Aller au contenu

Elle ne m’aime plus, comment la reconquérir ?

Messages recommandés

• Réponses 32
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Dory!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Elle est très claire : ses sentiments ne sont plus les mêmes.

La complicité, ça allait avec le couple. Maintenant, c'est fini.

De plus, elle l'a brisée en te mentant. Pourrais-tu réellement lui faire confiance après ça ?

J'imagine que tu ne veux pas réellement être son amie et être spectatrice de sa nouvelle vie.

6 ans, c'est long. Il faut du temps pour trouver de nouveaux repères, même pour la personne qui quitte.

Mais là ce qu'elle veut, c'est le beurre, l'argent du beurre et éventuellement le cul des 2 crémières.

Tu ne peux pas décemment accepter ça.

Fais un vrai SR, coupe vraiment les ponts un bon moment: On s'en fout que ton amitié lui manque, ça fait partie de la rupture, elle assume.

Toi, tu as besoin de temps lui d'elle pour te détacher et te reconstruire.

Tu es encore bien trop fragile et attachée à elle pour ne pas souffrir d'être en contact avec elle.

C'est très difficile au début, mais ça va s'arranger, surtout si tu n'es plus en contact avec elle pour rouvrir la blessure à chaque fois.

Bonjour Dory

Dans ton cas y a plus grand chose a espèrer

Pour l'instant tu ne peux pas tant que tu n'es pas completement détachée d'elle être son amie

" ses sentiments ont changées vis à vis de toi et on " tu " ne peu pas changer cet état de fait !

Il te faudra d'abord commencer par accepter la rupture ainsi que faire un SR( en priorité ) pour t'en sortir, prendre du recule et ensuite quand tu auras digerée et tournée la page ( pas avant ) envisager une amitié ave elle

Courage Dory

Du même avis que bluemoon( coucou )

L'esprit et comme un parachute.

IL ne fonctionne que lorsqu'il est ouvert.

"Sir James Dewar"

merci pour vos réponses

je n'arrive malheureusement pas a l'accepter et je sais qu'au fond de moi j'espérerais toujours qu'elle revienne...

je vais refaire un SR je pense qu'effectivement il n'y aura que ça qui me sauvera...

encore merci

elle est pourtant revenu il y a 3 ans en me faisant exactement la même chose...

elle dit ne plus m'aimer car elle est dans cette passion avec cette femme or elle est marié et a des enfants, elle va bien se rendre compte de son erreur, en tout cas je l'espère...

Ne compte pas là-dessus. Elle t'a menti, trahie et aujourd'hui, elle continue de ne penser qu'à elle en te disant vouloir être amie parce qu'elle n'arrive pas à couper le lien.

Toi, qui n'as plus confiance en elle, tu ne peux plus être en couple avec elle. Une confiance bafouée est très difficile à reconstruire.

Ne compte pas là-dessus. Elle t'a menti, trahie et aujourd'hui, elle continue de ne penser qu'à elle en te disant vouloir être amie parce qu'elle n'arrive pas à couper le lien.

Toi, qui n'as plus confiance en elle, tu ne peux plus être en couple avec elle. Une confiance bafouée est très difficile à reconstruire.

( coucou Shû )

Ou par culpabilité aussi

"Sir James Dewar"

Peut-être, mais la question n'est pas là.

Peux-tu accepter le fait qu'elle revienne par défaut ? Le fait qu'elle ait eu quelqu'un d'autre dans son cœur ? Parce que si elle revient, c'est qu'elle se sera rendu compte que ses sentiments pour l'autre n'auront pas de suite et qu'au final, c'était pas si mal avec toi, par exemple.

Réfléchis par rapport à toi et ton point de vue, n'essaie pas de te mettre à sa place ni dans sa tête.

J'ai interet a recommencer un SR strict alors ! Est ce que je dois la prévenir ?

J'essaie de ne pas me mettre a sa place mais c'est juste impoossible. Ce qu'il faut savoir c'est que pour elle c'est tellement plus facile. Elle en a une autre (et me dire qu'elle l'a voit tous les jours au boulot...), elle est resté dans l'appart et dans sa ville. Moi j'ai du quitter mon appart je suis a présent seule dans ma ville natale (oui parce que j'avais tout quitter pour elle) Tout est tellement simple pour elle. Je trouve ça injuste qu'elle puisse continuer d'être heureuse dans sa vie pendant que moi je pleure depuis 2 semaines au fond de mon lit. C'est vraiment injuste et j'espère que la roue tourne vraiment...!

J'ai une autre question également, pensez vous que je dois le dire au mari de cette femme ? Les avis de mes amis sont très diversifiés. Pourquoi devrais je etre la seule a souffrir, et pourquoi cette femme pourrait avoir tout ce qu'elle souhaite !

Peut-être, mais la question n'est pas là.

Peux-tu accepter le fait qu'elle revienne par défaut ? Le fait qu'elle ait eu quelqu'un d'autre dans son cœur ? Parce que si elle revient, c'est qu'elle se sera rendu compte que ses sentiments pour l'autre n'auront pas de suite et qu'au final, c'était pas si mal avec toi, par exemple.

Réfléchis par rapport à toi et ton point de vue, n'essaie pas de te mettre à sa place ni dans sa tête.

Pour être une nouvelle fois la deuxieme roue du carosse si la miss revenait ????

Il y a eu de l'amour, maintenant ce n'est plus cas

Non Dory tu ne lui dis rien concernant le sr

"Sir James Dewar"

Articles du blog en lien avec ce sujet