Aller au contenu

Je l'ai quitté... Pas le choix...

Messages recommandés

• Réponses 203
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

mais c'est peut etre pas si mal qu'il voit qqun d'autres, ça va lui permettre de faire des comparaisons et de se dire qu'il était bien avec toi. je me dis la meme chose pour mon ex, moi jai fait pareil, javais rencontré une nénette pas mal, y avait un feeling, y a 2mois, mais ça l'a pas fait. elle est largement au dessus...

Ouais mais dans un sens y avait beaucoup de disputes quant à son inactivité ( mais pour lui c'était qu'un prétexte pour s'embrouiller, il me voit comme une chieuse)... Donc je me dis que la prochaine ne lui prendra peut être pas la tête pour cette raison et qu'il se sentira bien avec elle :(
Après de ma propre expérience c'est vrai que depuis la rupture j'ai vu 2 gars sympas et pas mal, mais impossible de me le retirer de la tête!

Bonjour The Vaselines,

Comme tu m'as gentiment demandé de venir donner un avis sur ton histoire, je vais le faire même si je n'ai rien à apporter par rapport aux autres interventions.

Je reviendrai juste sur deux-trois points qui m'ont sauté aux yeux:

- c'est un "artiste"; soit c'est un "vrai" artiste avec tout ce que cela comporte de mièvrerie, instabilité, égoïsme/égocentrisme/caliméronade ("j'suis incompris, c'est vraiment trop injuste"), etc etc... Tu passeras toujours après son art;
soit il veut se donner dans le genre "artiste" car c'est à la mode et qu'ainsi il a l'impression de donner un sens à sa vie.

Au vu de ce que tu racontes, je pencherais pour la seconde hypothèse (ben ouais, faudrait quand même qu'il se bouge le fion, l'artiste).

Et c'est très facile de vivre comme il vit quand tu as papa/maman qui paient le loyer, remplissent le frigo et filent de l'argent de poche en prime, et aussi quand tu as une copine qui accepte (parce que tu as beau dire que ça t'énerve, qui est sur le forum jerécupèremonex en ce moment?)

Est-ce que tu te vois vivre avec un mec pas fiable? Car il n'est pas fiable.

- votre relation est faite de hauts, de bas, de retrouvailles, de séparations, etc...
Est-ce ce genre de relation que tu souhaites continuer à vivre? Car c'est bien sympa parfois d'avoir ces "émotions" mais c'est usant et c'est tout sauf de l'amour (de mon point de vue).

- tu as un enfant de 6 ans. Quel modèle de couple souhaites-tu lui transmettre?
Et souhaites-tu d'autres enfants? Si oui, le vois-tu en père responsable?

J'ai certainement loupé des choses mais ce sont vraiment les éléments qui m'ont fait réagir.

[quote="The Vaselines"]Ah!! Il me manque!!! 2 semaines de SR aujourd'hui...
Pourtant je suis sortie tout le we, j'ai fait de nouvelles rencontres et pourtant il n'a pas quitté mes pensées...
Tout me manque chez lui :(
Heeeelp[/quote]
J'aimerais savoir ce qui te manque chez lui. Son gros zizi? :) Sa façon de te rattraper en te jouant la scène 2 de l'acte 2? Son indélicatesse? Son manque de fiabilité? Ses attentions qui ne sont en réalité qu'un leurre dans lequel tu aimes te perdre?

[quote="The Vaselines"]J'ai tellement peur qu'il rencontre quelqu'un d'autre et qu'il ne reste plus de sentiments de son coté...
IL faut que je me ressaisisse![/quote]
Oui, il faut que tu te ressaisisses. Mais prends le temps!

C'est ton ego qui est touché là. Je ne pense pas qu'il y ait de l'amour. L'amour, pour moi, c'est mon point de vue donc forcément réducteur, ce n'est pas ce que tu as vécu durant ces deux ans.

[quote="The Vaselines"]Ouais mais dans un sens y avait beaucoup de disputes quant à son inactivité ( mais pour lui c'était qu'un prétexte pour s'embrouiller, il me voit comme une chieuse)... [/quote] Mais ne trouves-tu pas que c'est un sacré problème, ça?

Ce n'est pas comme s'il cherchait du travail et n'en trouvait pas (sauf si j'ai mal lu). C'est qu'il s'en branle comme de sa première couche!

Et à ta place, j'aurais aussi les nerfs.

[quote="The Vaselines"]Donc je me dis que la prochaine ne lui prendra peut être pas la tête pour cette raison et qu'il se sentira bien avec elle :( [/quote] Et trouves-tu qu'elle aurait raison?
Perso, je la plains.

Pourquoi n'arrives-tu pas à décrocher? On dirait une camée en attente de sa dose.
Et il n'y a pas de "mais je l'aiiiiiiiiimmmmmmmmmmmmeuh" qui tienne, tu connais mon avis à ce propos!

[quote="Carrie007"]Bonjour The Vaselines,

Comme tu m'as gentiment demandé de venir donner un avis sur ton histoire, je vais le faire même si je n'ai rien à apporter par rapport aux autres interventions.

Je reviendrai juste sur deux-trois points qui m'ont sauté aux yeux:

- c'est un "artiste"; soit c'est un "vrai" artiste avec tout ce que cela comporte de mièvrerie, instabilité, égoïsme/égocentrisme/caliméronade ("j'suis incompris, c'est vraiment trop injuste"), etc etc... Tu passeras toujours après son art;
soit il veut se donner dans le genre "artiste" car c'est à la mode et qu'ainsi il a l'impression de donner un sens à sa vie.

Tu as bien cerné le personnage, tout est de la faute des autres, lui c'est le pauvre incompris... Il veut devenir dessinateur de BD, a fait des cours pour mais n'a jamais validé son diplôme car il n'a jamais fait le stage pour...
Par contre je ne suis jamais passée après son art, j étais sa priorité, ses potes passaient après moi, on se voyait en semaine et en week end, aucun souci à ce niveau là.

Et c'est très facile de vivre comme il vit quand tu as papa/maman qui paient le loyer, remplissent le frigo et filent de l'argent de poche en prime, et aussi quand tu as une copine qui accepte (parce que tu as beau dire que ça t'énerve, qui est sur le forum jerécupèremonex en ce moment?)

Oui c'est certain... Je suis ici à me prendre la tête, alors que lui s'en branle au final...

Est-ce que tu te vois vivre avec un mec pas fiable? Car il n'est pas fiable.
- votre relation est faite de hauts, de bas, de retrouvailles, de séparations, etc...
Est-ce ce genre de relation que tu souhaites continuer à vivre? Car c'est bien sympa parfois d'avoir ces "émotions" mais c'est usant et c'est tout sauf de l'amour (de mon point de vue).
- tu as un enfant de 6 ans. Quel modèle de couple souhaites-tu lui transmettre?
Et souhaites-tu d'autres enfants? Si oui, le vois-tu en père responsable?

Non je ne veux pas lui donner ce modèle.. Et non je ne le vois pas en père responsable et clairement ce n'était même pas dans nos projets.
Lui me disait vouloir être père ( dans le futur) moi je restais sur ma réserve, d'ailleurs il m'a souvent reproché ça, il me balançait dans la tronche à tort que je n'en voulais plus.

[quote="The Vaselines"]Ah!! Il me manque!!! 2 semaines de SR aujourd'hui...
Pourtant je suis sortie tout le we, j'ai fait de nouvelles rencontres et pourtant il n'a pas quitté mes pensées...
Tout me manque chez lui :(
Heeeelp[/quote]
J'aimerais savoir ce qui te manque chez lui. Son gros zizi? :) Sa façon de te rattraper en te jouant la scène 2 de l'acte 2? Son indélicatesse? Son manque de fiabilité? Ses attentions qui ne sont en réalité qu'un leurre dans lequel tu aimes te perdre?

:lol: :lol: Ce qui me manque chez lui, c'est notre complicité, nos crises de fous rires et nous avons beaucoup de points en commun ...

C'est ton ego qui est touché là. Je ne pense pas qu'il y ait de l'amour. L'amour, pour moi, c'est mon point de vue donc forcément réducteur, ce n'est pas ce que tu as vécu durant ces deux ans. [quote="The Vaselines"]Ouais mais dans un sens y avait beaucoup de disputes quant à son inactivité ( mais pour lui c'était qu'un prétexte pour s'embrouiller, il me voit comme une chieuse)... [/quote] Mais ne trouves-tu pas que c'est un sacré problème, ça?

EN tout cas de mon côté il y a énormément d'amour ( je suis sûre qu'il y en a ou y en a eu de son côté), le seul et énorme problème est le fait qu'il ne bosse pas et ne se prend pas la tête à chercher.
Sinon tout était "presque" parfait.

Ce n'est pas comme s'il cherchait du travail et n'en trouvait pas (sauf si j'ai mal lu). C'est qu'il s'en branle comme de sa première couche!
Et à ta place, j'aurais aussi les nerfs.

Non non il ne cherche tout simplement pas de boulot.
Oui en gros il me reprochait de chercher de "faux" problèmes pour me disputer avec lui.
Plusieurs fois nous avons eu des conversations calmement pour lui dire qu'il fallait qu'il trouve un travail... Il acquiesçait à
à chaque fois que je lui disais que j'en avais marre!
Il me disait qu'il se considérait comme une merde de faire subir ça à ses parents... Gnagnagna
Puis voilà quant on se disputait sur autre chose, les proportions devenaient énormes, j'arrivais à saturation et je me souvenais qu'il ne bougerait jamais son cul et je le quittais pour ensuite revenir, parce que j'avais toujours espoir qu'il se bouge...Espoir que j'ai encore...

[quote="The Vaselines"]Donc je me dis que la prochaine ne lui prendra peut être pas la tête pour cette raison et qu'il se sentira bien avec elle :( [/quote] Et trouves-tu qu'elle aurait raison?
Perso, je la plains.

J'ai peur aussi qu'il ait un délic et qu'une autre nana, profite à MA PLACE de son évolution... Je sais c'est stupide :(

Pourquoi n'arrives-tu pas à décrocher? On dirait une camée en attente de sa dose.
Et il n'y a pas de "mais je l'aiiiiiiiiimmmmmmmmmmmmeuh" qui tienne, tu connais mon avis à ce propos![/quote]

C'est drôle parce que je me disais exactement la même chose ces derniers jours.. On dirait une junkie... Flippant..

Merci en tout cas, ce genre de message me rebooste, même si je suis consciente de tout ça dans le fond, j'ai tjs besoin qu'on me remette les pendules à l'heure. :)
Juste que voila, ça fait 2 semaines que je pleure le matin, alors qu'avant c'était le seul moment de la journée où ça allait...
J'ai l'impression de régresser et ça me fait peur.

• 2 semaines après...
Hello tout le monde :(
Gros bad aujourd'hui
Après 1 mois de SR des deux côtés, mon ex m'envoie un message facebook (mardi soir), enfin plutôt un article à la con avec une blague à ce sujet.
Je lui ai répondu assez froidement le lendemain ..
Depuis plus de news!
Je ne sais pas s'il tentait de reprendre contact avec moi et qu'il testait l'atmosphère avant de discuter?
P**** j'ai envie de lui envoyer un message

Cf. MP. Et sois donc pas si nerveuse : rien ne presse. Quand on se fait croire qu'on doit prendre un parti dans l'urgence, c'est en général qu'on veut forcer un mauvais choix. A part 2-3 moments très précis dans la vie, beaucoup de choses peuvent attendre. Inutile de se chercher des excuses en jouant sa partie trop vite : prends le temps de réfléchir et fais bien.

• 2 semaines après...
Help
Depuis presque 1 mois je me sens de plus en plus mal.
Boule à la gorge et au ventre...Crises d'angoisses.
J'ai été voir le doc hier, il m'a donné un traitement léger pour décompresser, bien évidemment je dois attendre qu'il fasse effet.
Je me demande pourquoi je suis au plus mal, alors que le 1er et 2eme mois ca allait dans l'ensemble, même si j'avais de gros coup de blues.
J'ai l'impression qu'il est en train de tourner la page et qu'il doit être en train de fricoter avec une nana que "je connais"', l'impression d'avoir été une grosse conne pendant 4ans, d'attendre que Monsieur chercher du taffe et qu'il cesse de se faire entretenir par ses parents.
Je lui en veux terriblement et je m'en veux aussi.
J'essaie de m'en sortir et me dire qu'il y a pire dans la vie, j'essaie de sortir un maximum, de rencontrer de nouvelles personnes mais je n'y arrive pas.
Je n'arrête pas d'aller surveiller son compte de jeux et quand je le vois connecté ça me rassure.
J'ai besoin d'un coup de pied au cul svp...

et c'est toi qui l'a quitté? si seulement mon ex (qui m'a donc quitté y a 7mois now) pouvait se dire ça, je l'appelle sur le champ loooool
je sais pas quoi tu te dire. arrête de culpabiliser surtout, c'est cela qui provoque des sentiments négatifs et ensuite tout le reste de tes symptômes. Dis toi que merde, il est tout aussi coupable de la situation actuelle.
la culpabilité tue notre naturel, notre santé mentale, notre joie de vivre.

Y a pas que la culpabilité, je l'aime toujours...
Je culpabilise de cet échec, d'être responsable de mon état actuel.
J'en ai marre de ces nausées! Toute la journée avec cette boule au ventre et à la gorge!
Je pense tout le temps à lui, c'est l'horreur...
Samedi dernier je suis allée à un rencard et je me suis même éclipsée pour aller verser quelques larmes dans les toilettes...
Ça craint ...
J'ai vraiment le sentiment de régresser et ça me fait vraiment peur.

Laisse tomber les rencontres de mecs, pour le moment.
Et arrête avec tes " je l'aime ", tu as peur qu'il en trouve une autre (ou qu'une autre le trouve). Ce n'est pas de l'amour.
Plus tu seras claire avec toi même, moins ton corps te causera de douleurs. Il veut juste te dire ce que je te dis maintenant.
Quand tu seras vraiment prête pour construire, tu choisiras ton compagnon avec des critères plus objectifs, et pas un beau gosse artiste branleur.

Hello Tenbu Hôrin :)
Oui je pense que je vais arrêter les rencontres... Au final je suis encore plus mal.
C'est normal que je flippe à l'idée qu'il rencontre d'autres nanas, je ne vois pas en quoi ce n'est pas de l'amour.
J'ai peur qu'il se trouve un boulot et que ce soit une autre nana qui profite de son évolution...

[quote]J'ai vraiment le sentiment de régresser et ça me fait vraiment peur[/quote] Au contraire, tu commences (ton subconscient en fait) à réaliser que tu vas vivre sans lui, c est donc un progrès, pas une regression... Et c est inconfortable, douloureux, chialant, etc... MAIS c est une bonne chose.
Avant tu disais consciemment que tu passais à autre chose mais ton subconscient tenait un autre discours (espoir espoir...) et aujourd hui que ton subconscient réalise réellement, il fait ce qu'il fait toujours: foutre le bordel dans ton corps...

Prends ton mal en patience, fais ce que tu as envie de faire (si tu as des envies), forces toi un peu si tu n as envie de rien (moisir chez soi n est PAS une bonne idée). Tu as la chance d'avoir un schtroumpf de 6 ans, fais des trucs cool avec lui, il en sera ravie, ça te change les idées, et te donne un objectif (et tu n es pas seule, c est tellement plus que beaucoup de largué(e)s).

Demandes toi quelles sorties tu pourrais faire avec ton troll qui pourrait lui plaire et que vous n'avez jamais fait par exemple? il a deja fait du roller? du patin a glace? du bowling? laser game? on est au printemps, presque l été c est carrément le moment d'aller dehors

Tiens bon :)

[quote="The Vaselines"] C'est normal que je flippe à l'idée qu'il rencontre d'autres nanas, je ne vois pas en quoi ce n'est pas de l'amour.
J'ai peur qu'il se trouve un boulot et que ce soit une autre nana qui profite de son évolution...[/quote]
Oui, c'est "normal". Dans le plus grand pays consommateur d'antidépresseurs, c'est être heureux qui est anormal.
Ce n'est pas de l'amour de vouloir posséder quelqu'un et de craindre qu'il soit heureux sans nous. C'est de la possessivité, de l'attachement.

• 2 semaines après...
[quote="The Vaselines"]Heeelp je vais craquer :(
Ce soir c'est vraiment dur.
1mois de sr, il me manque beaucoup :'([/quote]

allez, allez, tu n'es pas seule, comme tu dis, ça ne changerait rien à part BOUSILLER tout le temps que tu as tenu, pense à TOI, mange un truc qui te fait plaisir, regarde une série qui te fait envie, téléphone à une copine, bois un coup, va faire pipi, va faire un tour à pied, bref, tout pour te passer la "pulsion" , ça va passer...courage!

[quote="The Vaselines"]Merci beaucoup :)
Bonne soirée à toi
Je suis sûre que demain j'irai mieux[/quote]
Je passais dans le coin et comme tu as l'air de flancher un peu ce soir, je me disais que tu aurais besoin d'un peu de douceur et de délicatesse, donc: Arrêtes tes conneries !

Ce mec il ne te mérite pas, d'ailleurs c'est pas un mec, c'est un môme. Infoutu de se bouger les fesses pour avancer dans la vie et avec tout ce temps de libre il ne le trouvait même pas pour te rendre heureuse. Stop ! T'as bien fait de te barrer, sérieusement c'est pour le mieux. Là tout de suite tu jongles et c'est normal mais ça ira de mieux en mieux, faut simplement que tu acceptes que ça prenne du temps. Le recontacter pour ? Ça changerait quelque chose ? Ce type n'a pas été fichu de trouver un taf en X années alors que tu as un enfant à charge. Ah mais oui, faut l'excuser : Monsieur est artiste et tout doit tourner autour de sa pomme ! Non, non et non, un homme, un vrai, artiste ou pas, il voit sa femme galérer pour assurer le foyer, il va bosser chez Macdo s'il le faut. Ce type à plus d'égo que d'honneur et tu voudrais encore le récupérer ? Pourquoi faire ? Attendre encore N années que Monsieur ait le déclic, qu'il se bouge, qu'il se décide à se comporter en adulte plutôt qu'en enfant pourri gâté ? Que Dalle Miss, t'as pris la bonne décision, tiens toi y.

Édit: ah oui merde, la douceur : des bisous (ça va des bisous ?).

[quote="lilydr"][quote="The Vaselines"]Merci beaucoup :)
Bonne soirée à toi
Je suis sûre que demain j'irai mieux[/quote]
Je passais dans le coin et comme tu as l'air de flancher un peu ce soir, je me disais que tu aurais besoin d'un peu de douceur et de délicatesse, donc: Arrêtes tes conneries !

Ce mec il ne te mérite pas, d'ailleurs c'est pas un mec, c'est un môme. Infoutu de se bouger les fesses pour avancer dans la vie et avec tout ce temps de libre il ne le trouvait même pas pour te rendre heureuse. Stop ! T'as bien fait de te barrer, sérieusement c'est pour le mieux. Là tout de suite tu jongles et c'est normal mais ça ira de mieux en mieux, faut simplement que tu acceptes que ça prenne du temps. Le recontacter pour ? Ça changerait quelque chose ? Ce type n'a pas été fichu de trouver un taf en X années alors que tu as un enfant à charge. Ah mais oui, faut l'excuser : Monsieur est artiste et tout doit tourner autour de sa pomme ! Non, non et non, un homme, un vrai, artiste ou pas, il voit sa femme galérer pour assurer le foyer, il va bosser chez Macdo s'il le faut. Ce type à plus d'égo que d'honneur et tu voudrais encore le récupérer ? Pourquoi faire ? Attendre encore N années que Monsieur ait le déclic, qu'il se bouge, qu'il se décide à se comporter en adulte plutôt qu'en enfant pourri gâté ? Que Dalle Miss, t'as pris la bonne décision, tiens toi y.

Édit: ah oui merde, la douceur : des bisous (ça va des bisous ?).[/quote]

Merci :)
Je t aime <3 j avais besoin d un bon coup de pied au cul.
Par contre je précise que je ne lui ai jamais filé un centime... Ce sont ses parents qui lui entretiennent.

[quote="The Vaselines"]Par contre je précise que je ne lui ai jamais filé un centime... Ce sont ses parents qui lui entretiennent.[/quote] Ah mais ça change tout ! C'est tellement plus glorieux de pleurer un Tanguy plutôt qu'un gigolo. Au temps pour moi, rappel le tout de suite !

(Ça va aller, promis, c'est qu'une question de temps). Tiens, t'auras même droit à une petite boule jaune :bisou: