Cassandra Posté(e) le 16 juin 2009 Partager Posté(e) le 16 juin 2009 Ne plus lui répondre, peut-être pas, mais de façon neutre, et déclinant ses propositions / invitations : s'il sent qu'il te perd, il paniquera, d'autant que vous êtes restés en bons termes. Et il n'y a que cette peur qui pourra le faire réagir !Tu dis qu'une petit peu de lui, c'est mieux que pas du tout, mais... Es-tu vraiment prête à te contenter de si peu, de petites miettes qui finalement te laissent sur ta faim et te font encore plus ressentir le manque ? Dis-toi qu'il vaut mieux un rien du tout pendant quelques temps, pour retrouver un tout ensuite... ;)Je sais bien que c'est super dur, n'hésite pas à prendre d'autres avis, mais je crois sincèrement que c'est ce qu'il y a de mieux à faire. Je suis là si tu as besoin :)PS : rien de neuf sur mon post... Ca va faire deux semaines de SR demain, des deux côtés d'ailleurs. Et je sais aujourd'hui que s'il me contacte, je refuserai de le voir. Pas prête. Et plus envie de miettes. Soit il revient complètement, soit il ne revient pas du tout, mais l'amour se doit d'être absolu ou de ne pas être !Bisous ! Car j'avais érigé si haut son piédestalQue, lorsqu'il en tomba, la chute lui fut fatale... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schnullerbacke Posté(e) le 16 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 16 juin 2009 Bon le café sera a 15h, j'ai repondu de facon neutre et meme distante.Il me dit a la fin de son mail "biz a la Schnullerbacke" c'est le petit nom qu'il me donnait au debut de notre relation, c'est allemand et ca veut dire un truc mignon.Et franchement, ca m'nrv qu'il m'appel comme ca !Et en plus il me repond a l'instant en s'nrvant de ma reponse froide !C'est le monde a l'envers. °oO You have to kiss many frogs to find a Prince Oo°"Tout le monde ne peut pas etre heureux en meme temps" -> Citation du Docteur House :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cassandra Posté(e) le 16 juin 2009 Partager Posté(e) le 16 juin 2009 Bon le café sera a 15h, j'ai repondu de facon neutre et meme distante.Il me dit a la fin de son mail "biz a la Schnullerbacke" c'est le petit nom qu'il me donnait au debut de notre relation, c'est allemand et ca veut dire un truc mignon.Et franchement, ca m'nrv qu'il m'appel comme ca !Et en plus il me repond a l'instant en s'nrvant de ma reponse froide !C'est le monde a l'envers. Il est bientôt 15h... Je pense à toi ! ;) Car j'avais érigé si haut son piédestalQue, lorsqu'il en tomba, la chute lui fut fatale... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schnullerbacke Posté(e) le 16 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 16 juin 2009 C'est fait..C'etait sympa, j'ai eu 3 cd's.Il m'a demandé quand est ce que je revenais chez lui pour qu'il me regle mon compte (on plaisante tjrs par mail sur ce sujet).J'ai repondu -> Si c'est juste pour que tu me regle mon compte, ca ne me sert a rien de venir...Voila, jsuis triste maintenant. Chais pas. °oO You have to kiss many frogs to find a Prince Oo°"Tout le monde ne peut pas etre heureux en meme temps" -> Citation du Docteur House :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cassandra Posté(e) le 16 juin 2009 Partager Posté(e) le 16 juin 2009 Il m'a demandé quand est ce que je revenais chez lui pour qu'il me regle mon compte (on plaisante tjrs par mail sur ce sujet).J'ai repondu -> Si c'est juste pour que tu me regle mon compte, ca ne me sert a rien de venir... Bonne réponse. Tu lui as laissé la porte ouverte, mais pas trop non plus. Maintenant, il sait à quoi s'en tenir : si ce n'est que pour "te régler ton compte" (lol j'adore l'euphémisme de cette phrase :D ), il ne reviendra pas. Sinon...Reste forte. Respecte-toi, et il te respectera.Courage ma belle. Ta tristesse est normale, et même saine, je dirais : elle prouve que tu es consciente d'être face à un tournant de ta vie. A lui de voir s'il prend le virage ou non, mais il est assez grand pour le prendre seul, sans se planter... Ne lui tiens pas la main pour l'aider, ou tu ne sauras jamais si c'est lui qui l'a bien géré ou si c'est toi qui l'a guidé... ;) Car j'avais érigé si haut son piédestalQue, lorsqu'il en tomba, la chute lui fut fatale... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schnullerbacke Posté(e) le 16 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 16 juin 2009 En fait quand il dit "me regler mon compte", c'est parce qu'on aimais bien se battre lol en se donnant des coups de pied set en se tapant un peu quoi, bref rien de sexuelle (enfin j'espere).Bon comme je disais a ma collegue en revenant du café, j'etais sur qu'il me ferais un mail en arrivant a son bureau, et ca n'a pas loupé.Lui:J'ai oublié de te dire quelque chose. Si tu as envie de venir a nouveau chez moi, ou de faire un truc avec moi, alors dis le moi.Je me rejouierais si on faisait un truc tous les deux.mais ca depend de toi.Moi:Tu sais bien que j'aimerais faire des sorties avec toi.Mais je sais tu es perdu, et je ne peux pas demarrer une amitié avec toi, si c'est ce que tu veux ?Lui:Quoi ? Je comprend pas. Amitié -> bref, c'est egal ce qui arrivera, j'aimerais m'entendre avec toi.Pas juste dire "bonjour" au boulot, c'est comme ca que je vois ca.Comme dit, j'aimnerais bien faire quelque chose avec toi! Alors decide de ce que tu veux en faire.Moi:Je te demandais si c'est une amitié que tu souhaite. Car ca je ne peux pasMais en discuter entre 4 yeux serait mieux, mais pas par mail.Lui:Ah ok. Je vois ca comme toi. Ca te dis qu'on sorte tous les deuxBoite ou resto ou quoi que ce soit.Tu peux me dire quand tu auras le temps.Moi:Qu'est ce que tu vois comme moi ?Que tu ne veux pas d'amitié ? Ou que l'on devrait sortir ?Lui:Que l'on devrait sortir!Moi:OuiMais je veux que tu me comprenne bien, je ne peux pas faire de sorties avec toi, si c'est une amitié que tu veux, je ressens trop pour ca.Lui:Sophie. Je veux sortir avec toi. Tu sais tres bien que je ressens vraiment bcp pour toi.Donc je te comprend.Mais je veux, quelque soit ce qu'il se passera, m'entendre normalement avec toi, ou pouvoir parler comme tout a l'heure.C'est ce que je veux dire par tout ca.Moi:Ok je comprend, tu as ete clair pour une fois."Sophie. Je veux sortir avec toi. Tu sais tres bien que je ressens vraiment bcp pour toi." -> Comment ca ?? Que dois je dire de plus que cette phrase ??Lui:Non, ca veut dire que je te comprend un peu mieux.Dis moi quand tu veux sortir... .Moi:IMMEDIATEMENT??Je plaisante...Tu as la petite ce week end ?J'ai tjrs le temps, je ferais d'apres toi.Lui:Vendredi je suis libre.Ok, on en reparle demain ? Je te ramene l'Ipod.On s'appel ou se mail demain ?Voila...je suis hyper heureuse d'aller chez le psy ce soir.Car je comprend rien, ou alors chaque fois que je relis je comprend autre chose.Tout ca a t il un sens ????? °oO You have to kiss many frogs to find a Prince Oo°"Tout le monde ne peut pas etre heureux en meme temps" -> Citation du Docteur House :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cassandra Posté(e) le 16 juin 2009 Partager Posté(e) le 16 juin 2009 Ca commence à être plus clair, dans ce qu'il te dit, je trouve... Maintenant, à toi de mettre VRAIMENT les choses au clair une fois pour toutes quand vous vous retrouverez pour discutez ! Dis-lui ce que tu souhaites, ce que tu attends, sois sincère, et vois ce qu'il te répond. Ne lui permets pas de se défiler, de donner des réponses évasives ou autre...Tiens-moi au courant, mais ce monsieur-là a l'air de se bouger... ;) Car j'avais érigé si haut son piédestalQue, lorsqu'il en tomba, la chute lui fut fatale... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schnullerbacke Posté(e) le 16 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 16 juin 2009 Je reviens de chez le psy, et comme d'hab je me sens un peu apaisé. Arf! je l'aime ce psy :twisted: Bon alors, ce qu'il m'a dit par rapport a ca, est que (attention les jrmistes profond ne vont pas apprecier), le fait de faire un SR n'est pas forcement la solution.En fait tout est une solution, et rien n'est une solution, vous comprenez ? Il faut faire ce avec quoi on arrive a vivre le mieux.Actuellement j'ai 3 choix :1- SR et couper les ponts2 - Le voir comme il le propose3 - Continuer a jouer au chat et a la souris Mais personne ne me dit que le SR marchera (ni le reste d'ailleurs), il y a autant de sortes de ruptures, que de relations, que d'hommes et de femmes et que de caracteres. On ne peut pas avoir une seule et unique facon de gerer ca pour tout les coeurs brisés de ce monde.Il peut tres bien ne pas revenir, meme si je fais un SR (je sais le contraire est possible aussi)Je dois faire ce qui me parait le plus vivable pour moi au jour d'aujourdhui. Et je choisis de le voir et observer cette evolution.Et meme si je couche avec lui, ca ne me prendra ni m'enlevera de chances qu'il revienne. Il faudra juste que j'arrive a assumer le fait de souffrire le lendemain si je vois que ca ne nous remet pas ensemble.Mon probleme perso, et que je suis incapable de prendre une decision sur la maniere de faire, je demande son avis a tout le monde (oui vous aurez remarqué hein :roll: ), tellement je n'ai pas confiance en mon jugement. Forcement chacun a son vecu, ses experience et ses principes, donc on va me dire "il veut juste coucher", "il va profiter de toi", "si tu ne créé pas le manque, il ne prendra jamais de decision", "si il t'aimais vraiment il reviendrais".....etc etc.Je ne suis meme plus capable d'entendre ce que me dis mon coeur et ma tete. Et donc pas capable d'ecouter ce que moi je veux vraiment pour l'instant.Concernant l'attitude de mon ex, il est clair qu'il se laisse ttes les portes ouvertes en ce moment, de l'amitié ambigu en attendant de savoir ce qu'il veut, jusqu'a se remettre ensemble (raison de sa question ce fameux Jeudi soir "est ce que tu penses qu'on ne se remettra pas ensemble?"). Mon psy ne ressent pas une envie purement sexuelle, de tte facon le sexe va de paire avec les sentiments et l'amour, donc la on ne peut jamais savoir.Ses mails je les comprends, et je pense que je vois juste, de cette facon :"Je veux te voir, sortire avec toi, je ressens les memes choses que toi, meme si je ne sais pas encore ou j'en suis. Et je te comprend.Mais je veux une amitié si ca devait se finir mal entre nous, je souhaite qu'on puisse encore s'entendre, et pas seulement se dire bonjour au boulot, ca on "pourra" (oui je m'etais trompé dans le temps, l'allemand c'est dur a traduire lol) s'en passer."Je crois que je lui manque bcp, passer du temps avec moi lui manque, et ma piqure de rappel a du lui faire sentir Jeudi soir, tout comme le fait de boire un café ensemble ajd.Bref je peux me gourrer, peut etre qu'il vise vraiment juste une amitié, ou profite de mes sentiments pour me mettre dans son lit.Mais il faut que je fasse confiance a mon jugement, qui est que si il voulait juste une amitié, il n'insisterait pas de la sorte, alors meme que je lui dit 5x que si c'est tout ce qu'il veut, moi je ne peux pas. Et que je ne pense pas qu'il veuille juste coucher, pour ca il me respecte trop, ne me joindrais pas a des mails a ses parents, et il ne jouerais pas avec mes sentiments de la sorte.Et si je me trompe, et bien ca me donnera une bonne raison de le detester non ?Voila, c'est un peu le bordel dans ma tete, mais j'espere que ce que j'ai ecris la sera lu et compris... :? °oO You have to kiss many frogs to find a Prince Oo°"Tout le monde ne peut pas etre heureux en meme temps" -> Citation du Docteur House :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cassandra Posté(e) le 16 juin 2009 Partager Posté(e) le 16 juin 2009 Tu as raison sur un point fondamental : tu dois faire comme tu le sens ! Tu es la seule à le connaître, donc si tu sens profondément que tu peux lui faire confiance, alors fais-le. Il ne faut surtout pas qu'un SR devienne pour toi une torture encore plus insurmontable que la rupture elle-même, ce serait le comble !!!Quoi qu'il en soit, fais attention à toi, tu passes en priorité !Prends soin de toi, et tiens-nous au courant de l'évolution ;) Car j'avais érigé si haut son piédestalQue, lorsqu'il en tomba, la chute lui fut fatale... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schnullerbacke Posté(e) le 16 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 16 juin 2009 rhhhhooo je m'etais grave tromper sur la fin du dialogue !!! Ca change quand meme le sens lolMoi:Ok je comprend, tu as ete clair pour une fois.Lui:"Sophie. Je veux sortir avec toi. Tu sais tres bien que je ressens vraiment bcp pour toi." -> Comment ca ?? Que dois je dire de plus que cette phrase ??Moi!Non, ca veut dire que je te comprend un peu mieux.Dis moi quand tu veux sortir... .Lui:IMMEDIATEMENT??Je plaisante...Tu as la petite ce week end ?J'ai tjrs le temps, je ferais d'apres toi.Moi:Vendredi je suis libre.Ok, on en reparle demain ? Je te ramene l'Ipod.On s'appel ou se mail demain ? °oO You have to kiss many frogs to find a Prince Oo°"Tout le monde ne peut pas etre heureux en meme temps" -> Citation du Docteur House :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cassandra Posté(e) le 16 juin 2009 Partager Posté(e) le 16 juin 2009 En effet ! Il se montre attentionné, disponible, bref ça a l'air d'avancer !Une reconquête s'annonce, ou je serais bien surprise... :lol: Car j'avais érigé si haut son piédestalQue, lorsqu'il en tomba, la chute lui fut fatale... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schnullerbacke Posté(e) le 16 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 16 juin 2009 Merci Cassandra de me lire si vite :D Je n'en espere pas encore tant, mais pour le moment je me sens bien, donc j'en profite un peu.Mais c'est vrai que son attitude a bcp changé. Mais attention pas de meprise hein "je veux sortire avec toi" c'est plutot dans le sens "je veux faire des sorties". °oO You have to kiss many frogs to find a Prince Oo°"Tout le monde ne peut pas etre heureux en meme temps" -> Citation du Docteur House :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cassandra Posté(e) le 16 juin 2009 Partager Posté(e) le 16 juin 2009 Merci Cassandra de me lire si vite :D Je n'en espere pas encore tant, mais pour le moment je me sens bien, donc j'en profite un peu.Mais c'est vrai que son attitude a bcp changé. Mais attention pas de meprise hein "je veux sortire avec toi" c'est plutot dans le sens "je veux faire des sorties". lol ouep, perso j'avais bien compris le verbe "sortir" dans ce sens ! :lol: Profite en attendant, tu verras bien comment ça se passe ;)Je te lis vite, c'est vrai, alors que je devrais finir de préparer les questions à poser aux élèves... Le bac, c'est demain !! :oops: Car j'avais érigé si haut son piédestalQue, lorsqu'il en tomba, la chute lui fut fatale... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cristal-clear Posté(e) le 16 juin 2009 Partager Posté(e) le 16 juin 2009 Coucou! J'ai lu les derniers épisodes... assez positifs!!Je t'avoue qu'en lisant les mails d'après le café, j'ai pensé directement "oula, il évite la question de l'amitié" et "tout ce qu'il veut c'est rester en bons termes avec toi (pour un début)" et puis j'ai vu le "tu sais bien ce que je ressens blabla" et là, je me suis dit, nooon!! c'est pas de l'amitié qu'il veut... Sinon, il te l'aurait dit clairement! Je ne pense pas que ce soit le genre de type à coucher sans sentiments (mais je me trompe pe, je le connais pas!).Et puis, l'impression que ça m'a donné à la deuxième lecture c'est : mais en fait, c'est lui qui essaie de te reconquérir... Et ça, il faut dire que c'est positif! Mais ce n'est que mon avis bien sûr...Par rapport à ce que la psy a dit et le fait que tu dois voir ce que TOI tu veux, je pense qu'elle a raison... Et pour te sentir bien, rien de tel que n'en faire qu'à sa tête. Oui, on se casse la figure parfois, on a pas pris les chemins qu'on auraient dû mais ça permet de savoir ce qu'on veut. Et je suis d'accord que ça n'enlève rien aux chances de le retrouver un jour. L'amour, le vrai, est plus fort que tous ces "interdits" (bien sûr, je ne viens pas dire que les conseils ne sont pas judicieux, mais il faut les appliquer en conséquence!).Dans mon cas par exemple, on me déconseillait fortement de rester en contact avec, mais c'était la seule chose qui me faisait du "bien" et donc, j'ai décidé de me faire du "bien". J'ai craqué il y a quelques semaines parce que j'ai eu un gros gros vide suite à ma fin d'année ratée... Et puis ces derniers jours où je me privais (ce fameux SR), je n'étais plus moi... On m'a déconseillé d'aller chez lui, de le voir dimanche etc etc, mais je l'ai fait... me suis bien amusée, me suis plantée le lundi mais finalement, ça m'a aidé à savoir ce que LUI veut et comment MOI je dois agir. Peut-être que je n'ai pas pris la bonne décision... Mais c'est celle qui me fait du bien pour le moment...Bref, c'est bien vrai qu'il faut s'écouter, pour autant qu'on se respecte!! Et pour autant que l'autre ne soit pas une crapule après qui on court et on court. S'il était un pervers narcissique ou un manipulateur, ou s'il t'avait trompée, traînée dans la boue, battue ou que sais-je, je dirais "oulala, stop stop et zappe", mais c'est pas le cas... Alors pourquoi pas? Pourquoi toutes les situations doivent-elle être limpides? A long terme, oui, mais on peut se laisser vivre un peu aussi!Protège toi quand même... et écoute ton coeur (et ton corps), c'est eux qui ont raison! Docteur es RS-ologie*****Crois en tes rêves, crois en toi, crois en la vie***** Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schnullerbacke Posté(e) le 16 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 16 juin 2009 :lol: :lol: si j'ecoutais mon corps, ohlala.C'est fou, on ne bosse pas ensemble lui et moi, mais une superieur, qui bosse dans la maison mere, me fais un mail pour que je prepare une livraison de CD's, en copie du mail elle met mon ex et ses collegues du service qualité, car ils seront dans la maison mere demain apres midi, pour lui demander si il peut me ramener les cd's a livrer, ca evite le courrier interne plus lent.Ca n'arrive JAMAIS d'habitude. Le mail date de 18h, et je viens de consulter mes mails du boulot, il y a repondu de chez lui a 21h45, alors qu'il ne repond jamais a aucun mail pro le soir de chez lui, en disant a ma superieur de lui donner les CD's a lui, il s'occupera de me les donner personnellement. :) °oO You have to kiss many frogs to find a Prince Oo°"Tout le monde ne peut pas etre heureux en meme temps" -> Citation du Docteur House :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés