Aller au contenu

Elle est partie... malgré tous mes efforts

Messages recommandés

Si tu décides un jour de retourner vers elle, n'hésite pas à être plus léger.
Oui je suis un peu lourd

... Et tu n'es pas UN PEU lourd, tu es TRES lourd. Déjà parce qu'elle ne te doit rien, donc si elle te répond c'est qu'elle en a envie. Mais aussi parce que tu t'es répété la bagatelle de 3 fois quand même.

Je lui ai d'ailleurs précisé que je n'attendais d'elle aucune réponse, si elle n'avait pas envi d'en parler, elle n'était pas obligé de me répondre. Je lui ai dit que moi même j'avais beaucoup de choses à faire en ce moment et que je comprendrai si elle n'avait pas non plus le temps (son diplôme approche).

Juste ça, je trouve ça très lourd. Elle n'est plus en couple avec toi, et tu sous-entends quand même que tu serais en droit de péter un câble qu'elle ne te réponde pas (et tu montres que tu ne le feras pas en disant "que tu comprends qu'elle peut ne pas avoir le temps")

"Wahou je suis choquée ! D'une part pour la vidéo, toute cette réflexion sur notre monde et que cela t'interpelle autant. C'est vraiment génial. Je te répondrai avec plaisir quand j'aurai un peu plus de temps"

- Je lui ai dit que je voulais pas la forcer à parler avec moi, vu qu'a la base elle préférai qu'on ai moins de contact pour le moment.

Mec, tu abuses pas un peu ?

"Je pense et je prend mes décisions par moi même, je t'en remercie" (ça veut dire quoi ça ?)

Qu'elle fait ce qu'elle veut, en réponse à ta lourdeur, et qu'optionnellement tu devrais commencer à apprendre à faire de même.

- Je ne veux pas t'obliger à quoi que ce soit, le prend pas mal. Ce genre de sujet m'a toujours intéressé encore aurait il fallu que je te le dise.

Relou. De. Ouf.

Est ce une bonne idée de reprendre un dialogue autour de sujets qui nous passionne ? (rien concernant la rupture évidemment)

Pour que tu te poses une multitude de question h24 et retarder ta reconstruction/prise d'indépendance ?

Oui je suis un peu lourd parce que j'ai du mal à passer de "il ne faut plus qu'on ai de contact" à "j'ai envi de partager ce sujet avec toi". De la même façon elle est passé de "je ne reviendrai jamais à "on ne sait pas de quoi est fait l'avenir". La discussion qu'on a eu a eu impact mais est dans mon intérêt de savoir lequel ? Je suis à l'évidence pas prêt, je le sais et vous le savez.

Arrête un peu. Tu es lourd parce que tu n'es pas prêt ni indépendant, que tu penses encore trop à son bien-être à elle et pas assez au tiens, que tu te poses encore 50000 questions. C'est pas à cause d'elle si t'es lourd, mais bien à cause de toi. Et si tu sais que tu n'es pas prêt, tu ne fais rien, du coup tu coupes contact comme initialement prévu.

J'aimerai bien que tu t'enlèves l'idée de tromperie de la tête, à chaque fois je me sent obligé de lui demander une vingtième fois si elle m'a déjà trompée, si elle a quelqu'un en tête (en parti à cause de toi). Je la connais, je veux lui faire confiance alors je te demande de bien vouloir arrêter deux minutes avec ça parce que ça me fait du mal de remettre sa parole en doute à chaque contact. J'ai pas besoin de ça.

Encore une fois, c'est ton problème ça. Elle aura forcément quelqu'un au bout d'un moment et il serait peut-être temps que tu l'acceptes. Vous n'êtes plus ensemble, elle a répondu à tes questions, donc il serait peut-être temps que tu arrêtes de lui poser des questions sur ton couple qui est mort.

Oui j'ai été lourd, il faut que je fasse plus confiance à ce que je vois mais je n'ai pas envi de tomber dans la paranoïa. Ai je un intérêt à maintenir ce type de contact pour le moment ? J'ai vraiment l'impression d'une parti de pêche ou je dois choisir de lever la ligne ou de laisser le poisson mordre. Je suis clairement pas prêt à me relancer dans une reconquête, si ça ce limite à ce seul type de contact ça ira pour le moment.

Perso, je crois pas qu'un contact pareil te sera bénéfique. Pour la simple et bonne raison que si tu as été lourd lors de l'envoi d'une foutue vidéo, tu le seras pendant vos échanges à chaque fois qu'il y aura un petit sous-entendu du passé.

• Réponses 131
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je vais prendre au pieds de la lettre ce qu'elle peut me dire sans me prendre la tête ni me poser de questions. J'ai d’autres choses à faire pour le moment et ça m'évitera d'être lourd mais comme je vous disais je ne m'y attendais pas du tout. Les choses évolues, dans quel sens, je ne sais et pas peut importe. Je suis lourd à cause de ma peur vous avez raison, j'essaye encore de contrôler.

Elle ne devrait pas avoir le temps de répondre systématiquement du coup ça limitera les contacts de toute façon et je verrai bien si je répond ou non.

Je suis encore amoureux les gars, elle veut finalement continuer à discuter avec moi alors qu'elle m'a soutenu le contraire pendant 3 semaines, elle voit des choses qu'elle ne voyait plus avant et ne me claque plus la porte au nez. Je vais pas me plaindre, je sais que je suis incapable de la voir, que je suis incapable de me lancer dans une reconquête. Je vais la laisser me parler si ça lui fait plaisir et je lui répondrai si j'y vois un intérêt.

Vous avez raison je me pose trop de questions, j'essaye d'anticiper et de comprendre au lieu de me focaliser sur mes problèmes intérieurs. Je fuirai à la moindre allusion de notre passé. Je veux un avenir et pour ça j'ai le devoir de ne pas rester dans le passé.

Coucou les gars, aujourd’hui je suis dans le mal. Elle ne veut plus me parler et c'est surement mieux comme ça. Elle ne m'aime plus c'est sûre. Elle m'a bloquée, j'espere que ça ne sera pas définitif mais j’admets que ça m'aide pour le moment.

Ce n'est pas le plus dur, mal grès tout ce que j'ai fait pour elle je me sent nul et j'arrive pas à retrouver confiance en moi. Mes amis me soutiennent beaucoup mais j'ai constamment besoin de soutient. J'ai souffert pendant des mois et je vais continuer à souffrir pendant des mois. Ça ne va pas du tout mais au moins je ne peux pas la contacter donc ça me force à me détacher. J'ai eu des propos très dur envers elle, même s'ils sont vraies j'y suis allé trop fort.

Je lui ai dit "ça fait plus de 7 ans que tu ne me parles plus" et elle a raccrochée. Elle m'en veut beaucoup mais elle n'est pas capable de faire face à elle même et de se remettre en question et ça me rend malade. Elle n'a jamais su me parler quand ça n'allait pas.

Voilà je suis en silence radio, je me suis "encore" excuser et je ne sais même pas pourquoi. Elle m'a arraché le cœur.

Ça ne va pas du tout mais au moins je ne peux pas la contacter donc ça me force à me détacher.

C'est la période la plus dure/rémunératrice qui t'attend maintenant. Bon courage.

Je lui ai dit "ça fait plus de 7 ans que tu ne me parles plus" et elle a raccrochée. Elle m'en veut beaucoup mais elle n'est pas capable de faire face à elle même et de se remettre en question et ça me rend malade. Elle n'a jamais su me parler quand ça n'allait pas.

Oui, j'ai voulu te faire prendre conscience de ça, sans diabolisation aucune. Tu le savais au fond de toi et ça a fini par exploser. Elle n'a pas besoin de se remettre en question, pour l'instant. C'est la vie qui nous pousse à nous regarder sans miroir déformant.

MlleBulle, je t'aime.

Merci à toi, tu as raison et en ce moment je craque tous les jours, c'est la mort.

Elle est con, elle m'a fait du mal et j'ai pas d'excuses à lui trouver. Je ne la laisserai jamais revenir dans ma vie tant qu'elle sera dans sa bulle, les gamineries ça me gonfle.

J'ai hâte qu'elle se remette en question, ça la fera grandir.

Ces copines me trouvent géniales mais pour elle je suis satan ! xD

Il y a une chose que je comprend pas si elle ne veut vraiment pas me faire de mal comme elle le prétend pourquoi elle cherche à se déculpabiliser et me reporter la faute ?

Si elle ne m'aimait plus pourquoi ne pas m'avoir simplement dit ça plutôt que d'invoquer des excuses ?

J'ai des images d'elle en partant qui me revienne et ça me fend le coeur, de l'avoir vu si amoureuse et de l'avoir vu ensuite rigoler avec ses copines le jour de son départ! :/

Coucou,

Aujourd'hui ça va mieux, j'ai appris qu'elle n'allait pas très bien. Égoïstement ça me fait chier mais ça me fait aussi du bien de voir l'impact que la rupture a sur elle et qu'elle n'est pas si indifférente à ce que j'ai fait pour elle, peut être qu'elle finira par ne plus se voiler la face. Elle se sent mal mais me le cache (peut importe les raisons).

Je suis remonté à bloque pour avancer, elle me manque et je sais que je lui manque d'une certaine façon alors je n'ai rien d'autre à faire qu'aller mieux. On a rompu tout contact direct, ça m'aide surtout quand j’apprends que c'est toujours difficile pour elle. Je n'aime pas me réjouir de sa peine mais j'en ai pris tellement plein la gueule que ça me déculpabilise. Ca me libère de la sensation d'inutilité que j'avais.

Je sors, je mange énormément mais j'ai perdu beaucoup beaucoup de poids (j'étais déjà pas bien épais)-10kg en 3 semaines. Je me suis fixé plusieurs objectifs et je parle beaucoup, j'ai rencontré une fille rien de bien avancé, je ne fais que parler ! =) Je me détache petit à petit et j'ai accepté le fait qu'elle ne reviendra pas et que de toute façon je ne pourrai pas la laisser revenir tant qu'elle sera aussi immature.

Voilà j'espère être sur la bonne voie.

Bonjour,

J'ai décidé d'aller voir mais un psy, je vous avouerai que je déteste tout ces trucs de psycho mais je suis clairement en train de dépérir. C'est un bordel dans ma tête, tous les 5 minutes mes idées changements :

Je passe de "je veux qu'elle revienne" à "si elle revient ça sera plus possible pour moi". Du coup j'ai des sautes d'humeur avec tout ça, j'aime bien savoir ou je vais mais là clairement j'avance sans savoir je vais, ça me perturbe.

Par contre j'ai peur de passer pour un con, aller voir un psy pour une rupture amoureuse je trouve ça ridicule et pourtant j'en ressent le besoin. Il n'y a pas que la rupture là dedans non plus car je sais que ma façon de fonctionner en couple n'est pas normal. Accepté de souffrir par amour, c'est pas saint.

Bref je n'ai plus de contact avec elle, je me pose 10000 questions et j'ai peur qu'elle revienne comme j'ai peur qu'elle ne revienne jamais. J'ai rencontré une fille, j'aimerai passer plus de temps avec elle mais je ne veux pas non plus passer pour un pot de colle, c'est juste que je suis bien quand je suis avec elle, je me sent fort de nouveau.

J'ai un profond désir de sentir que mon ex me regrette à un moment, à un autre mais est ce que c'est de la fierté ou une façon de me défendre de ce sentiment d'être une merde pour elle ?

Voilà des bisous ! =)

Je passe de "je veux qu'elle revienne" à "si elle revient ça sera plus possible pour moi".

De ton sentiment de manque à ta raison.

Par contre j'ai peur de passer pour un con, aller voir un psy pour une rupture amoureuse je trouve ça ridicule et pourtant j'en ressent le besoin.

La rupture n'a fait que révéler quelque chose qui ne va pas dans ta vision du monde en général et des femmes en particulier.

Accepté de souffrir par amour, c'est pas saint.

Mais si, c'est Saint.

En revanche, se renier parce qu'on est trop attaché à quelqu'un, ce n'est pas sain, c'est ce que tu voulais dire.

J'ai un profond désir de sentir que mon ex me regrette à un moment, à un autre mais est ce que c'est de la fierté ou une façon de me défendre de ce sentiment d'être une merde pour elle ?

C'est ce qu'on ressent quand l'attachement est fort, et l'amour faible. Cas vu et revu sur ce forum.

Voilà des bisous ! =)

Désolé, je ne suis pas rasé.

MlleBulle, je t'aime.

Tu pourrais faire une effort, c'est pas parce que c'est férié que tu as le droit de ne pas te raser ! =P Je dis ça alors que je suis une mite en robe de chambre ! :D

J'ai quelle vision des femmes ? Parce que en arrivant sur ce forum, j'en avais une très bonne image ! ^^

Par contre j'ai choisi une femme comme psy, c'est une bonne idée ? ><

Qui sait ? Elle te fera peut-être passer un très bon moment ? ( Oui, je mets des sous-entendus partout aha )

Yep, tiens au courant, puis, si tu franchis ce pas, c'est que tu en as besoin pour comprendre certaines choses au fond de toi!

J'ai hâte c'est ça le pire, je vais enfin pouvoir m'occuper de moi ! Même si j'aurai aimé pouvoir partager ce moment avec quelqu'un, je le partagerai une fois que je serai reconstruit. J'ai envie d'être heureux et de rendre heureux, y a du boulot quand même.

J’espère juste que la psy m'aidera à passer se trauma que j'ai eu avec mon ex, j'ai envie de pouvoir faire confiance aux femmes de nouveau :/

Tu y arriveras ne t'en fais pas. Je suis tombé amoureux de deux femmes dans ma vie. L'une m'as fais du chantage au suicide, et l'autre, la dernière, qui disait me respecté, c'est tapé bizarrement les mecs que je ne pouvais pas voir et est en couple avec l'un d'eux. Pourtant, je fais toujours confiance aux femmes, juste que je ne suis pas tombé sur les bonnes.. J'ai tendance à voir le verre à moitié plein, ça me permet d'avancer!

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...