'ai remarque depuis une semaine qu'il n'était pas bien que même si je ne dis pas les choses je les vois

Il me répond qu'on en parlera le soir

Le soir arrive il rentre on mange comme d'habitude puis on se met à parler

Il a besoin de se recentrer de faire focus sur les examens. De plus c'est vrai que depuis j'étais là sa mère en profitait pour être plus souvent chez son ami ce qui ne lui plaisait pas.

Il me dit que vu qu'il n'a rien de concret pour l'année prochaine qui remettait en question son avenir, sa vie, sa relation avec moi mais qu'il n'avait rien à me reprocher que je n'avais rien fait de mal.

Il me dit aussi qu'il se sentait parfois mal car il n'osait pas forcément aller voir ses potes autant qu'il voudrait pour ne pas me laisser seule (chose qu'il ne m'avait jamais dit avant) et qu'il est arrivé à un point où il veut se retrouver seul le plus vite possible

J'essaye de ne pas perdre la face et je lui dit que le peu de temps qu'il me reste de cours (1 semaine) et après vacances avant les examens je pouvais très bien rentrer chez moi dans le week end et lui donner du calme. Il se sent soulager que je le comprenne. Je lui dit que malgré tout jai peut il me rassure on s'endort dans les bras l'un de l'autre

Le lendemain on avait prevu depuis longtemps d'aller au spa. Il me demande si je veux quand même y aller je lui dis que oui à conditions que l'on passe un bon moment.

La journee se déroule bien le matin je lui dit que je partais le soir même mais que c'était dans l'espoir qu'il y voit plus clair et que ça s'arrange

Il a acquiescer et il s'est excuser de me faire subir ça

On rentre le soir après une journée de détente au spa

Je rassemble mes affaires , il me regarde je commence à me sentir mal je lui demande si il est bien sûr de ce qu'on fait, si ça peut vraiment permettre que ça s'arrange

Il me dit alors que finalement tout arrêter c'est la meilleure solution qu'il préférait me quitter

Je tombe alors des nues ! Je sanglote lui demande des explications je lui demande si il avait réfléchis avant si il voulait me quitter deja depuis un moment il me dit que non que c'est sur le moment la solution la plus propice pour lui

Il me dit que même si ca paraît égoïste il a envie de penser à sa vie et à etre libre je lui dit alors que au bout de 1 an et demi ça mérite réflexion quand même il me dit que non pour lui c'est tout vu peut être qu'il fait une erreur mais pour lui c'est ce qui est de mieux à faire

Alors je suis abasourdie... Je comprend rien il s'excuse alors pour le fait que ca sois aussi brusque

Je suis partie la voiture chargée de toute les affaires et le sentiment d'avoir tout perdu en un claquement de doigt en 24H seulement on est passer de vie sous le même toit à éventuelle distance à prendre à rupture....

Je lui demande si pour lui la relation ne vaut pas plus que ca? Il me dit que c'est pas une question de valoir il veut juste la paix

Voila mon histoire si vous pouvez me donner vos avis ...

Je suis désemparée

• Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut a_sia!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonsoir merci de ta réponse claire nette et précise ^^

C'est horrible d'essayer de trouver une explication et de voir qu'il n'y en a pas pourtant je ne pense pas nier les problèmes rien du tout ne présageait cette finalité...

Je me sens complètement déboussolée et comment te dire que la boite de Kleenex en prend vraiment un coup !

Je me sens vraiment minable je m'en veux pour je ne sais même pas quoi...

Je ne sais même pas quoi me dire pour me rendre déterminé à tenir un SR je suis dans le flou total

"Pour te rendre déterminée"?

C'est simple: il ne sait pas ce qu'il veut,( il t'a déjà laissé une fois aussi) et toi, tu es toujours dans les parajes, à te demander ce qu'il veut (il le sait pas lui même haha), à être disponible et patiente.

Cette attitude n'a pas "fonctionné" puisque tu es ici; changes-en!

1- que veux-tu? (un homme qui ne sait pas ce qu'il veut???? J'en doute)

2- que tolères-tu une fois ou deux (mais pas trois peut-être?)

Un bon SR lui fera prendre conscience de ta valeur et, je l'espère, TE fera prendre conscience de la tienne.

De toute façon, il veut être seul (il sait que tu es à dispo), mais quand il aura plus de tes news, et que tu seras difficilement joignable ensuite, et que ta vie sera aussi (voire plus) belle sans lui... il deviendra curieux!

Fais le job pendant le SR ( reconstruction, indépendance, nouvelle activité où tu prends du plaisir, c'est ta vie, vis!! -) )

C'est vrai que ça va bouger beaucoup pour moi exam à la fin du mois, travail qui commence début juillet et jusqua la il faut que je trouve un appartement pres de mon travail, pas de quoi chômer ^^

Mais c'est le fait que ca sois si soudain c'est comme si ca m'écrasait ! C'est arrive une première fois oui alors qu'on ne vivait pas ensemble. Mais depuis je pensais que les problèmes qu'on avait avaient été réglés... Pour en créer des nouveau apparemment ^^

La je trouve la situation encore plus complexe, je dois me déshabituer de la vie que je partageais avec lui et en imaginer une vie toute seule... J'étais encore chez ma mère au début de notre relation. La c'est le grand envol qui approche et tout va si vite !!

J'espère trouver rapidement une paix intérieure et arrêter de cogiter ! C'est à se rendre folle...

Et j'avoue que je suis dans un état d'esprit ou jai tellement peur de faire des mauvais choix pour commencer ma vie d'adulte j'ai l'impression que je vais tout louper mais ca c'est une autre histoire ^^

Peur de me faire dépasser par les événements...

Fais tes choix du moment, c'est ta vie d'adulte, tu peux prendre le temps d'y réfléchir ou d'agir sur ce que tu consideres le mieux pour toi, meme si c'est stréssant, on est tous passé par la.

Forcément un autre changement soudain ne vas pas t'aider, mais tu vas te construire quand meme et ca t'aidera à mieux tout appréhender au fur et à mesure :)

Oui de toute façon c'est un peu du pas le choix...

Mais avoir eu depuis un moment un plan qui etait ficelé calé et du jour au lendemain devoir rebondir ne plus pouvoir compter sur lui sans avoir eu le temps de comprendre ce qu'il se passe ca me déstabilise complètement, au moins à regardé les bons côtés je n'ai pas le temps de me morfondre... Juste le soir avant de dormir et le matin en se réveillant c'est là le pire ^^

Et c'est difficile aussi devoir me rendre compte que je n'aurai peut être aucune réponses à mes questions et j'avoue que j'ai peur que mette un frein à ma reconstruction... Je sais bien quil nya pas de reponse exactes mais j'aimerai juste savoir, comprendre pourquoi... Au bout d'un an et demi de relation que tout s'envole en 24 heures... Et reviens le cercle vicieux quand ca cogite !

Ah oui et aussi vue la manière dont ca a été expédiée il me reste des tas d'affaires la bas... Vêtements, sous vêtement, seche cheveux, produits... Et je redoute d'arriver au moment où on va devoir convenir d'un moment mais je ne suis pas pressée de lui demander et j'aimerai d'ailleurs que ca vienne de lui... Même si n'ayant pas les moyens de tout racheter en double, il me les fera tot ou tard ! Un stress en plus...

C'est génial, c'est l'aventure!! et ça fait peur -) et on a tous fait des erreurs, c'est comme ça qu'on apprend.

Etre triste fait parti du programme aussi, car ta peine te dit quelque chose, alors écoute-la.

Je crois que d'ici la fin de l'été, tu auras vécu tellement de vie(s) que tu seras pleine d'expériences nouvelles, inattendues et belles.

Une pro je sais pas mais je vais être obligé d'en faire les mieux possible et rapidement...!

Et oui ça fait mega peur !! ^^

Je pense à ça, je suis parvenu à arrêter de fumer net il y a maintenant plus de 6 mois, vous pensez que tenir un SR c'est pareil ? Haha après tout c'est une addiction aussi non...

Le probleme des questions/réponses, c'est que des questions on en a tout le temps...tandis que des réponses meme quand on en a, on est jamais satisfait, parce que ce n'est pas ce qu'on veut. Les réponses n'effacent pas la souffrance, meme souvent elles la dévient et l'amplifient apres.

Ta seule réponse c'est qu'il t'a quitté parce qu'il en avait besoin lui et qu'il a pensé que c'était mieux pour lui et toi, meme si il ne t'a pas demandé ton avis.

Ce ne sera pas forcément simple de le revoir pour tes affaires, mais si tu en as besoin, tu peux demander à un(e) ami de passer les prendre pour toi si tu ne t'en sens pas... sinon se serait bien que tu sois un minimum détachée, si tu souhaites en profiter pour en savoir plus (on veut toujours en savoir plus...).

Edit oups grillé du coup post en décalage :)

Modifié par Florent92

Mais la question que je me pose meme en général dans toute les relations. Est-ce que l'on décide vraiment en âme et conscience de quitter quelqu'un avec qui on est depuis 1 an et demi, avec qui on vit depuis 6 mois en l'espace d'a peine une semaine ?

Est ce que c'est possible dans la vie ? Lui meme dit que c'est la meilleure solution quil a trouvé sur le moment, risque til de regretter son choix ? Ça recommence ...!!!

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...