Aller au contenu

tout à reconstruire mais vraiment TOUT ! help me

Messages recommandés

Bonjour à tous ! je vais vous racontez mon histoire complexe d'après moi mais grâce aux expériences de chacun j'espère que vous allez pouvoir m’éclaircir les idées.
début de notre histoire
j'ai 19 ans elle en a 16, je la rencontre le jour de l'anniversaire d'une de mes soeurs, il y a presque 7 ans, histoire banale d'un mec qui sort de sa douche torse nu avec sa serviette et son short qui par hasard croise deux de ces copines dans ma maison (je n'étais pas au courant elle venait aider ma soeur pour les préparatifs de la soirée) ont ce dis bonjour et ma soeur me présente a eux (je rencontre pour la première M....) je l'a remarque mais sans plus pris un peu aussi au dépourvu.
2 mois se passe : ma soeur me dis tu as le bonjour de M...
moi : qui sa ?
ma soeur : M... que ta croiser en sortant de la douche
moi : ah ok
soeur : elle ma dis qu'elle te trouver trop beau
moi : donne moi son numéro si elle veux bien (dans ma téte plan Q, oui j'ai 19ans et je suis immature et très con)
elle accepte, on se parle longuement, ont apprend a ce connaitre sans ce voir, ont fait des jeux questions réponses pour se découvrir et mon regard change sur elle et puis ces la copine à ma soeur, donc plan Q on oublie de suite !!
bref le avril elle viens chez moi pour voir ma soeur et on s'embrasse l'aventure commence.
tournant dans notre histoire
je rate mon bac, bravo ! obliger de recommencer a 0 pas moyen de redoubler et je me retrouve dans son lycée catholique de 200 élèves, toujours ensemble et plus amoureux que jamais.j'ai mon BEP puis mon BAC en 3ans, elle obtient elle aussi son BEP tout semble rouler, je décide après avoir eu une super mention BIEN au bac de continuer sur ma lancer je fais un BTS ailleurs et M... décide de changer de voie et d'aller dans esthétique. une routine s'installe et mon passer m'empeche de m'exprimer sur mes sentiments et on communique moins la passion s'éteind peu à peu, puis elle a soudain une envie de liberté insuffler par ces copines célibataires qui sortent tout les weeks en boites, qui s'amuse, boivent, qui flirt et danse avec des garçons au lit (normal elles son jeunes et CÉLIBATAIRE) très vite M... commence a les suivres boite, boire etc... sans jamais rien faire de mal pour notre couple. bref la routine, le couple qui communique moins, pas avec les mémes passions, moi qui ne la rassure pas totalement, elle me quitte. j'apprend quelle ma tromper avec un mec quelle le kiff et qu'elle veux s'amuser, etre libre et surtout etre avec l'autre.
s'en suit pour moi des interdits pendants 3 mois, pleurs, espionnage, campement devant chez elle etc... du grand n'importe quoi. le mec l'a quitte et OUI c'était pour le Q bienvenu dans ce monde M..., elle continue ces dérapages (bien évidemment je l'apprend qu'après) mais elle est célibataire après tout et puis de toute manière je suis encore là comme un toutou pour sa caresse donc no soucis pour elle. 3 mois s'écoule ma soeur me dis que M... est en couple officiel avec un mec de 30ans quelle vie pratiquement tout le temps chez lui et là COUP DE MASSUE. heureusement pour moi je rentre bientot en cours sa va me changer les idées... je rencontre alors C... qui est dans ma classe, je ne serais vous l'expliquez mais on est attirer l'un vers l'autre, elle est en couple mais tout les soirs ont dors ensemble (gite) mais sans rien se sexuelle, calin, papouille etc... et je commence a l'apprécier mon ex et moi gardons contact et puis commence a me voir détacher de plus en plus après 2 mois je couche avec C.. qui a quitter son copain pour moi. ont est bien ensemble et arrive ce qui arriva... mon ex m'appel un soir et me dis qu'elle arrive pas a m'oublier qu'elle veux pas me perdre, TU TE FOU DE MOI ??? bref un soir elle m'invite au cinéma, je suis avec C... et elle est avec son mec de 30ans, et là mon coeur vacille, elle est jolie, maquiller parfaitement, en robe (oui oui pour aller au cinéma) je suis sur le point de craquer, apres le film on se parle calin et je lui dis tu m'aime encore ? elle me dis oui j'arrive pas a t'oublier ! elle essaye de m'embrasser je la repousse gentiment (alors que j'en ai plus qu'envie de l'embrasser) je lui dis tant que ton histoire n'est pas regler il se passera rien, en clair je lui lance un ultimatum et lui annonce que je suis en couple, en pleurs elle me dis mais mon choix est fait je te veux toi ! je lui dis cest pas des paroles cest des actes que je veux et m'embrasse je la repousse pas je me suis fait avoir... elle quitte son copain je quitte ma copine (C... part de mon lycée a cause de moi, super je devenu un connard)

on se vois en cachette au debut, a l'hotel etc... c'est juste magique ! on annonce a nos familles qu'ont est de nouveau ensemble, surprise tout le monde s'en douter !
s'en suit de nouvelles années de bonheur, j'obtiens mon BTS alimentaire en alternance (j'ai plus de week, j'ai arreter le sport, perdu mes potes mais j'ai M... GROSSE GROSSE ERREUR) et me lance dans une licence en alternance encore que j'obtient youpi la galère va vraiment commencer, respirer mes lecteurs sa sera bientôt fini. entre temps ma bien aimée obtiens son CAP esthétique ont a fini les études ENFIN. je suis a présent stagiaire manager dans la grande distribution gagne bien ma vie mais je suis en période d'essaie pour 5 mois, M... chercher du boulot mais n'en trouve pas, la déprime commence pour elle.. je la soutiens lui dis de trouver autre chose en attendant elle ne veux pas, un fosser ce crosse je me lève a 4h je commence a 5h, je rentre il est 18h30 quand tout va bien, je suis crever, stresser, et M... ne fais rien n'a envie de rien, j'essaye de la booster mais rien a faire elle est fier et tétu et le fosser s'agrandis, je me leve, elle regarde la tv, il est 4h je suis sur le point de craquer mais je l'aime alors je prend sur moi... sauf qu'on commence a plus avoir de vie, je ne sort plus je me couche tot, ont fait plus trop l'amour, elle est pas non plus en demande, je craque je lui dis que si sa continue on va droit dans le mur et que c'est plus possible là, BOUGE TOI LE Q.

7 mois passe apres nos études et rien n'a changer a part que le fosser a grandis et que je me fais gentiment remercier par le boulot, on se comprend plus et puis elle a commencer a ressortir en boite avec ces cousins cousines le vendredi soir et je peux pas y aller car je boss mais elle en a besoin, elle va pas bien. routine, plus la méme vie et clashs a repétition, je lui dis que si le week prochain sa ne va pas mieux il faudra envisager la séparation... on est vendredi je lui envoie un message je viens de rentrer mais elle est pas chez moi, elle me dis qu'elle est prise tout le week, vendredi boite, samedi boite, dimanche salon a paris, JE PETE UN CABLE lui demande de venir tout de suite me voir ! elle me rejoint, on se parle elle me dis tu m'avait dis que c'etait terminer de toute manière après ce week, je lui dis mais cest pour essayer de sauver notre couple que je disais sa, et je la sent distante, je lui demande de ma dire ce quelle a sur le coeur, elle ne me regarde pas, j'ai compris, elle pleurs me dis quelle veux arreter là que sa ne va plus depuis longtemps nous deux et que cest terminer malgré quelle m'aimera toujours. je suis choquer je reste calme, ne pleur pas, elle essaye de me faire un calin (sa ressemble a des adieu) je sort de la voiture rentre chez moi ! ma soeur est là je lui demande de faire le lien entre nous et M... répond a ma soeur qu'elle a plus de sentiments plus d'amour pour moi et que c'est terminer définitivement. a partir de ce moment là SR sa fait 5 jours plus aucun contact entre elle et moi, juste un message d'elle pour me dire qu'elle l'a dis a ces parents, j'ai pas répondu..
Voila je me retrouve SANS emploi, SANS passion, SANS femme, SANS pote, complètement SEUL.
Aujourd'hui SR + 5 je l'aime mais je dois accepter son choix, lui laisser une nouvelle fois sa liberter pour toujours peut etre mais je dois avancer penser a moi car je repart de zéro !
merci de m'avoir lu, merci a tout ceux qui m'aideront dans cette épreuve difficile, je suis pret a tout entendre car au fond de moi je sais quelle ma quitter pour un autre !
Modifié par yannsss

Salut yannsss!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonjour Yannsss,

La façon dont tu racontes ton histoire montre que tu as de multiples ressources: ton écrit regorge de vie. Ok, ça ne va pas apaiser ton chagrin, mais ce que je veux dire, c'est que tu as été été au fond du trou, si je puis dire, après l'échec au bac par exemple, et tu as toujours rebondi et réussi par la suite. Donc tu vas continuer dans cette dynamique, j'en suis persuadée, reprends confiance en toi, tu peux le faire.

Ne te flagelle pas d'avoir fait tel choix avec ton exe plutôt qu'un autre, ce qui est fait est fait. Peu importe qu'elle t'ait quitté pour telle ou telle raison, le résultat est le même. Essaie d'en tirer des leçons d'enseignement pour ton avenir.
Tu sais, elle n'est pas entièrement fautive ni toi non plus. C'est 50/50 de mon point de vue. Là, de ce que tu racontes, je vois un certain manque de communication entre vous. Je parle de la comunication "profonde", sincère, de celle qui met tout à plat dès que ça ne va pas. Je comprends ta "menace" quand tu lui as dit qu'il fallait envisager la séparation si ça n'allait pas mieux le week-end suivant. Or tu vois bien qu'elle n'a pas été dans ton sens. Elle n'a retenu que la "séparation". Je ne te jette pas la pierre, je te dis simplement que l'ultimatum, en couple, obtient rarement le résultat espéré. Bref, la prochaine fois, il vaut mieux communiquer à l'autre ton propre ressenti et encourager l'autre à se confier également pour parvenir à une communication constructive. J'imagine bien que tu as essayé, donc sois en paix avec tout cela.

Tu sais, elle est revenue une fois, elle pourrait revenir une seconde fois, elle m'a l'air assez instable et surtout jeune pour savoir vraiment ce qu'elle veut. Le plus important, c'est toi. Tu m'as l'air quand même plus mature en raison surtout de ton âge tant bien que mal supérieur au sien, donc je te demande: aurais-tu envie de reprendre une relation avec elle?

Je crois que vous avez tous deux besoin d'évoluer, de trouver votre voie professionnelle, vous stabiliser, avant de pouvoir vous consacrer à la construction d'une relation. Qu'en dis-tu?

Rien n'est figé. Tout est en perpétuel mouvement. Poursuis ton SR avec détermination, montre-lui que tu es un homme et qu'elle assume ses actes. Si vous êtes faits pour vous retrouver, le temps vous rapprochera, fais confiance à la vie. Courage pour cette reconstruction de toi: commence à faire des projets et tout suivra: le boulot, les amis et les amours, c'est tout ce que je te souhaite.

Bonjour Eva, tout d'abord merci beaucoup pour ta réponse !

[b]La façon dont tu racontes ton histoire montre que tu as de multiples ressources: ton écrit regorge de vie. [/b]
oui mais tout mes échecs ont étaient fait lorsque j'étais en couple avec elle donc j'avais tout de même un réel soutiens.

[b]Ne te flagelle pas d'avoir fait tel choix avec ton exe plutôt qu'un autre, ce qui est fait est fait. [/b]
tu as raison, de plus c'étais le choix du cœur et j'ai compris très vite qu'en l'ayant connu si jeune, elle allait un jour ou l'autre avoir ce besoin de liberté, d'interdits et c'est pour sa que je lui ai pardonner.

[b]Peu importe qu'elle t'ait quitté pour telle ou telle raison, le résultat est le même.[/b]
oui, mais malheureusement si encore une fois elle me quitte pour un autre alors là c'est vraiment fini et d'ailleurs sa me semble déjà bien mal engager et là je comprendrais pourquoi elle n'a fait aucun effort pour entretenir le NOUS.

[b]Essaie d'en tirer des leçons d'enseignement pour ton avenir.[/b]
c'est clair, ne jamais ce couper du monde, de ces passions même pour celle/celui qu'on aime plus que tout.

[b]Tu sais, elle n'est pas entièrement fautive ni toi non plus. C'est 50/50 de mon point de vue. Là, de ce que tu racontes, je vois un certain manque de communication entre vous. Je parle de la comunication "profonde", sincère, de celle qui met tout à plat dès que ça ne va pas. [/b]
aujourd'hui, je ne lui rejette pas la faute et parfois je l'a comprend mais je me dois de trouver les raisons qui l'ont fait partir pour ne plus les reproduire avec elle ou avec une autre !

[b]Tu sais, elle est revenue une fois, elle pourrait revenir une seconde fois, elle m'a l'air assez instable et surtout jeune pour savoir vraiment ce qu'elle veut. Le plus important, c'est toi. Tu m'as l'air quand même plus mature en raison surtout de ton âge tant bien que mal supérieur au sien, donc je te demande: aurais-tu envie de reprendre une relation avec elle?[/b]
aujourd'hui NON, demain non plus, mais quand j'aurais repris ma vie en main et que elle aussi alors là je l'espère de tout cœur, maintenant et comme dis plus haut sa dépendra de ce que j'apprend entre temps, je n'aurais pas la force je pense de lui pardonner une nouvelle aventure. je ne suis pas quelqu'un de fier ou de rancunier mais... cette fois ci je ne pardonnerais pas !
[b]
Je crois que vous avez tous deux besoin d'évoluer, de trouver votre voie professionnelle, vous stabiliser, avant de pouvoir vous consacrer à la construction d'une relation. Qu'en dis-tu?[/b]

exactement, je l'aime et vu que je l'aime je respecte sa décision d’être libre, maintenant je l'ai dans la peau alors je ferait tout pour la reconquérir dans les mois qui arrive.

[b]Rien n'est figé. Tout est en perpétuel mouvement. Poursuis ton SR avec détermination, montre-lui que tu es un homme et qu'elle assume ses actes. Si vous êtes faits pour vous retrouver, le temps vous rapprochera, fais confiance à la vie. Courage pour cette reconstruction de toi: commence à faire des projets et tout suivra: le boulot, les amis et les amours, c'est tout ce que je te souhaite.[/b]
merci beaucoup encore, tu sait de toute manière je pars dès la fin de mon contrat, je ne peux me reconstruire ici, elle habite si près de chez moi (moins de 5 minutes) que je préfère me reprendre en main redevenir le mec de 19 ans avec la maturité en plus et l'expérience de ces années avec elle pour ensuite seulement revenir mais je ne le ferais pas avant d’être près a la recroiser dans la rue.

Tu as tout compris -je me réfère surtout à ton dernier message. Bravo pour ta reprise en main, tu as fait le plus dur. Tu as la volonté pour le faire, le reste viendra peut-être doucement, mais sûrement, car tu es lucide et motivé.

Garde cette philosophie de vie et quand ce sera un peu plus difficile, rappelle-toi que tu es humain et que même les champions ont le droit de tomber. Ce qui compte, c'est de se relever et de continuer à avancer.

Je te souhaite de parvenir à tes fins. Courage pour tout.

[quote="Eva"]Tu as tout compris -je me réfère surtout à ton dernier message. Bravo pour ta reprise en main, tu as fait le plus dur. Tu as la volonté pour le faire, le reste viendra peut-être doucement, mais sûrement, car tu es lucide et motivé.
Je te souhaite de parvenir à tes fins. Courage pour tout.[/quote]
Oui je le suis car avec le peu de recule que j'ai (6jours) je la comprend qui aurait envie d’être avec un homme qui na pas de passion, pas d'ami, pas de travail, qui ne sort pas... franchement personne et puis elle est influençable j'en suis conscient et voilà elle est entouré de personne qui profite un max de leur célibat et elle dois idéaliser cette vie que je ne lui donne pas/plus, je relève la tète, je l'aime mais je dois respecter sa décision définitive ou pas j'ai franchis un nouveau cap et j'ai une GRANDE liste de chose a faire avant de tenter quoi que ce soit avec elle, j’espère juste qu'il ne sera pas trop tard au pire une femme trouvera ce nouvel homme très séduisant et je recommencerais ma vie. mais quoi qu'il se passe je devrais la revoir en face pour définitivement tourner la page, quand je serais prêt pas avant, je ne veux pas retomber !
encore merci !

SR + 6 ! Petite rechute, je savais que sa aller arriver mais bon... je m'en douter mais malgré mes demandes de ne pas communiquer avec mon ex de moi et même de ne pas me dire ce qu'elle fait/écris sur Facebook un de mes cousins et venu me voir pour me dire qu'elle avait retirer toutes les photos de nous, et je retrouve a retaper son nom sur le moteur de recherche et d'espionner ce qu'elle fait, c'est pathétique, pour le moment en tout cas je me contrôle et ne lui envoie aucun message même si encore aujourd'hui ma pensée du matin va a elle, cette envie de vomir dès le réveille et sortir du lit tout transpirant c'est insupportable, je pense que tout le monde a vécu sa, mon corps comme pour un virus essaye de guérir... dur dur.

Je comprend tout à fait ta "rechute", j ai enchainé les crises d'angoisses, vomissements, les draps trempés au réveil, les rêves de merde, les nuits de 4h, etc... pendant un bon mois avant que ça se "calme" un peu. Et si je peux te donner un conseil (que tu ne suivras probablement pas avant d en avoir bien chié, parceque les conseils servent surtout à etre ignorés ^^): enlèves là de facebook... le but 1er étant de te protéger (comme moi tu n arrives pas à ne pas aller sur sa page par ta seule volonté, donc fais comme moi, enlèves là), et le "bonus" (mais vraiment ce n est qu'un tout petit bonus), ça fait un peu "réponse" au fait qu'elle vire vos photos.
Tu verras qu'au final, ne plus pouvoir l espionner aide beaucoup: et demande a tes proches de surtout NE PLUS te donner de nouvelles d elle: TU NE VEUX PLUS SAVOIR ce qu'elle fait (sinon ton super cousin, très malin, va débarquer un jour comme une lfeur pour te dire "eh, elle s est trouvé un nouveau mec et il a une bite 2 fois ;plus grosse que la tienne et il est super beau gosse et super riche, ils se marient demain", et là t es mort

Merci KylarStern !
elle ma quitté vendredi, dimanche je supprimer son numéro de téléphone, lundi je mettais toute nos photos sur un cd et l'ai donner a ma sœur (le cd), j'ai ensuite ranger toute ces affaires qu'elles a chez moi dans un carton, tout sa soigneusement car j'ai vécu 7 ans avec et je l'aime encore sa ne servirais a rien d’être méchant ou autre, j'attend quelle vienne les récupérer un jour mais je serais loin d'ici là, en ce qui concerne Facebook je l'ai supprimer de mes contacts mardi retirer là aussi toute les photos etc..., je ne peux donc apporter une réponse a ce qu'elle a fait et puis elle a raison de le faire, la première fois j'ai multiplier les interdits pour au final être ronger de l'intérieur, aujourd'hui je prend le maximum de recul mais vos conseils, vos avis me font énormément de bien qu'il soit positif ou négatif d'ailleurs alors merci. si jamais sa arriver qu'elle rencontre un mec aussi supérieur a ce que je suis aujourd'hui alors franchement j'en serais heureux, elle le mérite comme moi je mérite aussi cette personne mais oui si j'ai pas régler mes soucis alors je risque de vraiment sombrer en l'apprenant...

Bonjour Yannsss,

Tu sais, il n'y a pas d'homme "supérieur" à un autre, KylarStern essayait simplement d'être prévenant car l'entourage ne se rend pas compte parfois de ses maladresses.

J'avais saisi que tu ne la comptes plus dans tes contacts FB. Par contre, tu devrais peut-être la bloquer si tu es tenté de cliquer son nom pour voir...

kylarStern t'a montré que ton état actuel est humain et ligitime. Tu as probablement des phases qui s'apparentent aux montagnes russes, mais tu restes consciencieux en ayant rangé les photos et en restant dans ton coin pour te reconstruire et ça, c'est le mieux à faire.

FB ce n'est pas la vie, tu le sais très bien. Elle peut effacer les photos, elle n'effacera pas les années que vous avez partagées ensemble. Elle a peut-être besoin de se prouver à elle-même qu'elle assume ses décisions et elle agit dans ce sens en retirant les photos, mais les interprétations sont multiples. Éloigne-toi le plus possible de ce genre de nid d'infos car on peut y laisser des plumes.

Courage encore, tu as la tête sur les épaules, donne-toi le temps de digérer tout ça.

[quote]Tu sais, il n'y a pas d'homme "supérieur" à un autre, KylarStern essayait simplement d'être prévenant car l'entourage ne se rend pas compte parfois de ses maladresses.[/quote] + 10 ^^ c etait juste une "exagération" parceque ton etat d esprit risque d amplifier et te rendre malheureux, tout ça juste pour dire: t as pas envie de savoir quand elle retrouve quelqu'un parceque ça fait très très mal
[quote]kylarStern t'a montré que ton état actuel est humain et ligitime[/quote] Absolument, et c est aussi une étape que d accepter qu'on souffre et que ça ne fait pas de nous des "loques" ou des "faibles" pour autant: tout ça est normal, tiens bon

ralala merci beaucoup à vous deux !
depuis le début de notre séparation je me suis mis dans la tête qu'elle avait un autre gars, pourquoi ?! tout simplement pour être au plus profond tout de suite et ne pouvoir que remonter, demain j'apprend qu'elle est en couple qu'elle vienne me le dire ou non, que je l'apprenne par la famille, je dirais que je le sait depuis le début ! de là à la voir avec c'est une autre histoire et c'est pour sa que j'ai besoin de partir car je suis sur d'avoir des moments de gros doutes, des moments ou son absence seront insupportable, des moments même ou je vais rêver d'elle avec un autre, pour ne pas retomber dans mes interdits du passer je dois partir, comme je dis a ma famille aujourd'hui si je craque et prend la voiture en 5 minutes a peine je suis devant chez elle, pas le temps de réfléchir au conséquence de cet acte, demain a 500 km de chez elle j'aurais le temps nécessaire de faire demi tour pour ne pas briser tout le parcours que j'aurais effectuer, je suis accro comme celui qui le serait avec la bouteille, ou la clope ou le sport d’ailleurs je compte redevenir accro a sa : le sport, qui me permettait d’être fort dans la tête ! la bloquer de Facebook c'est mon nouvel objectif en ce qui NOUS concerne mais avant j'écoute des musiques triste, nos musiques afin de déverser tout ce que je dois encore déverser mais plus rien ne sort, je ne suis plus dans le déni et j'ai déjà compris beaucoup grâce à toute les histoires que je lis ici et à vous qui conseillez et aidez.

