Aller au contenu

Elle ma quitté du jour au lendemain

Messages recommandés

C'est tout frais, aprés une relation d'un ans et demi avec ma copine elle ma quitté il y a 5 jours. J'ai essayer de la recuperer directement par desespoir le lendemain sur 4-5 messages. J'ai compris que c'était vain et on s'est donc fait un message d'adieu en quelque sorte ( que j'ai lancer ) En lui disant qu'elle aurait tjrs une place dans mon coeur toussa toussa et que c'est qq de bien mais que je souffre et je m'y attendais pas. Elle réplique en disant qu'elle sait qu'elle gache une belle histoire et que je suis quelqu'un de bien blablabla.. Ses derniers mots étaient du style Si on doit se retrouver ca se fera mais pour l'instant j'ai plus envie ..

Je n'ai donc pas répondu et j'ai commencé un SR enfin je crois, plus de mess ou quuoi que ce soit depuis 4 jours mais voila je pense 1seconde sur 2 à elle , je n'arrive pas à m'y faire , je souffre .. Je suis dans une situation difficile étant donné que je n'ai plus d'amis et je ne vais plus en cours. En effet j'ai arreté vers octobre dernier car mon orientation ne me plaisait vraiment pas et j'ai perdu mes amis petits a petits.

Ses raisons ont étés que le fait que je ne fasse rien ca la saoulait, qu'elle ne l'avait pas dit a ses parents et c'était génant je devais leur mentir, Qu'elle n'avait plus de sentiments ou moin en tout cas et qu'elle y pensait depuis un petit moment. Elle me dit avoir besoin d'air en ce moment, et meme ( ce qui ma blessé ) qu'elle était jeune et voulait faire de nouvelles experiences , profiter de sa jeunesse ..

Voila j'ai a peu prés tout dit Je suis donc seul ( enfin j'ai ma famille), 20 ans , et je l'aime encore je souffre et ces 5 jours m'ont parus etres des semaines entiéres. Je ne fais que dormir et ressassé le passé , je ne mange plus ( perdu 3 kilos en si peu de temps ) et mes parents s'inquiétent, je pleur 5 a 6 fois par jour asser violemment. J'ai compris pas mal de choses qui n'allait pas et je voudrais qu'elle revienne au plus vite .. Je reprend les cours en septembre et peut etre si on est pris les deux dans le meme endroit .. Que me conseillez vous de faire svp??? :cry:

• Réponses 156
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Mrpersonne2!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

"Du jour au lendemain" ce n'est pas exact. Elle a dû t'envoyer des signes que tu n'as pas du interpréter.

Sinon ton schéma est classique. Elle est jeune, elle s'ennuie un peu et voudrait que tu te bouges donc elle s'en va pour voir si ailleurs c'est plus sympa. Ça fait mal, mais tu devras dans tous les cas l'accepter. Le point positif c'est que tu as rapidement adopter le SR et fait quasiment aucun interdit. Donc si après ta reconstruction tu veux toujours la récupérer, ça sera surement moins difficile.

Néanmoins, attention, ta plus grosse erreur serait de vouloir te remettre en couple avec elle trop vite. Tu es complètement au fond du trou, tu n'es pas en position de la reconquérir. Il faut continuer ton SR, tu commences à te rendre compte des faiblesses de ta relation mais ce n'est que le début du processus. Il faut que les changements se fassent en profondeur et surtout que tu continues de creuser sur tes problèmes. L'un des problèmes, c'est ton manque de vie sociale ! Pourquoi ne pas recontacter certains de tes anciens amis ? Tu as besoin de t'aérer l'esprit et te rendre compte que la vie ce n'est pas qu'elle mais d'autres plaisirs tout aussi simples. En sortant tu y penses 1 seconde sur 5 au début mais ça sera mieux que 1 sur 2, et plus le temps avancera et plus le manque sera gérable. Il faut accepter la souffrance, il faut accepter la rupture, accepter que ça puisse prendre du temps mais également accepter qu'une autre femme puisse être celle qui partagera ta vie. C'est un chemin parfois long mais 5 jours c'est frais, il ne faut rien lâcher et te trouver des activités car si tu n'as plus tes études alors oui ça sera invivable. Au pire si tu as besoin d'évacuer, ici c'est l'endroit.

C'est une bonne chose que tu reprennes tes études, si elle est avec toi tu verras mais tu auras eu plusieurs mois pour tout digérer.

Oui c'est vrai que ca allait moin bien depuis peu, mais j'étais trop amoureux pour le voir.

J'ai essayer l'un ma répondu peut etre dans la semaine, l'autre non .. Une part de moi me dit qu'elle était sure d'elle et n'a meme pas pleurer lorsqu'elle me l'as annoncée au téléphone, C'est pourtant quelqu'un de gentille mais elle est trés dure en amour c'est tout ou rien, que je devrais laisser tomber j'ai pas été a la hauteur et maintenant comme elle me la dis avant le sr c'est trop tard. Mais une autre partie de moi qui est beaucoup plus grande malheureusement ne supporte pas cette douleur, cette solitude et c'est vraiment dur quand on sait que l'autre personne a tous ce qui nous faut. Cette autre partie est pret a tout, Elle me dit tu vas la laisser partir comme ca sans tout essayé pour l'avoir? Qui ne tente rien n'a rien? Tout ce que je veux c'est elle alors pourquoi, POURQUOI ELLE FAIT CA. Le pire était derriere il restait que le bon mais elle me quitte une fois son année scolaire terminé?? La ou on aurait vraiment pu en profiter, le soleil, les vacances tant de choses que j'avais prévu.. Ce sentiment que je n'étais réellement moi qu'avec cette fille , que je dois remettre mon masque , rejouer un role pour me refaire des amis, me refaire une vie.

Deux parties de moi qui s'affronte, je pense qui faudrait que je l'oublie mais c'est trop con et triste...

Ah oui et et juste une chose pour avoir votre avis, je pense réellement que c'est quelqu'un de fidéle. Cependant j'ai remarqué a force d'espionner son facebook qu'un mec qui habite a 2 heures de chez elle ( oui je suis desespéré a ce point j'ai calculé) aime toutes ces photos, commente sa derniere photo et elle vien récemment de poster un test ' 15 questions pour savoir si tu me connais vraiment ', je meurs d'envi d'y répondre mais je me force a ne pas le faire, j'ai pourtant cliqué sur le lien et on voit les personnes qui l'ont passés, devinez qui est le premier a y avoir répondu et en plus il a 13/15 le salop..

Donc voila Deux jours avant la rupture elle m'appelle me dit qu'elle m'aime que je lui manque et tout ca. J'en étais heureux et pas de contact pendant 2 jours ensuite. ( Elle étais en vacance donc le crédit tout ca on essayé de limiter et ce mec étais au meme endroit qu'elle en vacance ils ne se connaissaient pas avant). Retour de ses vacances Boom elle m'appel c'est fini enfin tout ce que j'ai deja dis. Elle m'assure qu'il n'y a rien eu, juste des rapprochements et que a ce moment ca a confirmé qu'elle ne m'aimait plus. Voila Donc elle est tombé love de lui et vice versa non??

Courage, je sais que cela est dur à accepter, je vis la même chose depuis 3 semaines.

J'ai également fait pareil les 1er jours, tout tenter avec des messages et des appels mais j'ai bien compris que ce n'est pas la meilleur solution.

Crois moi, au bout de quelques temps, le manque disparaît plus ou moins, tu te remet en question sur toi, sur ton avenir avec ou sans elle.

Tu va reprendre les cours en septembre, tu va faire des connaissances, des amis plus ou moins.

Si l'on te propose d'aller prendre un verre après les cours ne refuse pas, il y a sûrement des amis à des amis que tu peux connaître, histoire de passer le temps, de passer à autres choses et surtout de penser à autre chose.

Pour l'instant, tu es dans la période la plus difficile, la 1ère semaine c'était très compliqué pour moi, je me répétait que c'était la femme de ma vie, je l'idéalisai, que jamais je pourrais trouver une fille aussi attentionnée, charmante et gentille. Finalement au bout de 3 semaines, je me dis que tout est encore à vivre et que je n'ai vécu seulement qu'un tres petit bout de vie et surtout cela me permet de ne pas refaire les mêmes erreurs que j'ai pu commettre.

Je te l'accorde au bout de 2 semaine de Sr total, je n'ai pas de nouvelles mais je me dis également que ce n'est pas plus mal, cela me permet de me reconstruire petit à petit :)

N'hésite pas à aller voir mon histoire que tu trouvera en cliquant sur mon profil ;)

Encore une fois, courage l'ami ;)

Les deux voix sont normales, l'une pousse au renoncement et au repli quand l'autre pousse à la révolte. Les deux sont à écouter avec prudence, la première permet le détachement mais il est important de ne pas se fermer sur soi car il sera impossible d'avancer de façon sereine si tu es seul. La deuxième voix permet de te motiver mais attention de ne pas aller la reconquérir coûte que coûte ce qui fera au mieux que diminuer les chances de reconquêtes. C'est difficile mais tu es désormais célibataire, tu dois donc t'occuper de tes propres intérêts et non des siens. Elle souffre ? Pas grave. Elle loupe un amour véritable ? Elle a pris sa décision. Et toi ? Tu renoues des liens qui seront quoi qu'il en soit, indispensables pour ta vie même si elle revient. La vie exclusive = couple destructeur. Il ne faut pas de masque mais comprendre l'intérêt de nouer des liens sociaux avec des personnes, et pas qu'une. Ça alimente les discussions, ouvre ton esprit, permet une élévation de ta culture mais tout simplement permet de chasser les moments de déprimes.

Pourquoi maintenant ? Parce que ça fait plusieurs mois qu'elle souffre de cette situation sauf qu'elle sature. Elle ne peut plus se permettre d'attendre 2 mois sans garanties puis justement qui dit été dit amusement et elle compte profiter de l'été.

Pour l'autre mec, elle ne t'a pas forcément trompé mais une rencontre même sans rapprochement physique peut être un élément déclencheur pour sauter le pas. Elle t'aime mais elle estime que le bonheur est ailleurs, et à travers ce mec elle a vu l'échappatoire. Dis toi qu'il vaut mieux qu'elle parte maintenant que de te faire cocu et augmenter ta souffrance. Je ne te cache pas qu'elle risque de voir quelqu'un d'autre (ce mec ou non) et elle en a le droit, et tu devras accepter. Elle pourra se rendre compte de son erreur dans 2 semaines, 1 mois, 3 mois comme jamais... Et tu ne peux pas agir contre ça, regarder son Facebook c'est vraiment la pire des choses à faire. Ça ne sert à rien à part se faire mal sur des interprétations.

Mais elle n'a pas cessé de t'aimer en deux jours, un bon SR lui fera aussi du bien. Crois moi.

Mallor merci de l'aode, je suis allé voir on est dans la meme galére ^^ Je sais que les choses iront soit tres mal en septembre si je ne m'intégre pas ( dans ce cas la je pense que bon c mort pour moi :P ) Soit les choses iront mieux je me referais des amis et tout :).Le probleme est que je suis deja maigre de base mais je n'arrive pas a manger meme sous alcool, ca me fais vomir ou presque. Ca pourrait devenir un probleme si ca s'arrange pas vite !

Jaguar, Je commence a en avoir marre de cette souffrance, et malgrés toutes ces réflexions j'arrive pas a accepter ce choix, c'est horrible !! Elle a évolué au fil de notre relation la ou j'ai stagné , elle est maintenant épanouis et moi renfermé , la ou s'étais l'inverse au début de notre relation. Je comprend donc qu'elle me quitte maintenant que je suis un " boulet" pour elle, elle peut trouver largement mieux, et si elle trouve jamais elle reviendra j'ai l'impression. Pourquoi le ferais-t-elle? Elle a de quoi séduire un beau mec avec plein d'amis et une bonne situation, J'ai pensé a lui demandé si on pouvait se voir un coup peut-etre que ca reveillerait ses sentiments ou lui envoyer une lette.. Mais elle ma dit qu'elle sait que je l'aime et qu'elle gache une belle relation mais elle a besoin d'air, de profiter.. + sous entend qu'on se retrouvera peut etre. Donc oui je pense qu'un sr lui fera du bien, elle se fera des nouveaux mecs et tout mais de mon coté ya rien de bénéfique a part la souffrance jusqu'a septembre , c'est égoiste mais ca fait trop mal qu'ai-je a perdre a tenter quelquechose? :x

J'ai contacté sa meilleur amie lors de notre rupture et pourtant c'est également devenu une amie à moi, nous sommes partis pas mal de fois en vacance ensemble.

Cette fille que j'appréciais, m'a reproché encore plus de choses que mon ex m'a reproché. Elle a été très dur dans ses paroles et cela ne m'a pas fait du bien, c'était même le contraire, j'ai l'impression que cela m'a enfoncé encore plus.

Fait un SR d'un mois, essaye de t'y tenir et vois ce qu'il en est de ton côté et de son côté également.

Elle te dis qu'elle a besoin d'air, laisse lui le temps. ;)

La reconquête ne doit jamais être la première étape après la rupture. Et tu ne peux pas penser "reconquête" une semaine après qu'elle t'ait quitté.

Il y a beaucouo d'étapes à passer. L'une d'elle étant de digérer la rupture.

Le meilleur moment pour envisager de reprendre quelque chose avec elle sera lorsque tu n'en auras plus besoin, que tu ne pleureras plus en pensant à elle.

Là, tu essaies seulement et desespérément de te sauver de la douleur et du chagrin de la rupture mais ce n'est pas possible. La bonne nouvelle, c'est que comme tout le monde, tu vas t'en remettre.

Et lorsque tu t'en seras remis, tu auras peut-être envie de la revoir, ou peut-être vas-tu préférer une autre jeune fille. Pour le moment, tu ne peux pas le savoir alors occupe-toi de ton chagrin et de ta guérison...

Mais j'ai ce sentiment que je pourrais pas guérir tant que j'aurais pas tenté de la récupéré ou au moin qu'on se voit une derniere fois pour se parler. Ca m'obséde , vraiment. Je devrais vraiment pas essayer au moin juste une lettre ou lui demander qu'on se voit pour se parler une fois? Ma situation de solitude m'aide vraiment pas a m'en remettre, quand pendant des mois tu ne parles plus qu'a une seule personne tous les jours et que tu aimes par dessus le marché et que tu la perds sans vraiment comprendre pourquoi c'est.. Qu'en pensez vous??

8h du matin toujours pas dormis, j'ai l'impression que mon état empire moment difficile .. J'ai décidé de regarder un film '" deadpool" malgrés ce mal de coeur qui ne veut s'en aller. Le film etait trop romantique et la scene ou sa copine a relevé le masque et l'a embrassé enfin pour ceux qui l'ont vu a intensifier cette etreinte au coeur au point que j'ai courus jusqu'au toilette pour vomir toutes mes tripes meme si y'avait que du liquide vu que je ne mange presque plus.. Je crois que je vais pas tenir ..

...

Évite les films de ce genre ! Regarde des films d'horreur au moins tu n'auras plus ce problème.

Tu es dans la période la plus difficile, tout te parait impossible. C'est normal mais il ne faut pas écouter toutes tes voix qui te poussent à aller la récupérer. Elle n'a pas été kidnappée, elle s'est barrée ! Donc tu ne te bats pas contre un autre mec mais contre sa décision ! Penses-tu qu'elle aimerait que tu ne viennes pas respecter sa décision ? Non.

N'inverse pas les rôles, c'est elle qui est partie et pas toi. Si elle te quitte juste pour tester ton amour alors elle est clairement immature, hein ? On ne quitte pas quelqu'un pour voir si on va être rattrapé, mais parce qu'il y a un problème dans le couple. Tu peux lui manquer mais si tu lui manques trop, elle est assez grande pour revenir.

Ton message à 5h22 est criant, tu étais totalement dépendant à elle. Tu n'existes même plus qu'en tant qu'individu ! C'est terrible quand même. Oui tu es une personne à part entière, tu ne vis pas qu'à travers qu'elle. Parler qu'à une seule personne, c'est beaucoup trop exclusif, il faut d'autres personnes dans ta bulle sociale et que tu existes en tant que personne. Cette absence d'identité est la raison pour laquelle tu ne peux pas la récupérer, car quand tu la verras tu viendras pas en tant qu'individu mais en bout de couple brisé. Crois-tu qu'elle voudra revenir avec un mec qui n'existe plus ? Qui respire la tristesse ? Qui va la trainer vers le fond ? Non. C'est pourquoi tu dois faire un travail profond sur toi même, tant que tu n'existeras pas seul alors elle ne reviendra pas. Tu as la chance d'avoir une situation pas si désespérée, alors bats toi ! Non pas pour elle mais pour toi ! C'est toi qui doit ressortir vainqueur, te retrouver, avoir des projets seul, recréer une sphère sociale, avoir des activités sportives et culturelles. Tu en ressortiras entouré, avec des choses à partager et tu pourras trouver une autre forme d'accomplissement.

Tu te dis surement que ce sont des belles paroles et que ce qui t'importe c'est elle et rien d'autre sauf que cette mentalité ne la fera jamais revenir de façon durable. Alors que le processus indiqué au dessus a beaucoup plus de chances de réussir à la reconquérir et ce de façon durable si tu poursuis les changements même si la reconquête réussit. Et au pire tu auras amélioré ta qualité de vie donc tu n'as rien à perdre à faire ce travail.

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...