Aller au contenu

The "ultimate" interdit !!

Messages recommandés

D'essayer d'assouvir ma soif de reponses :lol:

C'est vrai que vu de l'exterieur ca fais vraiment mec qui profite de la nana, et je suis dans mon droit de succomber a ces lueurs d'espoir qu'il me laisse entrevoir. Et donc a lui ecrire. Mais je vais me reprendre un peu la.

Je dois dire que je suis tres touché pour les cadeaux pour ma fille, je m'y attendais carrement pas.

Quand a ses problemes, je ne sais pas ce que c'est, mais j'espere que ca ne le retiendra pas plus lgtps. Esperer a ce point, pour retomber ensuite, va faire tres tres mal. :cry: :cry: :roll:

Sa phrase "tu penses que je t'ecrirais chaque jour, et te verrais, si je souhaitais te sortir de ma tete?", est pour moi un mega espoir. Mais bon.

Je pensais a l'instant que fin du moins c'est dans 10jours deja... :shock:

Ma collegue de boulot a vecu la meme chose que moi, et a joué a ce jeux pdt 6 mois :o :o Et il est revenu.

Mais chaque histoire est differente.

°oO You have to kiss many frogs to find a Prince Oo°

"Tout le monde ne peut pas etre heureux en meme temps" -> Citation du Docteur House :)

• Réponses 500
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Mais oui, chaque histoire est différente! C'est en tout cas une des conclusions que je tire en ayant vu toutes ces histoires sur le site... Au début on fait "je vis la même chose que toi", mais non! Tout le monde a des réactions différentes et des envies de réagir tellement différentes que c'est JAMAIS la même histoire!

D'ailleurs, au début, je pensais que je vivais un peu la même chose que toi... résultat? Rien à voir! Je suis partie sur l'amitié, il n'a JMS eu envie de me récupérer en tant que petite amie, il n'a JMS voulu me ré-embrasser...

C'est normal de se poser mille questions... de se torturer l'esprit! Mais parfois c'est quand on ne s'en pose plus que tout devient plus clair (éééh oui! même si j'arrive pas à appliquer ça :P).

10 jours, c'est vrai que c'est peu mais ça peut pas durer indéfiniment non plus... Enfin,tu verras comment ça évolue! Mais à mon avis, tant qu'il aura ses fameux problèmes, tu n'en auras rien, ou pas grand chose (enfin, comme maintenant quoi!). Et, entre nous, tu te vois retourner avec qqn qui a des problèmes "graves" au point de devoir se séparer de sa copine??

Ces histoires de "je me sépare parce que j'ai des problèmes blablabla", ça commence à me dépasser quand même... On ne voit QUE ça! Mais dis, mes parents sont depuis 25 ans ensemble, ils se sont jamais séparés et pourtant, ils ont eu des m** aussi dans la vie, aussi un boulot qui prend du temps, aussi des problèmes financiers, etc etc.

Enfin, ça c'est pas une attaque personnelle mais c'est ma réflexion sur la vie d'aujourd'hui... Je trouve qu'on est dans la société du "tout de suite", société de consommation et "quand ça va pas comme on veut, on jette"... Au lieu de parler, d'extérioriser, de se faire aider, ...

L'amour, c'est pas toujours les bons côtés...

Bon bon, j'arrête mes réflexions philosophiques! Je m'emballe là... :P Et pourtant, je suis encore toute jeune mais j'ai déjà compris tant de choses... Et l'avenir me déçoit, d'avance!

Docteur es RS-ologie

*****Crois en tes rêves, crois en toi, crois en la vie*****

Je viens de pleurer dans le giron de ma mere :oops: Ben ca fais du bien.

Se fixer une date butoir, c'est nulle. C'est lui mettre la pression sans qu'il le sache, et c'est me la mettre a moi, et a ce moment la je ne serais peut etre pas prete a arreter de le voir.

Je vais attendre, supporter/profiter autant que je le peux, tot ou tard (demain ou dans 3 mois), j'atteindrais le point de non retour si il ne s'est pas decidé avant, et je stopperais tout par moi meme.

Mais il fautq ue j'y sois prete d'abord. Ca ne me sert a rien de couper les ponts, et 2 jours plus tard je le recontacte car je ne suis pas prete a le laisser.

Pour le moment j'essaye de retenir les points positifs de cette soirée.

Ma mere pense aussi qu'il m'aime, les signes, sans vouloir les lister, sont la. Pourtant elle a la haine contre lui :evil:

Je retiens donc les phrases et les actions clés.

Phrases :

Je souffre de cette rupture

Je suis bien avec toi

"tu penses qu'on ne pourra pas se remettre ensemble ?"

Non, oh non, je n'ai pas couché avec une autre femme.

Je ne me comporte jamais comme ca avec une ex.

Je t'ai dans ma tete, et je ne veux pas t'en faire sortir.

J'aime t'avoir avec moi

Tu as couché avec un autre homme ?

Actions :

Garde le contact chaque jour

me donne mes surnoms préférés de quand nous etions ensemble

ne couche pas avec d'autres filles dans cette periode de transition

Il veut me voir, et sortir (si c'est encore actuel apres cette nuit)

Il a pensé a organiser un cadeau pour ma fille

Ouais je sais on pourrait en faire autant avec les points negatifs :?

Bref, cristal, je pense comme toi, mais, pour en avoir parlé avec mon psy. Nous sommes tous tellement differents sur terre.

Certaines personnes ne se laisse pas aveugler par leurs sentiments. Il ne peut pas revenir avec moi aussi facilement, il m'a deja fais tres mal et j'ai un enfant qui en souffrirais aussi. Il faut qu'il sache ce qu'il veut vraiment.

Ses problemes l'empechent d'y voir clair pour le moment, et il est tout a son honneur de vouloir etre sure de lui avant de nous faire tous souffrire a nouveau et encore plus fort.

Ca tient la route ce que je dis la ? :roll:

"Tout le monde ne peut pas etre heureux en meme temps" -> Citation du Docteur House :)

J'ai besoin d'un petit conseil.

La semaine derniere il y a eu une petite bagarre a cause de moi dans un pub.

Avant mon ex j'etais avec le chanteur d'un groupe, mais l'histoire n'a pas abouti car j'ai rencontré mon ex.

Bref, depuis que ce chanteur sais queje suis a nouveau celibataire, il me harcele + ou -, ce soir la il a decidé de me dedier une chanson, mais je lui ai mis un vent, poliment bien sur. Bourré, il l'a tres mal pris et a commencé a m'insulter en me tenant le bras tres fort, mes amis et les barmans ont essayé de le raisonner, mais l'un d'eux s'est pris un poing, bref il s'est fait jeter dehors.

Est ce que ca vaut le coup de raconter ca a mon ex ? A une fin, je suis honnete, de le rendre jaloux.

J'ai remercier la soeur de mon ex par mail pour ses cadeaux pour ma puce, on s'ecrit souvent, et a chaque fois elle me demande comment je vais, et j'elude la question, car je ne sais pas ce qu'i est mieux, lui dire la verité sur ma tristesse par rapport a la rupture, ou faire style tout va bien. Elle racontera mon mail a son frere, ca j'en suis presque sur.

Qu'en pensez vous ?

salut

je me permets d'apporter un point de vue masculin, à la lecture de cette histoire

car je trouve que tu es particulièrement dans l'interprétation et que, si tu étais plus objective, tu constaterais que ton ex cherche en effet à te garder pour l'instant, probablement plus parce que çà fait du bien d'avoir du réconfort quand on doit régler ces fameux 'problèmes existentiels'... d'ailleurs un gros +1 à CristalClear pour ses considérations sur ce genre de 'problème' masculin, j'admets qu'ils ont bon dos... que pour refaire de nouveaux projets

tu dis qu'il ne fait pas de nouveau projet pour ne pas te faire souffrir si çà va pas, mais il ne se pose pas le même genre de question quand il t'invite pour une prétendue sortie qui ne va pas plus loin que la descente de lit...

je ne veux surtout pas te vexer, mais je pense que l'interet de ce site est de partager des avis sincères pour faire au mieux

en un mot : évite de te demander tjs pkoi il fait ceci ou cela, s'il avait un message clair à te transmettre il ne ferait pas de sous-entendus, et le SR me parait de rigueur un peu plus que jusqu'à la fin du mois

amicalement

PS: pour répondre à ton dernier post, ne vas surtout pas t'épancher auprès de sa soeur, tu pourrais le regretter, et je te conseillerais meme de rester extremement neutre avec elle, car tu ne peux pas évaluer comment seraient répétés tes propos, alors qu'elle ne t'en voudra pas d'etre neutre

pour l'histoire du bar, çà vaut le coup d'etre raconté sur le ton de la rigolade en disant juste qu'on t'a dédicacé une chanson en public et çà t'a flattée (mm si çà c pas vrai) mais tu racontes surtout rien d'autre, ni les approches physiques ni les disputes, çà ne sert à rien, et c'est rien à coté de ce qu'il va imaginer s'il t'aime vraiment, il posera des q° comme si tu devais tout lui dire, mais tu lui dis juste que c'etait un souvenir sympa que tu voulais partager avec lui, çà va pas plus loin (son imagination ira nécessairement bcp plus loin, laisse-le faire, c k du bon pour toi)

Merci pour ton avis, tout est bon a prendre et a lire.

