honeybisbee Posté(e) le 16 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 16 mai 2016 (La gouroue a conseillé pareil) Oui je le ferais. Je veux qu'il comprenne que j'ai peur, et que j'ai besoin d'un homme rassurant, pas de quelqu'un qui change d'avis et joue avec mes sentiments Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 16 mai 2016 Partager Posté(e) le 16 mai 2016 Dis dont elle est formidable cette gouroue ^^ Pour ma part, je ne pense pas qu'il ait joué avec tes sentiments. Et je t'invite - et te conseille - à ne pas dire quelque chose ressemblant à des reproches. Tu ne sais pas s'il joue ou s'il a joué. Et je sais qu'il sera bien inutile d'évoquer ça, ce serait créer une tension. Peut-être même lui faire de la peine. Dans un couple, dans une relation, dans la vie, parfois on doute, on réfléchie, on se trompe... c'est comme ça, c'est les gens, c'est la nature des gens. Vraiment, reste positive et dis tes sentiments et ce que tu veux et ne veux plus. Et surtout sois à son écoute, attentive. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boubou2336 Posté(e) le 16 mai 2016 Partager Posté(e) le 16 mai 2016 Au final, que tu lui aies dit que tu ne voulais pas le perdre ou bien lui dire ce que tu lui as dit, ça revient au même sauf que tu ne lui as pas fait par de ton ressenti juste par fierté... Il avait décidé de te quitter pour des raisons, il a du murrir cette idée dans sa tête et n'importe quelle réaction ne l'aurait pas fait changer d'avis... Enfin j'espère pour toi qu'il reviendra... Ah bah j'avais oublié de lire une page ! Tu as de la chance d'avoir eu les conseils de ton amie. Fais le mariner un peu et allez y doucement. Si tu ne retentes pas avec, je risques tu pas de le regretter ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
honeybisbee Posté(e) le 16 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 16 mai 2016 [quote="Boubou2336"]Au final, que tu lui aies dit que tu ne voulais pas le perdre ou bien lui dire ce que tu lui as dit, ça revient au même sauf que tu ne lui as pas fait par de ton ressenti juste par fierté... Il avait décidé de te quitter pour des raisons, il a du murrir cette idée dans sa tête et n'importe quelle réaction ne l'aurait pas fait changer d'avis... Enfin j'espère pour toi qu'il reviendra...[/quote] J'ai du mal à saisir ton message. Ce que j'ai dit au moment de la rupture ? De sa reprise de contact ? Je n'ai jamais tenté de le faire changer d'avis, la rupture semblait nécessaire. Toujours est-il que pour qu'il m'envoie un tel sms au bout de 3 semaines, je pense qu'on ne peut pas contester que c'est mon SR qui lui a fait quelque chose. Parce que sinon, en 3 semaines, je ne vois pas l'explication. Il m'a clairement dit que si j'étais mieux comme ça, il ne fallait pas le revoir alors, et qu'il avait peur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boubou2336 Posté(e) le 16 mai 2016 Partager Posté(e) le 16 mai 2016 Oui j'ai modifié mon message pour dire que j'avais pas vu la page d'après ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
honeybisbee Posté(e) le 16 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 16 mai 2016 [quote="Boubou2336"]Oui j'ai modifié mon message pour dire que j'avais pas vu la page d'après ;)[/quote] Ahhh je comprends mieux alors. Je me disais aussi, on aurait dit que le sms n'avait pas compté dans ta réponse. Pfiouuu Bien sûr que si je le regretterai. Sincèrement, je peux dire tout ce que je veux, qu'il a pas tout géré dans la relation, que j'ai besoin qu'on pense plus à moi etc. Je pense que si je voulais pas retenter ou laisser une dernière chance je serais pas là, et je peux pas avouer le contraire ici... :oops: Simplement j'ai pris conscience des choses. Je voudrais qu'il essaye un peu de me rendre heureuse. Pas en me scotchant, changeant de caractère, de façon de penser ou quoi. Mais j'aimerai que lui aussi fasse des concessions, même simples. Je voudrais bien pouvoir choisir un film ou la musique qu'on met dans l'appart. Je voudrais bien qu'il respecte un peu plus que sur certaines périodes je ne suis pas dispo (comme je le respecte pour lui). Qu'il accepte au moins qu'on passe la saint valentin ensemble (comme moi j'accepte qu'on ne se fasse pas de cadeaux, de resto ou quoi). Je voudrais bien qu'il arrête de ne pas faire des choses qui pourraient me faire plaisir sous prétexte que lui ne pense pas que ce soit intéressant, parce que moi j'ai déjà essayé pleins de choses avec lui sans être convaincue au départ. J'ai l'impression de vouloir trop et trop peu en fait. Et j'ai peur qu'il refuse de m'apporter ça, et sans ça, je ne voudrais plus continuer avec lui.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boubou2336 Posté(e) le 16 mai 2016 Partager Posté(e) le 16 mai 2016 Et bien, revois le et dit lui tout ce que tu penses. A mon avis, vu la situation, il va tout faire pour te récupérer donc tu lui dis ce que tu nous as dit et tu verras ce qu'il te dira :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
