Aller au contenu

The "ultimate" interdit !!

Messages recommandés

[color=#BF0000]"En ce qui le concerne lui, j'ai déjà tout dit, et tu commences à comprendre... Ne le perds pas juste parce que tu as peur, ok? Il ne te quittera pas, il sera là lundi. Pour toi. Mais pas pour te sauver. Il attend que toi tu grandisses, montre-lui qu'il a raison d'avoir confiance en toi.... Non?"

"Cette peur de le perdre, elle n'a pas de sens. Parce que tu l'as déjà perdu: tu ne peux pas faire abstraction de cette rupture. Même s'il revenait demain la bouche en cœur et un bouquet de rose, cela n'y changerait rien.
Quelque part, tu es encore dans le déni... TOUT à changé, mais tu n'es pas prête à l'"avaler". Moi je ne pense pas qu'il t'aies maltraité. Il a agit selon ce qu'il pensait juste, pour lui et pour toi. Pas délicat, évidemment, mais les ex ne sont semble-t-il jamais très délicats..."[/color]

-> Je suis dsl si je fais ma debile, j'ai juste un peu de mal a faire le lien entre ces 2 paragraphes. Je suis vraiment totalement perdue !

De plus il ne reprend pas cette semaine apparement, il a pris 15 jours de vacances !! Il me disait partir seulement 1 semaine. Bon peut etre n'est il partit en vacances seulement qu'1 semaine, et revient cette semaine. Mais c'est quand meme pas normal de me laisser comme ca non ???? J'suis desolé c'est de la torture qu'il m'inflige la.
Je ne sais pas quoi faire, je suis sur le point de lui envoyer un sms bien sentie, meme si je sais que ce n'est pas une bonne idée. Mais merde alors, est ce qu'il m'a deja zappé ??!! Plus rien a foutre ??!!

• Réponses 499
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je n'ai pas pu m'empecher de lui envoyer un sms, trop de colere en moi.

Moi -> Je trouve ca abuser que tu me laisse si lgtps sans nouvelles.
Lui -> Hi. Je voulais me prendre le temps, comme je te l'avais dit. Je serais de retour Jeudi ou Vendredi au boulot. Biz
Moi -> Je n'etais pas au courant que tu avais rallongé tes vacances, car tu parlais de 1 semaine
Lui -> Je suis allongé sur la plage par 32 degré ha ha ! Amuse toi bien au boulot :o) Bosse pas trop lgtps. A plus.
Moi -> Ah ben merci, ici il fait 20 degré sous la pluie. Bonne fin de vacances.

Comment je peux savoir moi, que Monsieur rallonge ses vacances ? Ce sont ses collegues de boulot qui m'en ont informés !
Forcement maintenant je passe a nouveau pour la nana qui le met sous pression. MARRE d'etre trop conne.

reste zen, lui apparemment il profite de ses vacances alors laisse le ds son trip.essaie de te concentrer sur toi pq à mon avis il ne mesure meme pas ce que tu traverses car lui est raccord avec ce qu'il souhaite à savoir prendre le temps. alors ne te mets pas de pression à toi ni à lui et laisse passer la semaine. fixce toi des objectifs atteignables qui te feront tenir. il ne rentre que jeudi ou vendredi? très bien, tu te donnes jusque lundi prochain. après tu aviseras. prends toi cette semaine pour réfléchir et débrancher.

[quote="figurine"]non je pense pas sérieusement. g fait la même chose que toi (enfin pas complètement mais au début) et aujourd'hui je revois mon ex, g ses cléfs, we , vacances etc (je rencontre d'autres questions et pbs mais bon en gros on est ensemble)
alors don't panic![/quote]
Contente pour toi figurine cool.
Un bon conseil prend la vie comme elle vient , c bien car mnt on c a quoi s'en tenir pour les jours pénibles.

Oui j'ai un peu suivi tes histoires, et les sms dans le portable de ton ex (actuel ?).
En tous les cas bravo pour ta perseverance.

La seule chose honnetement, qui m'enleve tout courage, c'est de mal faire, de tout gacher si pret du but (enfin ca on sait pas) en faisant ce que j'ai fais ajd et Mercredi (SMS).
C'est ca qui m'angoisse, c'est de me reprocher d'echouer.

Ben disons que si ca me contrarie...apres l'avoir fait :lol:

En tout les cas, meme si cette semaine de "detachement" n'a pas ete un franc succes pour moi, elle m'a en tous les cas fais realiser une chose -> Je suis trop pressé.

Comme si le fait qu'on ne se remette pas ensemble (dans le cas ou ce serait possible que ca arrive), de suite, eh bien ce serait une cata, et irreversible. Ben non ca ne l'est pas.

Je dois continuer a etre patiente (pas vis a vis de lui, la je pose mes limites), mais vis a vis de moi. Je me met trop la pression, et trop de responsabilités sur le dos.

J'ai parfois des accès de lucidité oui :lol:

Je ne sais pas si ce sont les medicaments ou moi meme, en tous les cas le traitement empeche de dormir, et les nuits sont propices a penser....a tout ce qui me manque chez lui.
En plus j'ai decidé de ne plus coucher avec lui, du coup ben la derniere fois...a peut etre vraiment ete la derniere fois, donc je me le rememore souvent :oops:

Et ne pas le voir ce matin alors qu'il etait censé revenir, eh bien ca m'a vraiment décue.

Mais bon, on est plus ensemble hein, il a pas a faire ce que j'attend de lui. :roll:

Sophie!!!!! :evil: :D

1. Merci:[quote="Schnullerbacke"]Mais bon, on est plus ensemble hein, il a pas a faire ce que j'attend de lui. :roll:[/quote] Oui, c'est exactement ça!!!! Il est libre, il ne te doit rien mais tu ne lui dois rien non plus.

2. Je vais m'expliquer sur ce que tu ne comprenais pas, je vois que je n'ai pas été très claire.
[quote="Puppis"]"En ce qui le concerne [b]lui[/b] (...) Ne le perds pas juste parce que tu as peur, ok? [i]Il sera là.[/i] Mais pas pour te sauver. Il attend que toi tu grandisses, montre-lui qu'il a raison d'avoir confiance en toi.... Non?"

[i]Je parle de lui en tant que [u]personne[/u]. Il t'a déjà démontré maintes fois qu'il tenait à toi mais que ton attitude actuelle était ingérable... [/i]

"Cette peur de le perdre, elle n'a pas de sens. Parce que tu l'as déjà perdu: tu ne peux pas faire abstraction de cette rupture. Même s'il revenait demain la bouche en cœur et un bouquet de rose, cela n'y changerait rien.
Quelque part, tu es encore dans le déni... TOUT à changé, mais tu n'es pas prête à l'"avaler". Moi je ne pense pas qu'il t'aies maltraité. Il a agit selon ce qu'il pensait juste, pour lui et pour toi. Pas délicat, évidemment, mais les ex ne sont semble-t-il jamais très délicats..."

[i]Et là, pardon pour la confusion, je parle de lui en tant qu'[u]objet de ton amour[/u]. Celui-là a mis un terme à une situation qu'il ne supportait plus. [/i] [/quote]
Le simple fait que tu lui envoies les textos tels que tu les a décrits montre que tu n'as pas encore (????) fait la différence entre l'objet et le sujet.

L'objet de ton amour, cet être un peu fantasmé qui quelque part t'appartient parce que tu l'as payé par ton investissement et tes sacrifices.

Le sujet, l'être humain adulte et libre qui a le droit de faire le choix d'être heureux, même loin de toi, parce qu'aimer c'est d'abord s'aimer soi et s'offrir le bonheur.

Parfois ces deux notions se rejoignent, c'est l'Amour heureux, source de joie et de grandeur pour les deux protagonistes. C'est un amour fertile.

Mais parfois, ces notions s'opposent, et c'est le cas dans la rupture. C'est là que se niche la souffrance, la terrible douleur.

En prendre conscience, c'est faire la paix tant avec soi-même qu'avec l'autre. Et c'est le début de la guérison. Parce que l'opposition n'est jamais que dans ta tête et les choix que tu fais.

Je ne sais pas si je suis beaucoup plus claire, là, j'ai un peu de peine à mettre des mots sur ces sensations... Si quelqu'un me lit et est capable d'être plus explicite, c'est très volontiers!

Je comprend tres bien ce que tu veux dire Puppis.
Sauf qu'il m'a ete impossible de me projeter dans cette situation de separation d'objet et sujet, car avant de partir il m'a dit (ou je sais, dire n'est pas agir) tant de choses qui me faisait penser qu'il revenait, d'ailleurs il revenait.
Puis il est partit en vacances en me disant "Je vais reflechir a nous, et meme si tu as changé d'avis, je te donnerais ma decision, et ce sera entre tes mains". Puis il ne revient meme pas a la date prevu, sans que je n'en sache quoi que ce soit.
-> Mais quelle angoisse et pression, tu te rend compte ? Comment arriver a se detacher ? Bon maintenant j'y arrive, car je me suis bruler les doigts en ecrivant des sms que je regrette amerement.

J'ai juste l'impression que je suis entiere fautive, que je fais exactement ce qu'il ne faut pas, alors que merde alors j'ai quand meme ete sacrement patiente jusqu'a present, je lui ai laissé du temps pdt 3 mois, n'ai je pas le droit de perdre patience et de le lui faire sentir ?

On dirait que tout ce que lui fait est justifiable et meme honorable, alors que moi je suis juste nulle et lui court apres.

Je suis un peu degoutté ce matin, car tout ca me donne l'impression de tout foutre en l'air, de ruiner mes chances, a cause de fichus SMS.
J'ai meme rever cette nuit, qu'il rentrait et me disait qu'il ne s'imaginait pas se remettre avec moi, car il ne saurait repondre a mes attentes. Un vrai cauchemard.

N'ai je donc rien fait de bien ? Rien qui vaille la peine qu'il m'aime et voit son avenir avec moi ?
Ai je ete aussi ingerable ? Mis trop de pression ?

Je sais maintenant que je n'agirais plus de la sorte, mais merde alors ce que j'aimerais retourner en arriere, et faire ce qu'il faut.

Tu sais s'il a vraiment envie de se remettre avec toi ca ne change rien si tu as envoyé ce sms ou non... Au moins il sait ce que tu penses maintenant ^^
Mais je trouve pas cool de te faire poireauter comme ca, mon ex avait fait ca, résultat j'ai pêté un câble, il s'est trouvé une autre fille, et j'ai pu faire mon deuil.
T'es courageuse!

Mais non t'as pas tout foutu en l'air pour 2 sms t'inquiète pas!
C'est avec un ensemble de choses que ça se joue pas juste 2 sms!
C'est dur mais arrête de culpabiliser tu n'a rien fait de grave ne fais plus rien maintenant c'est tout!
Allez courage ma belle ses sentiments n'ont pas pu disparaitre comme ça tu auras bientôt des nouvelles j'en suis sûre!
gros bisous

Ah bon, ca ne me rend pas "ingerable" d'avoir envoyé des sms pendant son temps de "reflexion" ?? -> C'est l'impression que j'ai maintenant. Etre juste fautive et responsable de ma situation de m****.
D'ailleurs, er merci maman et meilleure amie, il ne m'aime pas apparement. Donc ses sentiments n'ont pas disparus -> Ils n'etaient jamais la, ou pas en quantité suffisante.

Non Nikita, je ne suis pas courageuse, si je l'etais, je saurais me tenir, je saurais ne rien ecrire, et j'aurais su imposer mes limites avant qu'il ne soit trop tard.

Je perd le reste de bonne volonté que j'avais, plus d'espoir, plus envie, j'ai plus de force. Je me fais trop de reproches.

....raisons pour laquelle je ne devrais pas lui donner l'impression de l'attendre.

Je suis dsl, je suis hyper negative ajd, alors qu'hier ca allait, montagnes russes peut etre. Ou juste fatigue emotionnelle.

