Aller au contenu

Parents séparés depuis 2.5 ans

Messages recommandés

Salut tout le monde!

Ça fait un bon bout de temps que je ne suis pas venu faire mon petit tour ici.

La situation à pas mal changé depuis mes dernières visites.

J'ai suivit à peu près 80% des formations payantes sur JRME. Ouais. Je les connais par coeur. En théorie c'est bien beau mais mon petit problème, c'est que ma situation est un amalgame de plusieurs situations approchées par JRME.

- Friendzoné à planche

- En contact constant (on a de jeunes enfants)

- Séparé depuis plusieurs années (depuis noel 2013)

- Les Ex reviennent toujours? ouais ok mais ça fait déjà longtemps et j'ai loupé mon coup (3 semaines post-rupture)

J'ai tenté à plusieurs reprises de passé outre la friendzone, en l'invitant à des rendez-vous 1 à 1, des trucs cools sans pression, sans trop forte connotation romantique. Non merci, peut pas, je suis occupé, peut-être plus tard, je peux pas, je peux pas, j'ai déjà des plans, etc. Refus sur toute la ligne. Ma dernière invitation remonte à plusieurs mois.

J'ai un peu comme 3 relations différentes avec cette femme que j'aime profondément:

- relation de parent au quotidien, de nature... administrative

- relation de presque-mais-pas-tout-à-fait amis (on se fait rire, mais on ne discute pas de trucs personnels e.g. rencontres avec d'autres)

- relation de désir amoureux (de ma part uniquement, à ce que je sache)

C'est très difficile de passer d'une à l'autre.

90% des communications par texto. C'est froid, impersonnel, et source de *beaucoups* de mésententes (parce qu'on manque 93% du message sans la voix, le ton, l'intonation et le non-verbal).

Alors il m'arrive de ne plus l'aimer du tout, voir presque détester. C'est uniquement dû au mode de communication. Quand on se parle de vive voix, ooooh ouais ok elle est très bien cette femme!

Le cycle se répète sans cesse.

- Je fais mon deuil, j'accepte que c'est fini. Merde merde merde!!! OK c'est bon, c'est la vie.

- Je la vois en face à face

- Je re-tombe en amour

- Je recommence à faire mon deuil

- Silence radio

- Elle réagit, ça passe

- Je refais surface, je me rapproche

- On se fait rire, rien de plus, vraiment...

- Je la vois de face, re-re-re-coup de foudre

- etc

Bleh.

Vous en dites quoi? J'ai clairement omis beaucoup d'information mais je n'ai rien à cacher, si ça vous intéresse de me donner un coup de main, je remplirai les vides :)

J'apprécierais bien un peu d'aide. Merci!

• Réponses 96
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut fauconvert!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonjour

tu fais le constat toi même:

Il faut que tu restes en SR: et que tu cesses de répondre quand elle te sonne.

sr complet definitif. Tant qu'elle ne te demande pas en mariage (c'est une image bien sûr)

Tant que TU satisferas ses désirs sans qu'elle te donne quoi que ce soit,pourquoi veux tu que ça change?

Courage!

Le principal problème c'est que le contact ne peut pas être rompu de façon définitive avec des enfants. C'est une situation pas simple, tout ce que je peux te dire c'est qu'il faut que tu arrêtes d'être en mode reconquête même si tu meurs d'amour. Pourquoi ? Parce que tu tournes en rond, tu ne peux pas penser reconquête toutes les fois où tu la croises. C'est une situation sans fin. Si concrètement tu ne peux pas couper tout contact, tu peux tout de même renoncer à elle pour laisser mourir la relation amoureuse qui subsiste de ton côté. Facile à dire mais difficile à faire je sais.

Cependant tu as remarqué son manque de réceptivité à tes invitations. Il faut savoir en tirer des conclusions. 2 ans et demi c'est beaucoup, tu ne peux pas continuer à l'attendre désespérément au cas où elle a un flash.

