Aller au contenu

Elle est partie... malgré tous mes efforts

Messages recommandés

C'est une erreur de penser, vivre et agir uniquement en fonction de quelqu'un d'autre.

C'est une erreur d'aimer inconditionnellement (sauf ses propres enfants, et encore)

C'est une erreur d'être prêt à tout pour être aimer. Incluant se travestir, se solder et se marcher dessus.

En voulant tellement la "récupérer", j'ai la très nette impression que tu t'es perdu en route...

Ben oui, c'est ce que j'ai voulu dire à ma façon, bubulle.

MlleBulle, je t'aime.

• Réponses 131
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

WoW !! Les précédents post m'avaient déjà bien réveiller mais là vous n'y allez pas de mains morte et c'est ce qu'il me faut. (pas taper)

Toutes nos conversations téléphoniques ou conversations en face à face ce sont soldées par des pleures, des désolés et des mots durs. Elle aurait pu revenir à un moment mais a hésité il y a quelques semaines de ça. Bref..

Ce soir ce n'était pas le cas ! C'était exactement ce dont j'avais besoin pour pouvoir lui parler calmement entre adulte sans aucune amertume ni aucun reproche. 1 h 30 de téléphone à parler de nous, de tous et de la vie. Elle ne s'est pas braqué et m'a écouté attentivement.

1)J'ai commencé par lui expliquer que j'étais désolé de lui avoir mis notre rupture sur le dos, que j'étais dans le faux en lui disant qu'elle avait tout pour nous permettre d'arrêter de nous faire souffrir l'un l'autre. Que j'étais responsable de ma propre connerie d'avoir décidé à sa place si elle avait du temps pour moi et si c'est études avaient la priorité sur notre couple. Si j'avais voulu lui parler je l'aurai fait, c’était pas à moi de décider si elle était prête à entendre que j'allais mal ou non. Nous avions tous les deux une carte à jouer mais aucun de nous n'a joué.

2)Je lui ai dit que je pensais que je devais souffrir pour elle, qu'il y a deux ans j'avais exagéré et que je méritais bien de beaucoup souffrir pour lui prouver que je l'aimais et que j'étais digne qu'elle m'aime. De ses mots elle m'a dit "tu pensais avoir une dette envers moi ?" et c'est exactement ça. Elle vient de comprendre pourquoi j'ai agit comme ça.

3)Je lui ai dit qu'après avoir testé les limites d'une relation amoureuse en passant d'un égoïsme sans équivoque à un altruisme destructeur je m'étais encore une fois bien planté. Mais que grâce à ça je devrai être capable de trouver un juste milieu en amour pour pouvoir compter sur une femme et que cette femme puisse aussi compter sur moi. Elle m'a demandé d'ici combien de temps j'arriverai à identifier ce juste milieu ? (What ?!)

4)Elle m'a dit que si elle avait vu ma souffrance ou si je lui en avais parlé cela aurait résolu l'ensemble de nos problèmes dans le sens ou ma propre souffrance finissait par lui faire du mal car mon comportement n'était pas toujours stable (stress, changement d'humeur etc etc). J'ai dérouillé et parfois elle sentait de l’agressivité de ma part sans penser un moment que c’était parce que j'étais mal.

5)Je lui ai dit que je regrettais de ne pas lui avoir assez rappelé que je voulais faire des choses avec elle, et qu'encore une fois il était débile de ma part de penser qu'elle n'avait pas de temps pour notre couple. Je m'étais mis dans la tête que les gestes confus de ma part était plus important que le fait de lui dire ce que je voulais réellement.

6)Je me préparais à retrouver notre couple à la fin de son année au lieu d'essayer de le faire vivre au jour le jour. Je ne lui ai pas assez parlé de mes projets futur avec elle. Que j'étais désolé de lui avoir fait pensé que je voudrai jamais me marier.

7)Elle m'a rassuré sur le fait qu'elle n'avait personne d'autre dans sa vie, et qu'elle a fait son choix en fonction de ce qu'elle voyait et ressentais de ma part. Je lui ai répondu que m'a souffrance m'empêchait d'être tout à fait serein et que je ne montrais pas ce que j'attendais d'elle.

8)La communication est un pilier du couple, nous aurions pu nous en rendre compte plus tôt et partager nos ressentis positifs comme négatifs afin d'instaurer un climat de confiance et de dialogue.

Elle a fini par me demander ce qui avait bien pu m'arriver pour que je revienne vers elle, la queue entre les jambes en reconnaissant que j'avais eu tort de me faire du mal pour elle et que cela nous avait empêché de vivre notre amour. Que j'avais exagérer en lui reprochant la rupture. Elle est très contente d'avoir eu cette conversation car toutes les précédentes étaient mauvaise. Ces nouveaux éléments l'ont touchées, et elle est extrêmement heureuse de me voir de nouveau avancer, elle est curieuse de savoir ce qu'il se trame dans ma vie en ce moment.

Je lui ai dit que si elle avait un jour envie de me parler ou de me voir je serai là encore quelques temps avant que ce ne soit plus possible pour diverses raisons tel que, une rencontre, ou un changement de situation. Elle a acquiescer, je pense donc que nous nous reverrons un jour mais ça n'a pas d'importance pour le moment et je ne serai pas à l'initiative. Arrivera ce qui arrivera j'ai d'autres préoccupations. Il y en a toute une liste ci-dessus, j'ai du boulot, ça va pas la haut!^^

Dernier petit mot par sms afin de la remercier de m'avoir écouté : "Merci beaucoup pour la discussion, ça m'a fait beaucoup de bien et j’espère que toi aussi. Je vais pouvoir avancer vers ce que je veux maintenant afin de pouvoir un jour donner mon coeur. A bientôt :) Fais attention à toi" Qu'en pensez vous ?

Je tiens à préciser qu'il est hors de question que je me remette en couple pour le moment, il n'y a pas de reconquête tant que je ne suis pas resté un peu seul avec moi même et que je n'aurai pas repris confiance en moi et absorbé la tonne d'information de ma rupture. Cependant il est possible que je choisisse de ne jamais revenir vers elle, la chance fini toujours pas tourner. Je n'ai pas clairement identifier si c'est bien la fille qu'il me faut, il me faut du temps et des chocapics. Je me sent libéré

Tu tapes très juste NicoYo, seulement, ce n'est pas à elle que tu dois dire ça, dans une optique de reconquête.

C'est ce que tu dois écrire ici, ou que tu dois te dire à toi-même, au pire à ton psy.

Si tu décides un jour de retourner vers elle, n'hésite pas à être plus léger.

MlleBulle, je t'aime.

NicoYo, l'important maintenant est que tu te reconstruises et apprennes à te laisser aller et à t'ouvrir à tes sentiments et émotions, et non les refouler. En ayant la discussion que tu as eue avec ton ex, je pense que tu as dissipé l'incompréhension qu'il pouvait y avoir entre vous deux, et notamment l'incompréhension suscitée par ton manque de communication sur ton mal-être. Ton ex me semble à l'écoute et il me semble que son départ a été motivé par l'incompréhension de ta conduite, incompréhension dissipée maintenant, mais non parcequ'elle n'avait plus de sentiments pour toi. Si tu souhaites la retrouver au bout de cette reconstruction que tu entames, à ta place je lui ferai un mot, pour montrer que tu ne l'oublies pas, mais qu'il faut laisser un peu de temps pour que si reprise entre vous il doit y avoir, vous ne reproduisiez plus les mêmes erreurs et que la confiance et la complicité s'installent. A mon avis, c'est un peu ce qu'elle avait évoquée qd elle t'a demandé quand tu trouverais "le juste milieu".

Et moi, je pense contrairement à fanfan888, que tu ne devrais pas faire de mot. Si les hommes qui faisaient ce que les femmes leur demandent étaient ceux qui avaient le plus de succès, ça se saurait.

Devant elle, tu ne dois plus dire ce que tu dois être, tu dois juste être.

MlleBulle, je t'aime.

Vous avez pas idée à quel point je me sent léger après cette discussion, on a enfin discuter ça fait des mois que j'attendais ça, ça faisait des mois que j'attendais de lui dire tout ça. Je vous avouerai que j'aurai préféré avoir cette discussion avec elle en couple mais ce n'était pas possible tout simplement. Je me suis bien planté. C'est peut être mignon mais ça reste tout à fait con ! ^^

Elle m'a senti différent, et plutôt en forme malgrés la situation. Mon discours a changé, j'ai compris : il faut maintenant que je me concentre sur ça pour évoluer et ne plus jamais reproduire ces erreurs. J'ai aussi du boulot à faire sur moi même, et reprendre confiance en moi. Je dois m'ouvrir à l'autre que ce soit pour moi ou pour elle, je n'ai pas le droit de décider de souffrir d'avantage parce que je pense le devoir, le mériter.. J’espère quand même l'avoir touché, ça reste important pour moi (bouhhhh le fouet!!)

Elle est très à l'écoute c'est vrai, je pense qu'elle aussi à compris ce qui s’était passé en moi. C'est mieux de discuter avant de tirer sur tout le monde ! ^^ Non je ne veux pas lui écrire de mots, je reviendrai si j'en ai envi et quand je serai prêt, pas besoin de lui promettre quoi que ce soit. Je n'ai pas de dates, pas d'obligation. Je déciderai moi même si c'est la femme vie ou non lorsque que je me serai stabilisé émotionnelment. Elle devra, elle ou la suivante m’accepter tel que je suis, c'est la seule chose qui est sûre aujourd'hui !

C'est quand même un exemple typique des choses qu'il ne faut pas faire/supporter dans un couple. J'aurai peut être mon nom dans un manuel concernant les problèmes de couples ^^ Je suis passé d'un extrême à l'autre en deux ans, bravo Nico.

Pour le moment je vais me focaliser sur moi, mes amis et reprendre une vie normal pour que la pression continue à redescendre. Et puis je vais bien voir ce que l'avenir me réserve, une princesse à ma porte dans 1 mois par exemple ?! :D

3 semaines que je tournais rond, et il a fallu que j'en prenne plein la gueule ici pour me rendre compte de tout ce que j'ai fait ! Ca n'a pas été bien long de voir ou je me suis planté n'est ce pas Shû ! xD

Je ne pense pas qu'elle répondra à mon Sms, elle n'a aucune raison de le faire. J’espère quelque part en moi qu'il soit possible que nous nous retrouvions mais je ne devrais pas ! =) J'aime les comtes de fées, les historie de prince et de princesse. Pourtant je ne suis absolument pas ce genre de gars à première vu.

Ce forum devrait se nommer jerecuperemavie.com car c'est aussi comme ça qu'on peut recuperersonex.com

Alea Jacta Est ! =)

Coucou, voilà quelques nouvelles !

Elle m'a demandé de lui envoyer une vidéo dont je lui avais parlé il y a un moment, je lui ai écrit un petit spitch sur ce que je pensais de l'argumentation qui était mise en place dans cette vidéo (sur le climat) et rien d'autre.

Je lui ai d'ailleurs précisé que je n'attendais d'elle aucune réponse, si elle n'avait pas envi d'en parler, elle n'était pas obligé de me répondre. Je lui ai dit que moi même j'avais beaucoup de choses à faire en ce moment et que je comprendrai si elle n'avait pas non plus le temps (son diplôme approche).

Ce à quoi elle a finalement répondu :

"Wahou je suis choquée ! D'une part pour la vidéo, toute cette réflexion sur notre monde et que cela t'interpelle autant. C'est vraiment génial. Je te répondrai avec plaisir quand j'aurai un peu plus de temps"

- Je lui ai dit que je voulais pas la forcer à parler avec moi, vu qu'a la base elle préférai qu'on ai moins de contact pour le moment.

"Je pense et je prend mes décisions par moi même, je t'en remercie" (ça veut dire quoi ça ?)

- Je ne veux pas t'obliger à quoi que ce soit, le prend pas mal. Ce genre de sujet m'a toujours intéressé encore aurait il fallu que je te le dise.

"J'aime ce genre de sujet depuis toujours je vais pas me priver de l'alimenter^^ Et oui" (en réponse à j'aurai du lui dire)"

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Bref je vous avouerai que j'aurai préféré qu'elle me dise juste "Merci pour la vidéo" mais elle a réagit d'une façon bien plus vive que je m'y attendais. Pourquoi me répondre si elle voulait éviter toute interaction il y a une semaine de ça ? J'ai du mal à suivre.

Est ce une bonne idée de reprendre un dialogue autour de sujets qui nous passionne ? (rien concernant la rupture évidemment)

De manière plus succincte, qu'est ce que je fais maintenant ? Je ne veux pas essayer de la reconquérir pour le moment, reprendre le dialogue est ce une bonne chose ? Je ne veux pas de son amitié non plus. Ça sera ma femme ou mon ex, ni plus ni rien. Je ne comprend pourquoi ce changement de comportement. Est ce une chance pour moi en définitive ? :/

Elle m'a demandé de lui envoyer une vidéo dont je lui avais parlé il y a un moment, je lui ai écrit un petit spitch sur ce que je pensais de l'argumentation qui était mise en place dans cette vidéo (sur le climat) et rien d'autre.

Tu n'as qu'à mettre le lien de la vidéo et ton commentaire dans la partie "papotages" du forum. Tu prends des conseils, tu nourris un peu le forum en échange, c'est naturel.

Je lui ai d'ailleurs précisé que je n'attendais d'elle aucune réponse, si elle n'avait pas envi d'en parler, elle n'était pas obligé de me répondre. Je lui ai dit que moi même j'avais beaucoup de choses à faire en ce moment et que je comprendrai si elle n'avait pas non plus le temps (son diplôme approche).

C'est elle qui t'a demandé la vidéo, non ?

Si tu veux lui dire une fois que tu n'attends aucune réponse, et qu'elle n'a aucune obligation, d'accord. Ici, tu ne penses pas avoir été un petit peu lourd ?

"Wahou je suis choquée ! D'une part pour la vidéo, toute cette réflexion sur notre monde et que cela t'interpelle autant. C'est vraiment génial. Je te répondrai avec plaisir quand j'aurai un peu plus de temps"

Mignon. On dirait un chien qui voit un homme jeter une pierre.

- Je lui ai dit que je voulais pas la forcer à parler avec moi, vu qu'a la base elle préférai qu'on ai moins de contact pour le moment.

Encore ? Mais NicoYo, tu es lourd !

"Je pense et je prend mes décisions par moi même, je t'en remercie" (ça veut dire quoi ça ?)

Que tu es lourd. Elle te demande une vidéo, te dit très clairement qu'elle est intéressée et qu'elle veut te répondre. Si tu ne veux pas, assume et dis-lui que tu ne préfères pas garder le contact pour le moment. Tu n'as pas à te justifier. C'était ton souhait.

- Je ne veux pas t'obliger à quoi que ce soit, le prend pas mal.

Et allez, et allez...

Ce genre de sujet m'a toujours intéressé encore aurait il fallu que je te le dise.

Ou qu'elle te demande avant de te bouder et peut-être de te tromper, ce n'est pas le moment pour vous de reparler de ça.

Bref je vous avouerai que j'aurai préféré qu'elle me dise juste "Merci pour la vidéo" mais elle a réagit d'une façon bien plus vive que je m'y attendais. Pourquoi me répondre si elle voulait éviter toute interaction il y a une semaine de ça ? J'ai du mal à suivre.

Tu peux penser que c'est un prétexte pour garder le contact et tu auras à moitié raison. C'est aussi parce que cela semble la stimuler intellectuellement.

Est ce une bonne idée de reprendre un dialogue autour de sujets qui nous passionne ? (rien concernant la rupture évidemment)

Pas "rien concernant la rupture", il y a eu ça : " encore aurait il fallu que je te le dise"; oui, malgré toi, il y a des sous-entendus.

Sinon pour répondre à ta question, le fait d'être stimulée mentalement par toi fera qu'elle se contentera plus facilement d'une bite muette.

De manière plus succincte, qu'est ce que je fais maintenant ? Je ne veux pas essayer de la reconquérir pour le moment, reprendre le dialogue est ce une bonne chose ? Je ne veux pas de son amitié non plus. Ça sera ma femme ou mon ex, ni plus ni rien. Je ne comprend pourquoi ce changement de comportement. Est ce une chance pour moi en définitive ? :/

Tu dois donc expliquer à ton ex que tu ne souhaites pas garder le contact pour le moment et que tu as "envie d'ailleurs". Comme je ne te sens pas trop, je te conseille d'écrire le message que tu comptes lui envoyer mot pour mot, ici, avant de faire une connerie.

MlleBulle, je t'aime.

Oui je suis un peu lourd parce que j'ai du mal à passer de "il ne faut plus qu'on ai de contact" à "j'ai envi de partager ce sujet avec toi". De la même façon elle est passé de "je ne reviendrai jamais à "on ne sait pas de quoi est fait l'avenir". La discussion qu'on a eu a eu impact mais est dans mon intérêt de savoir lequel ? Je suis à l'évidence pas prêt, je le sais et vous le savez.

Jusqu’à la dernière discussion que l'on a eu elle était présente uniquement pour répondre à mes questions mais là c'est maintenir un contact intellectuel et échanger des idées c'est différent et ça à l'air de lui faire plaisir. Je suis d'accord j'ai jeté une pierre et elle va la chercher (image dégradante bien qu'éloquente). Est ce que ça va me rendre service ?

J'aimerai bien que tu t'enlèves l'idée de tromperie de la tête, à chaque fois je me sent obligé de lui demander une vingtième fois si elle m'a déjà trompée, si elle a quelqu'un en tête (en parti à cause de toi). Je la connais, je veux lui faire confiance alors je te demande de bien vouloir arrêter deux minutes avec ça parce que ça me fait du mal de remettre sa parole en doute à chaque contact. J'ai pas besoin de ça.

Oui j'ai été lourd, il faut que je fasse plus confiance à ce que je vois mais je n'ai pas envi de tomber dans la paranoïa. Ai je un intérêt à maintenir ce type de contact pour le moment ? J'ai vraiment l'impression d'une parti de pêche ou je dois choisir de lever la ligne ou de laisser le poisson mordre. Je suis clairement pas prêt à me relancer dans une reconquête, si ça ce limite à ce seul type de contact ça ira pour le moment.

Oui je suis un peu lourd parce que j'ai du mal à passer de "il ne faut plus qu'on ai de contact" à "j'ai envi de partager ce sujet avec toi". De la même façon elle est passé de "je ne reviendrai jamais à "on ne sait pas de quoi est fait l'avenir". La discussion qu'on a eu a eu impact mais est dans mon intérêt de savoir lequel ? Je suis à l'évidence pas prêt, je le sais et vous le savez.

Tu n'es pas prêt, tu demandes à couper contact, c'est simple.

Jusqu’à la dernière discussion que l'on a eu elle était présente uniquement pour répondre à mes questions mais là c'est maintenir un contact intellectuel et échanger des idées c'est différent et ça à l'air de lui faire plaisir. Je suis d'accord j'ai jeté une pierre et elle va la chercher (image dégradante bien qu'éloquente). Est ce que ça va me rendre service ?

Je crains que non si tu ne veux pas d'amitié avec elle.

J'aimerai bien que tu t'enlèves l'idée de tromperie de la tête, à chaque fois je me sent obligé de lui demander une vingtième fois si elle m'a déjà trompée, si elle a quelqu'un en tête (en parti à cause de toi). Je la connais, je veux lui faire confiance alors je te demande de bien vouloir arrêter deux minutes avec ça parce que ça me fait du mal de remettre sa parole en doute à chaque contact. J'ai pas besoin de ça.

Je n'ai pas l'intention d'arrêter, car je pense que tu as été cocu. Tu ne fais rien à cause de moi, tu prends tes décisions comme un grand. Je ne t'ai jamais demandé de lui demander si elle t'avait trompé, je trouve cela parfaitement idiot. Même si je l'avais fait, c'est à toi d'assumer les décisions que tu prends.

Oui j'ai été lourd, il faut que je fasse plus confiance à ce que je vois mais je n'ai pas envi de tomber dans la paranoïa. Ai je un intérêt à maintenir ce type de contact pour le moment ? J'ai vraiment l'impression d'une parti de pêche ou je dois choisir de lever la ligne ou de laisser le poisson mordre. Je suis clairement pas prêt à me relancer dans une reconquête, si ça ce limite à ce seul type de contact ça ira pour le moment.

Je pense que tu devrais couper contact, mais tu vois bien que tu prends tes décisions seul comme un grand.

MlleBulle, je t'aime.

Articles du blog en lien avec ce sujet