Aller au contenu

Comment convaincre mon homme après une absence à un événement familial ?

Messages recommandés

Tu te trompes. Il est la première personne avec qui tu devrais pouvoir en parler. C'est même quelque chose que tu vas être obligée d'évoquer avec lui. En parler ne signifie pas s'abandonner à lui mais échanger, partager ton intimité.
Garde à l'esprit qu'un mec a naturellement peur de devoir gérer entièrement une autre personne que soi. Il fuira si tu lui montres trop que tu te reposes entièrement sur lui. Ce que tu fais en ce moment.

Ce que je pense de moi, les questions que je me posent, je ne peux pas lui en parler, je pense que Ca le ferais fuir.
Même si avec le temps j'ai appris à vivre sans la présence d'une mere, le traumatisme de l'abandon est toujours la. Je ne veux pas que les gens ressente de la pitié pour moi, j'ai vécu un drame mais cela m'a rendu plus forte sur certains aspects et plus fragile sur d'autres.
Il y a quelques mois j'étais venu sur le forum car j'ai vécu une rupture. Cet homme a été le seul à qui j'ai osé parler de Ca et 15 jours après il m'as quitté sans explications alors je suis réticente maintenant.
Qu'est ce que tu veux dire quand tu dis que je me repose sur lui ? Dans quel sens ?

C'est très difficile de gérer un partenaire qui a peur de l'abandon... L'autre n'est pas un psy et ne sait pas comment agir (avec raison). Il a beau être compréhensif, il va en avoir marre tôt ou tard...

Souvent, l'épisode traumatisant est enfoui au fond de nous pour ne plus nous faire souffrir. Avec une thérapie, on fait revenir certains souvenirs douloureux à la surface alors ça fait mal mais ensuite, on guérit. Si tu sais très bien quel est cet épisode traumatisant, tu pourrais essayer l'EMDR. C'est une thérapie brève qui marche bien pour apaiser les évènements traumatisants...

C'est exactement ça. Tout le monde à ses souffrances et ses blessures, bien assez pour devoir porter celles d'une autre personne.
Oui c'est Ca, on enfuit le traumatisme. J'ai tres peux de souvenir de cette période, c'est assez flou, c'est pas un hasard...
Oui je sais d'où vient ce traumatisme merci pour cette technique je vais regarder Ca sur le net

Assure-toi de choisir un psychologue ou psychiatre qui pratique l'EMDR et pas n'importe quel zouf.

Sinon, une thérapie qui fonctionne bien avec les traumatismes de l'enfance est la thérapie "intégration des cycles de vie". Si tu peux trouver un psy qui la pratique dans ton coin, ça pourrait bien fonctionner...

Merci pour tous ces conseils MlleBulle.

Comme je le disais, il m'as envoyer un SMS hier après midi en disant que je lui manque et que je suis précieuse pour lui aussi. J'ai répondu à son SMS et puis plus rien il ne m'as pas répondu. Je n'ai pas relancer depuis, je me demande l'intérêt de ce SMS si c'est pour redisparaite ensuite...

Voici les nouvelles : Il a accepté de me voir mais il était toujours assez froid pas sms et il a commencé à s'enerver sous pretexte que je ne lui répondais pas tout de suite à ses messages mais que quand c'était mes copains/copines je répondais rapidement mais que quand c'est lui je prend 20 minutes à répondre mais qu'au pire il a rien à dire que je fais ce que je veux !!!
pour quelqu'un qui n'a pas répondu à mes sms et appels pendant 4 jours il est gonflé !
Alors soit il me fait un crise de jalousie en pensant que je ne répond pas parce que je suis avec un autre, soit il cherche n'importe quel pretexte pour se disputer. la je sais plus...

Pour le moment, prends sur toi. Monsieur est remonté (à raison, tu en conviens ?) d'où son absence de réponse.

Tu as obtenu ce que tu voulais : un RDV. Reste calme, tranquille et de bonne humeur/bonne compagnie, peu importe (bon j'avoue qu'y' a des limites à ne pas dépasser) à quel point monsieur est désagréable.

Comptez pas les points, vous avez passé l'âge (et me dis pas que tu comptes pas, ton "il m'a pas répondu pendant 4j et il se permet ça !!" Parle de lui-même) et vous allez jamais vous en sortir. Tout va s'arranger, courage !

[quote="tenbu_hou_rin"][quote="MlleBulle"]D'accord, alors pourquoi ne pas lui écrire "je te manque, tu me manques, pourquoi on n'irait pas boire un verre tous les deux histoire de se manquer encore mais en étant ensemble?".[/quote] Epouse-moi Bulle. J'ai jamais reçu un truc comme ça, putain.[/quote] J'habite au Canada et bla bla bla...

P.S moi non plus j'ai jamais reçu un truc comme ça. Et n'en ai jamais écrit non plus! Ce forum m'inspire c'est dingue...

Et sinon Aurélie, tu lui en veux, il t'en veut. Et vous avez TOUS LES DEUX vos raisons d'en vouloir à l'autre. Si vous restez là-dessus à vous balancer des reproches par la tête, vous n'en sortirez pas indemne et non, il n'y aura pas un gagnant et un perdant.

Alors laisses ta rancune et tes reproches de côté. Tu es heureuse de le voir? C'est tout ce qui compte.

Alors nous nous sommes vu hier soir et tout c'est très bien passé, ni lui ni moi avons parlé de cette dispute, on a juste profité de se retrouver et pour ma part je me suis rendu compte à quel point il m'avait manqué...
Nous nous sommes retrouvé comme si rien ne c'était passé, on a rigolé ensemble, on a retrouvé notre complicité...
Et je lui ai donné les clés de mon appartement puisque nous avions décidé, avant la dispute, de vivre ensemble une semaine sur deux pour commencer.
Maintenant que nous nous somme retrouvés, je pense que nous devons parler et crever l'abcès. Ma rancune est oubliée mais je laisse encore passer quelques jours avant d'aborder le sujet.

Je voudrais lui expliquer ce que j'ai expliqué ici : pour cette histoire de sortie en boîte, lui dire que pensant qu'il ne me contacterai plus ce soir là, j'ai mis mon téléphone en silencieux et je suis parti me coucher, je n'ai pas entendu ni ses appels, ni ses sms et que je les ai vu que quelques temps après et non que j'ai fuis comme il doit le penser. Bref lui expliquer que c'est un malentendu, ce qui apaisera surement la rancune de son côté. J'ai remarqué qu'hier soir, il était malgré tout un petit moins affectueux que d'habitude, pas de petits surnoms, je lui ai dis qu'il m'avait manqué mais lui ne m'as rien dit et je pense qu'il m'en veux encore un peu même si ca va beaucoup mieux.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...