Aller au contenu

19 ans de vie commune et situation compliquée

Messages recommandés

Oui c est clair, je suis bien d'accord avec toi, d'autant plus que je suis le mec qu'on voit tout le temps en train de rire, de faire marrer les gens mais avec elle je ne sais plus comment me comporter, je pense que ca doit passer juste par la simplicité !

Vous vous etes séparé longtemps ? avez vous des enfants ?? je me pose tellement de questions, j'aimerais tellement qu'on en arrive pas la mais d'un autre côté je suis en train de me détruire psychologiquement et il est plus que temps que je me reprenne en main. Je me dis en plus que ca ne pourra apporter que tu positif...

• Réponses 85
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Tu te tortures pour rien. La seule personne sur laquelle tu peux agir c'est toi, elle a son propre chemin et parcours à faire aussi. Si elle décide que ça ne passe plus par une vie à deux, y'a pas grand chose que tu puisses faire.

Peu importe quelles sont tes chances je dirais. En étant au mieux de ce que tu peux être, tu te donnes le max de chance possible pour que la situation aille dans le sens que tu veux.

Oui ce que tu dis est juste, je pense que je dois effectivement me baser sur mon bien etre en priorité, j'aime pas dire ca mais la je crois que le fait d'être égoiste (dans un certain sens pas pour tout évidemment) pourra me permettre d'avancer et indirectement de faire avancer mon couple aussi... c'est quand meme dingue qu'on ne mesure les choses que lorsqu'on va les perdre...

Bonjour a tous,

Je viens livrer mon quotidien ici ca me fait du bien...

Hier soir petite soirée tranquille a la maison, je commence a penser à moi, du coup je suis allé au sport et puis je suis rentré je me suis un peu occupé des enfants et du repas comme dab, c'était plutot calme...puis elle m'a demandé si je voulais qu'on regarde un film ou si elle pouvait regarder "Bachelor" lol, moi j'aime pas trop, je lui ai dis bah bien sure qu'elle pouvait regarder ca me pose aucun souci :) donc elle a regardé, et moi j'ai regardé un film dans la chambre (enfin pendant 45 mn lol) puis apres je me suis couché, elle m'a rejoind de suite dès qu'elle a entendu que je me couchais (son épisode peut etre fini), elle m'a demandé si je faisais la tete ? (alors que non du tout, j'ai juste voulu ne pas me poser de questions, elle regarde un truc que j'aime pas, pas de souci et moi non plus) donc je lui ai dit qu'évidemment que non, elle s'est endormie contre moi, c'était agréable, et ce matin des papouilles au reveil, ca fait plaisir mais je reste dans l'optique de me concentrer sur moi... j'arrive mieux a gérer mes émotions en me focalisant sur moi...

On verra bien :)

Bonjour a tous

Je viens de lire ton histoire arno et je voulais te dire que tu as raison de te battre.

Moi aussi j ai deux enfants(4 et 8 ans) j ai 33 ans et nous avions a peut pres la meme vie de couple que toi mais 6 mois avant mon ex s est mise a jouer en ligne et a discuté jusqu a tard le soir avec des joueurs..

Je n y ai pas vu le mal de suite mais j ai appris bien plus tard qu ils s etait echangé photo et texto...

Ma premiere reaction a etait de lui en vouloir bien sur d autant que dans la meme periode elle me quitté (je pense d ailleurs qu elle en a rencontré un aprés sa rupture et que ca n a pas marché)mais aujourd hui je pense que c es moi le fautif..je sais qu avec le taf et deux gosses les journées passe vite mais malgré le fait que nous avions une vie confortable j ai laisssé s installer la routine et l ennui.

J aurai pu avoir des tas de projet mais le quotidien nous a emporter.

Aujourd hui tu connais ma situation et je garde espoir de la reconquerir un jour d autant que le bilan des courses de cette histoire est que nous sommes tous malheureux (d ou l agressivité de mon ex)

Je pense aussi que bien souvent au bout de quelque année les femmes (mon ex a 33 ans aussi) revent au prince charmand et nous on les fait plus revé..ensuite arrive n importe quel mec un peu mysterieux et la s est le tourbillon alors ne s impose t il pas une grosse remise en question physique et mental?

Je n avais jaais vecu pour moi et je m en trouve obligé aujourd hui et je peut te dire que j ai pris plus de decision pour moi en trois mois que ces dix derniéres années.

Yed a raison pour reconquerir quelqu un il faut sans doute se reconquerir soi meme...

bon courage

Clairement j'en suis convaincu... il faut penser a soi et reprendre du caractère, je suis pas un mec qui se laisse faire, mais la depuis 6 mois je suis carpette ! et ca fait qu'empirer. Donc la je pense a moi, rien qu'a moi et je vais la laisser venir, au mieux elle se rendra compte que je l'aime meme si je prends soin de moi et on pourra repartir bien comme il faut, au pire, je tomberai pas en dépression et plus au fond du trou comme je l'ai été. Ca c est fini, j'en veux plus !

Pour ta situation, si tu provoques de la colère en elle c'est pas mal, le pire c'est l'indifférence. Vous parlez encore ou pas ? reprends le sport, prends toi en main, montre toi fort ! et surtout, si vous échangez, bah soit indulgent, efface le passé, et vois la comme une personne que tu connais pas. La suite devrait se passer bien :)

Salut

J ai reduit mes conversations avec mon ex au strict minimum juste ce qui concerne nos enfants..C est tres dur mais c est le meilleur des services que je me suis rendu.J ai perdu 10 kilos je me suis fait un tas de nouveaux amis j ai meme decouvert facebook a 33 ans!!!

Je ne sais pas si mon ex "m espionne" mais je sais qu elle n est pas insensible a mes changement (meme si c st de l agressivité) et le meilleure c est qu une semaine sur deux je profite a fond des enfants alors qu avant j avais tendance a flemarder.

Maintenant je pense que notre default commun s est de s oublié dans notre relation en oubliant d etre une personne a part entiere. As tu deja lu des articles sur la dependance affetive?

Maintenant considere aussi que cette crise est un avertisement profite en pour changer et ne pas retomber dans tes habitudes des la crise passé!!

Bah moi non c était le contraire, je pensais trop a moi et pas asser a elle, mais j'ai changé, j'ai fait le contraire pendant des mois et des mois mais peut etre trop jusqu'à m'oublier complétement et clairement je peux pas dire que ca attire !

Je n'ai jamais été dépendant affectif mais ces derniers mois je l'ai complétement été, au point que je ne pensais qu'à elle, tout m'obsédé, et j'en devenais dépendant comme un petit canard qui suit sa mere partout... le manque est la, mais je tente de le controler j'ai envie d'avancer, peut etre avec elle, peut etre pas, c'est aussi a elle de savoir si elle a envie ou pas.

C est la crise de couple de ma vie je crois, je me laisserai pas avoir deux fois ! ca fait un an que c est dur comme ca, et clairement je pense que ca suffit maintenant je veux avancer, me relever :)

Salut,

Je pense aussi que te faire du bien, trouver du plaisir de ton côté, et retrouver une certaine indépendance dans ton plaisir c'est la meilleure des choses à faire! Faire du sport, sortir, commencer une activité ludique, se passionner pour quelque chose, etc... Mais en le faisant vraiment pour toi, pas pour lui plaire.

À côté de ça, continuer à communiquer, et trouver des petites choses pour lui faire plaisir à elle, ce qu'elle aime vraiment, pour lui montrer que tu n'es pas en train de t'éloigner, mais bien de reprendre du poil de la bête.

Ensuite, je te dirais de ne pas laisser tomber le sexe. Car si ce n'est pas l'essentiel, ça joue un rôle important au niveau des "tripes" dans un couple. Même si vous n'avez pas de libido (ce qui arrive à beaaaaaaaaaucoup plus de monde que les gens veulent bien l'admettre), essayez de la retrouver, ensemble. Y'a plein de truc à essayer, des jeux, du tantra, l'échangisme, les petits coups surprises, les sex toys, etc... Trouvez ensemble ce qui vous exciterait de nouveau. Vous n'avez même pas forcément besoin de tester réellement ces trucs directement, mais déjà en parler, ca peut rallumer cette libido. Par exemple le simple fait de parler d'acheter un god ceinture peut être excitant sans forcément courir tout de suite au sexe shop. Mais l'idée qu'on le fera à un moment.

Bon courage. Accroche toi

Salut grenade, merci pour ton conseil mais elle n'a aucune / absolument aucune envie, donc je veux pas la forcer et faire celui qui supplie non plus, j'attends un geste de sa part il en faudra pas bcp lol... Sache qu'avant j'avais une libido forte et bcp bcp d'imagination et j'en ai encore lol, mais on s'est "forcé" et ca n'a rien éveillé en elle... je dois d'abord redevenir homme avant qu'elle soit attirée je pense aussi. et niveau équipement j'ai déjà ce qu'il faut mdrrr :)

Mais voila je pense que j'ai pas envie non plus de devoir supplier et clairement en ce moment c'est le ressenti que j'ai et ca me calme aussi. Le désir nait de l'attraction / attirance, et ces dernières semaines en mode carpette je l'étais pas vraiment, mais voila je compte pas rester comme ca. A voir si quelquechose revient chez elle. Les hommes on est bcp bcp moins cérébrale sur ces choses la.

Bonjour,

Je viens donner des nouvelles de mon week end...

Après avoir eu droits a des réactions agressives semaine dernière (notamment un joli "j'attends que tu barres !"... et oui j'ai une femme qui est assez "méchante" quand elle est en colère et me dit des choses uniquement pour me blesser), le week end s'est plutot bien passé dans l'ensemble.

En fait samedi, tout s'est bien passé en famille, pas spécialement proche de moi mais ca allait encore, par contre dimanche j'ai eu droit a quelques marques d'affections, et surtout hier soir... enfin dans la nuit, la par contre, c'était "bien" lol ! Je pense qu'on doit être en plein milieu de son cycle et que ses hormones ont aidé, mais en tout cas c'était très bien et ca fait du bien de ressentir des choses agréables avec la personne qu'on aime. Je l'ai eu au téléphone ce matin avant qu'elle ne parte au travail, et réaction douce, gentille... je suis content, serait ce le début de la fin (de la merde) lol j'espère :)

Bonjour à tous,

Aujourd'hui journée compliquée, c'est fou comme d'un jour à l'autre l'état d'esprit peut changer... En fait parfois ca va, j'arrive a prendre le dessus, et d'autre je suis démoralisé et je me dis que je ne vais jamais m'en sortir... Pourquoi ce ressenti, en fait en ce moment je suis complétement perdu... Dimanche soir je pense que ma femme devait etre au pic de ses hormonces car on a eu un rapport comme y avait longtemps ! et c'était très bien pour tous les deux lol, je sais quand c est bien ou pas, je la connais assez lol !

Donc voila, et hier soir j'ai été très maladroit :s dans le sens ou les enfants lui ont mis la misère hier soir, je l'ai eu en pleur au téléphone car c'était compliqué, et bref, je suis rentré ca s'est bien passé. on a mange mais j'ai senti qu'elle était tendue, normal, puis du coup quand c est chaud comme ca, j'ai l'impression que de son côté ca remet tout en cause (je dis bien l'impression)... Ensuite, on s'est couché j'ai tenté une approche pour un calin et j'aurais pas du au vu de son état hier soir mais bon j'ai bien senti que c'était mort lol ! et donc voila, aujourd'hui je suis perdu, dans le sens ou cette nuit je me suis réveillé car ma libido me rend fou je crois lol, on a fait un calin en pleine nuit mais clairement c'était nul car elle avait zero envie, et du coup je m'en suis voulu... Comment vous faites les hommes pour tenir put*** moi je deviens fou au bout de 2/3 jours lol, j'ai une libido assez forte et régulière et ma femme plus souvent du tout :s je sais que je dois me montrer patient mais c est dur (cest le cas de le dire mdr).

Autre question, c'est aussi compliqué car il arrive de temps en temps qu'elle sorte avec ses collègues, et je suis pas serrein dans le sens ou resto, ciné... ca me dérange pas, mais j'ai un probleme quand elle me dit qu'elle va aller boire un verre dans un bar un soir... je suis le seul dans ce cas ou pas ?? je trouve pas ca sein, je sais pas pourquoi ca a toujours été... je dois aussi faire un travail sur ca mais c'est très très dur...

Excuse moi d'être vulgaire mais tu crois pas que vous avez des problème plus sérieux que des histoires de bite ?

Etre dirigé par ses hormones à ce point, c'est une excuse quand tu as 15 ans. Après...

Le problème de fond est le même de toute façon. Tu lui fais bien l'amour, ça te rassure. Si elle fait quelque chose qui échappe à ton contrôle, ça t'angoisse.

Met toi un truc dans le crâne. Si ta femme veut te tromper elle le fera, trouver une occasion pour une nana n'est pas dur. Il suffit de sourire. Rien de ce que tu pourras tenter de lui interdire de faire ne l'en empêchera, si elle a cette envie.

Au contraire, à réagir comme ça tu la pousses littéralement.

Articles du blog en lien avec ce sujet