Aller au contenu

Recontacté 5 mois après !

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà, j'étais venu raconter mon histoire il y a 6 mois quand elle a voulu se séparer de moi. J'étais venu ici demander des conseils pour la récupérer et ça avait échoué (mit novembre je situe). Vous pouvez la suivre sur :

http://www.jerecuperemonex.com/forum/votre-histoire/elle-pas-sentiments-pour-moi-t55248.html

Pour faire un bref résumé de l'histoire :

On s'est rencontré et on est sorti ensemble rapidement. La relation a duré 2-3 mois. Sans être réellement proche mais on s'entendait bien. 2-3 semaines après la rupture, on a parlé pour comprendre le pourquoi du comment et on s'est séparé en bon terme en se disant qu'on avait essayé et que ça n'avait pas fonctionné. J'avoue que j'ai eu un peu de mal à passer (1-2 mois).

< Fin du résumé >

Du coup, pour passer à autre chose, j'ai fait des efforts sur moi même et je me consolais en faisant des choses qui me rendaient heureux : achat de bricoles, investissement dans ma carrière professionnelle... Je l'ai aussi supprimé de mes réseaux sociaux pour éviter de la voir et de voir ce qu'elle faisait.

Depuis qu'on ne se parle plus (mit novembre), j'ai trouvé un stage dans une grosse boite avec un bon poste, j'ai réussi côté professionnelle et côté personnelle je vois des filles sans forcément aller plus loin car je ne suis pas plus intéressé que ça.

Bref, depuis, je fais ma vie tranquillement sauf qu'hier soir, elle m'a envoyé un sms, 5 mois après notre dernier sms, pour prendre de mes nouvelles.

Question : pourquoi ?

On s'est connu que 3 mois. Pourquoi elle m'envoie un sms pour prendre des nouvelles 5 mois après ? Je veux dire par là, pourquoi pas à Noel ou la bonne année ou un anniversaire. Mais là, il n'y a aucune raison spéciale.

Pour moi, elle prend juste des nouvelles mais je suis surpris qu'elle m'écrive.

Je dois vous avez que si elle venait pour qu'on se revoit je dirai oui...

Voilà, vous en pensez quoi ?

Dans notre conversation, pour le moment on prend juste des nouvelles d'un point de vue professionnelle, je vous dirai si la conversation dérive sur d'autres sujets.

Merci.

• Réponses 78
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Sultan123!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonjour

Ben en fait la question qui me vient , c'est "pourquoi tu demandes pourquoi?"

soit tu es passé à autre chose et t'en as rien à cirer de son message et du pourquoi de son message

soit tu n'es pas passé à autre chose et alors le plus simple est de lui demander à elle la raison de son message.

Personne n'est dans la tête de personne, ça peut être de la curiosité, un pari avec une copine (pas chiche de...), un petit moment de déprime, un petit moment d'euphorie, bref, on n'en sait rien.

Soit tu t'en fous et tu t'en fous

soit ça t'importe et tu lui en parles

:-)

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

En effet si cette prise de nouvelle m'interpelle c'est que j'en attends plus derrière.

Je lui demanderai pourquoi elle m'écrit après 5-6 mois.

Mais je ne voudrai pas passer pour un mec qui est encore sur elle après 6 mois. Même si je vous l'avoue je ne dirai pas non si elle me proposait de la revoir.

Vous avez déjà été confronté à ce genre de situation ? De mon côté ou du sien.

Elle prend juste des nouvelles comme ça. Rien de spéciale, pas de question personnelle, juste d'un point de vue professionnelle.

Quel est son intérêt à prendre des nouvelles 5 mois après sachant qu'on s'est connu que 3 mois ? Je veux dire par là que jamais je n'aurais pris de ses nouvelles car c'est du passé pour moi. Surtout 5 mois après !

On t'a déjà répondu sur toutes ces possibilités.

Pose toi des questions sur TOI: que veux tu TOI? et parles en avec elle au lieu de "fantasmer" sur ses possibles raisons. .

Je vois bien que tu attends de nous qu'on te dise "ouahhhh ça veut dire qu'elle est encore amoureuse de toi!!!" Mais on n'en sait rien. ..ça peut être ça ou de la curiosité ou de la mise sous coude ou aussi de l'amitié bien sûr. ..bref ça peut être tout et son contraire. ..donc mets ça au clair avec elle

Je pense que d'une relation qui a durée si peu, elle ne doit pas penser à te recontacter pour avoir quelque chose derrière. Pour moi c'est simplement qu'elle veut prendre des nouvelles car votre relation était positive et donc même si une relation amoureuse ne fonctionne pas, et bien une relation amicale quand-à elle peut tout à fait fonctionner puisqu'il n'y a pas les même attentes

Et si tu la voyais comme une fille lambda et non comme ton ex. Image que cette fille n'est rien d'autre qu'une fille qui peut potentiellement t'intéresser, tu fais quoi ? Je suppose que tu ne te poserais pas de question et tu la draguerais, non ?

Je pense que si tu arrives à la voir comme une fille lambda qui t’intéresse, joue ton jeu normalement, si tu sens que tu la vois comme ton ex avec laquelle tu serais encore connectée émotionnellement, alors peut être est il plus sage de ne pas te poser de question et de rester distant, voir de ne pas répondre.

Bonjour,

Alors je donne des nouvelles. Elle pose beaucoup de questions mais côté professionnel et non personnel. Elle n'a pas proposé pour qu'on se revoit. On reste distant mais la conversation dure depuis 3 semaines. Je verrai bien mais j'en attends pas grand chose (moins qu'avant surement).

Je réponds à Mizouu : quel est l'intérêt d'une relation amicale si on ne se voit pas ? Enfin je veux dire que tu as des amis, alors quel est l'intérêt d'avoir des amis si tu ne les vois pas ?

Je n'ai pas demandé pourquoi elle me recontactait comme l'a suggéré Paige. Est-ce que je le ferai ? Je vous le dirai quand je posterai des nouvelles prochainement.

Oui tu as raison Xavito, surtout que je côtoie une autre fille actuellement.

Articles du blog en lien avec ce sujet