Il vient de m'envoyer un sms destiné a ma fille : "coucou eva, joyeux anniversaire a toi, je te souhaite de passer une belle journée. passe le coucou a ta maman, et garde la en forme. a bientot petite nouille"

Je me fais confiance Dan, et je pense le juger assez bien pour etre sure que ce n'est pas seulement pour coucher avec moi qu'il garde ce contact.

Que tu ais la conviction qu'il t'aime c'est une chose.

Par contre je pense qu'il ne faut plus que tu te tortures l'esprit avec des interprétations , des doutes ect... je pense comme Dan que le jour où il aura quelque chose de précis à dire, il le dira.

Prends les choses comme elles viennent, ne te met pas de pression. Continues de prendre ta vie en main surtout et ne te met pas en attente sans qu'il n'y ai rien de concret.

Tu l'aimes? tu penses que votre histoire vaut le coup? joues alors tes cartes à fond, profites, sois belle , forte et attirante ! ;)

Ne t'inquiètes pas, quand tu sentiras que ça deviens trop douloureux pour toi tu te détacheras de lui progressivement et naturellement, pas besoin de te mettre un ultimatum.

"Entre une relation et sa dignité, la femme fatale ne renonce jamais à sa dignité."

Evolution SR et reprise de contact: http://www.jerecuperemonex.com/forum/silence-radio-f5/topic4878.html

Piper_dine, c'est exactement ce que me disais mon psy...et ce que j'essaye de suivre.

Meme si je sais que mes nerfs sont mis a rude epreuve.

Je ne peux m'empecher de me demander pkoi il est comme ca, pkoi il dit ou fait telle ou telle chose.

Je suis effectivement a fond dans l'interpretation, et c'est tres mauvais.

Je ne compte pas arreter de le voir, je passerais de moi meme au SR et a arreter de le voir quand je n'en pourrais plus si il ne s'est pas decidé avant.

Par contre je ne compte plus le voir chez lui, si il veut me voir ce sera a un endroit neutre, et sans se sauter dessus.

Je dois avouer que cela vient autant de moi que de lui, donc je ne le blame pas.

Je le blame juste de ne pas se rendre compte qu'il me fait mal...ou alors il le sait, et me garde au "frais" en attendant d'avoir reglé ses problemes...Mais la on est a nouveau dans l'interpretation.

Est ce qu'il serait judicieux de lui parler de tout ca ? De lui expliquer que tout ca fais mal ? Que je continue a vouloir qu'il revienne, mais que je sais que dans un temp (1 semaine ou 6 mois, ca je ne sais pas) j'en aurais marre, et je prefererais couper les ponts ?

:cry: :cry: :cry:

Je pleure pour moi... Je sais pas quoi te répondre ;)

Perso, j'ai toujours tout dit ce que j'avais sur le coeur à mon ex mais comme je vois, ma situation est TRES hors du commun! (quoique... :P)

Donc, si c'était MOI, je lui en parlerais mais je ne sais pas quoi te conseiller car je ne connais pas votre relation, vos réactions, SES réactions.

Ceci dit, il ne faut pas que ça traîne éternellement et peut-être qu'il faudrait qu'il le sache mais j'ai peur que ça le braque :(

Bref, ce que je viens de dire ne sert à rien mais j'ai dit!

Docteur es RS-ologie

*****Crois en tes rêves, crois en toi, crois en la vie*****

Oh Cristal ne t'inquiete pas pour ca, si perso je n'ai pas les reponses...je ne dois pas en attendre des autres tu sais. Mon psy serait content de cette phrase :D

En pensant aux cadeaux de sa part et de sa famille, son sms pour ma puce ajd, toute son attitude, aussi ambigu soit elle, je n'arrive tout simplement pas a croire qu'il ai totalement tiré un trait sur un avenir avec moi.

Ais je tord ? C'est si debile de penser ca ? :cry:

Ma petite Schnuller :)

Je viens de lire les derniers événements, ainsi que les dernières réponses que tu as eues, et... je voudrais juste te faire partager mon expérience, sans entrer dans les détails (et, on le sait, chaque histoire est différente, c'est juste une expérience !).

Avec mon ex, on a eu pas mal de ruptures et, si j'y réfléchis à tête reposée aujourd'hui, je me rends compte que notre dernière "vraie" rupture date, non pas du 3 juin au téléphone, mais de mi-avril ! Parce que... et bien, tout simplement, on est restés en contact, il m'a proposé 3 ou 4 fois de venir me voir chez moi, et à chaque fois j'acceptais. Et à chaque fois, on avait la même discussion sur "nous", et sur le fait qu'on n'était plus ensemble et que c'était dur pour nous deux (chose que vous ne faites pas, vous, et vous avez raison, ça devient lassant ! lol ;) ). Et à chaque fois, on finissait par se câliner, et par passer la nuit ensemble. En général, il restait un jour ou deux, puis il repartait chez lui, avec un "je t'aime" et des bisous en partant, puis... peu de nouvelles jusqu'à la prochaine fois ! (j'exagère un peu : il m'en donnait, mais pas assez à mon goût, disons ^^).

Mais à chaque fois, aucune explication sur les jours qu'on venait de passer, donc pas une réelle "remise ensemble", tu vois...

Bref, tout ça pour te dire que, de mon côté, oui, je sais que mon ex m'aimait quand il faisait ça, mais ça n'empêchait pas que j'aie super mal après... Oui, il m'a "gardée sous le coude" : non pas pour me faire du mal, mais parce qu'il m'aimait. Et tant que j'étais présente, il n'avait pas besoin de régler les problèmes de fond...

Ce que je veux dire, c'est que, dans tout ce que tu dis, les sentiments de ton ex ne font pas de doute, mais je ne pense pas que ces entrevues épisodiques et qui te laissent à chaque fois un peu plus sur le carreau soient réellement bénéfiques : ni pour lui, car il ne prendra pas le temps de réfléchir vraiment tant qu'il te saura à portée de main (rien de méchant, c'est juste... humain), ni pour toi, parce que tu vas t'épuiser, physiquement et moralement, dans cette non-situation... Et là, crois-moi, je parle d'expérience !

Bisous !

Car j'avais érigé si haut son piédestal

Que, lorsqu'il en tomba, la chute lui fut fatale...

J'ai pris une decision, et ce que tu viens de m'ecrire Cassandra m'y a aidé, car je n'ai pas envie d'en arriver a un point ou je commencerais a ressentir des choses negatives envers lui.

Je me perd dans tous ca, je ne me reconnais plus. Je suis las :(

Je compte lui proposer une sortie ce week end, dans un endroit neutre. Si cette sortie nous amene au meme resultat (je ne parle pas de coucher, mais d'une finalité neutre, cad on n'est tjrs pas ensemble), je sais d'avance, que cela me videra de ma derniere energie, apres mon instinct de "survie", c'est con a dire, mais c'est bien le cas, car la mon coeur, mon ame, ma tete et meme mon corps en souffre, cette instinct donc, prendra le dessus, et je ne pourrais plus le revoir, ce sera au dessus de mes forces.

Je verrais le psy le 30.06, j'en reparlerais avec lui avant, et si il va dans mon sens, je demanderais une conversation avec mon ex, je lui expliquerais la situation, que je ne souhaite pas etre la pour lui faciliter la rupture, pour lui donner sa dose d'amour en attendant qu'il sache ce qu'il veut ou qu'il ai reglé ses problemes.

Et j'entamerais un SR. Je sais qu'il ne vaut mieux pas prevenir dans ces cas la, mais un SR ou coupage de pont dans les regles, il ne comprendrait pas.

Je me sens bizarre ajd...differente. Vide.

Tu es simplement épuisée, peut-être pas "vide", comme tu l'écris, mais "vidée", c'est certain !

Je ne me permettrai pas d'émettre un quelconque jugement sur ta décision : tou ce qu'il faut, c'est que cette décision soit prise pour TOI d'abord ! Pour ton bien-être, ta sérennité, ton repos de l'esprit et du coeur... et pas seulement sur du court terme ! Je sais que, pour ma part, j'ai longtemps pensé pouvoir me contenter de ça en attendant mieux, et il est arrivé un moment où je ne me suis plus reconnue... Je comprends donc parfaitement ce que tu ressens.

Quoi qu'il en soit, ne nourris ni rancoeur, ni colère envers lui. Je reste persuadée que ses sentiments sont sincères. Seulement, pour avancer vraiment et régler ses problèmes, il a besoin de faire un bout de chemin tout seul, sans toi pour l'épauler... Parfois, l'amour ne suffit pas, et c'est très difficile à comprendre vraiment.

Mais bon... peut-être aussi que cette prochaine sortie en terrain neutre va le faire réagir... et agir ! ;) Tiens-nous au courant, mais surtout, pense à TOI d'abord !!

Car j'avais érigé si haut son piédestal

Que, lorsqu'il en tomba, la chute lui fut fatale...

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...