Aller au contenu

Mon ex avoue ses erreurs : que dois-je faire ?

Messages recommandés

• Réponses 221
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

On dois etre bcp a etre mal en ce moment et c est normal car avoir le coeur brisé ca fait mal. Moi je suis aigrie tout le monde m agace en plus je ne dors presque pas depuis 2 ans et la rupture a agravé ce prob.je tourne en rond ds ma tete tout comme je tourne en rond chez moi. Je sors je vois du monde mais dès que je suis chez moi c est affrzux. Bref ne t inquiète pas ca ira mieux avec le temps

Mais qu'est ce qu'ils ont à vouloir rester seuls ? :'(

Certains hommes voudraient ne pas rester seuls. Me concernant, cas à part, si je pouvais faire autrement, je me passerai bien de ce régime 0 % sentiments (le light c'est dégueu en plus)

Les autres, ceux qui pretextent vouloir rester seuls me font de la peine. En fait non, me mettent les nerfs.

La vie est un long fleuve tranquille... Vous voulez rire ? C'est pire que le Grand Splash du parc Asterix xD

La personne qui me dira qu'elle est heureuse seule et pas en couple, c'est une palme que je lui décerne dans la categorie "tu te fous de qui ?"

L'auto conviction c'est formidable pour se convaincre qu'on va guérir ou changer, être plus riche ou plus fort mais se convaincre que son propre régime de connerie est le plus adapté, c'est le ponpon sur la creme du gâteau.

Personne n'est heureux seul, et les gens qui arrivent à s'en comvaincre son devenus professionnels dans l'art de la mauvaise foi.

Le couple, sans être un impératif ou une plaie, est un aboutissement personnel et social. Et surtout, l'une des plus belle chose que le genre humain soit capable de mettre en place sérieusement.

La vie est un long fleuve tranquille... Vous voulez rire ? C'est pire que le Grand Splash du parc Asterix xD

Pardon Excel mais tu te trompes!

Apprendre à être heureux seul est même essentiel si tu veux être heureux en couple un jour. Sinon, tu vas toujours prendre l'autre pour une béquille, ou un "pillier" dans ta vie et ce n'est pas sain.

Oui, les ruptures sont difficiles et nous laissent croire qu'on ne sera plus jamais heureux. Oui, le sentiment amoureux et les "papillons", c'est une sensation extraordinaire. Mais le "sentiment amoureux" et le bonheur, ce sont deux choses complètement différentes.

On peut être heureux seul, heureux en couple, malheureux seul et malheureux en couple. Si on a une aptitude au bonheur, on va le trouver peu importe notre situation amoureuse.

Et si on est bourré de failles et de blessures, aucun partenaire ne saura nous donner un sentiment de bonheur durable...

Je suis d acvord avec le fait qu on ne peut pas etre heureux a deux si on est malheureux tout seul,et c peut être ce qui fait que certaine personnes sont "mieux" seules.... on a tous des moments difficiles ds une vie,et pas tous les memes armes pour y faire face, pas evident d epiloguer ladessus par ecrit mais bon personellement je conçois que certains preferent être seuls,pourtant ca me semble bizare, mais ce n est que moi et ce qui me parait bizare à moi peut paraitre evident à certains....

Les failles et les blessures, ça se colmate. Bonne foi, remise en question et introspection, c'est déjà le minimum. Mais une nana qui va me dire non sans prétention qu'elle se suffit à elle même dans la solitude, j'ai envie de lui dire "go te pendre à ton soutien-gorge". Mais avant de te pendre, donnes moi des raisons valables.

La frustration, la vengeance, l'asociabilité, l'anorexie, la boulimie, les menstruations, un mauvais coup au lit, la première sodomie, une faciale, une dispute, la grossesse, les complexes d'infériorité/supériorité, les traumatismes familiaux ou l'homosexualité refoulée (liste non exhaustive) ne sont pas des motifs valables donnant raison aux femmes qui brandissent la solitude comme un bouclier anti relation.

A moins d'être une purée de boulet impossible à caser, personne n'a le droit de rester seul sous couvert de raisons bidons. Tout le monde aspire à une stabilité, une paix personnelle et surtout à l'amour. La solitude est une transition, pas une fin en soi.

@Alaydja,

A la différence de toi, je ne porte pas ma vie comme une carapace sur le dos et ne fais pas de certaines parenthèses dans ma vie, qu'elles aient pu être fâcheuses voir sentimentales (mon histoire aurait des raisons de faire baisser ta condescendance au niveau zéro de l'utilité si tu la connaissais, bref) un étendard pour montrer au monde à quel point j'ai pu etre malheureux.

Ce qu'il y a de bien avec certaines personnes, c'est qu'elles sont tellement enfoncés profondément dans leur nombril qu'elles degainent des réponses illégitimes à toutes les critiques constructives (ou pas)...

Oui une transition c pour ca qu a un moment donné certains/aines préfèrent etre seules..... pas besoin de t enflammer . Et excuse moi mais bcp de personnes arrivent a etre stable et epanouis meme seule, evidement " l ideal " pour la pluspart des gens c est d etre a deux de fonder une famille ect... mais on.peut vivre seul et etre heureux et epanouis . Chacun son ideal.....

Ca se saurait si on pouvait fonder une famille en solo, voir meme faire des enfants en se tripotant tout seul la nuit...

Un gars seul reste un gars seul, une fille seule reste une fille seule. Qu'il ou elle soit heureux/heureuse, c'est toujours le meme constat qui te frappe la tête tous les jours. Tes amis sont en couple, tu dors tout seul dans ton grand lit, tu manges au restau' en solo quand tes potes ne sont pas disponibles, un week-end en amoureux en solo, on le saurait si c'était epanouissant. S'offrir deux bagues de fiançailles à soi même, original mais terriblement con, le mariage avec soi même, au secours que c'est débile à imaginer, des échanges et de la complicité avec soi même, inutile de faire un commentaire de plus là dessus...

Une transition. Uniquement. Vivre solo avec son chien, son chat, sa tortue ou sa poupée gonflable n'est épanouissant qu'un moment. Le tout c'est de trouver la bonne personne et d'eviter d'idealiser avec le premier bavard venu...

Mon très cher Excel, tu mélanges tout.

Il y a une différence entre être heureux pendant nos moments de célibat et PRÉFÉRER rester seul.

Les moments de célibat, on ne les choisit pas. Alors pendant ce temps, on peut tout à fait s'organiser son petit bonheur à soi, en attendant qu'un amoureux déboule dans notre vie.

Sinon, on est condamnés à être malheureux une bonne partie de sa vie! La solitude est peut-être une transition, mais pas un boulet à traîner comme un condamné à mort...

Quant à ceux qui préfèrent être seuls et qui sont bien ainsi, c'est possible aussi. Si tu as vécu les enfants, le mariage, le divorce, il est possible que tu sois heureux avec tes enfants, tes amis, ta vie, tes voyages, sans nécessairement avoir besoin d'un conjoint. C'est très rare à vingt ans, plus fréquent à cinquante.

Mais d'ailleurs, pourquoi juger ainsi? Qu'est-ce que ça change à ta vie que des gens se disent heureux seuls? Tu devrais te réjouir pour eux!

Articles du blog en lien avec ce sujet