Aller au contenu

Elle me dit mais dit m'aimer...

Messages recommandés

Mais c'est faux, j'ai toujours pensé que c'était la femme de ma vie, juste que quand elle me tape sur les nerfs et qu'elle ne m'écoute plus je coupe contact pour lui faire réfléchir à ses erreurs.

Je connais peu de personnes qui souhaiteraient faire leur vie un compagnon qui a ce genre d'attitude.

Visiblement, ce n'est pas un mode de relation qui est envisageable pour elle sur le long terme du coup elle en tire les conséquences.

• Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Yed!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Je reconnais mes erreurs, mais j'estime qu'on ne peut pas se débarrasser de 4 années aussi facilement

Je lui ai dit que j'étais prêt à faire tous les efforts qu'il faudrait aussi, mais il semblerait que ça soit trop tard.

Je suis quelqu'un qui a toujours été optimiste, et du genre à ne rien lâcher, et pour moi c'est juste pas possible d'en terminer comme ça.

Mon but n'est pas de te juger ou te mettre la tête sous l'eau.

Mais ce que tu vois difficilement, c'est que pour toi la rupture commence aujourd'hui. Pour elle, ça fait peut-être un moment que le détachement a commencé. Elle ne considère pas ton comportement comme instable sur un simple fait isolé, ça fait 4 ans qu'elle est avec toi et sûrement 4 ans que des exemples dans le genre elle en accumule dans les tiroirs.

Au bout d'un moment, on se dit que l'autre ne changera jamais et que ça ne nous convient pas.

Cela dit, si elle te demande du temps ce n'est peut-être pas tout à fait mort. Mais si vous ne modifiez pas vos habitudes, ça recassera de la même façon et pour de bon.

Quant à reconnaître tes erreurs... Là je suis désolé mais il te faudra bien plus de temps que tu penses. Les quelques lignes que tu as écrites au dessus feraient fuir n'importe quelle nana qui ait un peu d'estime de soi.

Pffff :x il m'a fait le même coup. Il a bloqué mon numéro, je l'ai su en l'appelant en privé. Il a confirmé et ma dit qu'on en reparlerai après. Parler de quoi ?? Je lui ai raccroché au nez sans rien lui dire. C'est vraiment enfantin ce comportement ! Et irrespectueux de votre part. Pour moi c'est silence radio à vie. Pourquoi retourner à quelqu'un qui te respecte même pas ??

T'es quand même en train de me juger...

Je ne suis pas là pour attirer qui que ce soit.

Je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas reconnaître mes erreurs à l'heure actuelle.

Sinon oui, ça fait peut-être 4 ans qu'elle vit ça, mais jamais elle ne me l'a fait remarquer de cette manière.

Il est déjà arrivé par le passé que je la quitte suite à certains problèmes, mais quand elle est revenue me voir, et qu'elle a tout fait pour me récupérer, j'ai accepté, car je l'aime et que je ne voulais pas m'arrêter à cause de certaines de ses erreurs.

Dans mon cas elle ne semble pas vouloir me laisser de seconde chance. Elle m'a hier qu'à son retour en France, elle viendrait me parler une dernière fois pour me quitter. Et ça me rend tellement mal de perdre la personne avec qui je ne retiens au final que des souvenirs positifs sur ces 4 ans.

Pffff :x il m'a fait le même coup. Il a bloqué mon numéro, je l'ai su en l'appelant en privé. Il a confirmé et ma dit qu'on en reparlerai après. Parler de quoi ?? Je lui ai raccroché au nez sans rien lui dire. C'est vraiment enfantin ce comportement ! Et irrespectueux de votre part. Pour moi c'est silence radio à vie. Pourquoi retourner à quelqu'un qui te respecte même pas ??

En fait j'ai débloqué son numéro très rapidement, au bout de 1 jour, pour voir si elle m'avait appelé, mais ça n'était pas le cas. Pas non plus reçu de message.

Par la suite elle m'a rappelé, mais il était 4H du matin et je dormais...

Je lui ai envoyé un message pour communiquer, mais elle ne m'a pas répondu.

Mais il faut comprendre, que si on fait ça, c'est pas pour vous rayer de notre vie, c'est pour que vous puissiez prendre conscience de vos erreurs. C'est temporaire. Mais il semblerait que ça ne soit pas la solution.

Touché ! Pourtant j'essaie de ne pas.

Mais si je devais émettre une hypothèse je crois que le fait d'être partie loin de toi lui a fait mettre en perspective certaines choses. C'est compliquée quand même de vivre avec quelqu'un qui alterne entre des attitude ultra paternalistes et enfantines.

Après chacun voit midi à sa porte. Mais pour faire comprendre quelque chose à quelqu'un, le plus simple c'est quand même de lui expliquer

Justement, si je passais par là, c'est parce que je passais des heures à lui expliquer, et qu'elle n'était jamais d'accord avec moi. Bloquer la personne, je ne fais ça qu'en dernier recours, vraiment.

En tout cas, on peut dire que je m'en veux, oui, je regrette amèrement.

Et je dois dire aussi qu'en dehors de ça, ces dernières années j'ai perdu mes amis les plus proches, car je sais que je suis quelqu'un de difficile à vivre. Mais je fais toujours des efforts quand on me fait remarquer mes erreurs.

Et ces derniers mois j'ai été contraint d'arrêter les études et je suis en recherche d'emploi.

Ces accumulations me pèsent beaucoup, mais perdre la fille que j'aime, c'était le pire de tout.

Peut être qu'il m'a débloqué juste après aussi.

Je n'en sais rien et je ne veux même pas le savoir.

Je ne le contacterai plus.

C'est pas comme ça qu'on donne des leçons.

Sincèrement moi il m'a blessé. J'ai toujours des sentiments pour lui mais la colère et le degout prend le dessus. J'en conclu qu'il n'en vaut pas la peine.

Mouais, c'est la diplomatie du pistolet sur la tempe ça.

T'es pas d'accord avec moi donc je coupe toute communication parce que de toute façon j'ai raison et on perd notre temps...

En gros, sois elle se range à ton avis, soit tu ne lui parles plus ? Il semblerait qu'elle ait fait son choix.

Tu te rends compte à quel point tu sembles controllant et étouffant ?

Tu lui prend la tête sur SON facebook, pour SA photo, etc... Il faut qu'elle réfléchisse à SES erreurs...

Ben là elle te claque la porte au bec pour que tu réflechisses à tes erreurs. Si tu veux avoir une chance de recoller les morceaux, ça commence par là.

ça me fait mal ce que tu dis parce que la situation que je vis est exactement la même, et je me dis que ma copine pense peut-être la même chose.

Et franchement, je peux te dire que si t'en as la volonté et si lui aussi a cette volonté, tu peux le faire changer. Et peut-être que lui aussi à besoin de ton aide, il ne t'as jamais demandé ton aide ?

Ben là elle te claque la porte au bec pour que tu réflechisses à tes erreurs. Si tu veux avoir une chance de recoller les morceaux, ça commence par là.

C'est ce que je fais en permanence, et le fait de venir ici m'aide aussi à en prendre conscience

Peut être qu'il m'a débloqué juste après aussi.

Je n'en sais rien et je ne veux même pas le savoir.

Je ne le contacterai plus.

C'est pas comme ça qu'on donne des leçons.

Sincèrement moi il m'a blessé. J'ai toujours des sentiments pour lui mais la colère et le degout prend le dessus. J'en conclu qu'il n'en vaut pas la peine.

Au final tu fais la même chose, que lui, il a conclu que tu ne valais pas la peine en arrêtant de te parler,

Tu peux aussi lui prouver que les choses peuvent être différentes.

Et je dois dire aussi qu'en dehors de ça, ces dernières années j'ai perdu mes amis les plus proches, car je sais que je suis quelqu'un de difficile à vivre. Mais je fais toujours des efforts quand on me fait remarquer mes erreurs.

Et ces derniers mois j'ai été contraint d'arrêter les études et je suis en recherche d'emploi.

Ces accumulations me pèsent beaucoup, mais perdre la fille que j'aime, c'était le pire de tout.

Voilà des points sur lesquels tu devrais travailler, le fait que tu n'es plus tes amis et que tu sois à la recherche d'un emploi ont dû grandement influencer ton comportent et déteindre indirectement sur ta relation.

Se mettre en couple, ce n'est pas se couper du reste du monde, je pense que tu souffres de ne plus avoir du vie sociale avec d'autre personne et de ne pas avoir de travail.

Tu devrais commencer par recontacter tes amis et sortir avec ou rencontrer de nouvelles têtes, ça te ferais du bien.

Et trouver un emploi te fera prendre confiance en toi et remontera ton estime.

Enfin je te recommande fortement de faire du sport, ça ne pourra que te faire du bien mentalement et physiquement.

Tu peux également mettre à jour ta garde robe, ça fait toujours du bien d'avoir de nouvelles fringue.

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...