honeybisbee Posté(e) le 16 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 16 mai 2016 Ne risque-t-il pas de prendre ça comme des reproches ? :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boubou2336 Posté(e) le 16 mai 2016 Partager Posté(e) le 16 mai 2016 Essaie de formuler ça de manière à ce que ça ne soit pas des reproches. De toute manière si tu ne lui dis pas, ça va pas fonctionner longtemps votre histoire et si tu lui dis et qu'il le prend mal c'est qu'il ne voulais pas ton bonheur donc est ce que tu imagines dans le futur une relation où il est toujours pareil ? Autant prendre le risque de lui dire, il sera à l'écoute la en plus et tu as de grande chance qu'il accepte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 16 mai 2016 Partager Posté(e) le 16 mai 2016 Chassez le naturel il revient au galop... on ne change pas les gens... Je suis surprise de lire que tu ne pouvais pas choisir la Musique à écouter chez toi ni regarder les films que tu voulais... T'affirmer un peu plus serait une bonne chose, effectivement... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 16 mai 2016 Partager Posté(e) le 16 mai 2016 Quand je lis ceci : " Je voudrais bien pouvoir choisir un film ou la musique qu'on met dans l'appart. Je voudrais bien qu'il respecte un peu plus que sur certaines périodes je ne suis pas dispo (comme je le respecte pour lui). Qu'il accepte au moins qu'on passe la saint valentin ensemble (comme moi j'accepte qu'on ne se fasse pas de cadeaux, de resto ou quoi). Je voudrais bien qu'il arrête de ne pas faire des choses qui pourraient me faire plaisir sous prétexte que lui ne pense pas que ce soit intéressant, parce que moi j'ai déjà essayé pleins de choses avec lui sans être convaincue au départ. " Je me demande pour quelle(s) raison(s) tu acceptais tout ça - puisque ce sont des choses dont tu as envie, et qu'en fait, tout ça, accepter tout ça, c'est te respecter toi en tant que personne. Une personne qui a des envies et des besoins. Il faut que tu te questionne sur le pourquoi tu acceptes tout ça, vraiment. A te lire, il prend de l'espace... mais tu lui laisses cet espace... questionne toi sur ton attitude. Si pour toi ces choses sont importantes, tu dois le formuler clairement, et ne pas faire l'impasse dessus. Et le fait qu'il n'accepte pas que tu sois par moment indisponible, pour ma part, c'est ce que je trouve le plus " grave "... Tes goûts, tes envies, tes besoins, tes rêves, tes espoirs sont autant important que les siens... affirme toi. En douceur. Mais affirme toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
honeybisbee Posté(e) le 16 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 16 mai 2016 Tu as raison, je vais essayer... Ca fait peur mais bon, il faut prendre le risque Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
honeybisbee Posté(e) le 16 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 16 mai 2016 [quote="Numéro 7"] Je me demande pour quelle(s) raison(s) tu acceptais tout ça - puisque ce sont des choses dont tu as envie, et qu'en fait, tout ça, accepter tout ça, c'est te respecter toi en tant que personne. Une personne qui a des envies et des besoins. Il faut que tu te questionne sur le pourquoi tu acceptes tout ça, vraiment. A te lire, il prend de l'espace... mais tu lui laisses cet espace... questionne toi sur ton attitude. Si pour toi ces choses sont importantes, tu dois le formuler clairement, et ne pas faire l'impasse dessus. Et le fait qu'il n'accepte pas que tu sois par moment indisponible, pour ma part, c'est ce que je trouve le plus " grave "... Tes goûts, tes envies, tes besoins, tes rêves, tes espoirs sont autant important que les siens... affirme toi. En douceur. Mais affirme toi.[/quote] Je le sais grâce au SR... je voulais qu'il soit heureux, je suis amoureuse de lui. J'ai toujours été plus "indépendante" que lui, et je crois qu'il n'a pas réalisé que moi aussi j'avais besoin qu'on s'occupe de moi, que je voulais du temps aussi pour prendre soin de moi. Et il m'a beaucoup imposé sa vision des choses pendant un certain temps (jusqu'en janvier en fait). Je ne m'en était pas rendue compte pour le "indisponible" jusqu'à ce week end. Il n'a pas accepté le fait que je sois en week end, et m'a relancé sans arrêt parce que lui était dans le besoin. Je veux que les choses changent de ce couple, et que moi aussi j'ai le droit à avoir des besoins satisfaits et des concessions. Ce qui me fait peur, c'est qu'il ne le comprenne pas, et ça voudra dire que c'est la fin... Plus d'espoir... :? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 16 mai 2016 Partager Posté(e) le 16 mai 2016 Je pense que c'est une excellente chose. Vraiment. Affirme toi. Exprime toi. L'histoire à propos des sentiments avec lesquels il joue, ça m'a un peu choqué - parce que tu n'en sais rien. Mais là, ce que je lis, oui, je vois quand même quelqu'un d'égoïste et peut-être " incapable " de faire autrement... d'où mon " on ne change pas les gens " Et il est possible qu'il accepte de faire des concessions... et que votre ancienne relation reparaisse parce que... il est comme il est. Et là, ce sera à toi de recadrer les choses, au jour le jour, comme je te l'aies dit. Mais si ça te devient douloureux... il faudra en face regarder les choses... Clairement oui, tu y a droit. Clairement. S'il n'arrive pa à le comprendre c'est qu'il faut qu'il règle des choses. Parce que... dans une relation on est 2, et s'imposer au détriment de l'autre, ce n'est pas une relation, c'est exiger que l'autre fasse ce que je veux quand je veux comme je veux... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
honeybisbee Posté(e) le 16 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 16 mai 2016 [quote="Numéro 7"]Je pense que c'est une excellente chose. Vraiment. Affirme toi. Exprime toi. L'histoire à propos des sentiments avec lesquels il joue, ça m'a un peu choqué - parce que tu n'en sais rien. Mais là, ce que je lis, oui, je vois quand même quelqu'un d'égoïste et peut-être " incapable " de faire autrement... d'où mon " on ne change pas les gens " Et il est possible qu'il accepte de faire des concessions... et que votre ancienne relation reparaisse parce que... il est comme il est. Et là, ce sera à toi de recadrer les choses, au jour le jour, comme je te l'aies dit. Mais si ça te devient douloureux... il faudra en face regarder les choses...[/quote] On me l'a déjà fait remarqué qu'il avait un peu ce côté "égoiste", et un peu enfant gâté (pourtant ses parents ne l'ont pas gâté). Même sa façon de revenir, j'ai plus l'impression d'avoir affaire à un adolescent quand je vois qu'il s'énerve presque parce que je réponds pas dans la minute (comme quoi il en a pris conscience aussi vu qu'il s'est excusé). Ca, je le sais bien, que de toute façon il faudra faire des efforts pour garder ce que je pourrais avoir obtenu si on se remet ensemble. C'est le jeu, rien n'est acquis, et c'est pas à moi de l'apprendre dans ce couple je pense... [quote] Clairement oui, tu y a droit. Clairement. S'il n'arrive pa à le comprendre c'est qu'il faut qu'il règle des choses. Parce que... dans une relation on est 2, et s'imposer au détriment de l'autre, ce n'est pas une relation, c'est exiger que l'autre fasse ce que je veux quand je veux comme je veux...[/quote] Sur ce point nous sommes d'accord... Si il ne le comprends pas, ce sera probablement un problème de maturité. Or, au vu des évènements, j'ai peur que ce soit le cas... A moins que la rupture ne lui ait fait comprendre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 16 mai 2016 Partager Posté(e) le 16 mai 2016 Pour le moment, tu n'es pas encore face à lui, en train de te dire, en train de l'écouter... Discute un peu avec ton amie-gourroue, et profite de ce temps avant ce rdv pour te ressourcer auprès des gens qui te font du bien. En tous cas, ce Silence Radio t'auras permis une très belle chose : te rencontrer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
honeybisbee Posté(e) le 26 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 26 mai 2016 Update ! Pas encore vu, c'est prévu pour la semaine prochaine. Mais alors il a rechangé d'attitude... Et je le trouve trop sûr de lui -_- Je lui ai proposé samedi, et il a mis 6h à me répondre (sincèrement je pense que c'est une vengeance, vu qu'il m'a reproché ça la semaine d'avant), pour décaler. J'accepte, et il recommence à me dire que si je veux pas le voir, c'est pas la peine de venir. Je lui retourne la question, or de question que je réponde à ça, et encore moins par sms. Il renchérit, donc je coup la conversation vu qu'on en parlera en face. Réponse : "J'aime comment tu contrôle tes SMS. Je t'avais dit que si je ne te manquais pas, ou si tu étais mieux comme ça, il vaut mieux ne pas se voir, et ça tient toujours pour lundi". Bon bah je lui ai dit qu'il allait trop loin (parce que clairement il va trop loin), et qu'on verra ça EN FACE. Brr... Vous avez déjà vu ou vécu ce genre d'attitude la part de l'ex ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lavieestbelle Posté(e) le 28 mai 2016 Partager Posté(e) le 28 mai 2016 Je trouve qu'il est assez maladroit en effet. Mais j'ai l'impression qu'il cherche à se rassurer pour savoir si il a des chances. En gros ça le rassurerait de savoir que si vous vous rencontrez c'est pour ré-envisager un bout de chemin. Il a peur que ce ne soit pas le cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
honeybisbee Posté(e) le 29 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 29 mai 2016 J'aimerai vraiment que ce soit le cas... Parce que là je me demande si il sera réceptif à mes sentiments, ce que je pense etc. Ca va vraiment vite, et je voudrais y aller doucement, et ça me fait peur de me dire qu'il pourrait ne pas avoir la patience de faire avec ça... :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyler Durden Posté(e) le 29 mai 2016 Partager Posté(e) le 29 mai 2016 J'ai l'impression qu'en réalité il y a 2 personnes qui ont envie de se revoir mais qu'il y a aussi un rapport de force ou aucune des deux ne veut lâcher du terrain par fierté. Je pense qu'il n'y a plus de place pour la stratégie maintenant mais simplement pour se dire les choses et être honnête. Je ne sais pas si c'est la meilleure solution mais j'enverrai un texto sobre. " écoute on doit se parler franchement maintenant, sans arrière pensée, sans jugement, comme des adultes pour savoir si on avance maintenant ensemble ou séparément. " C'est mon ressenti mais la décision t'appartient à toi seule. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
honeybisbee Posté(e) le 30 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 30 mai 2016 Suite et j'espère fin de ce topic. La rencontre a eu lieu et je suis enfin heureuse pour de bon après toute cette histoire. J'ai enfin revu mon ex. Grosse conversation, où il a avoué avoir réalisé me perdre, avoir peur que je me sois consolée dans les bras d'un autre. Il m'avoue avoir été mal pendant un moment. Mais aujourd'hui il veut m'emmener vivre plein de choses, me rendre heureuse, ne plus me faire souffrir et s'occuper plus de moi. Même si il ne m'a pas dit qu'il m'aimait, il n'en a pas eu bzsoin. Il a su me dire tout ce dont j'avais besoin d'entendre, alors que je pensais ca impossible, au moins dans la vie réelle. En tout cas j'aborde la suite avec un peu d'appréhension, mais j'ai envie d'y croire, et je sais qu'on ressortira plus forts de ça, même si on venait a se séparer. Morale de l'histoire : Parfois, se detacher, prendre conscience de ce qu'on voudrait et NE PAS PLEURER ça marche. Gardez espoir, le bonheur n'est jamais loin Morale réelle : si vous doutiez encore du SR.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floki94 Posté(e) le 31 mai 2016 Partager Posté(e) le 31 mai 2016 Belle histoire ! Bon courage pour la suite ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyler Durden Posté(e) le 31 mai 2016 Partager Posté(e) le 31 mai 2016 ;) Félicitations Maintenant, profite de chaque instant et sois heureuse MAIS n'oublie pas que rien n'est jamais acquis et pour ta " nouvelle " histoire pose des bases solides avec ce que TU veux et ce que TU ne veux plus. Comme dans la chanson je te souhaites tout le bonheur du monde. CARPE DIEM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lavieestbelle Posté(e) le 2 juin 2016 Partager Posté(e) le 2 juin 2016 Çà fait plaisir. Vous êtes mignons. Bonne route. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés