Aller au contenu

Je suis au plus mal ! Aidez moi à le gérer SVP

Messages recommandés

• Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ca marche merci.

Ca ne risque pas de l'éloigner encore plus ?

Désolé je ne suis pas un pro de la reconquête lol

Comment pourrais tu l'éloigner "plus" ??

Vous ne faites, de fait, plus partie de la vie l'un de l'autre

Oui je sais mais "malheureusement" je suis encore amoureux d'elle ...

Je souhaiterais reprendre une nouvelle histoire avec elle.

Donc pour une reconquête est il bien opportun de ne pas lui Repondre ? :-)

Merci

Édit : sachant que je ne l'attends plus je fais ma vie mais un éventuel retour de sa part me satisferait grandement ...

Gars, essaie à chaque fois que tu as une pensee positive comme celle que tu viens d'avoir "je n'attends plus et je fais ma vie", de ne pas la continuer par "mais" mais plutôt par "et", tu te donneras les armes pour aller encore plus vers l'avant et agir ! :)

Yes !

C'est vrai "positive attitude" :-)

"Et j'aimerais la reconquérir" lol

Je n'ai aucun pouvoir dans cette reconquête la décision lui appartien

J'ai pris son message comme une prise de contact ... Je me trompe peut être.

Je ne veux pas me planter et faire bien les choses

Si vous pensez qu'il est mieux de ne pas lui Repondre pour une reconquête je ne lui répondrais pas.

Dans mon petit cerveau sans expérience je me dis que si je ne lui réponds pas je ferme complètement la porte

Avant de penser à la reconquérir elle, pense à te reconquérir toi.

Rien de bon ne sera possible avec elle ou une autre tant que tu n'auras pas digéré cette rupture et que tu seras retombé sur tes deux jambes.

Tu ne t'en rends pas compte mais tu as fait un sacré bout de chemin dans la bonne direction. Continue ! La priorité aujourd'hui c'est toi et encore toi !

Salut !

Tu peux lui répondre : "ça va bien. Le concert était super !"

Pas plus surtout.

Tiens-moi au courant.

Bonne journée.

Tout à fait d'accord si ne pas répondre est trop dur. Mais si elle te répond encore tu fais quoi? Tu réponds jusqu'à ce qu'elle te présente son next ?

Moi je pense qu'il faut lui montrer ton indépendance et attendre qu'elle te dise quelque chose plus significatif!!! "Je regrette " ou un truc du genre

Là elle te parle juste pour se déculpabiliser ELLE ça n'a rien à voir avec toi..

C'est mon avis :)

En même temps un concert de Coldplay, quoi ... :)

Tu as les deux options selon ton état d'humeur du moment :

- Tu lui réponds de la manière la plus succincte qui soit (comme décris un peu avant) sachant que ça va forcément entraîner d'autres propos d'une banalité affligeante avant d'éventuellement approcher le cœur du problème

- Tu ne lui réponds pas et il ne serait pas étonnant qu'elle insiste à un moment donné

Dans le premier cas, tu joues la carte de la politesse mais tu risques avoir un retour de bâton émotif, de l'autre tu joues la carte de l'indépendance et la balle n'est plus dans ton camp...

Ah oui, tu as la solution de lui dire aussi "qu'est ce que ça peut te foutre, tu m'as fait paumer 400 balles " mais je ne pense pas que ce soit dans ton état d'esprit( pourtant ça lui ferait les pieds un peu)

Lui dire d'aller se faire foutre me parait une bonne idée. ...

non je "blague" mais bien sûr tu ne répond RIEN! Elle t'a planté avec tes places et maintenant elle veut un compte rendu. Et 100 balles et un mars aussi?

Je t'adore Paige.

Et je rebondis là dessus pour te dire que je la trouve très égoïste moi ta poussine.

Ce qui ressort de ton message c'est qu'elle est partie parce qu'elle s'ennuyait particulièrement à cette période de sa vie et attendait que tu la sortes. Si ca se trouve elle s'ennuie de nouveau et attends que tu la sortes de nouveau.

Je t'ai trouvé très lucide dans ta description de ta relation. Oui tu ne peux pas être à fond des années durant pour sortir madame, il y a forcément un peu de routine. Et oui si elle part sans réfléchir au delà, il faut te demander si elle n'a pas un petit peu l'attitude de l'enfant trop gâté.

Elle ne va quand même pas te quitter chaque fois qu'elle s'ennuie un peu dans sa vie, si ?

En même temps un concert de Coldplay, quoi ... :)

Tu as les deux options selon ton état d'humeur du moment :

- Tu lui réponds de la manière la plus succincte qui soit (comme décris un peu avant) sachant que ça va forcément entraîner d'autres propos d'une banalité affligeante avant d'éventuellement approcher le cœur du problème

- Tu ne lui réponds pas et il ne serait pas étonnant qu'elle insiste à un moment donné

Dans le premier cas, tu joues la carte de la politesse mais tu risques avoir un retour de bâton émotif, de l'autre tu joues la carte de l'indépendance et la balle n'est plus dans ton camp...

Ah oui, tu as la solution de lui dire aussi "qu'est ce que ça peut te foutre, tu m'as fait paumer 400 balles " mais je ne pense pas que ce soit dans ton état d'esprit( pourtant ça lui ferait les pieds un peu)

Hello

Merci bien pour ta réponse

Je vais opter pour ne pas lui Repondre.

Bisarement je ne veux pas spécialement qu'elle regrette mais surtout la re-seduire.

Je sais que je lui plait encore, elle me l'a dit. d'ailleurs quand elle m'a quitté on s'est embrassé langoureusement et intensément. Je ne la dégoûtais pas et je me dis qu'une re-séduction est éventuellement possible. En ne lui répondant pas jai peur de me fermer les portes.

Lui dire d'aller se faire foutre me parait une bonne idée. ...

non je "blague" mais bien sûr tu ne répond RIEN! Elle t'a planté avec tes places et maintenant elle veut un compte rendu. Et 100 balles et un mars aussi?

Je t'adore Paige.

Et je rebondis là dessus pour te dire que je la trouve très égoïste moi ta poussine.

Ce qui ressort de ton message c'est qu'elle est partie parce qu'elle s'ennuyait particulièrement à cette période de sa vie et attendait que tu la sortes. Si ca se trouve elle s'ennuie de nouveau et attends que tu la sortes de nouveau.

Je t'ai trouvé très lucide dans ta description de ta relation. Oui tu ne peux pas être à fond des années durant pour sortir madame, il y a forcément un peu de routine. Et oui si elle part sans réfléchir au delà, il faut te demander si elle n'a pas un petit peu l'attitude de l'enfant trop gâté.

Elle ne va quand même pas te quitter chaque fois qu'elle s'ennuie un peu dans sa vie, si ?

Hello

Tu as tout à fait résumé la situation

Avec du recul j'ai analysé pas mal de choses

Elle était très dépendante affective de moi et moi le contraire ...

Finalement à 22 ans elle a découvert une nouvelle vie plus "brillante" et excitante et s'est émancipée d'un coup ! Et au contraire lorsqu'elle m'a quitté m a rendu dépendant affectif.

Les rôles se sont inversés.

Je n'ai pas spécialement l'impression qu'elle ai fait de deuil j'ai eu écho qu'elle s'amusait et profitait ...

Elle n'est pas partie sur un réel coup de tête mais en tout cas je ne pense pas que cela faisait des mois qu'elle y réfléchissait.

J'ose espérer que lorsque son petit monde festif et brillant redescendra elle se mette à regretter, la nostalgie revienne (car on a quand même fait énormément de choses magnifiques en 5 ans et nous avions une relation assez fusionelle).

En quelque sorte qu'elle prenne le retour du bâton. Ce fameux effet boomerang car en effet j'assimille vraiment Ca à une "crise d ado"

Je suis complètement paumé

J'avais l'impression d'avoir avancé mais depuis ce message j'ai l'impression de revenir à la case départ ...

A la seule différence qu'au début je pensais qu'elle pouvait revenir et la je me dis que cest tres peu probable. Je prends conscience de lavoir perdu VRAIMENT.

Ça me bouffe.

Toute cette sécurité et ce monde idyllique que j'avais construit dans ma tête s'est écroulé comme un château de carte. A 28 ans je débarque.

Je suis vraiment mal ...

La dépendance affective je ne suis pas sûr qu'elle arrive comme ça ex nihilo... Elle devait être présente en toi depuis bien longtemps... Et ça se traite.

Tu as pris toutes les mesures pour ne plus avoir de nouveau message ou bien dans un coin de ton esprit tu espères toujours en avoir un autre même si ça fait mal ?

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...