Excel Posté(e) le 19 avril 2016 Partager Posté(e) le 19 avril 2016 Bonsoir.Déjà, si je peux me permettre, un gars qui se vexe à l'annonce d'une réponse qui n'était pas sensé être vexante, je trouve ça limite. Surtout si il ne prend pas la peine de connaître les raisons de cette réponse. D'un côté, tu as mal géré. Le stresse, la peur de ne pas savoir quoi lui dire dans cette situation ont dû être des éléments declencheurs.Ceci étant, tu n'es pas responsable à 100 % quant à la situation dans laquelle vous vous êtes gentiment embourbé. Attends de voir, sans faire trop de forcing. Annonces tes excuses, précises que tu t'es certainement mal exprimé et que le manque de réponse à ses appels n'étaient tout simplement dû qu'à une peur panique sur le moment.Si il a un minimum de jugeotte il comprendra. Inversement, tu saura à quoi t'attendre. Dans ce cas, extirpe toi de ce nid à problèmes.A bon entendeur m'zelle. La vie est un long fleuve tranquille... Vous voulez rire ? C'est pire que le Grand Splash du parc Asterix xD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 19 avril 2016 Partager Posté(e) le 19 avril 2016 Pour ma part, je comprends qu'il ait été vexé. Pas seulement d'avoir refusé la rencontre, mais par ton attitude par la suite.Je suis également fort étonnée que tu lui aies réellement écrit que tu ne comprennais pas sa réaction. À sa place, je t'aurais envoyée promener!Mais peu importe, ta seule option possible aujourd'hui, c'est de t'excuser sincérement et honnêtement, sans rien demander en retour. Il a sans doute besoin de temps.Et de ton côté, tu pourrais peut-être te demander pourquoi c'était si "grave" de rencontrer sa famille! Ça aurait pu être simplement un moment plaisant et agréable, léger et sans prise de tête... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aurelie512 Posté(e) le 19 avril 2016 Auteur Partager Posté(e) le 19 avril 2016 Merci pour ton messageJe précise juste que je me suis plus expliqué que ca quand je lui ai dis que j'avais un imprévu mais que je n'ai pas expliqué plus explicitement ici pour faire le plus court possible.Je me rend compte que je me suis mal exprimé, je comprend qu'il réagisse mal mais ce que je voulais dire c'est qu'est ce qui l'a le plus blessé entre le mensonge, le refus de le rejoindre, les lapins.. ou les 3 me direz-vous...Je vais peut être vous expliquer un peu plus ce qui c'est passé car quand tu dis que j'ai fais ma princesse c'est pas ce qui s'est passé : Je n'avais pas eu de ses nouvelles de tout l'après midi (normal) et en début de soirée je me suis dis qu'il ne me demanderais pas de venir en boite car trop en pétard contre moi sauf que quand il m'as envoyer un message et qu'il m'as tel 4 fois j'étais dans mon lit prete à dormir. pas parce qu'il ne ma la pas demandé avec la plus grande attention du monde.Je sais très bien que j'ai grave merdé et que j'aurai du lui parler de ca avant, cela aurai évité les mensonges et autres mais je ne peux pas revenir en arrière. Je ne viendrais pas ici prendre des conseils si je me rendais pas compte que j'ai déconné.Je vais lui envoyer un mail demain comme conseillé, je pense que c'est la meilleur chose à faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shû Posté(e) le 19 avril 2016 Partager Posté(e) le 19 avril 2016 Est-ce réellement important de savoir lequel des 3 pose le plus problème quand tu sais que les 3, individuellement comme ensemble d'ailleurs, sont un problème ? Plus de mensonge, sois honnête avec lui si tu tiens à lui à partir de maintenant...Concernant la partie boite, effectivement comme ça c'est "un peu plus excusable" mais tu aurais quand même dû lui répondre si tu ne dormais pas.Donc ouais, envoie-lui UN mail et tu vois ce que ça donne ensuite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 19 avril 2016 Partager Posté(e) le 19 avril 2016 Oui, présente-lui tes excuses sans chercher à te justifier ou à t'excuser. Et dis-lui que tu comprends qu'il soit blessé et que tu en es désolée. Tu peux aussi lui dire que ça t'a fait mal de gâcher votre histoire ainsi, puisqu'elle semblait si bien partie. Tu peux aussi lui demander si tu peux faire quelque chose pour te faire pardonner ;-)Et ensuite, laisse-le réfléchir à tout ça tranquillement, sans le forcer ni le pousser à te répondre. Tu lui ouvres une porte, ce sera ensuite à lui de revenir vers toi quand il sera prêt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aurelie512 Posté(e) le 19 avril 2016 Auteur Partager Posté(e) le 19 avril 2016 Mlle Bulle tu touche un point sensible. Oui j'aurai pu y aller en me disant que se serai un moment agréable, joyeux et sans prise de tête mais je suis timide et l'avoir à mes cotés m'aurais rassuré. La mère de mon ex me detestait au plus haut point et même si les raisons de la séparation sont tout autre, cela a fortement jouer sur mon couple. Et puis je n'ai plus ma maman alors il est important pour moi de bien m'entendre avec ma belle-mère et difficile de faire bonne impression quand on est seule et stressée n'est pas évident...J'ai eu tord de ne pas lui avoir parlé de mes peurs avant mais je pensais sincèrement être capable de tenir bon et la panique à pris le dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aurelie512 Posté(e) le 20 avril 2016 Auteur Partager Posté(e) le 20 avril 2016 Pour la partie boite, je ne dormais pas mais j'étais déjà couchée et j'avais mis mon tel en silencieux je ne l'ai donc pas entendu et c'est en voulant regarder l'heure qu'il était que j'ai vu ses messages et appels manqués. J'ai pas voulu le rappeler car je me suis dis qu'il devais être arriver en boite. Je lui ai donc envoyé un sms le lendemain matin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maenavia Posté(e) le 20 avril 2016 Partager Posté(e) le 20 avril 2016 Ce devrait être facile de rattraper cette erreur. Tu expliques que ta timidité t'a fais annuler au dernier moment, et puis ensuite que tu as fais de la merde en ne répondant pas. Mais j'ai senti qu'il n'avait plus tellement envie que je vienne alors je lui souhaite une bonne soirée. Il m'envoi des sms 30 min plus tard en me disant qu'ils partent en boite tout de suite et qu'il peux venir me chercher mais je n'ai pas répondu il as éssayer de m'appeler 4 fois mais je n'ai pas répondu non plus. Je suppose que tu étais gêné d'avoir annulé au dernier moment et donc tu as extrapolé sur le fait qu'il n'avais plus vraiment envie que tu viennes. Sauf que c'est lui qui pensait que tu ne voulais pas venir. Et il aurait donc fallu que tu ailles vers lui au lieu de fuir le conflit en lui souhaitant bonne soirée. Enfin bref tu lui explique qu'il y a eu malentendu. "Happiness only real when shared." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aurelie512 Posté(e) le 20 avril 2016 Auteur Partager Posté(e) le 20 avril 2016 Je n'ai pas son adresse mail alors je vais lui envoyer un message et donc je suis obligé de condenser ce que j'ai envie de lui dire, j'ai pensé lui écrire ca : Je voulais te dire que je m'excuse pour samedi, j'ai réfléchis et je comprend que tu le prenne mal et j'en suis désolée. Tu es précieux pour moi et je ne veux pas passer à coté de toi alors si je peux faire quelque chose pour me faire pardonner, je le ferais. Il y a eu un malentendu et certaines choses ont été mal interpretées, j'aimerais t'en parler pour t'expliquer mais j'attendrais que tu sois prêt. A....Le fait de ne pas avoir de ses nouvelles depuis 3 jours, je commence à me dire qu'il ne veux plus être avec moi et qu'il m'ignore en esperant que je finisse par comprendre toute seule. Il a quelques affaires chez moi et ne m'as pas demandé quand il pouvait venir les récuperer alors je ne sais pas vraiment quoi en penser.Des avis pour ce que je veux lui envoyer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 20 avril 2016 Partager Posté(e) le 20 avril 2016 C'est très bien ton message. Envoie-le tel quel. Mais surtout, tu dois être prête pour la suite. Tu ne le relances pas. Et tu te fixes un délai. Si tu n'as pas de réponse de sa part d'ici X jours/semaines/mois, tu devras considérer que c'est terminé. Quant à ses affaires, ne pense pas à ça pour le moment. Ce n'est pas important. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tenbu Hôrin Posté(e) le 20 avril 2016 Partager Posté(e) le 20 avril 2016 Oui, envoie-lui. MlleBulle, je t'aime. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aurelie512 Posté(e) le 20 avril 2016 Auteur Partager Posté(e) le 20 avril 2016 Merci pour vos conseil, je vais lui envoyer le message tel quel. C'est vraiment que je m'inquiète pour ses affaires mais je me dis que t'en qu'il ne me demande pas s'il peut venir les recuperer c'est qu'il y a peut être une chance et que tout n'est pas perdu. Je sais qu'il est plutôt radical de ce côté et que pour lui quand c'est fini c'est fini, il coupe tous les ponts. Alors je me dis que tant qu'il ne me réclame pas ses affaires, qu'on est toujours amis sur fb, ... Tout n'est peut être pas perdu. Lundi je lui avais envoyer un SMS en lui disant qu'il fallait que je lui parle et c'est le seul message auquel il a répondu alors sûrement qu'il attend une explication de ma part et qu'il refuse de faire un pas lui, ce qui est normal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maenavia Posté(e) le 20 avril 2016 Partager Posté(e) le 20 avril 2016 Je vois pas pourquoi votre relation se terminerait à cause d'une broutille comme ça.Si tu n'a plus de nouvelles, c'est que votre couple ne tenait vraiment pas la route.Je pense que tu devrais avoir des nouvelles d'ici quelques jours. "Happiness only real when shared." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aurelie512 Posté(e) le 20 avril 2016 Auteur Partager Posté(e) le 20 avril 2016 J'ai envoyer mon message, il l'a lu mais aucune réponse ... c'est pas bon signe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 20 avril 2016 Partager Posté(e) le 20 avril 2016 Arrête de voir des "signes" partout!Il a le droit de réfléchir. Tu as réfléchi 2 jours avant d'envoyer ton message, pourquoi faudrait-il que lui te répondes dans la seconde? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés