Aller au contenu

Rupture de ma relation


Messages recommandés

Bonjour,


Je suis nouveau sur le site, mais ne cesse de lire vos histoires et commentaires depuis quelques semaines, alors aujourd'hui, a mon tour de vous faire pare de la mienne.


Mon ex et moi même (19 ans et 22ans), nous somme rencontrés dans un club de sport début 2012. Ayant quelque années d'écart, notre relation passe d'abord par une amitié exclusive a ce sport. Puis au fil des mois, les sentiments arrivent, et nous nous sommes mis ensemble fin juin.

Encore tout deux dans nos études (ce qui n'est plus le cas pour ma part a l'heure d'aujourd'hui mais elle oui), nous habitions séparément le temps de finir nos études, et avions envisagé d'habiter ensemble seulement le jour ou l'on travaillerais tous les deux.

Complices, amis, confidents, amoureux, notre relation est tout simplement un bonheur, une telle quintessence que nous avons commencé petit a petit oublié nos ami(e)s respectifs, et ne plus trop sortir en communauté. Heureusement, nous avons continué le même sport, et donc nous ne nous sommes pas fermé au monde.


Puis viens septembre 2015 et notre changement de club, changement de personnes, nouveaux amis ! Je recommence a sortir de mon côté avec son accord, mais elle reste réticente, ce qui fait que je m'enferme sur moi et donc quelques pointes de jalousie apparaissent. On n'arrive plus a se parler ni a s'expliquer !

Les problèmes commencent a partir de la, disputes légères mais incessantes, reproches a tout va, plus le temps pour les mots et gestes tendres, et tout ce qui pourris un couple. De mon côté, je prends les choses avec maturité, range ma jalousie et lui permets de faire ce que bon lui plaît avec ses amies, de les retrouver et surtout de se retrouver elle même. Elle, ne vas pas dans mon sens, et préfère ne pas avoir a me laisser faire de même et du coup nous nous renfermons,.. reparti pour un tour. On n'en parle pas, nous évitons les discutions et nous sauvons l'image en communauté.

Début 2016,Je sens que je m'éloigne, elle deviens distante. Les jours passent, on discute sans plus de notre relation, on retrouves quelque peu de complicité. Puis on essaie de faire des efforts ensemble, on prévoit des vacances pour l'été, on réserve (environ mis mars)


Puis le dimanche qui suit, la sentence tombe, venu d'elle, je me dis que j'ai pas eu le courage avant, mais avec ces derniers temps je pensais que l'on pouvait repartir sur de bonnes bases, du moins je m'accrochais a cette idée.

Au réveil, après une "très bonne nuit", elle m'annonce qu'elle n'es plus heureuse, essoufflée de notre relation, qu'elle veut pensais a elle sans avoir de compte a rendre, faire ce qu'elle veut et comme elle le veut.

Que dire, que faire, sinon tout les "interdits" du monde ?!? Alors oui j'ai/je

- Pleuré, parce qu'après tout, je l'aime ce petit bout de femme,

- L'ai supplié, parce que moi sans elle , impossible ?!?

- L'ai détesté, paroles impensable sous le coup de l'émotion, ..


Quelle attitude déplorable ..

Alors comme beaucoup, désespéré, anéanti, je cherche du réconfort, et je tombe ici sur JRME, et avec plus qu'une idée en tête la récupérer !


SR de 2 semaines, qu'elle rompt a tout va car je lui manque ( eh la bien sur je vois de l'espoir !)

Remise en question, .. Égoïste, égocentrique, malveillant, agressif, feignant et j'en passe .. Je ne me suis même pas reconnu, tout le contraire de ce que j'étais .. Changement de style, de coupe, de barbe, bref je repasse tout en vu, puis l'invite au resto. Elle accepte, et on passe une très bonne soirée. Elle me fait remarqué ma nouvelle "dégaine", que j'ai l'air d'avoir changé rien qu'a mon regard. Alors que moi, je ne faisais que la dévorer des yeux . Bref bonne soirée, je la raccompagne, lui vole un bisou, moitié joue, moitié lèvre, elle ne se dérobe pas , elle me sourit puis je m'en vais.


Et la du jour au lendemain, changement de comportement, elle me jette tout plein de reproches "inventé" a la figure, ne me dis même plus bonjour ( Oui on se voit quasiment tous les jours avec le sport .. ), deviens agressive.


Et la dernière en date, venant de dimanche, insulte, me dis qu'elle ne m'aime vraiment plus, que je ne comprend rien ( je précise bien que je ne lui parle pas par sms , et que je ne la voit qu'au sport et sans vraiment se voir comme on est de "niveaux" différents. Donc je ne la harcèle pas), qui faut que je la laisser tranquille .


Nouveau coup dur donc, je pleure, je crie, je commets presque l'irréparable en roulant bcp trop vite en rentrant chez moi et et finis presque au fossé .. (oui je sais pas bien), je rentre, je ne dors pas, et réfléchis, pourquoi, comment, et surtout qui suis-je.


Et puis je me lève lundi, grand changement (merci la haine et la colère de la veille), nouvelle résolution, m'occuper de moi, faire des nouvelles rencontres, revoir mes anciens amis ( ce qui leur fait plaisirs en plus!), devenir heureux seul !

Ce n'est pas facile tout les jours, car je pense encore quelques fois a elle, et je continue le sport (donc je la voit régulièrement), et même cela ne fait que 3 jour actuellement que tout est finis, mais même en si peu de temps, je me sens mieux au réveil, et je sourit (enfin) pour un rien :)


Je la revoit jeudi, pour lui dire au-revoir ou adieu en face car je ne suis pas un égoïste idiot, on as partagé 4 ans de notre vie tout de même (Je ne me voit pas lui dire par sms). Je ne l'oublierai surement jamais, mais je ne suis pas prêt a la re-côtoyer pour le moment.



Alors voila, mon histoire assez longue et peut être un peu mal résumé, mais je ressentais le besoins de l'écrire et de vous la faire partager, peut être que je pourrai inspirer ou aider quelques-uns d'entre vous.

Je pense qu'il faut parfois savoir se donner les moyens de tout arrêter, de tout lâcher, pour se rappeler que l'histoire d'une vie ne se finit que lorsque que l'on meurt, et qu'entre temps, nous avons le choix d'écrire la suite, notre suite car nous avons toujours le choix.


Merci a ceux qui m'auront lu jusqu'au bout et bon courage a ceux dont la reconquête de leur ex débute seulement, car rien n'est facile, mais accrochés vous ! Bon courage également a ceux qui comme moi, auront ouvert les yeux, car les jours a venir seront faits de hauts et de bas, mais l'avenir nous souriras tôt ou tard !


Bonne journée!

A partir de maintenant j'commence mon ascension

J'ai plus peur du vide, d'affronter la spirale sans fond

Donc j'arrête d'arrêter, j'abandonne l'abandon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut Beelov!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment génial si tu arrives à redevenir heureux seul et surtout à supporter aussi bien la rupture. Continu de bouger, de te remettre en question fréquemment pour devenir une meilleure personne et de voir du mondes histoire de pas replonger dans quelques temps.

En tout cas bel maturité et attitude. Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lavieestbelle : Je suis content d'avoir pu être agréable a lire. Bonne route a toi !


Ziaa : Ce n'est pas facile tout les jours, en particulier les jours ou l'on se retrouve seul. Mais en effet je continu a bouger, et a rencontré surtout de nouvelles personnes pour m'eloigner quelque peu du passé, sans pour autant tout oublier. Merci de m'avoir lu en tout cas et bonne continuation pour la suite.

A partir de maintenant j'commence mon ascension

J'ai plus peur du vide, d'affronter la spirale sans fond

Donc j'arrête d'arrêter, j'abandonne l'abandon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Voila 4 mois que je n'avais pas revu mon ex !

Ce soir j'ai craqué a ça demande de nous revoir autour d'un verre.

"Pourquoi pas" ai-je répondu. Me pensant plus fort que je ne le suis


Et me revoila au départ, que les sentiments sont cruels ..

A partir de maintenant j'commence mon ascension

J'ai plus peur du vide, d'affronter la spirale sans fond

Donc j'arrête d'arrêter, j'abandonne l'abandon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Beelov,

avoir des sentiments après 4 mois me semble normal. Tu l'as revu trop tôt. Rien de bien grave continue ton SR et ta vie comme tu le faisais tout simplement, et dis toi qu'il te faudra certainement plus de temps avant de pouvoir boire un verre avec elle en toute amitié.

Bonne route.

Nous ne rencontrons pas nos "amours" par hasard...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour lavieestbelle, et merci de ta réponse.


Je suis quelque part d'abord avec toi, et je t'avoue que j'ai dit oui sur le coup histoire de me tester, et j'ai perdu. Le SR est reparti sur de bonnes bases, je n'ai pas passer mes 4 mois derniers pour rien c'est deja ça.

Par contre les rêves ou elle est présente reviennent ..

Je ne dis pas que les sentiments amoureux sont revenues, mais j'ai beaucoup d'affection pour elle. Alors je recommence !

A partir de maintenant j'commence mon ascension

J'ai plus peur du vide, d'affronter la spirale sans fond

Donc j'arrête d'arrêter, j'abandonne l'abandon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'en fin de compte, inconsciemment, j’espérais son retour..

Je ne me blâme pas d'avoir essayer, mais c'est assez frustrant de ce dire que même après 4 mois de travail, on est toujours aussi faible face a ses sentiments.

Oui je ferai mieux de m'écouter puisque j'ai encore craqué depuis Mardi dernier. Seulement quelques réponse par Sms mais ça me renvoie au bord du gouffre !

Alors ce matin, j'ai tout re-bloqué, et on repart pour quelque temps de SR.


Je te remercie.

A partir de maintenant j'commence mon ascension

J'ai plus peur du vide, d'affronter la spirale sans fond

Donc j'arrête d'arrêter, j'abandonne l'abandon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon une chose assez positive dans tout ça, c'est que j'ai "rendu la liberté" a ma copine du moment, car je me suis rendu compte que je n'étais pas prêt a avoir une vraie relation et a donner le maximum de moi même.

A partir de maintenant j'commence mon ascension

J'ai plus peur du vide, d'affronter la spirale sans fond

Donc j'arrête d'arrêter, j'abandonne l'abandon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui... effectivement dans ces conditions tu as bien fait de lui rendre sa liberté. Par contre continue les rencontres, qui sait, peut-être que tu en rencontreras une qui te chamboulera et te donnera envie de t'investir.


Pour moi 4 mois de rupture ce n'est pas beaucoup, craquer à ce stade me paraît normal. Je pense que d'avoir craquer t'ouvre un peu plus les yeux sur ton réel état d'esprit. Allez bonne route dans ton SR.

Nous ne rencontrons pas nos "amours" par hasard...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, depuis mardi c'est le bazar ..

Je me suis remis en SR depuis lundi, mais elle me parle tout les jours. Je m'efforce de ne pas répondre et j'y arrive assez facilement.

Mais dans ses messages, elle m'avoue penser a moi, a notre ancienne relation. Qu'elle aimerait que l'on se côtoie plus souvent pour savoir si elle voudrait réessayer. Je vous avoue que je n'y suis pas insensible. Mais je ne sais pas quoi faire..

je ne me fais pas d'illusion ou de film, mais surtout je ne veux pas me retrouver face a une autre déception.


Je suis perdu ..

A partir de maintenant j'commence mon ascension

J'ai plus peur du vide, d'affronter la spirale sans fond

Donc j'arrête d'arrêter, j'abandonne l'abandon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce qui me gène dans son retour vers toi c'est qu'elle n'est sure de rien maintenant, et voudrait voir si éventuellement par la suite quelque chose est possible. Ce qui comporte le risque qu'elle te dise finalement "non, je ne veux pas réessayer".

Tout dépend de toi te sens-tu assez fort pour la voir régulièrement sans t'emballer (un peu comme dans l'histoire de etpourtant)?

Dernièrement tu l'as vu et tu as eu du mal à t'en remettre ce qui me fait penser que tu ne sauras pas gérer le recontacte régulier.

Nous ne rencontrons pas nos "amours" par hasard...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour lavieestbelle.


En effet, c'est assez pertinant ce que tu dis, et ça m'as fait quelque peu réfléchir.

Aujourd'hui je me sens serein a son encontre, je n'ai plus cette boule au ventre, ce malaise et le coup de blues une fois qu'elle part. Je pense que d'un coté je l"'attend", et je le met entre guillemets, car je fais ma vie en même temps ! Je me dis que si elle reviens avant tant mieux, mais si elle reviens trop tard, et ben tant mieux également. J'avance pour moi. Je la voit se soir d'ailleurs, chez des amis commun. Je te raconterai !

C'est pour cela, que non, je n'ai pas peur du "non je veux pas réessayée finalement" car j'aurai continuer sur mon chemin pendant son temps de réfléction ! Ah elle de voir si elle veut que le sien croise le mien !


Le SR a fait des miracles dans ma façon d'être. Je ne m'en rends compte que mtn, mais woah c'est bénéfique a souhaits ! Devenir quelqu'un de paisible et de réfléchit est même déroutant sur le début !


Belle journée a toi.

A partir de maintenant j'commence mon ascension

J'ai plus peur du vide, d'affronter la spirale sans fond

Donc j'arrête d'arrêter, j'abandonne l'abandon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 615 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...