Je n'ai plus de courage.
Je ne veux pas que ce soit ma faute si il ne revient pas vers moi. Parce que je me suis trop accroché, mais si il ne m'avait pas fait sentir qu'il revenait, j'aurais pu continuer a etre detaché comme au debut de la rupture.

Je ne peux que ressayé de me detacher.

courage ma belle
arrête de culpabiliser tu sais je pense que si une histoire doit se faire elle se fait à moins de harceler l'autre ou ce genre de trucs mais t'as pas fait ça
faut vraiment que tu dédramatises tes textos c'est pas ça qui va tout changer
et ta mère et ta meilleure amie ne sont pas dans la tête de ton copain
arrête d'en parler avec elles
oui il a des sentiments pour toi et l'avenir te dira ce qui va se passer entre vous mais il ne s'en fout pas et de toute façon il va te contacter à un moment
en attendant essaie de trouver quelque chose qui va te faire du bien
si tu veux parler je suis sur msn bisous courage

oui arrête d en parler à ta famille. eux ils ne voient qu'une seule chose : ta souffrance. et pour eux 100% de ta souffrance est de sa faute à lui. alors il le déteste. normal! donc ils le descendent en fleche. normal aussi! et toi ça t'influence.
alors reste sure de toi et ne te pourries pas la vie avec tes proches en plus du reste.

Merci pour votre soutien. Je suis au boulot Eva, mais ce soir si tu es la, avec plaisir.
Les montagnes russes me tirent vers le bas. Peut etre parce que ca fais trop lgtps que j'attend, et que je suis decue de ne pas avoir ete aussi forte, ni "fatal" qu'il le fallait. Et surtout avoir ete "ingerabe" (oui ca m'a un peu choqué ce mot :(). Meme si je ne veux pas qu'on me dise ce que je veux entendre, mais plutot la verité.
Je me met juste a sa place, couché sur la plage a ne pas etre sure de ses sentiments pour moi, vouloir du temps et respirer...et recevoir des sms qui soule.
Ben ca me donnerait envie de fuir si j'etais lui.
Ce soir, je vais dormir, je suis naze. Je vais sortir demain soir, et essayer de me changer les idées.
Modifié par Schnullerbacke

Je viens de commencer "les hommes preferent les chieuses" :o Ben ca calme.

[b][i]Si c'est pas trop tard[/i][/b], eh ben je vais appliquer tout ca avec autantd e courage et de volonté que je pourrais !!!

J'ai vraiment faus tout ce qu'il ne fallait pas depuis qu'il est partit!! Pourquoi j'ai pas acheté ce bouquin avant ?? Ca aurait peut etre changé les choses.

Oui parce qu'il y a "chieuse" et "chieuse" !
Je conseil ce bouquin, meme si il y a a prendre et a laisser.

Je pense qu'il rentre ajd, sachant qu'il reprend le boulot demain ou vendredi.
Toujours pas de nouvelles.

C'est nulle.

Ou il est sure de me retrouver la bouche en coeur a son retour, ou alors il sait tjrs pas ce qu'il veut, ou alors il le sait, mais n'ose pas encore me dire qu'il ne souhaite pas recommencer une relation.

Je ne sais pas comment interpreter son attitude de m****. (oui dsl je sais il se respecte, reflechit etc etc. Mais m**** quand meme.

Tu as l'air bien sure de toi :-) mais en meme temps c'est vrai, moi mes sentiments sont tjrs la malgré tout ce que je traverse a cause ou plutot pour lui, et malgré ses 2 semaines d'absences...et son silence.

Mais peut etre arrive t on a faire abstraction de ses sentiments...quand on en a pas bcp, ou pas assez.

exact. on peut très bien aimer qn et savoir qu'il n'est pas fait pour nous, et souffrir d'une séparation.
on peut aussi ne pas/plus aimer qn et rester avec.... bref tout est possible!
mais les sentiments ne s'effacent pas du jour au lendemain, je peux t'en parler un moment vu que mon ex/pas ex/plus ex a encore des sentiments pour son ex après un an et demi. moi perso ça me fait chi*** mais si ça peut te rassurer.... je le dis!

Mais figu', apres 1 an et demi, n'est ce pas "idealiser" une personne ? Que d'etre tjrs amoureux, alors que l'on est plus avec ?
J'espere vraiment ne plus en etre la apres 1 an et demi !!
Mais vu comment je me comporte la, je ne mettrais pas ma main au feu de ne pas en etre capable :oops:

C'est encore la loose ce soir, je ne sais pas si il rebosse demain, je ne sais pas si il est rentré (d'apres son FB non). Et vraiment je ressens de la colere, ca m'nrv, pas seulement parce que je me languis ou que je suis impatiente, mais voila, c'est la moindre des choses de donner de temps en temps des nouvelles, quand on tient a quelqu'un. Il a voulu 1 semaine de plus pour "respirer et reflechir" et la ca fais presque 2 semaines.
Je sens qu'il se fout de moi (enfin non, je sais que ce n'est pas le cas), mais c'est comme ca que je me sens. Comme une conne.

Pourquoi il fait ca ???? Je sais personne n'a la reponse, mais c'est une question posé au vent...et le vent il souffle fort en ce moment pour moi.

En tous les cas il est clair, que si il savait qu'il m'aime et voulait reprendre, je le saurais deja.

[quote="piper_dine"]je remet le lien pour tipoune, on sait jamais ça peut servir. :)

http://amour718.skyrock.com/[/quote]
merci pour le lien..je pense quand meme rentrer dans la catégorie de chieuse que les hommes aiment...
Même si je peux être insupportable, c'est à peu près ca, car je ne me laisse pas faire, j'ai du caractère, et je suis pas soumise..en tout cas ce n'était pas parce que j'étais trop "molle" ou "trop gentille" ou toujours d'accord sur tout qu'il est parti lol....
Mais certains hommes ne supportent pas une fille trop dominante..peut etre que je l'étais trop... :roll: bref j'arrete de polluer ton topic :)

[quote="Schnullerbacke"]De tte facon je me le pollue tte seule mon post avec mes conneries :lol:[/quote] Ca c'est vrai :lol:
Jplaisanteeeee :)

La ptite chieuse hiihih :twisted:

NOn mais tiens bon, tu es déjà très forte de rester dans l'incertitude comme ca...:)
Essaye de faire ta vie, te prends pas trop la tete (dis celle qui se la prend trop aussi parfois) et le temps passera plus vite :)

Ben tu as raison lol, je prefere raconter mes conneries ici, et me faire remettre a ma place par les copines de galere.
Parce que j'arrete d'en parler a mes proches, car leur reaction c'est juste :roll:

Je ne sais pas si c'est du courage ou du masochisme comme le disais Nikita. en tous cas j'en ai appris des choses!!!!
J'ai juste peur de l'image qu'il a de moi. pas envie qu'il me voit comme la nana qui s'accroche.

Il y a quelques semaines, avant nos rdv, j'etais hyper detaché, distante, mais dispo de tps en tps, je me faisais belle chaque jour, et je lui souriais, je le faisais rire, c'est la qu'il s'est rapproché... J'y ai cru trop vite, et me suis accroché. Mais je ne me vois plus comme la seule fautive, il m'a fais miroiter un avenir, en connaissant mes sentiments. Et si il en a joué, alors la :twisted:
Ces 2 smaines de "distance" m'ont un peu enlevé les lunettes roses, j'arrete de l'idealiser. Mais je l'aime :roll:

Il est la.

Comme prevu je suis venue plus tot, pour pas arriver en meme temps.
Mais on s'est croisé a la cantine, moi avec mes collegues, lui avec les siens, ils sont sortis en meme temps que nous, il a piqué le parapluie de ma collegue (rose), je lui ai juste dit que cette couleur lui allait tres bien ( :twisted: ). Il m'a fait un beau sourire, genre "ah tu me parle encore, ouf". Enfin bon la j'interprete.

Bref, a part ca, rien, pas de mail, nada.

Il en a rien a foutre ou quoi ! Merde alors.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...