Je suis d'accord. mais le contact doit se maintenir UNIQUEMENT au sujet des enfants. Factuel. Pas d'affectif. Je connais bcp de couples séparés avec enfants et qui ne se parle jamais en dehors du "Machine a une angine j'ai mis les antibios dans la valise"

Les enfants sont un "pretexte" (inconscient peut être ) de ne pas renoncer à la relation amoureuse. Qui est morte. Seule demeure la relation parentale

Je rejoins Paige (même si jai pas d'enfants).

Mais je vois avec ma famille de divorces haha.

En effet tu peux très bien ne parler que et que de tes enfants.

Fais le et la elle va prendre une claque et ne se demandait ce qu'il t'arrive parce que la elle a l'air de savoir qu elle effet cela te fait.

Donc hop hop hop Sr. Et elle va être déstabilisé.

Merci pour vos réponses mes ami(e)s! Désolé du retard... j'arrive!

Vous apportez tous des points valides.

@Paige

C'est vrai qu'il existe un SR "version parents", pas facile mais possible. Toutefois, en ligne avec les conseils d'Antoine et Anahi, mais surtout basé sur mes propres expériences, je doute que le SR soit une bonne solution à ce point-ci. Ça fonctionne très bien à court terme mais après des mois ou des années, le SR joue rarement en notre faveur. Ça crée de la distance, du froid, et démontre de l'anti-coolatitude.

@Jaguar

T'as bien compris, je tourne en rond.

Or, j'ai essayé trois trucs pour faire mourir l'amour qui subsiste en moi.

1- Laisser tomber. J'y arrive presque. Quand je reviens en zone neutre, suffit de peu qu'elle me séduise à nouveau. Pas le choix de la voir et lui parler et je re-tombe en amour perpétuellement.

2- La détester. Je me suis ré-ré-répéter les trucs moches, les blessures, ce qui ne fonctionnait pas. Très mauvaise façon de penser, résultat malsain sur ma propre personne. J'essaie d'être zen, pas de détester les gens. Toutes façons j'ai fini par lui pardonner.

3- Le temps. Peut-être que dans 10 ans ça sera fait. Mais après 2.5 ans, je l'aime encore profondément.

Son manque de réceptivité.

Ce n'est rarement une constante. Il y a des moments où elle est réceptive, d'autres où elle ne l'est pas.

Elle m'a quitté pour 2 raisons principales: j'étais une ordure + elle avais de gros défis perso (crise de 30aine).

Cette crise affecte tôt ou tard la plupart des gens (20 ans, 30 ans, 40 ans etc) et la plupart finisse par la traverser. On ne peut être heureux avec autrui si on est pas heureux avec soi-même alors je lui laisse le temps de se retrouver elle-même.

Entre temps, j'applique la technique d'Antoine - envoyer des Pings, prendre le pouls, jauger sa réceptivité. Je me prend une claque? Ok. C'était pas le bon moment. J'essaierai plus tard.

@Numéro7

Dans quelles circonstances exacte se passent tous ces moments ?

5% gratuit. Elle m'envoies un truc drôle. Elle me texte une bonne/mauvaise nouvelle juste comme ça. Elle me complimente sur mes travaux. Elle me dit avoir croisé un de mes amis.

95% en milieu ou fin de conversation reliée aux enfants. On fait référence à un truc commun. Elle met sur la table un truc relatif aux enfants mais son commentaire ou sa demande (indirecte) est d'ordre personnelle.

Et comment se passent-ils ?

De façon cordiale. On partage un sens de l'humour que peu de gens apprécie dans son entourage. Elle m'envoie des trucs pour me faire rire (ou alors pour valider son propre sens de l'humour?). Elle me montre et m'invite de façon indirecte à commenter sur ses travaux (surtout la maison qu'elle a acheté après la séparation). Elle me parle de son travail. Bref, que des trucs de nature amicale, sans être vraiment amis (on n'aborde pas les sujets sérieux, profonds, que j'aborde avec mes bons potes). Elle m'a déjà parlé de sa difficulté à rencontrer. Elle a commenté sur ma next mais purement en lien avec les enfants.

Modifié par fauconvert

Pardon je me suis visiblement fort mal exprimée!

je suis à des années lumière de "stratégie", quelle qu'elle soit...je t'ai parlé du SR pas par stratégie mais pour que tu ailles TOI mieux !!!

j'ai rajouté "sauf si elle te demande en mariage" car je m'attendais à une question "oui mais si elle veut reprendre une relation amoureuse comment je le saurais?"

je pense que ce que tu prends toi pour des portes ouvertes à ne pas fermer, sont pour elles, juste des bonnes relations entre ex

et je ne vois pas comment elle pourrait savoir que ce ne n'est pas le cas si tu ne le lui dis pas :/

la vérité fait souvent mal mais elle est nécessaire pour avancer

et non, rien ne justifie que tu l'écoutes parler d'elle...on peut très bien couper court à une conversation sans être désagréable ou agressif; juste signifier à l'autre que ce n'est pas, plus, TA vie

et pas par stratégie, mais pour TE retrouver! 2 ans et demi je pense qu'il serait temps pour toi, de te retrouver...

et si besoin en parler avec elle directement,as-tu lu le fil de marcfitt?

il voyait lui aussi des portes ouvertes , jusqu'à ce qu'il ait eu le courage d'en parler directement à son ex qui a ouvert des yeux ronds et a corrigé la méprise...et depuis il vit pour lui et son enfant et plus dans des "illusions"....

peut-être serait-ce une possibilité, qu'en penses-tu?

Salut fauconvert - et pas fauconnier, désolée ^^

" 5% gratuit " et " 95% en milieu ou fin de conversation reliée aux enfants."

Les chiffres ne me semblent pas très... encourageant.

Et pour en avoir le coeur net, une vraie discussion - comme le suggère Paige - me semble le mieux. Plus d'incertitudes. Plus de questionnements. Plus d'espoirs aussi, plus de rêves mais... la vérité vraie. Et la chance enfin, pour toi, d'avancer.

OK.

Je voulais justement apporter ce point: une vraie discussion ou du moins lui dire clairement où j'en suis et ce que je veux.

Anahi à fait un truc d'une heure là-dessus: Répérer son Ex sans se tromper. I.E. Lui écrire une lettre, pas une lettre de pardon (ça été fait au premier mois) ni une lettre d'amour, mais une lettre de vérité.

Mais encore là, question de réceptivité.

Cette lettre pourrait être sans réponse aujourd'hui, elle pourrait suscité une émotion dans 1 mois et la faire virer sur le cap dans 1 an. Comment le savoir? Pas trop le choix que de tenter ma chance...

et pas par stratégie, mais pour TE retrouver! 2 ans et demi je pense qu'il serait temps pour toi, de te retrouver...

Je te suis. Mais ME retrouver, ça fait longtemps que j'ai passé cette étape, heureusement pour moi :)

J'étais devenu une ordure (problèmes perso, honte transformée en haine, malheureux anxieux et agressif) elle m'a laissé, j'ai frappé le fond du baril et me suis relevé, quelques thérapies, hop hop énorme feedback positif de sa part, de mes amis et ma famille.

C'est pas parce que je suis un pitbull entêté, acharné, profondémment amoureux que je ne suis pas moi-même ;)

J'ai relu ta réponse dans ton édit, je t'avais fais une réponse nouvelle mais ça a merdé pour l'envoi, tant pis, et vu ce que je lis à propos de ne pas se tromper avec la lettre de vérité, cette réponse n'aurait servie à rien.

Si je comprends bien, tu veux récupérer ton ex en lui écrivant une lettre de vérité ? mais tu n'es pas sûr du moment adéquate pour que ça aboutisse dans le sens que tu souhaite - faire naître chez elle un sentiment qui la ferait revenir vers toi ? c'est ça ? j'ai bien compris ?

Articles du blog en lien avec ce sujet