Aller au contenu

Comment supporter la douleur de ne plus voir mon ex ?

Messages recommandés

• Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Videl!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Accepter de souffrir sans pour autant s'y complaire.

Que tu le retrouves dans la seconde ou jamais, dans tous les cas, tu vas souffrir. Malheureusement tu peux pas y échapper et tu dois faire avec.

Tu dois faire avec le fait que tu vas penser à lui pendant longtemps. Que tu ne le retrouveras probablement jamais. Que tu ne lui parleras plus parce que ça te fait du mal. Et simplement l'accepter, le temps fera le reste si, comme l'a dit Bulle, tu ne te négliges pas toi et ton cercle social.

Etre heureux, c'est avant tout un état d'esprit, selon moi.

Tu sais Videl, c'est POSSIBLE d'aller mieux mais pour cela, il faut le vouloir. Là maintenant, j'ai l'impression que tu préfères chouiner sur ton sort (je souuuuffffrrrreeeeee) que de poser des actions concrètes pour t'en sortir. Y a qu'à lire la réponse que tu m'as faite.

C'est toi seule qui peut décider que ça suffit, tu as envie d'être heureuse. Tu n'as qu'une vie.

Si tu n'as pas de vie sociale, c'est pas ton ex qui va t'en donner une. Alors bouge-toi et prends la responsabilité de ta vie et de ton bonheur.

Tu n'as pas d'amis? Essaie de t'en faire.

Reprends du poids et en attendant, fais de longues balades.

Prends un chien ou un chat.

Inscris-toi à une activité agréable.

Va voir un médecin si tu crois en avoir besoin.

Ou un psy pour parler.

Personne ne va venir te sauver. C'est à toi d'agir et de donner une direction à ta vie.

Je m occupe déjà de moi

Occupe-toi aussi des autres, alors. Il y a des gens à aider.

Le sport c est foutu j ai trop maigri

Alors, mange. Tu as de la chance, tu peux bien manger, y compris des aliments gras.

Les potes ? Connai pas

Cela ne m'étonne pas. Tu ne me donnes pas envie de mieux te connaître. Lis d'abord.

Vous pensez qu un hypnotiseur peu me l enlever de la tête? Lol

Oui, je le pense, mais je te conseille plutôt de souffrir; crois-tu que la souffrance est inutile ?

Edit :

Que tu le retrouves dans la seconde ou jamais, dans tous les cas, tu vas souffrir. Malheureusement tu peux pas y échapper et tu dois faire avec.

Malheureusement, elle pourrait, par hypnothérapie ou une horreur de ce genre, mais je lui déconseille.

MlleBulle, je t'aime.

Je m occupe déjà de moi

EXCELLENTE idée que j'avais oubliée!

Aider les autres est un excellent moyen de se détacher de son petit nombril et de sa petite souffrance de luxe. Oui, c'est du luxe de souffrir d'un chagrin d'amour. Ça signifie qu'on a pas de problèmes majeurs de fric, de santé, de logement, de bouffe...

Alors inscris-toi dans une asso pour venir en aide à des gens, des enfants, des animaux...

Je m occupe déjà de moi

Le sport c est foutu j ai trop maigri

Alors, mange. Tu as de la chance, tu peux bien manger, y compris des aliments gras.

Les potes ? Connai pas

Cela ne m'étonne pas. Tu ne me donnes pas envie de mieux te connaître. Lis d'abord.

Vous pensez qu un hypnotiseur peu me l enlever de la tête? Lol

Oui, je le pense, mais je te conseille plutôt de souffrir; crois-tu que la souffrance est inutile ?

Edit :

Malheureusement, elle pourrait, par hypnothérapie ou une horreur de ce genre, mais je lui déconseille.

Pourquoi dis tu que je donne pas envie qu on me connai ?

Je m occupe déjà de moi

EXCELLENTE idée que j'avais oubliée!

Aider les autres est un excellent moyen de se détacher de son petit nombril et de sa petite souffrance de luxe. Oui, c'est du luxe de souffrir d'un chagrin d'amour. Ça signifie qu'on a pas de problèmes majeurs de fric, de santé, de logement, de bouffe...

Alors inscris-toi dans une asso pour venir en aide à des gens, des enfants, des animaux...

Tu ne me connai pas alors évité de dire que je suis nombriliste,ok. C est pas que je préfère chouriner que je soufffrreeee plutôt que de poser des action.

C est que je n arrive pas a poser ses action, je suis bloquer!!! C est si dur a comprendre ?

Je cache pas que oui je souffre c est dans le titre du post! Et comme j ai dit j ai pas de potes donc si c est pas ici que je peu trouver des solution c est ou ? Peu être que j ai besoin de l entendre tout les jour jusqu a que j ai un déclic, mais stp ne juge pas la détresse que je vis. Sa me suffit déjà. Et tu sais j ai déjà eu beaucoup d échec dans ma vie ou je me suis toujour relever, et des bien pire que des échec amoureux..mais a un moment donner ta plus de force c est tout. Et je ne sais pas du tout si j y arriverai encore une fois, c est pas histoire de tirer l attention , ou faire ma victime ou faire mon calimero. C est uniquement pour m aider a avancer.

Sauf que c'est pas nous, ni ton ex, qui allons les poser à ta place les actions... Alors si tu es bloquée, va consulter quelqu'un pour en discuter.

Et les amis, c'est important. Il n'y a pas que de mauvaises personnes, bien au contraire.

Et je réitère ma suggestion de t'impliquer auprès d'une association d'aide. Tu rencontrerais des gens bien, qui ont le bien-être des autres à cœur et cela te ferait beaucoup de bien.

Et tu sais Videl, si tu te sens "bloquée", c'est peut-être parce que tu vois trop grand, que tu veux tout régler d'un seul coup...

Commence par poser UNE action pour aller mieux. Une seule. Par exemple, pourquoi ne pas chercher des psys près de chez-toi, et prendre un rendez-vous? Ou aller te chercher des trucs que tu aimes à l'épicerie et te préparer un bon petit repas? Ou chercher des infos sur les associations dans ton coin? Juste UN truc, un pas dans la bonne direction...

Pourquoi dis tu que je donne pas envie qu on me connai ?

Tu écris comme une enfant de 6 ans, tu me sembles ennuyeuse, dans l'agressivité au moindre conseil qui suggère la moindre remise en question. Je te le dis pour te donner des axes d'amélioration, rien de cela n'est une fatalité.

Je voudrais te demander si tu es maman; en écho à un message privé que j'ai envoyé à MlleBulle qui comprendra.

Et pour info, si j'ai pas de potes c est un choix que j ai fait, pas que je peu pas en avoir, et déçu aussi de coter la. Il y a trop de mauvaise personne aujourd hui, n est ce pas?

Des mauvaises personnes, comme nous ?

MlleBulle, je t'aime.

Tenbu je sais pas de quoi ton message priver parle a melle bulle, c est pas mon problème et je m en fou. Je suis surment plus âgée et plus mur que toi mon ami. Je ne juge pas les gens que je ne connais pas. C est plutôt toi qui fais 6 ans. Je sais de quoi je parle moi. J ai remarquer déjà plusieur de tes commentaire et ce que je ne voulai pas te dire je peu me permettre de le le dire maintenant que tu as commencer a me critiquer. Pour moi tu es un misogyne tu es frustrer par les femmes tu les déteste, je c est pas pourquoi et je m en fou de sa aussi alors continue de lancer des piques un peu partout si sa t amuse. Ta vraiement que sa a faire?

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...