Ice T Posté(e) le 19 mai 2016 Partager Posté(e) le 19 mai 2016 Sois fort. Reste digne et lève la tête, c'est dur mais c'est comme ça man. On dis souvent que le temps aide, et c'est le cas, faut juste prendre le temps et ça peut-être plus ou moins long.. Dis-toi qui y'a toujours pire: Mon ex est allée en boîte avec des potes à moi pour l'anniversaire d'une collègue, et elle a dis à mes potes que c'était mon ex et a voulu transmettre un message pour moi par le biais de mon pote, comme quoi elle est en couple et tout. Bientôt 3 mois de SR strict de mon côté et elle cherche à me provoque, mais ça ne m'atteint pas, c'est juste immature. C'est con, mais j'pars du principe que quand il y a autant de manque de respect, il ne faut pas attendre la personne, il faut fuir le plus loin possible d'elle, chose que je fais maintenant. Son couple, m'en fous royale ;) Bref, tout ça pour te dire: ne l'attends pas, vraiment, vis pour toi, et seulement toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicoYo Posté(e) le 19 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 19 mai 2016 Oh Ice T !! C'est chaud ! :/ J'essaye de fuir, la psy ça va m'aider à être assez costaud pour me lever et partir en courant. Je suis d'accord avec toi "etpourtant", je suis toujours amoureux même si je la déteste et je m'inquiète toujours plus pour elle que pour moi. C'est pitoyable.. :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etpourtant Posté(e) le 19 mai 2016 Partager Posté(e) le 19 mai 2016 C'est pas pitoyable mon grand, c'est tout un bordel dans ta caboche, et tu ne peux pas te faire de reproches pour ça. On en a tous chié dur avec ces pensées qui tournent en rond, et même tu vois, parfois en lisant vos sujets ça me reprend, mais on fait avec au bout d'un moment... zen man, ce n'est probablement pas de l'amour que tu ressens mais c'est du manque, de la peur. Et ça c'est toi qui dois le régler avec toi-même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicoYo Posté(e) le 19 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 19 mai 2016 Si je pense à un moment être capable de lui pardonner c'est que je l'aime encore, et ça me trou le cul. Je suis pas amoureux des souvenirs que j'ai avec elle car elle m'a fait beaucoup de mal, j'ai bien peur que je sois bel et bien amoureux mais est ce que je dois l'accepter ou au contraire refuser les sentiments que j'ai pour elle ? Si je suis amené à la revoir faut absolument pas que je sois encore amoureux sinon je vais revenir dans mon trou ! :/ Je sais bien que je dois régler le problème avec moi même, je me rends pas compte d'aller voir un psy alors que je me suis toujours dit que c'etait pas pour moi ces thérapies ! xD J'ai hâte qu'elle puisse répondre à certaines questions ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etpourtant Posté(e) le 19 mai 2016 Partager Posté(e) le 19 mai 2016 c'est pas elle qui va répondre aux questions, grand, c'est toi, et uniquement toi. Au début c'est le bordel dans ta tête et tu refuses, tu refoules etc... tu as des sentiments pour elle, c'est un fait et ça ne sert à rien de les refouler, bien au contraire. Je prends souvent l'exemple des boules quies que tu mets pour te boucher les oreilles quand il y a du bruit. Si tu les mets et tu te concentres sur le fait d'essayer d'entendre si par hasard il n'y aurait pas le moindre petit bruit qui filtrerait à travers, tu vas l'entendre ce bruit (parce que ça laisse toujours passer un peu de bruit) et tu ne vas pas t'endormir. Si tu penses à autre chose, tu vas t'endormir tranquille parce que les boules quies n'auront pas supprimé totalement le bruit mais l'auront abaissé de manière à ce qu'il ne soit plus perturbant. Ben avec tes sentiments c'est pareil, si tu les refoules tu dépenses de l'énergie à te forcer à ne pas penser, si tu les accepte ils vont se mettre dans un coin, seront toujours là mais ne te perturberont plus. Là tu n'es pas dans cette optique pour l'instant, tu en es à savoir s'il faut pardonner, tu es dans les raisonnements logiques, tu es en train de te concentrer sur le petit bruit qui filtre à travers les bouchons d'oreille... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicoYo Posté(e) le 19 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 19 mai 2016 C'est exactement ça en plus ! Je suis capable de m'endormir partout car je sais faire abstraction du bruit. Mais là je t’avouerai que le bruit du "t'es tout seul comme un merde, tu t’es fait pissé dessus" c'est un peu gênant si ce n'est carrément gênant. Mais je vois ce que tu veux dire, c'est bien vu. Je suis encore dans la logique, dans le raisonnement, dans le contrôle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bobo15 Posté(e) le 20 mai 2016 Partager Posté(e) le 20 mai 2016 [quote="etpourtant"]c'est pas elle qui va répondre aux questions, grand, c'est toi, et uniquement toi. Au début c'est le bordel dans ta tête et tu refuses, tu refoules etc... tu as des sentiments pour elle, c'est un fait et ça ne sert à rien de les refouler, bien au contraire. Je prends souvent l'exemple des boules quies que tu mets pour te boucher les oreilles quand il y a du bruit. Si tu les mets et tu te concentres sur le fait d'essayer d'entendre si par hasard il n'y aurait pas le moindre petit bruit qui filtrerait à travers, tu vas l'entendre ce bruit (parce que ça laisse toujours passer un peu de bruit) et tu ne vas pas t'endormir. Si tu penses à autre chose, tu vas t'endormir tranquille parce que les boules quies n'auront pas supprimé totalement le bruit mais l'auront abaissé de manière à ce qu'il ne soit plus perturbant. Ben avec tes sentiments c'est pareil, si tu les refoules tu dépenses de l'énergie à te forcer à ne pas penser, si tu les accepte ils vont se mettre dans un coin, seront toujours là mais ne te perturberont plus. Là tu n'es pas dans cette optique pour l'instant, tu en es à savoir s'il faut pardonner, tu es dans les raisonnements logiques, tu es en train de te concentrer sur le petit bruit qui filtre à travers les bouchons d'oreille...[/quote] Comme il me l'a aussi bien expliqué... C'est la technique que j'ai adoptée... J'ai compris que je ne l'oublierais pas du jour au lendemain, j'ai même compris qu'elle faisait partie de moi. Je me suis construit avec elle, j'ai grandis avec elle. Et elle m'a aussi complétement changé vis à vis de cette rupture. Donc elle fait partie de moi. Il faut savoir l'accepter. Mais aussi et surtout la mettre un peu de côté. Tu ne l'oublieras pas comme ça malheureusement... Ce serait trop facile. Il faut les accepter et vivre avec. Dépense ton énergie à penser à TOI plutôt qu'à penser comment l'oublier. Bien sûr mes sentiments sont encore présents, bien sûr que je ne l'oublis pas, qu'elle me manque, etc... Pour autant le fait de l'avoir accepté, j'entends toujours sa voix, je vois toujours sa silhouette dans ma tête... Mais un peu moins qu'avant. C'est infime mais il y a du progrès. En tout cas je ne pense pas être encore dépendant à elle. Fin je le suis beaucoup moins quoi... MAIS elle est encore là. Il faut l'accepter tu n'oublieras pas 7 ans de ta vie en quelques jours =/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ice T Posté(e) le 20 mai 2016 Partager Posté(e) le 20 mai 2016 Oh je t'assures que tu peux oublier très vite. Très simple: mes 2 ans et demie avec elle ? Du vent. J'ai réalisé y'a quelques jours, que si on t'as manqué de respect pendant la relation, pendant la rupture et même encore à l'heure actuelle, sors la personne de ta vie. C'est ce que je suis en train de faire et je t'assures que ça va être très rapide. Désolé d'être cash les mecs, mais parfois, faut se réveiller aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bobo15 Posté(e) le 20 mai 2016 Partager Posté(e) le 20 mai 2016 Genre t'oublies 2 et 1/2 avec quelqu'un en 3 jours ? Que tu n'as plus aucun souvenir, aucun sentiment, OSEF total ? :lol: Tant mieux pour toi si c'est le cas hein. Heureusement tout le monde est différent T'es pas cash du tout. Moi perso je suis bel et bien éveillé ! D'ailleurs un peu trop à force de bringuer la nuit ! Oo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicoYo Posté(e) le 20 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 20 mai 2016 Je l'oublierai jamais c'est grâce à elle que je suis devenu un adulte et quelqu'un de "bien" ! ^^ Ca complique les choses !! xD Elle m'a détruit mais le plus con là dedans, c'est qu'elle s'en est pas rendu compte pendant la relation et qu'elle commence à peine à le réaliser. Oui cette fille est réelle... tout était de ma faute jusqu’à ce que ce que je lui explique ^^ "Ah bon mais si j'avais su", je t'en mettrai des si j'avais su. Elle sait pas s'exprimer. Maintenant je la laisse avec sa culpabilité, et je vais essayer de me soigner sans son aide ! =) Si elle revient vers moi, j'essayerai de pas lui tirer dessus ! xD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ice T Posté(e) le 20 mai 2016 Partager Posté(e) le 20 mai 2016 (modifié) Bobo: Tu ne m'as pas compris. J'te dis ça sous un autre point de vue Je ne parle pas d'oublier ou de renier ma relation, mes souvenirs, ni mes sentiments. Je te parle de la PERSONNE et de me foutre de la relation que j'ai eu tel que ELLE le fait. Ça fait 3 mois que j'en ai chié. J'estime que oui, quand on te manque de respect à te trompé, à te foutre plus bas que terre, à sortir avec un ancien ami à toi, qui lui faisait du rentre dedans quand elle était avec moi, bah ça te fait ouvrir les yeux sur ce qu'elle était vraiment, cette personne. Donc oui OSEF de cette "relation" que j'ai eu avec elle, j'étais seul dedans, au final, j'y est perdu plus que j'y ai gagné. On peut me dire que c'est de la haine, de la rancoeur, ou autre, tant pis. Les manipulatrices, les perverses narcissiques, stop. J'étais déjà méfiant avant elle, du à mes échecs. Bah là, c'est triste à dire, mais j'en ai perdu ma confiance envers les femmes. Modifié le 20 mai 2016 par Ice T Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ice T Posté(e) le 20 mai 2016 Partager Posté(e) le 20 mai 2016 [quote="NicoYo"]Je l'oublierai jamais c'est grâce à elle que je suis devenu un adulte et quelqu'un de "bien" ! ^^ Ca complique les choses !! xD Elle m'a détruit mais le plus con là dedans, c'est qu'elle s'en est pas rendu compte pendant la relation et qu'elle commence à peine à le réaliser. Oui cette fille est réelle... tout était de ma faute jusqu’à ce que ce que je lui explique ^^ "Ah bon mais si j'avais su", je t'en mettrai des si j'avais su. Elle sait pas s'exprimer. Maintenant je la laisse avec sa culpabilité, et je vais essayer de me soigner sans son aide ! =) Si elle revient vers moi, j'essayerai de pas lui tirer dessus ! xD[/quote] Au moins, tu y a gagné quelques chose et c'est bien, tu es ce que tu es grâce à cette expérience. On a presque le même type d'ex, sauf que la tienne est encore au stade en dessous, mieux vaut que ça reste comme c'est, un conseil. Ne t'en fais pas, tu vas avancer, tu diras même, que c'était ridicule de vouloir la récupérer (sans doute ?). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicoYo Posté(e) le 21 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 21 mai 2016 Oui j'y ai gagné ça c'est clair, mais je commençais qu'après tout ce travail de mon côté elle aurait été capable de faire le sien (apprendre à communiquer explicitement). Malheureusement j'ai eu tort, 7 ans qu'elle à ce problème pour parler directement et aller à la confrontation et aujourd'hui on se séparer à cause de ça, à cause d'elle. Ça me fend le cœur car à "peu" de choses près les choses entre nous aurai, pu être différente si elle avait su me parler. Elle ne m'a pas trompée, elle est chez ses copine en train de profiter de cette "liberté" qu'elle a toujours eu, elle est bien immature je le reconnais. Si vient le jour ou elle s’apercevra de ce qu'il s'est passé, j’espère qu'elle aura les couilles de venir se faire pardonner. Aujourd'hui je sais très bien que je ne pourrai lui pardonner son comportement de petite conne, de princesse. Ça devra venir d'elle, je ne veux plus faire un pas vers elle, je ne veux plus m'excuser et je ne veux plus me sentir coupable. Ce qui me fait encore plus rager c'est que son comportement n'est pas voulu, dans le sens ou il fait ou dit les choses sans se rendre compte des conséquences. Il va falloir grandisse, pourvu que je sois loin si un jour elle décidait de revenir vers moi. Dans 1 mois elle n'est plus en cours, dans 1 mois le pays des Bisounours avec les copines c'est terminé. J'ai un peur de la voir revenir à ce moment, au moment ou elle se posera des questions sur elle même et qu'elle verra ce qu'elle à fait. Je veux pas récupérer la gamine qui m'a fait souffrir, pour laquelle je me suis sacrifié, je veux récupérer la personne qu'elle pourrait devenir si elle décidait grandir. Je me fais pas d'illusion car je ne sais même si à ce moment là je serai capable de lui pardonner et/ou de la laisser revenir. J'ai rien d'autre à faire qu'avancer, aller mieux, devenir plus fort. Seul le temps nous le dira ! =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ice T Posté(e) le 22 mai 2016 Partager Posté(e) le 22 mai 2016 Exactement. J'ai l'impression d'avoir la même au niveau comportement.. Ça me choque :lol: N'attends rien d'elle par contre, même des excuses, car c'est possible qu'elles n'arrivent jamais, et Dieu sait que j'aimerai que les personnes qui se comportent comme tel s'excusent quand ils comprennent enfin les conséquences.. Tu as fais un travail de ton côté et c'est suffisant. Tu ne peux pas forcer ou croire que les gens sont forcément comme toi, même si vous étiez en couple.. Généralement, et c'est dommage, une seule personne fait vraiment un travail sur elle après la rupture. L'autre le réalise ensuite ou non. Mais ce qui compte, c'est que toi tu l'ai fais et que tu avances sereinement vers l'avenir, sans te retourner vers le passé, et un des ces quatre, quand tu te souviendra de cette relation, ça serai des bon moments, et tu en riras et c'est là que tu sera vraiment fier du travail que t'as fais pour toi :) Petit hors sujet mais voir ce que tu en penses serai bien: J'ai reçu un message de mon ex vendredi soir, m'expliquant que je devrai être courant (parce qu'elle le disait à mes amis très proches et qu'elle avait aussi chargé des amis à moi de me le dire) qu'elle était en couple avec un ancien pote à moi. Elle m'explique ensuite qu'il ne faut pas que je me fasse de fausses idées, que je ne m'amuse pas à balancer des trucs sur elle (alors qu'elle ne me lâche pas), qu'elle n'as pas "fait exprès" de se mettre avec, qu'au début c'était pas bien, puis au final, elle veut pas s'en priver par rapport à moi car il l'a rend heureuse (2 semaines de couple, si tu veux). J'ai pas répondu et bloqué cash num. C'est normal ce genre de message ? Je suis le seul à prendre ça comme une provocation ? Elle est au courant de mes sentiments pour elle donc pourquoi chercher à m'atteindre et à étaler son bonheur ? Pathétique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicoYo Posté(e) le 22 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 22 mai 2016 Hum je pense justement qu'elle a voulu te préparer à ce choc avant que tu ne t'en aperçoives par toi même, imagines si tu l'avais découvert seul... tu te serai fait un film ! :/ Je crois pour une fois elle a pensé à toi justement en t'épargnant le gros choc. Je crois qu'elle a été réglo sur ce coup là ! Après je dis pas que ça va être plus simple mais ça aurait pu être pire, moi même je n'y suis pas près si ça devait arriver. Je prie pour que je sois tombé amoureux avant qu'elle ne soit en couple car je ne le supporterait pas pour le moment.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ice T Posté(e) le 22 mai 2016 Partager Posté(e) le 22 mai 2016 Merci de ton avis, je m'attendais pas à ce genre de réponse mais bon. Je ne lui parle plus depuis 3 mois, je n'ai que faire de son message pour me dire qu'elle est en couple, surtout quand on te dis de "sortir de ma vie", "je ne veux plus rien avoir à faire avec toi". Puis, j'étais au courant 2 semaines avant, les gens parlent facilement.. ;) Elle n'a jamais été réglo, elle fuis encore les conflits qu'on a entre elle et moi. Si elle se met en couple, tant pis pour ton ex, c'est elle qui rate quelque chose, pas toi, tu t'en fou. Fais comme moi, je le supporte bien, c'est pas le fait qu'elle soit en couple qui me dérange, je m'en fous royal de ça, c'est le fait qu'elle me l'étale sous le nez et qu'elle cherche par tous les moyens à que je le sache alors qu'on ne se voit plus et ne se parle plus depuis longtemps. Du style raconté sa vie de son couple à ma meilleure amie alors qu'elle s'en fout, lui a dit, et continue encore. C'est pas pour m'atteindre ça ? Non ? :) Bref, tu le supporteras, ne t'en fais pas, dis-toi, que si elle se remet en couple, bah c'est son problème, toi, si tu ne te sens pas prêt, mieux vaut rester avec soi, c'est beaucoup plus sûr. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicoYo Posté(e) le 22 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 22 mai 2016 Ce n'est que mon avis, ça ce trouve ton ex est tout bonnement machiavélique mais ça je peux pas le savoir, c'est vrai que pour quelqu'un qui cherchait à couper les ponts, c'est assez stupide de ça part. Une nana qui fuit les conflits, le concept est étonnant mais on est la preuve vivante que ça existe ! ^^ eut être cherche t'elle une réaction de ta part mais là ça serait complètement fourbe !! O O Je suis toujours amoureux de mon ex, ça me détruirait si je n'étais pas prêt moi même à être en couple avec une autre fille. Et pour le moment à part du cul ou de nouvelles amitiés je veux rien d'autre, je suis en PLS je ne peux pas donner à une autre fille ce que j'ai donné à mon ex, je n'en ai même pas envie. Qu'est ce que je donnerai pour la voir s’effondrer devant moi et me demander pardon et le pire dans tout ça c'est que je ne suis assez détaché pour le lui refuser. =( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ice T Posté(e) le 22 mai 2016 Partager Posté(e) le 22 mai 2016 Et je respecte ton avis ne t'en fais. Je pense juste qu'elle est immature et conne. Voilà, si elle cherche une réaction de ma part, elle ne l'auras jamais. En tout cas, elle n'as pas à m'envoyé ce genre de message, c'est débile. Si je me mets en couple, j'vais pas lui envoyer un message pour lui dire quoi.. Homme/femme, les deux peuvent fuir les conflits, tout dépend de la personnalité de l'individu ^^ Tu seras prêt un jour, pas pour l'instant, sinon, ça risque pas d'être très beau comme amour.. Et l'autre personne pourrai subir quelque chose dont elle n'est pas responsable, et elle pourrai en souffrir. Acte de vengeance envers ton ex que je lis là ? N'attends rien d'elle, comme elle n'attend rien de toi. Comme m'a dis mon ex: "Fais ta vie, je fais la mienne!" (après c'est elle qui me parle.. :lol:) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicoYo Posté(e) le 22 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 22 mai 2016 Tu connais surement ton ex mieux que moi et c'est vrai que y a une grosse incohérence entre le fait de couper les ponts et de venir te dire quelques mois semaines plus tard coucou je suis en couple, m'en veux pas. Si tu n'as pas réagit tant mieux car c’était la meilleure chose à faire ! =) Disons que mon ex ne fait pas la différence entre partager des idées et aller au conflit, pour elle parler du négatif c'est négatif alors que pour moi c'est positif. C'est en discutant que l'on construit une relation pas en fermant sa gueule pendant des mois/années. Mais elle n'en est pas capable, c'est réglé. Oui je suis d'accord avec toi, c'est pour ça que je préférai des relations les plus simples possible pour le moment car je ne suis que la moitié d'un Homme et je ne veux pas prendre le risque de faire du mal à une femme bien qui n'y est pour rien. D'un côté j'ai ce besoin de retrouver confiance en moi, d'arriver à séduire, de plaire pour me remettre dans le bain du célibat. Non c'est pas un acte de vengeance, loin de là, c'est un acte de foi en elle : qu'elle arrive un jour à ce remettre en question et qu'elle est les couilles de venir au moins me demander pardon. Si elle veut plus je ne pourrai rien garantir car il ne reste plus grand chose de moi ! ^^ Disons que j’espère que la femme que j'ai connu il y a quelques années est toujours là quelque part. Pour le moment elle est entourée de son bataillon de copine toute aussi immature les unes que les autres, elle est en plein diplôme. Il n'y a que lorsqu'elle sera seule que le travail commencera pour elle.. alors que pour moi le travail commence déjà (disons que j'ai sortie les outils, c'est un bon début). Mon ex n'est pas une conne malheureusement, elle est juste à l'ouest, atypique et complètement déconnecté de la réalité. Pourtant le résultat est le même, je suis à terre en train de chialer ma race. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicoYo Posté(e) le 25 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 25 mai 2016 Coucou tout le monde. Je viens donner quelques nouvelles. Ça fait quelques jours que ça va clairement pas, ça fait un peu plus de 15 jours que nous sommes en SR, elle ne m'a toujours pas débloquée. Ce n'est pas une mauvaise chose en soit mais j'ai peur que ça ne soit définitif et ça me rend malade. Certains de nos potes en commun sont choqués par son comportement récent, elle cherche à se déculpabiliser par tous les moyens et j'avoue ne pas comprendre pourquoi ? Ça me fait beaucoup de mal de passer pour quelqu'un d'ignoble qui l'a fait souffrir, c'etait il y a deux ans pourtant et depuis les rôles se sont inversés. Elle n'exprime que ce que j'ai pu lui faire dans le passé et pas ce que j'ai fait pour elle cette année, à quoi ça sert de remuer aussi loin le passé ? Elle ne leur parle pas, bien entendu du fait qu'elle a oublié mon anniversaire, qu'elle ne s'occupait pas de moi et que je lui proposais de sortir dés que nous en avions l'occasion et de tout le reste. Pourquoi évoquer que les souvenirs négatifs ? A quoi ça lui sert ? Je sent la haine grandir en moi, je ne comprend pas son comportement. J'ai peur qu'elle ne se souvienne que des mauvais moments même s'il y en avait peu. J'ai peur qu'elle ne se réveille jamais. Honnêtement aujourd'hui je ne sais pas si je serai capable de lui parler, de la voir, ou de lui pardonner si elle me le demandait. On me demande d'être patient, qu'après son diplôme une fois éloigné de ses copines dégueulasses et que la pression sera redescendu, c'est à ce moment qu'elle sera capable d'y voir plus clair. Une fois l'esprit libre, c'est à ce moment là que les bons souvenirs vont ressurgir et que le deuil commencera et qu'elle sera succeptible de venir me parler sincèrement. Le problème c'est que plus le temps passe et moins je serai capable de lui pardonner. Je lui en veux beaucoup. En ce moment c'est une bataille rangé entre ses potes qui n'ont qu'une partie de l'histoire et les nôtres qui ont les deux bouts. Elle est pas méchante, c'est un bordel dans sa vie mais elle me fait beaucoup de mal. Pour le moment je tiens le SR, et je ne vais pas le rompre. Je n'ai rien à lui dire, je suis juste perdu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etpourtant Posté(e) le 25 mai 2016 Partager Posté(e) le 25 mai 2016 On me demande d'être patient... Tu contrôles ta vie ou ce sont les autres dont tu as besoin pour la contrôler? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicoYo Posté(e) le 25 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 25 mai 2016 A vrai dire je ne contrôle rien et ça me fait très peur, lâcher prise c'est vraiment pas mon fort alors maintenant que je sois obligé de le faire c'est difficile. Faire de la souplesse quand le grand écart c'est déjà un truc de ouf, je suis pas dans la merde. J'aime bien savoir ou aller et là je ne sais absolument pas ou je vais, si mes questions sont normales, si j'avance ou non. J'ai besoin d'un but pour avancer et là clairement mon seul but c'est aller mieux, et c'est pas très motivant Par exemple, pour mes précédentes ruptures, faire des rencontres/avoir de l'attirance pour des filles suffisait à me faire avancer. Mais cette fois-ci je n'en ai même pas une réelle envie. Je me pose 10 000 questions, j'ai pas de réponses, j'avance à tatillon et c'est le bordel. Ma grande peur c'est d'être seul et je me sent seul, mes amis ont beau me coller des pansements, c'est d'un chirurgien dont j'ai besoin. Quelqu'un avec qui je pourrai me laisser aller, et qui prendra soin de moi, le problème c'est que tant que je n'irai pas bien, il y a peu de chances que je rencontre cette personne ! :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicoYo Posté(e) le 25 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 25 mai 2016 Vous aviez raison les ex reviennent toujours... sauf que c'est pas la bonne ex ! xD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ice T Posté(e) le 25 mai 2016 Partager Posté(e) le 25 mai 2016 Ahah! Perso', à chaque fois qu'une est revenue, je lui faisais comprendre que si c'était pour etre ami, c'est dead. :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicoYo Posté(e) le 26 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 26 mai 2016 Non non bien entendu, mais ça me fait très plaisir de lui parler de mes soucis. Elle ne comprend pas non plus le comportement de mon ex, elle est en plein dans les études elle aussi. Toujours le même refrain, "tu verras qu'elle s'en rendra compte une fois la pression retombée" venant d'une ex qui m'a quittée à cause d'un deuil et qui est revenu quelques mois plus tard au final, ça pousse à continuer à avancer pour aller mieux et éviter de l'attendre. Dans 5 jours c'est son anniversaire, ma décision est prise. Je suis toujours bloqué, c'est qu'elle ne souhaite pas me parler et donc je ne lui souhaiterai pas son anniversaire. C'est sa décision après tout =) Demain mon premier rendez-vous chez le psy j'ai hâte ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lostdechezlost Posté(e) le 26 mai 2016 Partager Posté(e) le 26 mai 2016 Elle ne t'as toujours pas débloqué, tant mieux. pas la peine de te rendre malade pour ça. Parle en a ton psy. mais a mon avis poursuis ton SR et NEXT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicoYo Posté(e) le 26 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 26 mai 2016 Merci pour ton retour, je ne compte pas briser mon SR. S'il doit être définitif alors tant pis pour elle. C'est vrai que le blocage à été très douloureux au début mais j'en ressent les bienfaits ! Je me pose moins de questions. Si elle vient à me débloquer prochainement, quelle surprise elle aura de voir que je fais tout ce que j'aurai aimé faire avec elle et qu'elle aurait aimé faire avec moi. Que ses copines sont là pour moi. Ça va être drôle. Cependant sa présence me manque quand même, c'est difficile de ne pas avoir la possibilité de lui ouvrir les yeux. J'ai toujours foie en son changement mais je ne peux pas l'attendre alors NEXT comme tu dis. Et si un jour vient ce fameux declic alors j'aurai les clefs en mains pour décider ce que je fais. En attendant, sport, copines, sorties. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etpourtant Posté(e) le 26 mai 2016 Partager Posté(e) le 26 mai 2016 T'as pas rognons en son changement ? :mrgreen: 8-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicoYo Posté(e) le 26 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 26 mai 2016 J'ai pas compris ?! ^^ Ça fait 8 ans qu'elle n'arrive pas à s'exprimer, c'est la seule chose que je lui ai demandé. Elle finira bien par ce sortir les doigts du cul ! xD Une nana qui sait pas réclamer, c'est pas une nana ! (pas taper) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etpourtant Posté(e) le 26 mai 2016 Partager Posté(e) le 26 mai 2016 Elle elle elle elle elle elle elle.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicoYo Posté(e) le 26 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 26 mai 2016 Exagères pas non plus je parle aussi de moi, de ce que je ressent. Je suis encore attaché c'est normal que je parle d'elle, que je me fasse du soucie pour elle. Petit à petit j'imagine que ça partira ! =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lostdechezlost Posté(e) le 27 mai 2016 Partager Posté(e) le 27 mai 2016 tu ne sais pas lâcher prise, c'est ça ton problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicoYo Posté(e) le 27 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 27 mai 2016 Je lâche prise mais petit à petit pas d'un coup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ice T Posté(e) le 27 mai 2016 Partager Posté(e) le 27 mai 2016 Prends ton time t'inquiètes, ça va venir. Puis un jour, tu te sentira libérer, plus de fardeau rien, nada! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicoYo Posté(e) le 27 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 27 mai 2016 J'essaye d'être le plus honnête avec moi même et avec vous pour vraiment essayer de comprendre, je sais que j'espere encore qu'elle se remette en question dans les prochaines semaines. Mais je n’espérè plus vraiment un retour... ça me paraitrait trop beau, trop incertain, elle a trop de travail à faire sur elle même et je suis en pleine reconstruction. Ce n'est pas possible. Qu'entendez vous par lâcher prise ? - Ne plus espérer le moindre signe de vie de sa part. - Me taper une autre nana. - Ne plus me poser de question sur mon comportement, chercher le pourquoi du comment elle est comme ça. Je suis très en colère contre elle pourtant. Je souhaite qu'elle se prenne la première claque de la vie pour apprendre, et comprendre que tout n'est pas rose, qu'on ne peut pas toujours nager à contre-courant. Le pays des bisounours ça va bien 5 minutes ^^ Par contre je ne suis toujours pas attiré par d'autres filles pour le moment, même si j'apprécierai que ce soit le cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ice T Posté(e) le 27 mai 2016 Partager Posté(e) le 27 mai 2016 Tu sais Nico, ton après rupture ressemble beaucoup à la mienne. Bon, y'a un next en plus et de la méchanceté gratuite mais.. Elles sont similaires un peu: -Ne se remet pas en question ou le fait mal -Une certaine immaturité -Tendance à se fier aux autres plutôt qu'à elle même -Garde tout en elle, problème pour s'exprimer en face à face ect Résultat, je suis comme toi, j'ai été laissé dans l'incompréhension totale, sans pouvoir faire quoi que ce soit. J'ai tout essayé pour la récupérer: lettres, roses, et j'en passe.. Je trouve ça ridicule maintenant d'ailleurs. Depuis mon sr strict, j'ai compris une chose; qu'elle ne me méritait pas, qu'elle avait laissée mourir notre relation, et qu'elle était parfaitement au courant des problèmes mais ne disait rien pour me quitter ensuite. Elle voulait qu'on soit ami, j'ai refusé, c'était pas possible. Aujourd'hui, je fais ma vie, du moins, j'essaye. Son next, étant un ancien pote à moi, ça me fait mal, mais j'avance, je me dis juste une chose: Si elle n'est pas capable de se remettre en question, qu'elle n'est pas capable de comprendre ce qu'est de faire des efforts (car oui, la rupture m'as fait déclic, tard mais c'est mieux que jamais), bah c'est qu'elle n'en vaut pas la peine. Elle est rongée par la rancune, la fierté et l'envie de me faire du mal et de m'atteindre pour me faire porter le poids de l'échec, de notre relation. Tant pis, un jour, la roue tournera, un jour, elle comprendra ce que j'ai enduré. Moi aussi, je souhaite qu'elle se ramasse mais tu sais que c'est, c'est notre égo qui parle. Car malgré tout le mal qu'elle m'a fait, je lui souhaite d'être heureuse et de trouver un homme qui est capable de la supporter, de la soutenir dans ses plus grandes difficultés et qui peut lui pardonner ses erreurs pendant une relation. Je pense que, je t'ai mis sur la voie à adopter: L'acceptation pure et dure. Car, qu'elle revienne ou pas, qu'elle fait des efforts ou non, ce qui compte, c'est que TOI, tu en sortes grandis, épanouis et que tu as compris tes erreurs passées pour éviter de les reproduire dans tes prochaines relations, avec ou sans elle. Courage bro. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etpourtant Posté(e) le 27 mai 2016 Partager Posté(e) le 27 mai 2016 Lâcher prise c'est écouter ces pensées que l'on a, accepter quelles existent sans chercher à les juger ni à se juger genre ces pensées sont dures, elles me font mal et je suis nul de ne pas réussir à les contrôler. Non, elles sont là et c'est tout. Comme un bruit de fond que tu finis par ne plus entendre, qui ne t'énerve même plus. Tu sais qu'il est là et c'est tout. Et un jour il s'arrête de lui même. Lâcher prise c'est comprendre qu'on n'a pas le contrôle d'une situation, et que donc ça ne sert à rien de se biler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ice T Posté(e) le 27 mai 2016 Partager Posté(e) le 27 mai 2016 C'est ça, c'est l'étape la plus dure je crois.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicoYo Posté(e) le 27 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 27 mai 2016 (modifié) Tiens ouai y a beaucoup de similitude, la seule différence c'est qu'elle n'est pas quelqu'un de fière. Par contre elle est hyper hyper hyper naïve et s'est tournée vers les mauvaises copines. Elle m'a fait passé pour ce que je ne suis pas car elle ne voyait rien de ce que je faisais au quotidien. Tu aurai vu sa tronche quand je lui ai lu ma lettre avec tout ce que je faisais, et le bouquet de 15 roses... elle n'a fait que chialer sans ce remettre en question un instant. Elle est trop influencée en plus par le passé. Il est clair que leur silence, nous a probablement couté à tous les deux nôtre couple, y a un moment ou on ne peut pas tout deviner, tout demander, tous les jours.. y a pas de next mais je sais pas si c'est une chance, ça ne fera que retarder le moment ou peut être se dira "merde qu'est ce que j'ai fait". Pour le moment elle est au milieu des copines, comme une gamine, tout va bien. Ce qui me rend le plus malade c'est qu'elle aurait pu nous rendre heureux, elle avait les cartes en mains, j'étais à fond ! je suis ressorti grandi de notre première rupture mais là je ne vois pas ce que j'ai à travailler, ça faisait 2 ans que je continuais à travailler pour être le plus agréable possible. Mais je me suis clairement oublié et je regrette. Pourvu que la prochaine puisse prendre soin de moi, j'en ai tellement besoin maintenant ! =( Merci beaucoup poulet ! =) Modifié le 27 mai 2016 par NicoYo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etpourtant Posté(e) le 27 mai 2016 Partager Posté(e) le 27 mai 2016 [quote] Ce qui me rend le plus malade c'est qu'elle aurait pu nous rendre heureux, elle avait les cartes en mains,[/quote] Man, le drame est bien là et c'est pour ça qu'encore et toujours tu tournes en rond.... C'est toi qui décides si tu es heureux, pas elle. Là on est en plein cœur de la dépendance.... Et tu n'en sors pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicoYo Posté(e) le 27 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 27 mai 2016 C'est vrai tu sais raison, mais il y a aussi là dedans un puissant désir d'avoir le contrôle. Je prévois tout, je recherche à comprendre pour reprendre le contrôle et malheureusement ça c'est un gros problème pour moi. Je ne m'attendais pas à la rupture car j'ai essayé d'être parfait mais je l'envisageais car j'avais peur, j'ai toujours peur. Mon passé influence ma façon de vivre, c'est un fait, je vais me soigner car ce n'est pas un comportement normal pour quelqu'un d'aussi jeune que moi. C'est quand même drôle que des évènements passé, d'il y a 20 ans peuvent conditionner toute notre vie, ça fait peur car cette rupture conditionnera aussi ma prochaine relation... je n'ai plus confiance au sexe féminin, plus confiance en ce qu'elles disent, je vois pas l'utilité d'être quelqu'un de bien si ça ne m'aide même pas à être heureux en amour. Tu as raison je suis dépendant affectif, à cause de ma peur de l'abandon, et elle m'a abandonnée. J’espère que voir une psy m'aidera parce que honnêtement, je ne sais pas comment y arriver sans aide. C'est tout une partie de moi qui repose sur des faits antérieur :/ J'ai une peur monstre de l'abandon, on m'abandonne et j'ai encore plus peur aujourd'hui car je n'ai rien fait pour mériter d'être abandonner comme ça.. Merci en tout cas les gars, on rabâche c'est sûre mais c'est pas avec un bout de colle que ça ira mieux ! ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicoYo Posté(e) le 28 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 28 mai 2016 Voilà c'est le Week-end les gars.. je suis au fond, les premières larmes dés le réveil. Le cœur qui bat à 10 000 à l'heure et 36 000 questions dans la tête. Même si j'ai beau bouger ce Week end, je me sent désespéramment seul, j'aime être câliner, consoler, me faire embrasser et entendre à nouveau je t'aime. Bien entendu aucune envie de manger, je me force, ça me fait chier, tout me fait chier. J'ai envie d'une grosses soirée, monstrueuse, ou je pourrai faire ce que je veux mais on est dans la réalité, et il m'est impossible de boire beaucoup pour le moment. J'aime aider les gens et me retrouver dans cet état de bébé qui pleure au moindre papillon ça me fait chier. Un ange tombé du ciel qui viendrait toquer à ma porte, ça serait la meilleure chose qui puisse m'arriver ! =( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FLASH1105 Posté(e) le 28 mai 2016 Partager Posté(e) le 28 mai 2016 Coucou NicoYo Je ne suis pas un ange (encore que ... :-) mais je viens toquer à la porte de ton PC pour t'encourager car tu te SENS seul mais tu n'es pas seul !! Ce n'est qu'une sensation ... et la peur aussi ! Tu dis que tu vas bouger ce week-end, cool, tu fais quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicoYo Posté(e) le 29 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 29 mai 2016 Hello alors ce Week-end petite fête en bord de seine avec quelques amis, j'en ai bien profité c'est le premier soir depuis la rupture ou je ne parle pas de mon ex. Je me sent pas mal quand je suis entouré, j'arrive même à retrouver un petit peu mon côté joueur, mais bon je suis clairement pas au top de ma forme. En 5 minutes je peux replongé ! Bah tu sais Flash, si tu étais une magnifique blonde aux yeux bleus, 1m70 et que tu habitais à côté de Paris, tu pourrais être cette ange ! xD Malheureusement quelque chose me dit que c'est pas le cas ! ^^ J'ai toujours peur qu'elle ne reprenne pas contact avec moi mais bon je me dis que si un jour elle reprend contact et que je ne vais pas bien alors j'aurai perdu mon temps, j'essaye de me bouger et si possible de rencontrer de nouvelles personnes. Par contre on en vient au cœur de la meule, son anniversaire est dans 2 jours. Qu'est ce qui aura le plus d'impact entre continuer à faire le mort, ou lui souhaiter bêtement un joyeux anniversaire par SmS (je ne sais pas si je suis bloqué) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FLASH1105 Posté(e) le 29 mai 2016 Partager Posté(e) le 29 mai 2016 Hello, tu ne lui souhaites pas son anniversaire, tu restes en SR ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ice T Posté(e) le 29 mai 2016 Partager Posté(e) le 29 mai 2016 Yo poulet, comme a dis Flash, ne lui souhaite pas son anniversaire. Après, si tu y tiens tant, mais vraiment,fais-le si tu as envie parce que ça te fais PLAISIR et non du MAL car tu attendais quelque chose en retour.. En gros, fais-le pour toi, pas pour elle. Après, avis perso', reste en SR, j'ai pas envie que tu sombres après ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicoYo Posté(e) le 29 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 29 mai 2016 D'accord bon pour le moment 2-0 je lui souhaite pas son anniversaire, honnêtement si je lui souhaite c'est pour elle, le seul gain que j'ai c'est à la limite pour faire le gentil et la faire culpabiliser ^^ Ouai tu as raison Ice T si j'ai le droit à un "merci" ça va me déchirer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ice T Posté(e) le 29 mai 2016 Partager Posté(e) le 29 mai 2016 Comme je t'ai dis, fais-le si tu en as envie et que ça te fais plaisir.. Si tu attends qu'elle culpabilise ou autre, tu pourrai être déçu et ça, ça me casserai franchement les burnes pour toi. Le choix t'appartiens mon pote ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicoYo Posté(e) le 31 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 31 mai 2016 Et voilà le jour tant redouté !! Aujourd’hui c'est son anniversaire et je suis une boule de nerf, il flotte et y a même pas moyen de se changer les idées. Ça me fait chier ! Je n'ai pas prévu de la contacter et je vais essayer de tenir le coup tant bien que mal. Pfff si je pouvais creuser plus bas je serai en plein milieu du pacifique de l'autre côté de la planète bordel ! :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etpourtant Posté(e) le 31 mai 2016 Partager Posté(e) le 31 mai 2016 Et ben tu y es dans le pacifique, et tu nages au milieu des coraux avec une putain de bombasse, que si jamais tu sors de l'eau elle va voir ta joie.... Et l'autre pète burnes, à l'autre bout de la planète, tu l'as comme par miracle zapée... Zen, grand ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés