Aller au contenu

Comment convaincre mon homme après une absence à un événement familial ?

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Alors voila, cela fait 3 mois que je suis avec un homme adorable, il est attentionné, prend soin de moi, etc.. et je tiens énormément à lui. Même si notre relation est encore toute fraiche, nous avons décidés de vivre ensemble une semaine sur deux car pas facile de se voir à cause de ses horaires et il disait avoir besoin de me voir plus et moi aussi. Tout allais bien jusqu'à ce week end je vous explique :

La semaine dernière il m'annonce qu'il veut que je vienne au mariage de sa mère (dans 3 semaines) surprise je lui répond que je ne connait personne de sa famille ! il me repond que justement le week end qui arrive c'est l'enterement de vie de jeune fille de sa mère et que j'y suis également convié seulement lui ne sera pas la car il bosse samedi toute la journée mais qu'il nous rejoindrais dans la soirée. Et c'est la que les ennuis commencent. Passé le coup de la surprise, j'ai refléchis et j'ai très peur à l'idée de rencontrer toute sa famille et sans être à ses cotés qui plus est ! Mais je me dis que je dois prendre sur moi, qu'il ne présente pas ses copines à sa mère d'habitude et que s'il le fait avec moi c'est surement qu'il tient à moi. Les jours passent et même si je stresse à l'idée de la rencontre je me dis que je dois prendre sur moi quelques heures et qu'ensuite il nous rejoindra et que je serais plus à l'aise avec lui. Sauf que le jour J arrive et que je suis littéralement paniquée par ces présentations, je ne me sens absolument pas capable de faire face à toute sa famille sans lui et je lui envoie un message en lui disant que j'ai un imprévu et que je ne peux pas aller à l'enterrement de vie de jeune fille de sa mère, il me répond ok bonne journée bébé mais quelques heures plus tard il me dis qu'il ne me croit pas et qu'il le prend très mal !

Je tente de discuter avec lui et il fini par se calmer. Vers 23h30 il me demande de les rejoindre chez sa tante je lui dis que je n'ose pas débarquer chez sa tante vu l'heure mais lui dis que je veux bien aller en boite avec eux et lui demande s'il peux venir me chercher. Mais j'ai senti qu'il n'avait plus tellement envie que je vienne alors je lui souhaite une bonne soirée. Il m'envoi des sms 30 min plus tard en me disant qu'ils partent en boite tout de suite et qu'il peux venir me chercher mais je n'ai pas répondu il as éssayer de m'appeler 4 fois mais je n'ai pas répondu non plus.

Depuis hier, j'ai envoyé 2 sms mais il ne me répond pas. Cela fait 5 jours que je ne l'ai pas vu et il me manque terriblement, j'ai envie que les choses s'arrangent entre nous et lui expliquer pourquoi je n'ai pas voulu y aller samedi mais j'ai pas envie de le harceler non plus. J'ai peur qu'il décide de rompre à cause de cette histoire.

Vous avez des avis ? que me conseillez vous de faire ?

• Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut aurelie512!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Sauf que le jour J arrive et que je suis littéralement paniquée par ces présentations, je ne me sens absolument pas capable de faire face à toute sa famille sans lui

Il faut lui dire, tout simplement.

et je lui envoie un message en lui disant que j'ai un imprévu et que je ne peux pas aller à l'enterrement de vie de jeune fille de sa mère, il me répond ok bonne journée bébé mais quelques heures plus tard il me dis qu'il ne me croit pas et qu'il le prend très mal !

Pas con, Edmond. Evitement numéro 1.

Je tente de discuter avec lui et il fini par se calmer. Vers 23h30 il me demande de les rejoindre chez sa tante je lui dis que je n'ose pas débarquer chez sa tante vu l'heure

Evitement numéro 2.

mais lui dis que je veux bien aller en boite avec eux et lui demande s'il peux venir me chercher. Mais j'ai senti qu'il n'avait plus tellement envie que je vienne

Je me demande vraiment pourquoi.

"J'ai pas vraiment envie de la voir, elle m'évite"

alors je lui souhaite une bonne soirée.

Evitement numéro 3.

Il m'envoi des sms 30 min plus tard en me disant qu'ils partent en boite tout de suite et qu'il peux venir me chercher

"On sait jamais que je me trompe, 3 évitements peuvent être des coïncidences"

mais je n'ai pas répondu

Evitement numéro 4.

il as éssayer de m'appeler 4 fois mais je n'ai pas répondu non plus.

Evitements numéros 5. 6. 7. 8.

Depuis hier, j'ai envoyé 2 sms mais il ne me répond pas.

Vraiment ?

Cela fait 5 jours que je ne l'ai pas vu et il me manque terriblement

T'es sûre ?

j'ai envie que les choses s'arrangent entre nous et lui expliquer pourquoi je n'ai pas voulu y aller samedi

Pourquoi tu ne veux pas y aller n'a aucune espèce d'importance, pourquoi tu l'évites par contre...

mais j'ai pas envie de le harceler non plus.

C'est une sorte d'harcèlement exposant -1 ? Un harcèlement négatif par l'évitement ?

J'ai peur qu'il décide de rompre à cause de cette histoire.

Ben, faudrait qu'il puisse te voir pour ça.

Salut et merci de ta réponse

J'ai évité cette rencontre toute la journée de samedi c'est vrai mais je ne comprend pas pourquoi tu dis que je continue de l'éviter depuis ? Je lui ai envoyé un sms dimanche sans réponse puis lundi auquel il a répondu froidement et brievement, je l'ai appelé 2 fois hier mais il n'as pas décroché, je lui ai renvoyé un autre sms hier soir en lui disant que je ne comprend pas sa réaction et j'ai fini mon message par un "tu me manques" et aucune réponse. Je n'essaie pas de le fuir mais il refuse d'en discuter pour l'instant. Je me dis que je devrais peut être ne pas trop insister pour l'instant et quand la colère sera retomber on pourra parler calmement de tout ca et crever l'abcès mais d'un autre coté j'ai déconné et je sais que je dois me rattraper, lui montrer que même si cette rencontre m'as fait peur cela n'a aucun rapport avec l'importance qu'il a pour moi.

Cela fait 3 mois qu'on est ensemble et il m'as dit lui même qu'il ne comptait pas me présenter tout de suite à sa mère, que c'était trop tot mais que sa mère lui a forcer la main alors je ne comprend pas pourquoi il prend cela autant à coeur.

Je n'ai toujours pas de ses nouvelles aujourd'hui et je n'ai rien envoyé non plus.

Je ne sais vraiment pas quoi faire vu qu'il refuse la discution...

Mais c'est pas possible Aurélie.

T'as 4 ans ou quoi ? Comment tu peux te comporter comme ça ?

_ Soit tu prends vraiment sur toi, et tu y vas.

_ Soit tu lui dis que tu es gênée de rencontrer sa famille dans ces conditions et que tu préfères être introduite par lui même. C'est tout à fait acceptable. S'il refuse ça, il est louche, tu le dégages.

MlleBulle, je t'aime.

Oui je sais c'est pas malin et j'aurai du lui en parler. En faite, quand il m'as proposé de l'accompagner au mariage de sa mère et à son enterrement de vie de jeune fille par la même occasion, j'ai été très surprise et je n'ai pas eu le temps de réfléchir mais le lendemain je me suis dis que c'était trop rapide et qu'en plus, rencontrer toute sa belle famille sans son amoureux à ses cotés c'est compliquer surtout quand on est timide mais c'était déjà trop tard, j'avais déjà accepté son invitation alors je me suis dis que je devais prendre sur moi mais quand le moment est venu j'ai complétement paniqué. Il a travaillé toute la journée de samedi et je ne pouvais pas lui expliquer tout ca par sms et impossible de l'appeler quand il travaille.

Je ne sais pas ce qu'il ressent, je voudrais qu'on puisse en parler calmement.

Je ne sais même pas si on est toujours ensemble...

Tu lui envoies un mail.

Tu t'excuses de la façon dont tu t'es comporté, tu lui expliques que tu as paniqué.

Tu lui dis clairement que tu veux être introduite par lui à sa famille, que par convention, cela se fait comme cela.

Tu lui dis que tu es disponible pour parler de ça.

Tu lui dis qu'il compte pour toi.

Voilà, si le mec tient à toi et qu'il ne se sert pas de cet événement comme excuse, il te contactera.

MlleBulle, je t'aime.

Merci pour ton conseil

J'aimerais sincèrement lui dire tout ca, pour être honnête envers lui et envers moi même mais j'ai peur que la vérité n'empire encore un peu plus la situation non pas parce qu'il n'est pas capable d'entendre et de comprendre ce que j'ai à lui dire mais parce que je lui ai menti et qu'il perde confiance en moi.

En conclusion, merci d'intervenir sur mon "cas" mais je suis ici pour trouver des conseils dans une situation ou je ne sais pas quoi faire car je ne suis pas objective, comme beaucoup sur ce forum.

Je te trouve assez agressif dans ta façon de parler et je n'aime pas beaucoup ca... Que tu ai des choses à me dire qui ne sont pas agréable à entendre pour moi soit, mais je ne vois pas l'interet d'être agressif ?

Je sais très bien pourquoi j'ai réagis de cette façon et ce qui m'as fait peur. Evidemment qu'il ne voulait pas me présenter sa mère au téléphone mais quand il m'as appelé c'etait dans le but de venir me chercher pour qu'on aille tous en boîte donc oui indirectement je l'ai évité. Ce que j'ai voulu dire c'est que ce n'est pas lui que j'ai chercher à éviter mais la situation bref je sais pas si je suis clair la.

Si je me suis décidé à écrire ici ce n'est pas pour trouver des débuts de réponses quand à mes peurs vis à vis de ces présentations mais pour que les autres puisses me donner leurs avis et leurs conseils pour que je puisse arranger les choses.

J'aimerais qu'il me parle et qu'il me dise ce qu'il ressent, qu'est ce qui l'as blessé, est ce mensonge, le fait qu'il pense que j'en ai rien à faire de lui car je n'ai pas voulu rencontrer sa famille ou que sais-je d'autre.

Salut,

Je reprends un peu ce qu'a dit en conclusion, mais bon :

je lui envoie un message en lui disant que j'ai un imprévu et que je ne peux pas aller à l'enterrement de vie de jeune fille de sa mère, il me répond ok bonne journée bébé mais quelques heures plus tard il me dis qu'il ne me croit pas et qu'il le prend très mal !

Tu m'étonnes qu'il le prend très mal, tu ne te défiles pas le jour J sur un prétexte que tu ne précises même pas...

Mais j'ai senti qu'il n'avait plus tellement envie que je vienne alors je lui souhaite une bonne soirée. Il m'envoi des sms 30 min plus tard en me disant qu'ils partent en boite tout de suite

Deuxième problème. Il te donne l'occaz en or de te ""racheter"" et toi, sous prétexte qu'il ne te le demande pas avec la plus grande attention du monde, tu lui reposes un lapin ? T'as fait une connerie, et en plus t'es exigeante dans la façon dont y doit te le formuler ?

Il m'envoi des sms 30 min plus tard en me disant qu'ils partent en boite tout de suite et qu'il peux venir me chercher mais je n'ai pas répondu il as éssayer de m'appeler 4 fois mais je n'ai pas répondu non plus.

Genre, vraiment ? Et après tu dis "J'ai senti qu'il n'avait plus tellement envie que je vienne" ? Si ça, c'est pas insister pour te voir, je sais pas ce que tu veux qu'il te montre...

Tu as clairement merdé, et sa réaction est tout à fait légitime. Il voulait te présenter à sa famille, encore la première fois je dis pas c'était peut-être compliqué vu que t'aurais été toute seule face à elle, mais pour la suite il aurait été avec toi, et toi tu lui as posé un lapin non pas une ou deux fois, mais 7 voire 8 fois...

Ca, c'était la partie pour expliquer sa réaction.

sa mère lui a forcer la main alors je ne comprend pas pourquoi il prend cela autant à coeur.

Sans parler du fait que tu as refusé de rencontrer sa famille, essaie de te rendre compte que tu lui as clairement manqué de respect, même si tu avais peur. Ca n'excuse pas tout malheureusement.

Maintenant, comme l'a dit Tenbu, tu prends tes responsabilités et tu assumes tes conneries. Le mail qu'il t'a conseillé d'écrire me semble être une bonne idée, donc tu lui rédiges ça, tu lui envoies, et tu attends qu'il te recontacte. Et prépare-toi aussi à t'en prendre plein la tronche, parce que c'est bien toi la fautive sur le coup.

(Ah et, notre objectif n'est pas de te mettre au fond ni que tu sois rongée par la culpabilité, mais que tu te rendes bien compte que TU as merdé et que derrière tu dis "Mais je comprends pas pourquoi il réagit comme ça O_O ")

D'ailleurs, je pense aussi que t'as un petit problème de confiance en toi qu'il faudrait peut-être creuser.

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...