Aller au contenu

Je veux lui envoyer cette lettre, votre avis?


Messages recommandés

Bonjour à tous, alors voila certains connaissent un peu ma situation. Si vous voulez la connaitre en détail, voici un témoignage de mon histoire qui a été publié :

http://www.jbmarsille.com/manque-dattention/


Je suis en SR depuis 6J, et j'ai vraiment envie de lui envoyer cette lettre avant de rentrer. Pouvez vous me donner votre avis ? Est-ce vraiment désespéré et contre-productif de faire cela ?


" Tellement de choses se sont passées, je n'y comprends plus rien. Je ne sais pas si toi tu es complètement détachée de tout ça et que tu ne penses déjà plus du tout à nous au profit de ton nouveau mec, mais pour moi même si le plus dur est passé, j'ai malheureusement compris bien trop tard à quel point tu étais importante dans ma vie.

Tout ce temps, tu avais besoin de te sentir aimée, comprise, protégée, rassurée. Et je n'ai pas rempli ce rôle. Aujourd'hui après t'avoir perdue, je réalise que trop bien comment j'aurais pu réparer tout ça avant qu'il ne soit trop tard. Comment avec quelques tout petits efforts j’aurais pu continuer à te faire sourire ?

Toi même tu l'as redit, mon départ en Erasmus n'a pas été la cause de la rupture, mais il a empêché une réconciliation. Tu n’aimerais pas savoir ce qu’il se serait passé ? Comment j'aurais pu te montrer que j'ai changé à distance ? J'ai tenté de te le dire, mais j'ai trop insisté. Je voulais te vendre mon changement comme un argument marketing pour que tu me "reprennes".

Pourtant je ne suis plus le même c'était pas un mensonge. Ces 4 mois entourés de nature et loin de toi et du cannabis m'ont métamorphosé à un tel point que même moi je ne me reconnais plus. Je ne t'ai pas montré que j'avais besoin de toi quand on était ensemble par fierté, et pourtant tu as toujours été mon moteur sans même que je m'en rende compte.

Camille, on aurait pu avoir une chance. Je m'accroche, car j'ai compris des choses pour toute la vie. Ce ne sont pas des promesses en l'air ou qui auraient duré juste quelques semaines, ça n'aurait jamais été comme avant. Je n'ai même plus envie d'aller à Paris, cette grande ville ou tout le monde est stressé me fait peur, car j'ai appris à apprécier une vie calme et reposante. Évidemment, les études priment donc j’irais à Paris.

Tout ce que je voulais, c'est qu’avant de t'engager avec Vincent, avant de nous balayer pour toujours et de m’oublier, tu prennes la peine de voir l'homme que je suis devenu. Tu en as marre que je te dis que j'ai changé, j’aurais voulu que tu me laisses te le PROUVER par des actes.

Si tu l’avais fait, je t’aurais prouvé que je peux être ton partenaire pour toute la vie, que je peux t'épauler et être toujours là pour toi. Que jamais je ne lâcherais ta main, que jamais je ne te ferais souffrir à nouveau ! Que notre couple ne serait plus jamais le même, basé sur la communication et le partage, tout aurait été différent. J’ai découvert tellement d’activités géniales qu’on aurait pu faire ensemble.

Et pourtant, tu m'as tellement fait souffrir. Tu as été froide, tu m'as fait du mal, tu m'as remplacé en quelques semaines alors que tu me promettais que tu m'aimerais jusqu'à mon retour pour qu'on fasse le point à ce moment. Tu ne m'as pas attendu, alors que moi à 2000km je continuais de me battre pour toi. Chaque matin je me réveillais avec le but d’être meilleur, le but de comprendre où j’ai merdé et comment je peux me rattraper.

La panique de te perdre définitivement m’a fait faire des grosses boulettes, comme ne pas supporter ton silence ou ton envie de couper les ponts. Au final cette panique à tout fait foirer, en février tu voulais encore nous donner une chance, j’y croyais, mais j’étais tellement impatient de te montrer tout ça…

Tu t’es retrouvé un mec tellement vite, tu n’as même pas cherché à nous redonner une chance tu es immédiatement allé voir ailleurs. Il te parait parfait, te correspondant mieux que moi. Mais Camille, vous ne vivez pas ensemble et ce n’est que la passion du début. Nous on se bouffait notre espace avec la colocation, on affrontait la routine. Tous les couples passent par là, on aurait simplement du discuter et mieux communiquer sur nos problèmes.

Est-ce que tu penses pouvoir bâtir quelque chose d’aussi solide avec lui ? Est-ce qu’il ne va jamais te décevoir ? Te tromper comme il l’a déjà fait ? Un homme qui trompe une fois en général… Est-ce qu’il te vend du rêve comme je l’ai fait pendant plus d’un an avec toi ? Rappel-toi comme c’était fort… Est-ce que tu penses pouvoir ressentir la même chose avec lui ? Est-ce qu’il t’aime autant et est prêt à se remettre en question et se battre pour toi comme je l’ai fait ?

