Aller au contenu

Je l'ai quitté... Pas le choix...

Messages recommandés

• Réponses 204
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

N'hésite pas, t'es toujours bienvenue. Et s'il est permis de s'attendrir sur la perte (et les bouleversements qu'elle occasionne), n'aie du moins aucun regret de fond : Il était sans doute charmant comme garçon, mais je te promets qu'il ne valait pas tripette.

...Gros coup de déprime aujourd'hui...

Il me manque, il doit se dire que je l'ai largué comme une merde, 1 mois après notre séparation quand nous nous sommes reparlés, je lui ai dis qu'il n'était pas fait pour moi et vice-Versa, il a dû se persuader de ça et se dire que c'était mieux comme ça.

Alors que l'unique problème était son inactivité!!

J'en ai marre d'aller surveiller son compte steam pour voir s'il est connecté!

Ça fait 2 jours qu'il est hors ligne, je deviens folle :(

Courage Miss. se comprendre soi même, se découvrir (à l'aide d'un psy ou autre), faire face à ses peurs, permet de prendre du recul, de se détacher (pas de ne plus aimer) de se stabiliser. J'en fait l'expérience en ce moment.

Séparé depuis 6mois, elle m'a quitté. 7.5ans de relation. Interdits pendant 1mois et demi (2 descente chez elle à l'improviste avec fleurs et bague, la 1ere fois on recouche et ressort ens), sans la harceler au tél ni sms par contre. ça foire bien-sur. 2Mois 10j de SR à partir de là (sauf ses sms pour noël et mon anniv). On se revoit, ça se passe bien mais n'est pas sure du tout de vouloir reprendre, mais on passe un bon moment (24h, sans câlins). elle revient vers moi ensuite petit à petit, tél + sms souvenirs, puis on se revoit mi Mars, ça se passe bien mais tendus tous les 2 un peu, soirée diner avec amies/amis à elle. Puis bar, on se tient la main, doigts croisés à un moment, comme un couple...puis sa copine me dit vous devriez vous parler tous les 2....on était bourré, je provoque la discussion, elle me dit qu'elle souffre tjs autant de la rupture 5mois après, qu'elle a besoin de temps, blablabla. moi je m'impatiente (je veux reprendre le contrôle comme un con au lieu de dire ce que je ressens et la laisser plus parler) et je pète un plomb devant ses contradictions, indécisions (ma mis sur sa mutelle en prévoyance comme bénéficiaire 4mois après rupture, ne veut pas rompre le PACS,...) et surtout mes peurs, puis lui met la pression, et là elle me dit qu'on se remettra pas ensemble. qu'elle a rencontré qqun, je lui dis moi aussi. puis je dis à quoi bon garder la PACS tu dois vivre ta relation et avancer, moi aussi. Et là catastrophe, elle se met à pleurer, sangloter pendant 1h, elle dit qu'elle ne réussit pas ses relations amoureuses, que cette rencontre n'est rien, pas de feeling, recent, pas de relation.....qu'elle a de l'affection ++++ (texto) pour moi, que je lui force la main pour signer la rupture du PACS, qu'elle signe avec regrets. bref. je suis abasourdi par sa réaction, la prend dans mes bras, mais décide de partir. je reviens en fin de journée je déchire les papiers de rupture du PACS devant elle, elle dit c'est ridicule, il faudra le faire...un jour, mais elle est froide et distante, comme si elle avait remis sa carapace, je pars en disant tu vas me manquer, elle répond pppfffff arrete "mon prenom". C'était le 19mars. depuis plus rien, sauf un sms clin d'oeil de ma part la semaine derniere car jetais en floride, et je prends des news car elle devait avoir une réponse pour un boulot. elle répond sobrement, dans les 2min. depuis plus rien....je me sens pas encore assez fort pour reprendre contact, je travaille sur moi et mes peurs.

tu dois faire pareil, te concentrer sur toi et profiter de cette douleur pour affronter tes peurs, vivre avec elles, et finalement au bout du compte, elles feront parties du paysage, mais tu n’y prêteras plus attention....

Fear is the Mind Killer

histoire compliquée au possible (comme tout le monde :))

mais en gros, selon moi, je ne l'ai pas assez écoutée, pas tenu compte de sa sensibilité, de son manque de confiance en elle, de sa mélancolie récurrente. j'ai été dur avec elle, une dureté qui exprimait une détresse de mon coté, une peur de ne pas être compris, abandonné, rejeté car dans les moments difficiles, elle se murait dans le silence et la non communication.

Fear is the Mind Killer

...Gros coup de déprime aujourd'hui...

Il me manque, il doit se dire que je l'ai largué comme une merde, 1 mois après notre séparation quand nous nous sommes reparlés, je lui ai dis qu'il n'était pas fait pour moi et vice-Versa, il a dû se persuader de ça et se dire que c'était mieux comme ça.

C'est mieux comme ça.

Alors que l'unique problème était son inactivité!!
Ce que tu vois comme un état temporaire des choses parce que tu es en bonne santé est un manière d'être chronique chez un malade. Il n'est pas "inactif en ce moment", il est "financièrement et humainement parasitaire depuis qu'il est né", s'il n'a jamais bossé à son âge, même sans besoin, ne serait-ce que par fierté ou par curiosité. Considère un instant que pour savoir où il en est, son ex doit monitorer SON COMPTE STEAM. Et s'alarme de ne pas le voir connecter depuis 2 jours. C'est un choix de vie que les fils à papa font à 15 ans, pas 27. Ne regrette rien et tiens bon.

@Ulud Et elle? Elle a vu ta détresse? Parce que tu sembles te mettre toute la responsabilité sur le dos.

@RechercheDePerdu Tu sais ce n'est pas un gros geek non plus, quand j'étais avec lui, il ne jouait jamais (encore heureux), mais d'habitude il est en ligne, même s'il ne joue pas à ses jeux pourris d'adolescents et joue de la guitare ou se gratte les couilles :D

Ce qui me fait peur c'est qu'il se mette vraiment à chercher du boulot comme il me l'a annoncé au tel y a 1 mois et qu'entre temps il trouve une nana...

@Ulud Et elle? Elle a vu ta détresse? Parce que tu sembles te mettre toute la responsabilité sur le dos...

Pas vraiment l'impression qu'elle l'ait vue...

J'ai tjs eu du mal à exprimer mes sentiments et mon ressenti, je réagissais souvent dans la colère et l'agressivité....malheureusement.

Mais je l'ai compris ...now 6 mois après.

Est ce trop tard?

Que fois je faire à ton avis?

Fear is the Mind Killer

Moi ce que je remarque c'est que TOI tu te remets en question ce qui n'est visiblement pas son cas.

Tu avances et elle non.

Comment veux tu construire une histoire avec quelqu'un qui ne pointe pas ses propres erreurs?

Dans un couple c'est 50/50 et c'est trop facile de t'en balancer plein la gueule .

Pour moi rien d'autre à faire que silence radio.

oui et quelle remise en question ! je revis toute ma vie jusqu'à maintenant ! j'ai 43ans...tu imagines.

j'ai une souffrance physique très forte, et cela 6mois après rupture. c'est très dur.

mais je sais que mes peurs ont été destructrices vis à vis d'elle. trop puissantes. et oui elle n'a pas essayé de les comprendre, je ne lui en veux pas, elle n'est pas assez costaud, elle n'a pas bcp confiance en elle, et est très fragile, elle a bcp souffert elle aussi dans l'enfance et ensuite. alors qu'on s'est aimé comme des fous.

Fear is the Mind Killer

Désolée mais à te lire j'ai juste l'impression que tu es le seul à vouloir sauver "ton couple"

Le fait qu'elle ne soit pas assez costaud, manque de confiance et fragile n’empêche pas une remise en questions pour que les choses s améliorent.

Moi aussi j'ai beaucoup souffert dans mon enfance et pourtant je sais me remettre en question.

elle a peut être essayé de le faire, mais je n'ai rien vu...pas vu de "warning" "attention sortie de route" "on va se crouter !!!"

par contre la dernière fois que je l'ai vu le 19Mars, avant que je ne parte en sucette, elle ma confié souffrir toujours autant de cette rupture. Ce qui indique qu'elle doit quand même se poser qq questions, et surtout que je ne suis pas la raison à 100% de de la rupture, sinon se "libérer" de moi aurait du avoir un effet salvateur. Ne plus souffrir...

elle trouvera peut être son salut en tombant dans les bras d'un autre...

Fear is the Mind Killer

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...