Aller au contenu

Recontacté 5 mois après !

Messages recommandés

Bah si tu lis un peu ce forum tu verras qu'il y a beaucoup de largeurs avec des exs jaloux. Mais leur ex n'est jamais revenu. Ils sont toujours largués...
Donc la jalousie n'est pas un indicateur d'amour mais de "propriété". Tu étais sa propriété ... Mais cela ne fait pas d'elle une amoureuse.
Oui en effet pourquoi refuserai telle ta demande. Mais garder contact ça veut dire quoi ?
Parce que si vous n'êtes pas des amis, pas des amants, pas des amoureux, pas de la même famille ?
Bah à part vous définir ami je ne vois ps d'autres pistes.
Et garder le contact pour vous dire quoi? Qu'elle te raconte sa vie et toi la sienne ? Et so what ???

Tu verras mais fais gâffe protege toi. Sois solide le mur peut être epais.

@Guillaime17400 : comment je peux lui appartenir 9-10 mois après sans contact pendant ce temps là ?
Peut être qu'on part pour être "ami" mais ça ne sera pas possible des 2 côtés car on n'a aucun vécu commun en dehors de la relation.

Je me protège du mieux que je peux. Je construit ma vie professionnel avec succès depuis la rupture. Je suis conscient que je dois faire attention à ne pas m'écarter de cette trajectoire et qu'elle ne devienne pas une obsession.

[quote="Sultan123"]@Guillaime17400 : comment je peux lui appartenir 9-10 mois après sans contact pendant ce temps là ?
Peut être qu'on part pour être "ami" mais ça ne sera pas possible des 2 côtés car on n'a aucun vécu commun en dehors de la relation.

Je me protège du mieux que je peux. Je construit ma vie professionnel avec succès depuis la rupture. Je suis conscient que je dois faire attention à ne pas m'écarter de cette trajectoire et qu'elle ne devienne pas une obsession.[/quote]
Bah tu n'es pas dans sa tête, tu ne sais pas ce qu'elle ronde de toi. Etre jaloux ne veut rien dire.

Et donc je vois pas comment tu veux garder le contact sans etre ami... Je vois pas. Et je pense que elle non plus
Ça te semble logique à toi?

Je veux que l'on garde contact ! Oauis super !
Mais je veux pas que l'on soit ami !!! Heu wtf???

Weird...

[quote]e ne lui ai pas dit que je voulais être son ami, je lui ai dit que j'aimerai qu'on se voit pour garder contact, [b]sans forcément ressortir ensemble[/b], nuance (c'est comme dire "tu n'es pas grand" au lieu de "tu es petit"). Là encore pour ne pas recevoir un non catégorique. [/quote] J'ai bien compris et pour moi c'est la partie en gras qui est en trop...tu n'étais pas obligé de dire ça, il suffisait de dire la 1ère partie et ....la laisser venir, voir si ELLE exigeait ceci (amitié seulement impérativement) en retour. Là tu essaies d'interpréter ses réponses, mais qui sont nécessairement parasitées par ce que tu as dis...en trop ;-)
[quote]mais quand je suis jaloux d'une fille qui sort avec un gars, c'est que j'ai un minimum de sentiments pour elle.[/quote] Taratata, ça vaut peut-être pour toi, pas pour elle. On ne le répètera jamais assez, la jalousie est à l'amour ce que la viande de grison a à la raclette: elle peut l'accompagner...ou pas; mais dans tous les cas, la viande n'est pas le fromage :mrgreen:

la jalousie est un "instinct" chez beaucoup d'entre nous et je ne suis pas jalouse, jamais, même pas de mon amoureux...c'est comme ça...à l'inverse je connaissais une fille (mon EMA ^^) qui était jalouse de tout et de tout le monde, c'était un "mode de vie"

donc je ne dis pas que cette fille n'a pas de sentiments pour toi, je ne suis pas dans sa tête, je dis juste que la jalousie n'en est en aucun cas une preuve
[quote]Je te suis, mais je savais déjà qu'elle souhaitait me revoir.[/quote] ben alors pourquoi tu t'es cru obligé d'inventer cette conne*ie d'amitié?
[quote]Au fond, elle sait que si je lui ai proposé, c'est pour ressortir avec, sinon, elle n'aurait pas préciser "je ne voudrai pas te donner de faux espoirs". [/quote] ça c'est mon passage préféré :mrgreen: :mrgreen:

"elle m'a dit de pas espérer, c'est bien qu'il y a de l'espoir non?!" euh ben non ^^ la nana elle t'a LARGUE, vous n'êtes pas à égalité dans la relation, elle le sait très bien, elle n'est pas débile (l'est-elle?) donc NON si elle te dit " ne te fais pas de faux espoirs" il faut entendre du moins dans l'immédiat qu'il ne faut pas te faire de faux espoirs...elle te voit venir à des kilomètres avec tes gros sabots et elle te prévient bien, et en ne l'entendant pas ainsi, tu fais la même "erreur" que l'ex d'Allyss, qui s'est imaginé tout le contraire de ce qu'elle lui avait DIT.

A priori.

Ca ne veut pas dire que le contraire est impossible (y'a qu'à voir toi qui dit "je veux que être ami" alors que non :mrgreen: ) mais ça ne doit pas être ta 1ère idée...
[quote]j'agis dans la continuité de la soirée.[/quote] tant que tu n'es pas dans le déni et que tu as bien conscience de ce qu'il risque de se passer ou plutôt ne pas se passer, tout va bien, chacun mène sa vie comme il l'entend et fait ce qu'il veut du temps que la vie lui offre. :)

Courage à toi !

[quote]Je lui ai proposé qu'on se revoit amicalement en précisant bien que ça ne serait pas pour ressortir ensemble, mais que ça serait cool de garder contact. Bon j'avoue ce n'est pas crédible, car au fond, quel est l'intérêt de la revoir amicalement ? Aucun. Mais si je veux avoir un rdv, il fallait que je lui fasse comprendre que mon objectif n'est pas de ressortir avec, sinon elle aurait peur ![/quote]
Lui proposer de se revoir amicalement est une idée de merde.

Elle aurai eu peur ? Non, si tu lui envoie un simple sms correct où tu luis propose un rendez-vous.

Exemple : Salut Xxx, j'te propose qu'on aille se prendre une glace vanille au xxx à tel heure et tel jour.

Et voilà c'est pas compliqué.

Maintenant, ne fais pas attention à sa réponse et propose lui un rdv et pendant ce rdv tu as juste à passer un bon moment avec et à l'embrasser, si elle te repousse tu lui dis que tu n'es pas là pour être son ami, si elle te répond qu'elle ne cherche rien d'autre, tu acceptes et lui dis bye bye.

[quote="WillSun"][quote]Je lui ai proposé qu'on se revoit amicalement en précisant bien que ça ne serait pas pour ressortir ensemble, mais que ça serait cool de garder contact. Bon j'avoue ce n'est pas crédible, car au fond, quel est l'intérêt de la revoir amicalement ? Aucun. Mais si je veux avoir un rdv, il fallait que je lui fasse comprendre que mon objectif n'est pas de ressortir avec, sinon elle aurait peur ![/quote]

Elle aurai eu peur ? Non, si tu lui envoie un simple sms correct où tu luis propose un rendez-vous.

Exemple : Salut Xxx, j'te propose qu'on aille se prendre une glace vanille au xxx à tel heure et tel jour.

Maintenant, ne fais pas attention à sa réponse et propose lui un rdv et pendant ce rdv tu as juste à passer un bon moment avec et à l'embrasser, si elle te repousse tu lui dis que tu n'es pas là pour être son ami, si elle te répond qu'elle ne cherche rien d'autre, tu acceptes et lui dis bye bye.[/quote]
Voila juste aussi simple que cela ! C'est parfait :)

Si le monde était aussi simple... Si tout était binaire... Parfois j'ai l'impression de rêver en vous lisant, les gars... Mais bon, chacun sa sensibilité et chacun son trip...
Une question me vient à l'esprit : ça vous arrive parfois de faire ce que vous dites ou c'est juste du ifokon yapuka ? Témoignages ?

[quote="etpourtant"]Si le monde était aussi simple... Si tout était binaire... Parfois j'ai l'impression de rêver en vous lisant, les gars... Mais bon, chacun sa sensibilité et chacun son trip...
Une question me vient à l'esprit : ça vous arrive parfois de faire ce que vous dites ou c'est juste du ifokon yapuka ? Témoignages ?[/quote]
Tellement d'accord.
La nana TE DIT CLAIREMENT DE NE PAS TE FAIRE DE FILMS, elle ne le suggère pas, ELLE LE DIT, et tu vois ça comme "y'a quand même surement moyen"....
Y'a pas plus aveugle que celui qui veut pas voir....

[quote="Guillaume17400"][quote="WillSun"][quote]Je lui ai proposé qu'on se revoit amicalement en précisant bien que ça ne serait pas pour ressortir ensemble, mais que ça serait cool de garder contact. Bon j'avoue ce n'est pas crédible, car au fond, quel est l'intérêt de la revoir amicalement ? Aucun. Mais si je veux avoir un rdv, il fallait que je lui fasse comprendre que mon objectif n'est pas de ressortir avec, sinon elle aurait peur ![/quote]

Maintenant, ne fais pas attention à sa réponse et propose lui un rdv et pendant ce rdv tu as juste à passer un bon moment avec et à l'embrasser, si elle te repousse tu lui dis que tu n'es pas là pour être son ami, si elle te répond qu'elle ne cherche rien d'autre, tu acceptes et lui dis bye bye.[/quote]
Voila juste aussi simple que cela ! C'est parfait :)[/quote]
Oui je renuance, en vous lisant et me relisant.
Donc "oui c'est aussi simple que cela" et c'est ce que j'aurai fait des le départ [u]SI[/u] je n'avais pas proposé de la voir amicalement.
Vu que la, et avec ce qu'elle t'a dit cela change la donne elle t'a dit pas d'espoir.

Donc oui mon post réagit à ce que dit Will Sun et oui j'aurai fait cela, je l'ai déjà fait plus d'une fois et ça a marché et parfois pas mais au moins je l'ai fais ainsi au feeling.

Je pense que tout ce que propose Will sun depuis qu'il nous honore de sa présence est LA méthode infaillible
pour retrouver son ex. Sun, le marabout solaire que le forum attendait depuis son lancement.
Je vous trouve toujours bien ingrat face à tant de maîtrise dans la science de la reconquête. Chapeau bas pour ma part.
Tu oublies juste de préciser Willy que tes conseils ne valent que pour des QI de 30-35 maximum.
Dans la catégorie au dessus, quiconque s'aviserait à suivre un seul de tes avis gavés de testostérone, se prendrait la plus belle gamelle de sa vie! Encore plus fracassante que le clash lui-même!

@Guillaume17400 et @WillSun : c'est au feeling, je verrai bien comment se passe le rdv. Pour le moment, ça ne sera pas avant septembre car on a tous les 2 énormément de travail. Et comme je travaille loin de chez elle, ça n'arrange pas les choses (sauf le w-e où je rentre à la maison). Et non Will, t'as méthode ne vaut rien à mes yeux et je ne la tenterai pas par respect pour elle et moi.

@Paige : oui j'aurais pu dire ça autrement en lui laissant imposer ses exigences ... Pas très adroit de ma part.
Non elle n'est pas débile (où alors je le suis aussi ^^) et elle me prévient car comme tu dis, elle me voit venir de loin.

Enfin bref, on pourrait interpréter chaque sms comme on veut et on pourrait écrire des romans. Ce qui est dit est dit, je ne peux pas revenir dessus. Maintenant, il y aura surement un rdv (en septembre, faute de temps) et c'est après ce rdv qu'on en saura plus. Déjà, comment ça va se passer la discussion et voir ensuite l'avenir qu'on y donnera sachant que je refuserai une amitié car ça ne m'aiderait pas (ne me demandez pas pourquoi je l'ai proposé, c'était un prétexte pour la revoir ; pas le meilleur surement, je conçois). Mais qu'on trouve un moment pour se voir et ensuite on verra.

Merci de vos conseils ! :)

[quote="louma"]Je pense que tout ce que propose Will sun depuis qu'il nous honore de sa présence est LA méthode infaillible
pour retrouver son ex. Sun, le marabout solaire que le forum attendait depuis son lancement.
Je vous trouve toujours bien ingrat face à tant de maîtrise dans la science de la reconquête. Chapeau bas pour ma part.
Tu oublies juste de préciser Willy que tes conseils ne valent que pour des QI de 30-35 maximum.
Dans la catégorie au dessus, quiconque s'aviserait à suivre un seul de tes avis gavés de testostérone, se prendrait la plus belle gamelle de sa vie! Encore plus fracassante que le clash lui-même![/quote]
Disons que si un mec, à qui j'ai bien fait comprendre que je ne voulais pas qu'il se fasse de film car je ne veux rien d'autre que son amitié (et encore, si c'est lui qui insiste pour que l'on se voit et que je n'ai rien à lui reprocher) essaie de m'embrasser malgré toutes ces mises au point, je lui fout une telle honte qu'il s'en souviendra encore longtemps.

Je ne suis pas violente physiquement (je peux l'être verbalement) mais en ayant déjà précisé PAR DEUX FOIS mon refus, j'estimerais légitime de lui coller la gifle que sa mère à manqué de lui donner pour lui inculquer les bases du respect.

Edit: bon après pour être tout à fait franche, je ne prendrais tout simplement pas rendez-vous avec un mec que je vois venir à 10 km. Mais fondamentalement, je n'aime pas la fourberie, que l'on tente d'aller contre mon gré en utilisant la ruse me hérisse au plus haut point.

[quote="sandstorm"]je ne vois absolument pas pourquoi il est nécessaire de lui foutre une gifle.
on exprime clairement et simplement que l'on veut pas (parce que c'est pas sur qu'on l'a bien fait) et on lui dit qu'il est mieux de ne pas se recontacter vu l'évolution des choses.[/quote]

C'est une image.
Sauf si le gars devient entreprenant physiquement bien sur.
Mais putain,a un moment tu dis les choses en étant claire, et le gars insiste de malade avec des ruses et des stratagèmes a la con, ben pardon, mais je pourrais aussi devenir virulente.....

attend parce que là Elieza tu dis deux choses différentes: utiliser des stratagèmes et ruses à la con; devenir "entreprenant physiquement".
les stratègemes et ruses à la con, tous les largués amoureux les utilisent à des degrés divers. des fois c'est vrai que lui dire clairement que "non je ne veux pas" n'est pas suffisant, donc là tu coupe court à ton contact
dans le cas où l'autre devient entreprenant physiquement encore une fois ça dépend de l'intensité de la chose. si un ex te caresse par exemple l'épaule ou le bras , moi ça m'ai déjà arrivé, je lui ai dis "bon là tu déconne hein. on avait bien dit pas de relation amoureuse entre nous deux". il a pas insisté. par contre s'il insiste encore ou agit de façon plus entreprenante là perso je vais devenir virulente verbalement.
une fois j'ai eu un ex qui m'a collé au mur pour me rouler une pelle. ben là je lui ai mis un coup de genou dans les couilles et je suis partie.

tout est question de degré je pense. faut pas tout mettre dans le même sac

[quote]Et non Will, t'as méthode ne vaut rien à mes yeux et je ne la tenterai pas par respect pour elle et moi.[/quote] Ahahaha mais de quelle méthode tu parles ? Je n'ais jamais prétendu te vendre une méthode.

Et en quoi est-ce un manque de respect que de proposer un rendez-vous assumé et de tenter de l'embrasser à la fin de celui-ci ? Justement c'est plus respectueux que d'avoir recours à un stratagème (des plus bidons soit dit en passant).

Maintenant avec ton cadre amical proposé, tu vas avoir du mal à te rattraper, tu vas sembler incohérent et si jamais tu tentes de l'embrasser et qu'elle te repousse prétextant cette "amitié" que tu lui a vendu, tu l'auras dans le cul.

Il peut se rattraper en envoyant un message : [quote]Salut XXX, je pense à toi en ce moment. Je me dis que tu me plais beaucoup trop malheureusement.
Je prends conscience que ce rendez-vous amical ne me mènera à rien et qu'il est préférable que je te laisse tranquille.
Oublions ma mauvaise idée, bonne continuation à toi.
YYY[/quote]

[quote="Tenbu Hôrin"]Il peut se rattraper en envoyant un message : [quote]Salut XXX, je pense à toi en ce moment. Je me dis que tu me plais beaucoup trop malheureusement.
Je prends conscience que ce rendez-vous amical ne me mènera à rien et qu'il est préférable que je te laisse tranquille.
Oublions ma mauvaise idée, bonne continuation à toi.
YYY[/quote]
[/quote]
Oui c'est une très bonne idée je trouve!

@WillSun : Heu sorry, j'avais mal interprété le message que t'avais marqué. J'ai lu trop vite. J'avais imaginé ton idée un peu trop "bourrin" mais au final je te rejoins.

Oui, le cadre n'est pas en ma faveur après ce que je lui ai dit. Après, je défends ma méthode (pas la meilleure je sais) car l'objectif était de pouvoir la revoir. Je suis d'accord que si j'avais proposé un rdv sans préciser les conditions, elle aurait peut être dit non mais je n'aurais pas eu de rdv. Tu as raison, je dois passer un bon moment en sa compagnie et profiter de la journée et tenter de l'embrasser à la fin du rdv. Bon, c'est quelqu'un de calme, elle ne me mettra pas une gifle comme j'ai pu lire ou un point dans la figure.

De son côté, pourquoi elle a accepté le rdv ? Elle me voit venir de loin, elle aurait dû dire non (d'ailleurs, je m'attendais à un non pour être honnête). Elle ne peut pas gagner une amitié car comme je l'ai dit, on n'a aucun passé commun en tant qu'ami.

@Paige et Tenbu Horin : oui bonne idée mais ça nous mène où ? Je perds mon rdv et pas sûr que derrière elle en propose un. Ce n'est pas l'objectif.

[quote]@Paige et Tenbu Horin : oui bonne idée mais ça nous mène où ? Je perds mon rdv et pas sûr que derrière elle en propose un. Ce n'est pas l'objectif.[/quote] Je laisse Tambourin développer son idée, mais moi je le vois comme un retour à la sincérité et dans le même temps le message est court, pas pleurnichard et NEUTRE, donc c'est une façon de remettre la balle dans son camp: soit elle est intéressée et elle va elle même te proposer un rdv, ce message permettrait cela, soit elle n'est pas interessée et alors au moins tu seras fixé, le temps et l'energie perdus, en moins

@sandstorm :
[quote]si elle ne propose pas de rdv alors laisse lui la possibilité de revenir plus tard sans insister.
ne devient pas lourd non plus.[/quote]
Oui de toute façon si elle ne répond pas ou brièvement, je ne chercherai pas plus loin.

D'accord je vous suis mais avec ce message, elle pourrait se dire "Mince, il ne veut plus qu'on se voit". Est-ce que je serais fixé pour autant ? Oui et non. Enfin, ça dépend de la réponse de sa part !
Bon après, la force du message est qu'on revient à la sincérité et que la balle est alors dans son camp comme vous dites.

Merci pour vos conseils.

[quote="Sultan123"]@sandstorm :
[quote]si elle ne propose pas de rdv alors laisse lui la possibilité de revenir plus tard sans insister.
ne devient pas lourd non plus.[/quote]
Oui de toute façon si elle ne répond pas ou brièvement, je ne chercherai pas plus loin.

D'accord je vous suis mais avec ce message, elle pourrait se dire "Mince, il ne veut plus qu'on se voit". Est-ce que je serais fixé pour autant ? Oui et non. Enfin, ça dépend de la réponse de sa part !
Bon après, la force du message est qu'on revient à la sincérité et que la balle est alors dans son camp comme vous dites.

Merci pour vos conseils.[/quote]
quelqu'un qui désire fortement voir une personne ne lâche pas l'affaire avec un message. sauf si bien sur tu es persuadé qu'en fait elle va lacher l'affaire rapidement parce qu'elle n'est pas intéressée. si tu penses alors que le mieux est de lui courrir derrière qu'est que tu veux que je te dise? fais comme bon te semble!

[quote]De son côté, pourquoi elle a accepté le rdv ? Elle me voit venir de loin, elle aurait dû dire non (d'ailleurs, je m'attendais à un non pour être honnête). Elle ne peut pas gagner une amitié car comme je l'ai dit, on n'a aucun passé commun en tant qu'ami.[/quote] Calme, elle a rien accepté du tout, puisque tu ne lui a pas fixé de rendez-vous concret.

Cale un rendre-vous dans tes prochaines semaines ou bien envoie le texto de Tenbu, il peut faire son effet, si elle a encore une once d'intérêt envers toi.