Aller au contenu

Je la revois dans 1 semaine après 4 mois

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai déja posté sur ce forum mon histoire. Je vais tenter de vous la résumer au maximum :

Après 2 ans de relation et 6 mois de vie commune, elle m'a plaqué peut de temps avant mon départ en Erasmus. A ce moment là, elle disait encore m'aimer énormément, elle hésitais beaucoup à revenir mais mon départ en Erasmus a vraiment bloqué son retour. On a tenté une "pause" qui n'a pas aboutie, lorsque je suis partis elle me disais encore que j'allais affreusement lui manquer. A ce moment, je pensais vraiment que tout allait bien se passer.

A la suite de ça, les 2 mois qui ont suivis on été une décente au enfers dans ma reconquête. J'ai énormément insisté, fait beaucoup d'interdits, écrits des lettres, demandé des explication etc... Au début elle me disait qu'on verrai à mon retour si on aurait une autre chance.

Un jour elle m'a dit qu'elle n'avais plus de sentiments, je pense que c'est lié au fait qu'on ne se voyait plus, qu'on avait un contact seulement virtuel par écrit, puis que mon insistance, mes interdits etc.. M'ont vraiment fait perdre toute la valeur qui lui restais pour moi. Qu'elle voulait couper les ponts, définitivement. (Bon elle a changé d'avis plusieurs fois la dessus, donc je ne sais pas vraiment ou elle en est par rapport à ça aujourd'hui, je n'aborde plus trop le sujet).

Avec le recul, j'ai analyser les cause de la rupture et je les ai comprise :

Déjà les cause venant de moi : Je l'ai considérée complètement acquise, particulièrement quand on a emménager ensemble. Je ne fesait plus aucun efforts, je ne m'intéressais plus à elle et a sa passion, il n'y avait plus de séduction dans le couple. On étais tombé dans une routine, je me suis complètement laisser aller. Je fumais beaucoup de cannabis, étais renfermé sur moi... J'avais du mal a gérer ma colère (bon elle aussi) enfin voila, globalement j'ai laisser mon couple dépérir pendant plusieurs mois.

Les cause venant d'elle, et de nous : C'est une fille qui à beaucoup de problèmes personnels, et depuis le début de la relation j'ai toujours été la pour la soutenir. Elle comptait beaucoup sur moi, elle se reposait énormément sur moi en fait. Selon elle, elle n'évoluait plus. Elle avait besoin de se prouver à elle même qu'elle pouvait être indépendante et se débrouiller toute seule, et je pense que les problèmes qu'on avait + mon départ en Erasmus lui ont fait prendre sa décision.

De plus, je sais qu'elle m'a aimé énormément. Mais vraiment beaucoup, même trop selon elle. Elle s'est oubliée en moi, a porté toute son admiration sur moi et s'est oubliée elle même. elle étais en train de "se perdre" (selon ses mots).

Je sais que la décision de rompre n'a vraiment pas été facile pour elle. Aujourd'hui, elle s'est trouvé un nouveau mec depuis environs 2 mois. Elle y vas doucement selon elle, elle ne recherche pas de relation "sérieuse" enfin c'est ce qu'elle me dit.

Moi de mon coté, j'ai énormément évolué pendant ces mois d'Erasmus. Maintenant je prend la reconquête avec plus de légèreté, j'accepte le fait qu'elle ne reviendra peut-être pas et je ne conditionne plus ma vie et mon bonheur avec elle. Je sais que je peux être heureux, ca sera dure car je l'aime encore, mais j'ai réussi à prendre du recul (plus d'interdits depuis pas mal de temps).

De plus, j'ai évolué personnellement : Je me suis remis au sport, arrêter le Cannabis, lancé un site WEB, et mentalement j'ai beaucoup évolué, j'ai changé ma vision des choses sur beaucoup de choses. La rupture et mon Erasmus y sont pour beaucoup. J'ai vraiment compris toutes mes erreurs, et si c'étais à refaire je sais que je pourrais la rendre heureuse, vraiment heureuse. Si elle a pu être amoureuse de ce mec drogué, gros, qui ne s'intéressais plus à elle et qui se laissait aller, je sais que la Version 2.0 de moi même que je suis devenus peut la faire tomber amoureuse et la rendre bien plus heureuse qu'avant. J'ai des milliers d'idée qui me sont trotté dans la tête, de nouvelles activité, de choses qu'on aurait DU faire quand on étais ensemble.

Je réalise que cette rupture m'a beaucoup apporté, à elle aussi d'ailleurs. On a tout les 2 pu grandir et évoluer, chose qu'o avait arrêter de faire quand on étais ensemble.

Vraiment, si on se remet ensemble tout sera différent, je le sais. Le problème, c'est qu'elle garde l'image qu'elle à de moi et de notre relation, et je sais que ça vas être très difficile surtout qu'elle à un nouveau mec. Déjà il faudrais qu'elle m'autorise à la revoir pour lui montrer ce changement.

Je rentre dans 1 semaine, je serais amené à la revoir pour des affaires et je compte bien essayé de lui proposer 1 ou 2 rdv. Je sors d'un silence Radio de 3 semaines, je pense que je suis prêt. On communique assez bien, on a un ton léger, d'humour. Je tente de la soutenir dans ses problèmes, beaucoups de smiley etc.. de sa part. On ne parle plus du couple, je ne lui dis plus que je veux la récupérer, je tente de prendre mes distance par rapport à ça. En fait, j'essaye vraiment de lui montrer un nouveau visage. Elle sais que j'ai plus ou moins tourné la page (ce qui n'est pas très vrai, mais j'ai vraiment prit du recul).

Le problème c'est que la communication ne viens jamais d'elle. Donc voila, je rentre en France dans 1 semaine, on se reverra après 4 mois sachant que la dernière fois qu'elle m'a vue, elle étais encore très amoureuse et on s'est embrassé pendant de longues minutes (alors qu'elle avait rompue 2 semaine avant). Notre dernier contact en face à face étais donc encore pleins d'amour.

Je me dis que le fait de me revoir changé et sur de moi après 4 mois ne pourra pas la laisser indifférente, certains sentiments risquent de resurgir comme un électrochoc, même si je ne me fait pas d'illusions je ne pense pas que ça suffira à la faire revenir surtout qu'elle à un next.

Comment est-ce que vous gereriez la chose à ma place ? Je compte tenter de la re-séduire, et non de la récupérer (j'ai enfin compris la nuance). J'ai peur qu'elle ne m'accorde pas les rdv que j’espère, qu'elle reste distante malgré mon changement. Surtout, je me demande comment gérer le fait qu'elle a un next, si lui demander un rdv juste tout les 2 ne ferait pas bizard...

Il faudrait vraiment que dans un premier temps, j'arrive simplement à l'intriguer et lui donner envie de me revoir, simplement.

voila je sais que c'étais long, merci à ceux qui m'ont lu jusqu'au bout !

• Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut riversider!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Le problème c'est que la communication ne viens jamais d'elle.

A quel rythme, ta communication ?

Comment est-ce que vous gereriez la chose à ma place ? Je compte tenter de la re-séduire

Tout doux. Déjà, faut peut-être tater le terrain au premier RDV. Tu verras comment ça se passe, sois naturel, tu calcules rien et tu avises au fur et à mesures sans te mettre de pression. Ca sert à rien d'essayer d'aller plus vite que la musique.

J'ai peur qu'elle ne m'accorde pas les rdv que j’espère, qu'elle reste distante malgré mon changement. Surtout, je me demande comment gérer le fait qu'elle a un next, si lui demander un rdv juste tout les 2 ne ferait pas bizard...

Tu veux lui proposer un RDV ? Tu proposes. Elle dit non, t'insistes pas.

Ben je suis sortir de mon SR il y a une semaine. Elle ne voulais plus que je la contacte donc j'ai respecté son choix.

Puis j'ai donc repris un contact quelques semaines plus tard, une discution intéressante mais ou elle se plaignait surtout de toutes les merde qui lui arrivaient en ce moment (finnancières, etc..) et ou je tentais de lui remonter le morale tout en lui montrant ma nouvelle vision hyper positive de la vie :)

Je lui ai envoyé un reportage sur la puissance de l'intention pour la rebooster, elle l'a regardé et m'a renvoyé un message 3J plus tard "Vraiment intéressant ton reportage ! :)" on a un tout petit peu parlé mais elle a stopper la conversation en ne répondant pas à mon dernier message.

Voila c'est tout pour la communication, comme j'ai dit je veux vraiment y aller doucement. De toute façon je n'ai pas le choix si j'insiste trop je vais la faire fuir c'est certains.

Je tenterais de renvoyer un messages dans quelques jours, au passage pour fixer à quel moment lui rendre ses affaires. Au passage je dois aussi lui rendre un collier en Or avec pendentif en forme de coeur que je lui avait offert il y a un petit moment. Je ne sais pas si ça ne fera pas bizard de lui donner, mas après tout c'est un cadeau il lui appartiens donc je lui dirais simplement de le garder en souvenir.

J'aimerais profiter de ce rdv pour mes affaire pour lui proposer une sortie dans un parc avec son chien, sortie lors de laquelle on pourra discuter et se redécouvrir un peu après ces 4 mois. Je n'aborde jamais le sujet de son next, j'essaye de faire comme si il n'existait pas.

Je pense que ce sera important lors de cette rencontre Récupération des affaires, d'être attentif à ce qu'elle fait et dit. De ne pas y aller avec trop de projet bien définis en tête. Il y aura d'autres occasions que ce rendez vous pour lui proposer de se revoir, si tu ne la sens pas partante, attends. Retente plus tard.

Oui je sais, mais après elle risque de bouger de ma ville (même si elle ne partira pas très loin, à moins de 100km) et la ce sera beaucoup plus compliqué pour la voir...

Donc en plus de la barrière qu'elle met entre nous, il y a aussi une barrière "logistique" en quelques sortes... J'aurais vraiment aimé lui montrer ce nouveau moi et tenter de l'embrasser avant qu'elle parte, ce qui me laisse 2 semaines.

Oui, je sais que ca semble mission impossible ... Heureusement que j'ai d'autres projets de prévu et que je ne fais plus de cette reconquête ma priorité !

Tu sais à partir du moment ou je veux la récupérer, oui je n'ais pas de respect pour cette relation... Pourquoi en avoir ? Je le dis clairement je n'aurais aucun scrupule à tout faire pour qu'elle le quitte pour moi ^^

Je sais bien que je veux aller trop vite, mais je n'ai pas le choix... De toute façon je vais tenter je n'ai rien à perdre...

Je ne suis pas toujours certaine que la rapidité soit une bonne chose, tu sais. Surtout concernant les relations aux autres. Mais ce n'est que mon avis.

Je comprends bien riversider que c'est très important pour toi qu'elle te regarde différemment, je sais que ça l'est. Cependant, si je te donne le conseil que j'ai t'aies donné, c'est parce que ça me semble le meilleur. Il y a très peu de choses de contrôlable dans la vie. Et là, il me semble que tu cherches bien à réaliser ton petit film parfait mais... sans tenir compte de l'actrice principale... ça me surprends un peu.

C'est bien pour ça que je sais que tout ça à peu de chances de se passer comme je l'ai imaginé c'est sur.

Elle ? Ben je l'ai déja perdue ^^ Puis dans tout les cas je ne compte pas lui mettre la pression ou quoi que ce soit, simplement tenter de la revoir et de la reséduire, si elle n'est vraiment pas réceptive et ben tant pis, j'aurais essayé... Je repartirais en silence Radio et continuerais ma vie de mon cotés.

C'est en ce sens que je n'ai rien à perdre, elle ne fait déja plus partie de ma vie depuis 4 mois ...

Tu sais à partir du moment ou je veux la récupérer, oui je n'ais pas de respect pour cette relation... Pourquoi en avoir ? Je le dis clairement je n'aurais aucun scrupule à tout faire pour qu'elle le quitte pour moi ^^

Je vais être honnête avec toi, du coup. Tu ne vois que ton petit nombril, donc tu n'as pas changé. Dans ta relation, tu ne voyais que ton petit nombril donc tu l'as négligée, en plus elle t'aimait tellement c'était le pied. Puis elle t'a quitté. Maintenant, tu ne vois que ton petit nombril en voulant la récupérer, sans même essayer de penser un instant à ce qu'elle veut ou si elle n'est pas plus heureuse sans toi.

Mais bien entendu, ce n'est que mon avis.

Ta reflexion n'est pas très logique. Oui je veux tenter de la récupérer, et dans tout les cas si elle ne "Veut" pas ben ca ne se passeras pas ! Et si elle est plus heureuse sans moi (enfin l'ancienne version de moi, du coup) et ben c'est pareil elle ne reviendras pas.

Je veux simplement tenter ma chance de lui montrer que oui, je peux la rendre plus heureuse que jamais. Mais tu parle comme si je voulais la "forcer" sans lui demander son avis, ce qui n'est pas le cas...

Articles du blog en lien avec ce sujet