Aller au contenu

Un trop plein d'interdits... mais une certitude!

Messages recommandés

Je veux dire qu'il ne profite pas de toi sur le plan sexuel... ce que tu souhaiterais sans doute, d'ailleurs... Mais bon... Au moins on ne peut pas l'accuser de duplicité. Mon avis c'est que tu es passée du coté de l'amitié, et que ça, c'est dur à re-transformer en amour... Il faudrait qu'il soit à nouveau surpris, conquis, étonné... Et seule une transformation suite à SR peut le faire..

Pour etre plus clair, il faudrait analyser la différence entre amour et amitié.. C'est complexe comme phénomène. Dans l'amour, je pense qu'il s'agit d'un sentiment intériorisé que l'autre résiste, possède des ressources, un univers privé que nul ne peut atteindre. En amitié, l'autre est transparent. Il n'y a pas d'enjeu.

Oui, c'est vrai qu'il ne profite pas, et je l'en remercie même si je ne comprends pas^^ (on ne comprend jamais de toute façon!).

Oui, je sais que je suis passée du côté de l'amitié, mais il faut avouer que c'est très bizarre et que, même si j'ai prétendu le contraire à un moment, ce n'est pas ce que je souhaite au fond de moi :( Mes vacances seront mon SR et je pense que ça peut marcher :)

Docteur es RS-ologie

*****Crois en tes rêves, crois en toi, crois en la vie*****

• Réponses 27
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

L'avantage de la situation, de son refus du sexe, c'est qu'elle ne laisse aucun débat possible sur son retour ou pas. Là où il n'y a plus de désir, il n'y a plus de promesse d'avenir à deux.. Seulement une relation apaisée d'être humain à être humain qui se comprennent et se respectent.. C'est à la fois beau et frustrant pour toi..

Mon avis est que tu n'as pas d'autre choix que d'aller voir ailleurs.

J'ai connu ce sentiment de rage et d'impuissance devant la froideur d'une de mes ex.. On s'est même fait des vacances en Grèce dix ans après notre rupture... Et je me suis retrouvé à la désirer encore... et elle de me repousser gentiment (elle avait un mec)..

Imaginez la plage, la chambre commune, les baignades nues, son corps encore très beau, et..... no sex !

Bon Dieu, fallait que je sois masochiste à cette époque...

Evite à tout prix ce genre de choses, ça fait mal... et ce n'est pas du tout sain pour la santé psychique.

Vive le SR !

Bon courage, je suis avec toi de tout coeur.

L'amour tel qu'il existe dans la société n'est que l'échange de deux fantaisies, et le contact de deux épidermes (Chamfort)

Bon rabelais, je me dois de te tenir au courant... Il a craqué :/ et ça ne fait pas du bien, c'est sûr, mais ce qui est sûr, c'est qu'il n'a pas plus de sentiments pour moi...

Pour le moment je suis rentrée en SRR et j'espère tenir le plus longtemps possible car je sais que tout est possible en fait!

Ce n'est pas de l'amitié entre nous, pas encore et peut-être jamais!

Merci pour ton soutien :)

Docteur es RS-ologie

Sophie, tu crois que c'est mort?

J'ai lu le mail de ton ex... Comme dit fig, c'est rien de plus, rien de moins, mais c'est positif, rassure-toi!!

C'est vrai que les incompréhensions liées à la langue peuvent être une entrave à une mauvaise compréhension mais quand on le sait, il y a beaucoup de problèmes qui peuvent être résolus!

Je crois en votre histoire ;)

Docteur es RS-ologie

Je ne crois pas que c'est mort, mais je n'aime pas predire le positif, tout autant que predire le negatif, car on ne sait pas.

En tous les cas l'essentiel est de mettre ttes les chances de ton coté, et de faire ce SR aussi pour toi, mais on est d'accord, tout le monde, le fait dans l'optique de recuperer son ex. Alors meme si c'est le seul but, garde foi en toi et en ce que tu es surtout. La clé, c'est d'avoir confiance en soi.

Oui la langue joue un sacrée role, ca denature le texte de traduire. Les expressions sont differentes. Ma mere et ma copine, qui comprennent et parle l'allemand, sont hyper positives la dessus, et pas pour me faire plaisir.

Mais bon, on se calme, et on attend....

Mais j'ai bon espoir, il a quand meme dit et ecrit des choses sacrement claires.

°oO You have to kiss many frogs to find a Prince Oo°

"Tout le monde ne peut pas etre heureux en meme temps" -> Citation du Docteur House :)

Merci pour ta réponse. C'est vrai que je ne peux pas trouver des certitudes où il n'y en a pas et personne n'a la réponse à ma question... mais c'est juste par rapport aux événements que je relate et à la situation que je me demande si ça vaut la peine de continuer à "espérer" ou pas... Je mets des guillemets car je ne veux pas me mettre dans une situation d'attente qui ne me ferait pas avancer mais je garde au fond de moi l'espoir que ce n'est pas fini!