bonjour a tous ! SR + 10 et coup de théâtre... enfin c'est ce que je pense ! je viens de recevoir un message enfin une photo de moi et elle, je suis presque sur que c'est elle, j'ai effacer son numéro mais malgré tout j'ai en mémoire quelques chiffres de celui ci, c'est dur car je comprend pas pourquoi elle me fait sa, sa m’énerve vraiment là !

le soucis MlleBulle c'est que la première fois j'ai couru après comme un fou, des interdits à gogo, je suis en train de me relever doucement mais surement je ne sais pas si c'est une bonne idée de lui envoyer un sms, je me dis que sa ruinerais mes efforts de ces derniers jours, franchement je suis perdu !

Ca va, tranquille... t'as bac + 3. Une expérience pro, tu ne repars pas complétement à zéro. Lève la tête, garde la haute, et marche. Pour l'heure, ignore cette connerie de photo. Qu'elle veuille faire un pas vers toi ou te torturer en se rappelant à ton bon souvenir, peu importe. Le SR reste le meilleur moyen d'imposer le respect avant même de susciter l'intérêt.

elle a vraiment été forte sur ce coup là... un bonjour comment ça va ? j'aurais jamais répondu mais là une photo de nous sans aucun mot c'est fort ! le truc c'est que là si je répond c'est lui montrer que je suis encore là toujours quand elle le veux et à la fois c'est quand même un signal fort pour moi, compliqué tout sa ! et non mdr je veux pas faire mon gégé mais j'ai peur qu'elle envoie sa comme sa, sans réel signification pour elle ou pour voir si je suis toujours là !

[quote="StupidGirl"]Ca va, tranquille... t'as bac + 3. Une expérience pro, tu ne repars pas complétement à zéro. Lève la tête, garde la haute, et marche. Pour l'heure, ignore cette connerie de photo. Qu'elle veuille faire un pas vers toi ou te torturer en se rappelant à ton bon souvenir, peu importe. Le SR reste le meilleur moyen d'imposer le respect avant même de susciter l'intérêt.[/quote] bac +3 n'a jamais garantie un boulot et quand on sait pas quoi faire de sa vie pro, bac +3 ou rien sa ne change pas, ta plein de boulot qui m'accepte pas a cause de mon bac + 3... je le sait j'en ai eu l’expérience mais là n'est pas le sujet ! j'ai pas répondu encore je suis dépendant de vous sur ce coup là...
merci stupid girl mais non j'accours pas, mais j'aimerais bien connaitre ton histoire !

Il y a une différence entre ramper aux pieds de son ex les larmes aux yeux en le suppliant de nous donner une deuxième chance et lui poser la question "pourquoi tu m'envoies ça?".

Je ne te dis pas de lui écrire "bonjour Machine! Je suis super-content d'avoir de tes nouvelles! J'arrête pas de penser à toi! Je me dis que si tu m'envoies cette photo, c'est parce que toi aussi tu penses encore à nous et à notre histoire merveilleuse! Est-ce que tu accepterais de me revoir pour que je te montre à quel point je suis un type extraordinaire? Je t'en prie, accepte!"

Mais "Pourquoi tu m'envoies cette photo?". Point barre. Rien de plus.

[quote="michelmichelmichel"]Oui, ou tu peux lui envoyer une photo de dauphin, histoire de lui faire se poser 2, 3 questions quand elle ira dormir.

Y'a pas de raison que tu sois le seul à te poser des questions hein.[/quote]

aucune réponse sa fais aussi réfléchir, mon pote ma dis de lui envoyer ces cartons d'affaire en photo mais je trouve sa plus que limite !

[quote="michelmichelmichel"]Oui, ou tu peux lui envoyer une photo de dauphin, histoire de lui faire se poser 2, 3 questions quand elle ira dormir.

Y'a pas de raison que tu sois le seul à te poser des questions hein.[/quote]
+1.
@Yannsss
En revanche, ne choisi pas Flipper, il est trop célèbre.

et je n'ai aucune histoire qui mérite d'être racontée.

[quote="yannsss"]je comprend vos messages... j'avoue que j'étais perdu car ont dis toujours en mode SR strict et quand ont est le largué de ne rien répondre quand l'ex envoie un message, je ne veux pas jouer a ce jeux avec elle ![/quote] Tu joues déjà à ce jeu malgré toi. A toi de retirer tes cartes avant d'y laisser des plumes. Le SR te prémunit d'éventuelles déconvenues...

Au final, tu as le choix entre lui envoyer UN texto pour lui poser la question "pourquoi tu m'envoies ça"

OU

Passer ta journée sur JRME, ou avec tes potes, à analyser chaque pixel de la photo, à lire des boules de cristal, à te faire des idées, à te construire des dizaines d'hypothèses non fondées sur le pourquoi du comment et du et si je réponds ceci, et si j'envoie cela...

À toi de voir combien de temps tu souhaites passer à ce jeu.

[quote="MlleBulle"]Au final, tu as le choix entre lui envoyer UN texto pour lui poser la question "pourquoi tu m'envoies ça"

OU

Passer ta journée sur JRME, ou avec tes potes, à analyser chaque pixel de la photo, à lire des boules de cristal, à te faire des idées, à te construire des dizaines d'hypothèses non fondées sur le pourquoi du comment et du et si je réponds ceci, et si j'envoie cela...

À toi de voir combien de temps tu souhaites passer à ce jeu.[/quote]
tu as entièrement raison encore une fois, je suis venu ici pour avoir ce genre de conseil alors je le prend avec plaisir, merci !

oui t’inquiète je suit ton conseil Bulle, mais bon la personne a qui elle voulait l'envoyer commence par la même lettre que moi donc c'est fort possible qu'elle l'ai vraiment pas fais exprès, maintenant au moins je sait qu'elle m'a quitter mais pas encore effacer nos photos, bref bref bref je suppose trop là !

j'ai besoin d'écrire... je suis vraiment énerver au final pour cette histoire de photo, c'est pas un jeu pour moi et je commence à en avoir marre de pas avoir eu d'explication sur la rupture, a part plus de sentiment, d'amour pour moi, enfin franchement c'est je trouve pathétique de m'avoir fait sa, exprès ou pas d'ailleurs, 10 jours que je me bats contre moi même pour tourner la page ou je me sentais enfin de nouveau bien et en 1 petit SMS elle a réussis a me faire douter de ma capacité à tenir, j'ai beau aller courir, sortir je pense sans cesse a sa et j'avoue que son argument de j'ai pas fais exprès et largement recevable, sa cousine commence par les mêmes lettres que moi, ont voit très bien ces mèches sur la photo etc... comment en une fraction de seconde niquer tout ces efforts, j'avais tout prévu le SMS de bonjour sa va ? le j'ai besoin de récupérer mes affaires chez toi, l'appel etc... mais jamais la photo envoyer de nous par erreur ! elle ma juste remis au point de départ heureusement que j'ai pas envoyer un message en mode "beau couple" "sa me manque" etc... je ne me souvenais plus qu’être amoureux c'était aussi compliquer surtout quand l'autre ne l'ai plus !

[quote="yannsss"] je commence à en avoir marre de pas avoir eu d'explication sur la rupture, a part plus de sentiment, d'amour pour moi, [/quote] Selon toi, le fait de ne plus être amoureux n'est pas une raison suffisante pour rompre?

Parce que pour moi, c'est LA bonne raison pour quitter quelqu'un non? Tu voudrais qu'elle te dise quoi de plus?

Bloque-la sur ton tel. Tu seras certain de ne plus recevoir de SMS par erreur.

elle me l'a pas dis en face qu'elle m'aimait plus mais a ma sœur et moi elle m'avait dis le contraire en face : la finalité reste la même RUPTURE ! je veux juste réussir a me protéger de ce jeux... et puis MlleBulle je pense que tu le sait mieux que moi grâce a ton expérience dire je t'aime, je t'aime plus ce sont des mots, des paroles facile a dire, maintenant les actes sont quand même plus important, ce que je veux dire première rupture (oui sa fait déjà la deuxième sa devrais encore plus m'aider a passer a autre chose même si grâce a cette expérience je sais que je dois lui laisser vivre sa vie) mais elle me disait ne plus m'aimer non plus maintenant je suis conscient que mon seul moyen de me retrouver ces FUIR, c'est lâche mais j'ai trouver que sa a faire pour réussir mon sevrage du passé, un passé révolue, maintenant depuis le début je suit tes conseils MlleBulle et les autres donc je vous en remercie encore mais j'avoue que je suis dans le mal là !!

[quote="MlleBulle"][quote="yannsss"] je commence à en avoir marre de pas avoir eu d'explication sur la rupture, a part plus de sentiment, d'amour pour moi, [/quote] Selon toi, le fait de ne plus être amoureux n'est pas une raison suffisante pour rompre?

Parce que pour moi, c'est LA bonne raison pour quitter quelqu'un non? Tu voudrais qu'elle te dise quoi de plus?

Bloque-la sur ton tel. Tu seras certain de ne plus recevoir de SMS par erreur.[/quote]
En clair je voulais juste qu'elle me le dise en face, les yeux dans les yeux après 7 ans de relation j'attendais un brin de courage c'est moi qui a du entre tout ces sanglots insister pour qu'elle me regarde dans les yeux et quelle me dise "c'est plus comme avant entre nous, je préfère qu'on arrête là avant que sa empire et qu'il soit trop tard", tu ne m'aime plus en clair "j'ai pas dis sa, je t'aimerais toute ma vie tes mon premier amour, mais c'est mieux ainsi" j'ai pas demander la monnaie je suis sortis de la voiture et je suis partis... lui faire le câlin qu'elle a voulu me faire ou pleurer sa n'aurait pas fait changer son avis, elle dois assumer son choix mais juste voilà je te promet que je suis vos conseils de très bon conseils mais ce SMS ma déboussoler je pensais vraiment être plus fort que sa !

• 3 semaines après...
Bonsoir à tous !
SR + 28, je suis enfin partis de chez moi, loin d'elle afin de pouvoir vraiment me poser les bonnes questions et travailler sur moi, sortie, lecture, sport et sa me fais vraiment du bien mais j'ai faits un interdit sans conséquence puisqu'elle ne peut le savoir, j'ai été avec le compte Facebook de ma tante regarder son profil et je me suis un peu retombé dans mes travers dans le sens ou j'ai vu une longue très longue conversation (88 messages) de mon ex avec un jeune homme (collègue de son père) sur son mur ou sa rigole et ça parle de sortir en boîte ensemble; qu'elle est hyper occuper en ce moment etc. ce qui me chagrine c'est que c'est exactement au moment où les collègues de son père venaient tout le temps chez elle que ça a commençait à capoter entre nous et que j'ai senti une distance s'installer, j'essaye de ne pas me faire de film et je me suis préparé au Next, mais je sens qu'il se passe quelque chose c'est vraiment plus fort que moi et je me souviens lui avoir très vite demandé si un des collègues de son père lui plaisait, elle m'avait dit que non mais bon c'est des mots et la réalité peut être tout autre, j'ai aussi vous voyez cette impression qu'elle sait que ça va me revenir aux oreilles ce "rapprochement" étant donner quelle converse avec lui sur son mur et qu'elle a encore mes cousins, cousines, mère, sœur en amis, je suis bien conscient que je me fais du mal moi-même et que je dois me tenir au SR sans aller regarder son Facebook... j'ai quitté aussi mon pays pour m'installer ailleurs et j'ai des choix à faire qui vont être important pour mon avenir (carte de séjour pour travailler...) ou retourner en France dans quelques semaines et pas perdre tous mes droits (chômage par exemple, droit à la formation...), je prends seulement conscience que je joue à quitte ou double et que si je trouve pas très vite un boulot à l'étranger après ma carte de séjour je vais me retrouver encore plus mal qu'aujourd'hui sans aucun revenu dans un pays que je ne connais pas malgré les soutiens de la famille mais cette situation ne pourra durer, quant à mes diplômes je dois faire des équivalences pour avoir le droit de me former ici, c'est une étape difficile avec des tonnes de questions qui se bousculent dans ma tête et mon manque de confiance, mes réflexions me font sans cesse changer d'avis ce qui agace ma famille et que je comprends tout à fait, je suis une nouvelle fois perdu et je pense que ça va me faire encore grandir mais j'ai du mal à trouver la force de prendre une décision.... je souhaite a tout les largués beaucoup de courage !

• 1 an après...
Bonsoir à tous ! Je me permets de revenir sur le forum afin de tous vous remercier, car aujourd'hui, je reviens avec le cœur léger, merci aux personnes ayant répondu à mon post, merci aux personnes qui répondent aux autres grâce à vos conseils à vos expériences, je suis aujourd'hui de nouveau heureux, pas totalement guérie, car les vieux démons font parfois resurface. Je vis maintenant loin de la France et j'ai eu la chance de pouvoir rencontrer une nouvelle femme qui me comble de bonheur depuis bientôt 1 an même si je trouve que tout a été trop vite voir bien trop vite par moment, mais il a était impossible de freiner cela (nous sommes colocataire depuis le début de la relation de mon arrivée dans ce nouveau pays et nous travaillons dans le même service...) c'est parfois difficile, car malgré le deuil totalement fait la peur de l'échec et toujours présente, en tout cas merci à tous ! Des bisous