Avant de tenter de bâtir quelque chose de nouveau, pourquoi ne pas tenter de sauver tout ce que nous on a battit en 2 ans… Il n’est jamais trop tard, dans quelques années on pourra dire qu’on a traversé une mauvaise phase de doutes, mais qu’on s’en est sortis. Que l’amour a été vainqueur. Que je me suis battu pour te montrer que je peux être la personne de tes rêves, que tu m’as fait confiance et que tu n’as pas été déçue… Qu’on était jeune et que moi j’étais inexpérimenté en amour.

Et tout ça, aujourd'hui je suis prêt à te le pardonner. Je te pardonne, car moi même j'ai bien plus à me faire pardonner. Je t'ai fait souffrir alors que tu ne le méritais pas, moi je mérite ce qu'il m'arrive aujourd'hui. Alors je te pardonne ce qui est arrivé au McDo et

ton manque de réaction derrière, je te pardonne le fait que tu sois allé voir ailleurs si vite. Je comprends ton besoin d’affection,

d’aller voir l’herbe à côté. Même moi j’en ai eu besoin, mais je ne me serais pas engagé si vite alors que toi pendant ce temps tu faisais tout pour évoluer et comprendre tes erreurs pour me prouver que tu tiens à moi.

Mais Camille, avant de t’engager avec lui et de n’oublier définitivement, donne-moi une simple chance de te montrer qui je suis, c’est tout ce que je demande. Juste une chance de te prouver que tu seras heureuse avec moi, plus heureuse que tu ne l’aies jamais été. Que je t’offrirais la vie que tu mérites ! Et si je ne réussis pas, au moins on se quittera sans regret. Tu auras eu la confirmation que tu ne t’es pas trompé. Mais crois-moi Cam, je réussirais…

Tous les couples ont le droit à une deuxième chance, on a tous le droit de déconner et de se rattraper. Tu l’as toujours dit ! Pourquoi tu ne me donnes pas cette chance de me rattraper ? Cette chance de te faire vivre un rêve et une passion bien plus grande que celle que tu penses vivre actuellement.

Je ne te parle pas de revenir en arrière, mais de sauter en avant. D'oublier tout ce qu'il s'est passé, d'oublier notre ancien couple qui ne fonctionnait pas et d'en bâtir un nouveau, bien plus fort, à l'épreuve des balles cette fois.

Je suis redevenu une personne idéale pour toi, je me suis battu, j'ai continué à t'aimer malgré le mal que tu me faisais. Tu m’as quitté, car tu ne te sentais pas aimé, car je ne m’intéressais plus à toi et donc tu n’étais plus heureuse.

Pendant 3 mois je t’ai peut-être montré que je n’étais pas aussi fort que tu le pensais, que je ne gérais pas bien mes émotions : je découvrais la souffrance pour la première fois. Mais je t’ai aussi montré à quel point je t’aimais et à quel point j’ai compris mes erreurs. À quel point j’ai été prêt à me remettre en question pour toi, chose que je n’ai jamais faite avant !

N’ignore pas un homme qui se remet autant en question, un homme qui t’aime comme moi je t’aime. Et surtout, un homme qui à fait l’expérience de te perdre et qui donc à l’avenir n’oubliera jamais que tu n’es pas acquise. Un homme qui t’idéalise encore, car tu es idéale pour moi. Je veux juste te montrer que je le suis également pour toi, tu es convaincu de l’inverse à cause de l’image mauvaise que tu as de moi et de notre couple, laisse-moi te montrer que cette image n’a plus lieu d’être maintenant.

Je ne veux pas que tu reviennes, simplement que tu me dises « Voyons si tout ce que tu me dis est vrai quand tu rentres. Laisse-moi voir qui tu es devenu, je te donne une dernière chance de me montrer que cette fois tu as vraiment compris la leçon. » Et alors la je te rendrais heureuse. Chaque jour je remercierais Dieu de m’avoir donné une chance de me rattraper, et je ne le décevrais pas. On construira un avenir solide, durable… On a des projets de vie similaires, parlons avenir et non passé.

Je veux simplement te refaire sourire à nouveau, comme la Camille que j’avais rencontrée il y a 2 ans. Cette Camille pétillante qui croquait la vie à pleine dent ! Et moi j’étais cet Adrien qui voulait simplement la rendre heureuse et lui vendre du rêve. Je rêvais de lui offrir la vie qu’elle mérite, simplement. J’ai échoué une fois, mais crois-moi pas deux. Cette Camille et cet Adrien ne sont pas morts, simplement enfouis. Nous pouvons les retrouver crois moi.

Accorde-moi un dernier Skype, ou l’on pourra parler de tout ça calmement. Ou dis-moi simplement que tu vas penser à tout ça.

Que le fait de me revoir en face à face pourrait changer la donne. Que tes sentiments ne sont pas morts. Que tu vas nous permettre de nous revoir régulièrement quand je rentre, juste pour voir comment ça se passe sans « bloquer » l’idée.

Dit moi qu’on s’est perdu, mais qu’on peut se retrouver plus fort qu’avant comme ces milliers de couples qui restent ensemble après des années."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut riversider!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Tellement de choses se sont passées, je n'y comprends plus rien.

Mauvaise idée, tu lui dis texto que tu ne la comprends pas.

 

Je ne sais pas si toi tu es complètement détachée de tout ça et que tu ne penses déjà plus du tout à nous au profit de ton nouveau mec, mais pour moi même si le plus dur est passé, j'ai malheureusement compris bien trop tard à quel point tu étais importante dans ma vie.

Coucou, je suis en demande. Et ce "nous" dont tu parles n'existe plus. Et tu parles de ta douleur, qu'elle n'a absolument pas besoin de connaitre.

 

Tout ce temps, tu avais besoin de te sentir aimée, comprise, protégée, rassurée. Et je n'ai pas rempli ce rôle. Aujourd'hui après t'avoir perdue, je réalise que trop bien comment j'aurais pu réparer tout ça avant qu'il ne soit trop tard. Comment avec quelques tout petits efforts j’aurais pu continuer à te faire sourire ?

Le début okay éventuellement, la suite pas ouf. Tu n'apportes aucune solution à vos problèmes et en plus tu poses des questions. Tu es en demande, tu n'es pas sûr de toi, tu ne la comprends pas.

 

Toi même tu l'as redit, mon départ en Erasmus n'a pas été la cause de la rupture, mais il a empêché une réconciliation. Tu n’aimerais pas savoir ce qu’il se serait passé ? Comment j'aurais pu te montrer que j'ai changé à distance ? J'ai tenté de te le dire, mais j'ai trop insisté. Je voulais te vendre mon changement comme un argument marketing pour que tu me "reprennes".

Et tu essaies toujours de te vendre, de la convaincre de te laisser une chance et c'est une très mauvaise idée à mon avis.

 

Pourtant je ne suis plus le même c'était pas un mensonge. Ces 4 mois entourés de nature et loin de toi et du cannabis m'ont métamorphosé à un tel point que même moi je ne me reconnais plus. Je ne t'ai pas montré que j'avais besoin de toi quand on était ensemble par fierté, et pourtant tu as toujours été mon moteur sans même que je m'en rende compte.

"Je t'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiime et j'ai changéééééééééééééééééééééééééééééééééé"

 

Camille, on aurait pu avoir une chance. Je m'accroche, car j'ai compris des choses pour toute la vie. Ce ne sont pas des promesses en l'air ou qui auraient duré juste quelques semaines, ça n'aurait jamais été comme avant. Je n'ai même plus envie d'aller à Paris, cette grande ville ou tout le monde est stressé me fait peur, car j'ai appris à apprécier une vie calme et reposante. Évidemment, les études priment donc j’irais à Paris.

"Je t'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiime et j'ai changéééééééééééééééééééééééééééééé et j'ai peur de te perdre donc je ferai tout pour toiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii"


 

Tout ce que je voulais, c'est qu’avant de t'engager avec Vincent, avant de nous balayer pour toujours et de m’oublier, tu prennes la peine de voir l'homme que je suis devenu. Tu en as marre que je te dis que j'ai changé, j’aurais voulu que tu me laisses te le PROUVER par des actes.

"Laisse moi une chance stp !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"

 

Si tu l’avais fait, je t’aurais prouvé que je peux être ton partenaire pour toute la vie, que je peux t'épauler et être toujours là pour toi. Que jamais je ne lâcherais ta main, que jamais je ne te ferais souffrir à nouveau ! Que notre couple ne serait plus jamais le même, basé sur la communication et le partage, tout aurait été différent. J’ai découvert tellement d’activités géniales qu’on aurait pu faire ensemble.

"Vraiment laisse-moi une chance stp !!!!!!"

 

Et pourtant, tu m'as tellement fait souffrir. Tu as été froide, tu m'as fait du mal, tu m'as remplacé en quelques semaines alors que tu me promettais que tu m'aimerais jusqu'à mon retour pour qu'on fasse le point à ce moment. Tu ne m'as pas attendu, alors que moi à 2000km je continuais de me battre pour toi. Chaque matin je me réveillais avec le but d’être meilleur, le but de comprendre où j’ai merdé et comment je peux me rattraper.

"Regarde comme je souffre pour te récupérer, regarde les efforts que je fais pour toi, aie pitié !!!!"


 

La panique de te perdre définitivement m’a fait faire des grosses boulettes, comme ne pas supporter ton silence ou ton envie de couper les ponts. Au final cette panique à tout fait foirer, en février tu voulais encore nous donner une chance, j’y croyais, mais j’étais tellement impatient de te montrer tout ça…

Et tu l'es toujours.

 

Tu t’es retrouvé un mec tellement vite, tu n’as même pas cherché à nous redonner une chance tu es immédiatement allé voir ailleurs. Il te parait parfait, te correspondant mieux que moi. Mais Camille, vous ne vivez pas ensemble et ce n’est que la passion du début.

Grosse logique. Tu es avec elle pour savoir comment son nouveau couple se passe ? Et surtout, TU N'AS PAS TON MOT A DIRE, sérieusement lol. Tu n'as AUCUN reproche à lui faire et tu n'as AUCUNE raison de le discréditer.

 

Nous on se bouffait notre espace avec la colocation, on affrontait la routine. Tous les couples passent par là, on aurait simplement du discuter et mieux communiquer sur nos problèmes.

C'est clair, la passion c'est mieux que ton couple visiblement.

 

Est-ce que tu penses pouvoir bâtir quelque chose d’aussi solide avec lui ? Est-ce qu’il ne va jamais te décevoir ? Te tromper comme il l’a déjà fait ? Un homme qui trompe une fois en général… Est-ce qu’il te vend du rêve comme je l’ai fait pendant plus d’un an avec toi ? Rappel-toi comme c’était fort… Est-ce que tu penses pouvoir ressentir la même chose avec lui ? Est-ce qu’il t’aime autant et est prêt à se remettre en question et se battre pour toi comme je l’ai fait ?

Très bonne stratégie ça. Non seulement tu essaies de discréditer son nouveau couple, mais en plus tu montres à quel point tu es acquis. Je trouve ça vraiment pas ouf, en particulier sur le "Te tromper comme il l'a déjà fait ?" Tu es qui pour le juger sérieux ?

Ah et visiblement, ton couple n'était pas aussi solide que ça vu que... bah il est terminé.

 

Avant de tenter de bâtir quelque chose de nouveau, pourquoi ne pas tenter de sauver tout ce que nous on a battit en 2 ans… Il n’est jamais trop tard, dans quelques années on pourra dire qu’on a traversé une mauvaise phase de doutes, mais qu’on s’en est sortis. Que l’amour a été vainqueur. Que je me suis battu pour te montrer que je peux être la personne de tes rêves, que tu m’as fait confiance et que tu n’as pas été déçue… Qu’on était jeune et que moi j’étais inexpérimenté en amour.

C'est bien beau tout ça, mais encore une fois c'est du vent. Tu t'accroches à un couple qui N'EXISTE PLUS.

 

Et tout ça, aujourd'hui je suis prêt à te le pardonner. Je te pardonne, car moi même j'ai bien plus à me faire pardonner. Je t'ai fait souffrir alors que tu ne le méritais pas, moi je mérite ce qu'il m'arrive aujourd'hui. Alors je te pardonne ce qui est arrivé au McDo et

ton manque de réaction derrière, je te pardonne le fait que tu sois allé voir ailleurs si vite. Je comprends ton besoin d’affection,

d’aller voir l’herbe à côté.

Pardon ? Elle n'a rien à se faire pardonner de mon point de vue. Elle n'était plus heureuse avec toi, quelqu'un a comblé les failles que tu avais et tant mieux pour elle. Elle ne te doit rien, elle ne t'appartient pas, elle vit sa vie et tu n'as aucun contrôle dessus.


 

Mais Camille, avant de t’engager avec lui et de n’oublier définitivement, donne-moi une simple chance de te montrer qui je suis, c’est tout ce que je demande. Juste une chance de te prouver que tu seras heureuse avec moi, plus heureuse que tu ne l’aies jamais été. Que je t’offrirais la vie que tu mérites ! Et si je ne réussis pas, au moins on se quittera sans regret.

TU ES LE SEUL A AVOIR DES REGRETS, POUR LE MOMENT. Déjà, ça serait une bonne idée d'arrêter de parler de son next. Et encore mieux d'arrêter d'être en demande.

 

Tous les couples ont le droit à une deuxième chance, on a tous le droit de déconner et de se rattraper. Tu l’as toujours dit ! Pourquoi tu ne me donnes pas cette chance de me rattraper ? Cette chance de te faire vivre un rêve et une passion bien plus grande que celle que tu penses vivre actuellement.

Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. + Une question = je ne te comprends pas. + T'en as pas marre de la supplier ?

 

Je suis redevenu une personne idéale pour toi, je me suis battu,

Lol

 

j'ai continué à t'aimer malgré le mal que tu me faisais.

LOL. TU as continué de l'aimer parce que TU le voulais bien. Elle ne t'a fait AUCUN MAL, elle a juste cherché SON bonheur. T'en as pas marre de te faire passer pour la victime dans tout ça et d'avoir cette nécessité de lui transmettre ton mal-être ? Ca donne grave envie de revenir avec toi.

 

Tu m’as quitté, car tu ne te sentais pas aimé, car je ne m’intéressais plus à toi et donc tu n’étais plus heureuse.

Pendant 3 mois je t’ai peut-être montré que je n’étais pas aussi fort que tu le pensais, que je ne gérais pas bien mes émotions : je découvrais la souffrance pour la première fois. Mais je t’ai aussi montré à quel point je t’aimais et à quel point j’ai compris mes erreurs. À quel point j’ai été prêt à me remettre en question pour toi, chose que je n’ai jamais faite avant !

Cool, tu identifies les causes de la rupture. Jusqu'ici, j'ai envie de dire que c'est presque le seul point positif de ta lettre.

La suite, ouais bon. "Je t'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiime, reviiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiens j'ai changéééééééééééééééééééééééééééé"


 

N’ignore pas un homme qui se remet autant en question, un homme qui t’aime comme moi je t’aime. Et surtout, un homme qui à fait l’expérience de te perdre et qui donc à l’avenir n’oubliera jamais que tu n’es pas acquise. Un homme qui t’idéalise encore, car tu es idéale pour moi. Je veux juste te montrer que je le suis également pour toi, tu es convaincu de l’inverse à cause de l’image mauvaise que tu as de moi et de notre couple, laisse-moi te montrer que cette image n’a plus lieu d’être maintenant.

T'en as pas marre d'essayer d'utiliser la logique pour la convaincre ? Tu ne penses pas que si elle doit t'aimer, ça doit se faire avec son coeur plutôt que sa tête ? Tu ne crois pas que tu te montres encore totalement acquis ?

 

Je ne veux pas que tu reviennes, simplement que tu me dises « Voyons si tout ce que tu me dis est vrai quand tu rentres. Laisse-moi voir qui tu es devenu, je te donne une dernière chance de me montrer que cette fois tu as vraiment compris la leçon. »

Mytho pour la première partie. + Ca serait bien que tu te rendes un peu compte de ta valeur ou que tu aies un minimum de fierté et que tu sortes de ta dépendance. Te laisser une chance ? Tu trouves ça normal qu'elle accepte de revenir après que tu l'aies suppliée et tu crois vraiment que ton couple peut fonctionner ainsi ?

 

Et alors la je te rendrais heureuse. Chaque jour je remercierais Dieu de m’avoir donné une chance de me rattraper, et je ne le décevrais pas. On construira un avenir solide, durable… On a des projets de vie similaires, parlons avenir et non passé.

Je veux simplement te refaire sourire à nouveau, comme la Camille que j’avais rencontrée il y a 2 ans. Cette Camille pétillante qui croquait la vie à pleine dent ! Et moi j’étais cet Adrien qui voulait simplement la rendre heureuse et lui vendre du rêve. Je rêvais de lui offrir la vie qu’elle mérite, simplement. J’ai échoué une fois, mais crois-moi pas deux. Cette Camille et cet Adrien ne sont pas morts, simplement enfouis. Nous pouvons les retrouver crois moi.

Ouais au final, tu veux revenir en arrière lorsque tu n'avais pas fait tes conneries. Blabla belles promesses, blabla beaucoup de choses.


 

Accorde-moi un dernier Skype, ou l’on pourra parler de tout ça calmement. Ou dis-moi simplement que tu vas penser à tout ça.

**Se met à genoux** "Laisse-moi une chaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaance, je t'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiime"

 

Que le fait de me revoir en face à face pourrait changer la donne. Que tes sentiments ne sont pas morts. Que tu vas nous permettre de nous revoir régulièrement quand je rentre, juste pour voir comment ça se passe sans « bloquer » l’idée.

Dit moi qu’on s’est perdu, mais qu’on peut se retrouver plus fort qu’avant comme ces milliers de couples qui restent ensemble après des années."

"Rassure-moi, donne-moi de l'espoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir."




Pour résumer le tout, ta lettre est beaucoup trop longue. Elle montre aussi à quel point tu restes bloqué sur un couple qui n'existe plus. A quel point tu es dépendant d'elle. A quel point tu es acquis et en demande.

Tu analyses à peine votre couple, les raisons qui l'ont tué et tu n'apportes aucune solution, rien de concret qui montre que tu as effectivement changé, tu te contentes de belles paroles pour "qu'elle te laisse une chance."


Tu la supplies comme une carpette : en te lisant j'ai vraiment l'impression que tu es 36 pieds sous terre alors qu'elle est au 7e ciel. Tu lui demandes texto de voir, de comprendre et d'accepter tes efforts, de te donner de l'espoir pour justifier toute la douleur que tu endures tout en lui montrant à quel point tu es malheureux de votre séparation.

Tu parles de son next en le critiquant, c'est tellement faible de ta part. Tu as fait des conneries, lui aussi. Pourquoi tu aurais le droit à une deuxième chance et pas lui ? =/. Dans tous les cas, tu n'as pas ton mot à dire là-dessus, c'est SON choix. Et je trouve ça complètement débile d'essayer de lui démontrer par A+B que tu lui corresponds mieux et que l'autre est un immonde connard (J'exagère).


Donc pour répondre à ta question : Oui, en l'état, ta lettre est EMPLIE de désespoir et oui, elle sera tout à fait contre-productive à mon avis.



P.S. : J'ai volontairement été dur dans ce que j'ai écrit, mais ça traduit vraiment le ressenti que j'ai eu en lisant ta lettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as eu raison Shu, cette lettre n'étais vraiment pas bonne. En fait, avec tout ce qui s'est passé je ne voyais que ça. J'ai déja envoyé des pavé qui analysait exactement les causes de la rupture, elle sait que je les ai comprises et que j'ai compris comment les réparer.


Bref, cette lettre était une connerie que j'ai rédigé à un moment ou j'allais vraiment pas bien. Je vous rassure, je ne l'ai pas envoyée.


Je pense que la meilleur solution est de continuer mon SR jusqu'à mon retour, et de tenter de la revoir en lui faisant passer du bon temps et en lui MONTRANT mon changement plutôt qu'en lui criant "j'ai changéééé !"


Le truc, c'est qu'elle reste bloqué sur l'image qu'elle avait de moi, sur notre ancienne relation ou elle a souffert. Et elle est aussi convaincu que son next est parfait pour elle, mais ils ne sont ensemble que depuis 2 mois et elle n'est même pas sur de l'aimer.


Quand on s'est mis ensemble, je lui ai vendu tellement de rêve dès le début qu'elle me balançais un Je t'aime même pas 2 mois plus tard. La je sens qu'elle est plus distante (surtout qu'elle a déja eu un truc avec lui avant qu'on se mette ensemble, et qu'il s'est révélé être un conard).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est même pas que la lettre était trop longue, car j'ai déjà fait plus long et ça a été l'élément déclencheur de ma reconquête (réussie). C'est que le but de ta lettre n'est pas bon et tout est assez redondant, par contre c'est bien d'écrire cette lettre pour évacuer ta frustration si tu ne l'envoies pas.


Ce qu'il ne faut jamais faire c'est de te comparer au next, ça ne fait que renforcer leur relation et te décrédibiliser. Crier que tu as changé, aussi, ce n'est pas une chose à faire car ça donne l'impression que tu t'es forcé à changer pour elle.


Ensuite le but, le but de ta lettre a été de te vendre comme au marché, tu es beau et pas cher, t'es mieux que le stand à côté. Sauf que ça ne donne pas très envie. Une lettre doit être informative avec un ton ferme et doit être un point final à ton processus, celui qui accepte le non-retour de ton ex, or ici tu ne l'acceptes mais alors pas du tout. C'est cette acceptation qui est diablement efficace car ça renvoie à ton ex, ta maturité vis à vis de la situation, ta force, ton respect mais aussi que tu n'es pas acquis. Tu n'es pas encore prêt, ton processus a commencé car tu améliores ta qualité de vie mais tu es encore à la phase où tu agis en fonction d'elle pour la récupérer. Agis pour toi ! Le reste fera son chemin, si le next n'est pas ce qu'elle lui faut alors elle est assez grande pour s'en rendre compte. On s'en fiche si tu n'aimes pas ce next, tu n'es pas objectif et tu ne sors pas avec lui donc aujourd'hui ce ne sont pas tes affaires. Le temps tend à lisser l'image des exs, même les pires ordures, donc ne t'en fais pas pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"J'ai changé pour toi pourquoi tu ne reviens pas"


On ne change jamais pour quelqu'un d'autre mais pour sois.


Comme je le disais tu donne tellement d'espoir que si tu n'as rien tu vas finir désespéré. On dirait que pour toi il est impossible quelle ne te choississe pas. Mais accepte la rupture. Avance ensuite parle de reconquête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne lui ai pas envoyé. Mais elle est venue me parler sur Facebook hier pour régler une histoire d'affaires, j'en ai profité pour lui demander pourquoi elle m'avait supprimé de ses amis, et m'a simplement répondue :


"parce que je ne veux plus te parler, je n'en vois pas l'intêret"


Frenchement, je vois pas ce que je peux faire la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, alors voila certains connaissent un peu ma situation. Si vous voulez la connaitre en détail, voici un témoignage de mon histoire qui a été publié :

http://www.jbmarsille.com/manque-dattention/


Je suis en SR depuis 6J, et j'ai vraiment envie de lui envoyer cette lettre avant de rentrer. Pouvez vous me donner votre avis ? Est-ce vraiment désespéré et contre-productif de faire cela ?


" Tellement de choses se sont passées, je n'y comprends plus rien. Je ne sais pas si toi tu es complètement détachée de tout ça et que tu ne penses déjà plus du tout à nous au profit de ton nouveau mec, mais pour moi même si le plus dur est passé, j'ai malheureusement compris bien trop tard à quel point tu étais importante dans ma vie.

Tout ce temps, tu avais besoin de te sentir aimée, comprise, protégée, rassurée. Et je n'ai pas rempli ce rôle. Aujourd'hui après t'avoir perdue, je réalise que trop bien comment j'aurais pu réparer tout ça avant qu'il ne soit trop tard. Comment avec quelques tout petits efforts j’aurais pu continuer à te faire sourire ?

Toi même tu l'as redit, mon départ en Erasmus n'a pas été la cause de la rupture, mais il a empêché une réconciliation. Tu n’aimerais pas savoir ce qu’il se serait passé ? Comment j'aurais pu te montrer que j'ai changé à distance ? J'ai tenté de te le dire, mais j'ai trop insisté. Je voulais te vendre mon changement comme un argument marketing pour que tu me "reprennes".

Pourtant je ne suis plus le même c'était pas un mensonge. Ces 4 mois entourés de nature et loin de toi et du cannabis m'ont métamorphosé à un tel point que même moi je ne me reconnais plus. Je ne t'ai pas montré que j'avais besoin de toi quand on était ensemble par fierté, et pourtant tu as toujours été mon moteur sans même que je m'en rende compte.

Camille, on aurait pu avoir une chance. Je m'accroche, car j'ai compris des choses pour toute la vie. Ce ne sont pas des promesses en l'air ou qui auraient duré juste quelques semaines, ça n'aurait jamais été comme avant. Je n'ai même plus envie d'aller à Paris, cette grande ville ou tout le monde est stressé me fait peur, car j'ai appris à apprécier une vie calme et reposante. Évidemment, les études priment donc j’irais à Paris.

Tout ce que je voulais, c'est qu’avant de t'engager avec Vincent, avant de nous balayer pour toujours et de m’oublier, tu prennes la peine de voir l'homme que je suis devenu. Tu en as marre que je te dis que j'ai changé, j’aurais voulu que tu me laisses te le PROUVER par des actes.

Si tu l’avais fait, je t’aurais prouvé que je peux être ton partenaire pour toute la vie, que je peux t'épauler et être toujours là pour toi. Que jamais je ne lâcherais ta main, que jamais je ne te ferais souffrir à nouveau ! Que notre couple ne serait plus jamais le même, basé sur la communication et le partage, tout aurait été différent. J’ai découvert tellement d’activités géniales qu’on aurait pu faire ensemble.

Et pourtant, tu m'as tellement fait souffrir. Tu as été froide, tu m'as fait du mal, tu m'as remplacé en quelques semaines alors que tu me promettais que tu m'aimerais jusqu'à mon retour pour qu'on fasse le point à ce moment. Tu ne m'as pas attendu, alors que moi à 2000km je continuais de me battre pour toi. Chaque matin je me réveillais avec le but d’être meilleur, le but de comprendre où j’ai merdé et comment je peux me rattraper.

La panique de te perdre définitivement m’a fait faire des grosses boulettes, comme ne pas supporter ton silence ou ton envie de couper les ponts. Au final cette panique à tout fait foirer, en février tu voulais encore nous donner une chance, j’y croyais, mais j’étais tellement impatient de te montrer tout ça…

Tu t’es retrouvé un mec tellement vite, tu n’as même pas cherché à nous redonner une chance tu es immédiatement allé voir ailleurs. Il te parait parfait, te correspondant mieux que moi. Mais Camille, vous ne vivez pas ensemble et ce n’est que la passion du début. Nous on se bouffait notre espace avec la colocation, on affrontait la routine. Tous les couples passent par là, on aurait simplement du discuter et mieux communiquer sur nos problèmes.

Est-ce que tu penses pouvoir bâtir quelque chose d’aussi solide avec lui ? Est-ce qu’il ne va jamais te décevoir ? Te tromper comme il l’a déjà fait ? Un homme qui trompe une fois en général… Est-ce qu’il te vend du rêve comme je l’ai fait pendant plus d’un an avec toi ? Rappel-toi comme c’était fort… Est-ce que tu penses pouvoir ressentir la même chose avec lui ? Est-ce qu’il t’aime autant et est prêt à se remettre en question et se battre pour toi comme je l’ai fait ?

Avant de tenter de bâtir quelque chose de nouveau, pourquoi ne pas tenter de sauver tout ce que nous on a battit en 2 ans… Il n’est jamais trop tard, dans quelques années on pourra dire qu’on a traversé une mauvaise phase de doutes, mais qu’on s’en est sortis. Que l’amour a été vainqueur. Que je me suis battu pour te montrer que je peux être la personne de tes rêves, que tu m’as fait confiance et que tu n’as pas été déçue… Qu’on était jeune et que moi j’étais inexpérimenté en amour.

Et tout ça, aujourd'hui je suis prêt à te le pardonner. Je te pardonne, car moi même j'ai bien plus à me faire pardonner. Je t'ai fait souffrir alors que tu ne le méritais pas, moi je mérite ce qu'il m'arrive aujourd'hui. Alors je te pardonne ce qui est arrivé au McDo et

ton manque de réaction derrière, je te pardonne le fait que tu sois allé voir ailleurs si vite. Je comprends ton besoin d’affection,

d’aller voir l’herbe à côté. Même moi j’en ai eu besoin, mais je ne me serais pas engagé si vite alors que toi pendant ce temps tu faisais tout pour évoluer et comprendre tes erreurs pour me prouver que tu tiens à moi.

Mais Camille, avant de t’engager avec lui et de n’oublier définitivement, donne-moi une simple chance de te montrer qui je suis, c’est tout ce que je demande. Juste une chance de te prouver que tu seras heureuse avec moi, plus heureuse que tu ne l’aies jamais été. Que je t’offrirais la vie que tu mérites ! Et si je ne réussis pas, au moins on se quittera sans regret. Tu auras eu la confirmation que tu ne t’es pas trompé. Mais crois-moi Cam, je réussirais…

Tous les couples ont le droit à une deuxième chance, on a tous le droit de déconner et de se rattraper. Tu l’as toujours dit ! Pourquoi tu ne me donnes pas cette chance de me rattraper ? Cette chance de te faire vivre un rêve et une passion bien plus grande que celle que tu penses vivre actuellement.

Je ne te parle pas de revenir en arrière, mais de sauter en avant. D'oublier tout ce qu'il s'est passé, d'oublier notre ancien couple qui ne fonctionnait pas et d'en bâtir un nouveau, bien plus fort, à l'épreuve des balles cette fois.

Je suis redevenu une personne idéale pour toi, je me suis battu, j'ai continué à t'aimer malgré le mal que tu me faisais. Tu m’as quitté, car tu ne te sentais pas aimé, car je ne m’intéressais plus à toi et donc tu n’étais plus heureuse.

Pendant 3 mois je t’ai peut-être montré que je n’étais pas aussi fort que tu le pensais, que je ne gérais pas bien mes émotions : je découvrais la souffrance pour la première fois. Mais je t’ai aussi montré à quel point je t’aimais et à quel point j’ai compris mes erreurs. À quel point j’ai été prêt à me remettre en question pour toi, chose que je n’ai jamais faite avant !

N’ignore pas un homme qui se remet autant en question, un homme qui t’aime comme moi je t’aime. Et surtout, un homme qui à fait l’expérience de te perdre et qui donc à l’avenir n’oubliera jamais que tu n’es pas acquise. Un homme qui t’idéalise encore, car tu es idéale pour moi. Je veux juste te montrer que je le suis également pour toi, tu es convaincu de l’inverse à cause de l’image mauvaise que tu as de moi et de notre couple, laisse-moi te montrer que cette image n’a plus lieu d’être maintenant.

Je ne veux pas que tu reviennes, simplement que tu me dises « Voyons si tout ce que tu me dis est vrai quand tu rentres. Laisse-moi voir qui tu es devenu, je te donne une dernière chance de me montrer que cette fois tu as vraiment compris la leçon. » Et alors la je te rendrais heureuse. Chaque jour je remercierais Dieu de m’avoir donné une chance de me rattraper, et je ne le décevrais pas. On construira un avenir solide, durable… On a des projets de vie similaires, parlons avenir et non passé.

Je veux simplement te refaire sourire à nouveau, comme la Camille que j’avais rencontrée il y a 2 ans. Cette Camille pétillante qui croquait la vie à pleine dent ! Et moi j’étais cet Adrien qui voulait simplement la rendre heureuse et lui vendre du rêve. Je rêvais de lui offrir la vie qu’elle mérite, simplement. J’ai échoué une fois, mais crois-moi pas deux. Cette Camille et cet Adrien ne sont pas morts, simplement enfouis. Nous pouvons les retrouver crois moi.

Accorde-moi un dernier Skype, ou l’on pourra parler de tout ça calmement. Ou dis-moi simplement que tu vas penser à tout ça.

Que le fait de me revoir en face à face pourrait changer la donne. Que tes sentiments ne sont pas morts. Que tu vas nous permettre de nous revoir régulièrement quand je rentre, juste pour voir comment ça se passe sans « bloquer » l’idée.

Dit moi qu’on s’est perdu, mais qu’on peut se retrouver plus fort qu’avant comme ces milliers de couples qui restent ensemble après des années."

 

Bon ben, visiblement tu n'as pas envoyé cette lettre et je pense que c'est une bonne chose. Je ne connais pas ton histoire (j'avoue, je n'ai pas été la lire...) mais je pense pas que ce soit une bonne chose de la blâmer et de lui dire que "tu lui pardonnes le mal qu'elle t'a fait". Ça risque de l'énerver, voir de l'éloigner encore plus de toi parce qu'à mon sens elle ne se sentira pas comprise... Et c'est certainement pour cette raison qu'elle t'a quitté en premier lieu.


Bon courage pour ta reconquête !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 589 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...