Pour toi aussi ,je pense que c'est positif. Je ne connais pas l'allemand donc je ne pourrais pas t'aider malheureusement, mais bon, c'est vrai qu'il n'y a rien de négatif et c'est sûr qu'il reviendra! (s'il ne traîne pas trop...)

Docteur es RS-ologie

Non justement, des certitudes il n'y en a pas, il y 'a trop d'elements que ceux qui nous conseillent ou jugent nos histoires ne connaissent pas, des details, des traits de caracteres, des evenements, qui pesent dans la balance et changent tout.

Alors ce genre de site c'est bien pour un coup de main, mais il ne faut pas en faire sa bible.

Il y a de bons conseils a suivre, mais chacun est different, alors il faut adapter. C'est ce que j'ai fais, mais bon je ne sais pas si ca aura un franc succes.

°oO You have to kiss many frogs to find a Prince Oo°

"Tout le monde ne peut pas etre heureux en meme temps" -> Citation du Docteur House :)

Tu l'as dit toi même : crois en toi d'abord ;) Je suis sûre que ça peut marcher!

Là, je suis en SR, je l'ai supprimé de partout parce qu'il ne veut pas de moi en tant qu'amoureuse mais voudrait garder des contacts (en bref, il aurait le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière). Il croyait qu'il ne pourrai pas me perdre...

Le problème, c'est qu'il ne croit pas que je puisse rompre les contacts pour toujours. Et en fait, je dois bien admettre que moi non plus, j'y crois pas! Ca fait un jour et un jour que j'ai envie de craquer... Mais je VEUX tenir, je ne veux pas être la première à craquer parce qu'il aurait encore gagné et qu'il se dira "bah ça va, elle revient toujours de toute façon, je l'ai toujours dans ma vie, pas besoin de plus"...

Il FAUT que je tienne mais j'en suis malade, impossible de bosser... Je voudrais qu'il se tracasse pour moi après ce qu'il m'a fait... Et non, il continue sa vie, il dit qu'il s'en veut énormément mais il arrive à faire comme si rien ne s'était passé devant les autres...

Et c'est ça son grand problème --> il arrive à faire "comme si", au point de s'en persuader lui-même. C'est pareil avec le fait que soit-disant, il avait plus de sentiments pour moi! Pourquoi il craque au bout de 3 mois de rupture alors?? Et qu'il me dit qu'il aurait jamais fait ça s'il n'avait plus de sentiments? Est-ce pour ne pas que je me sente trop mal ou est-ce la vérité qu'il essaie de se cacher??

Enfin, voilà... Je me pose des questions, j'ai une seule certitude : je VEUX le retrouver et je sais que ça prend du temps! J'ai vu un fil justement dans "Mon histoire" où le largué explique qu'il lui a fallu beaucoup de temps pour "réagir", j'espère qu'il en sera de même pour mon ex...

Docteur es RS-ologie

Envisage mon expérience positive, Cristal: mon ex copine a craqué au bout de quinze jours de SR de ma part... Elle est revenue vers moi avec l'envie de reprendre une relation amoureuse. Avec de nouvelles conditions, d'accord, mais suffisantes pour moi . Je ne peux pas faire le difficile car notre relation n'a pas d'avenir à long terme - (mais qui en a ?? )

Si ta plastique est aussi parfaite que ton orthographe, tu restera pas seule bien longtemps...

courage

L'amour tel qu'il existe dans la société n'est que l'échange de deux fantaisies, et le contact de deux épidermes (Chamfort)

Si ta plastique est aussi parfaite que ton orthographe, tu restera pas seule bien longtemps...

courage

Oh le compliment rabelais! On ne m'en avait jamais fait un pareil ;)

Bah, je suis pas mannequin mais pas trop moche (je pense!!). Et puis tu sais, il n'y a pas que le physique qui compte, c'est ce que je remarque au fil des années... Bon, c'est vrai, pour le moment, personne ne m'attire à part mon ex (et encore!), mais je remarque que les garçons qui pourraient éventuellement m'attirer ne sont pas les plus beaux, ni les mieux foutus, mais juste qu'ils ont un petit "truc". Mon ex n'est pas un canon de beauté (quoique je bave encore devant certaines photos :P) mais il a ce sourire grrrrr, j'adooooore!

J'ai lu la fin de ton histoire rabelais et je suis contente pour vous deux :) J'espère que tout marchera bien et que vous pourrez oublier les erreurs, les remords du passé! C'est très important!

J'ai bien envie de te croire sur le SR mais je pense que mon ex a tellement réfléchi que c'est pas ça qui le fera changer d'avis malheureusement... Il a réfléchi même après le big craquage et ça me laisse peu de latitude pour un quelconque espoir, même si j'ai envie de continuer à y croire... Mais je suis un peu perdue, j'aimerais tellement tenir ce SR qui me semble insurmontable tant je n'y suis pas habituée, tant j'ai peur qu'il m'oublie, tant j'ai peur que ça ait l'effet inverse :( :(

Bloups, c'était la minute "je m'apitoie sur mon sort"...

I want him back!

Docteur es RS-ologie

Articles du blog en lien avec ce sujet