Aller au contenu

Nos difficultés et espoirs - Un mois après la rupture avec lui

Messages recommandés

Vous avez raison... Je me suis mis des œillères mais il est vrai qu'il a le beurre et l'argent du beurre.

Le problème étant que maintenant j'attends une réponse suite à mon message. Et j'ai comme l'impression que ça va être un "je ne sais pas". Dans le fond il est peut-être plus réaliste que moi, il m'a dit à plusieurs reprises que si on devait reprendre ensemble ça se ferait avec plus de maturité des deux côtés...

Moi effectivement j'ai besoin qu'il fasse plus attention à moi, et moi... Oui, je dois lâcher prise.

Je suis loin d'être détachée encore, je pense tout le temps à lui et j'ai peur de le perdre... Mais dans le fond, je l'ai déjà perdu puisqu'on est plus ensemble.

C'est vraiment dur. Je sais qu'il faut que j'arrête d'être dispo, que j'arrête d'être là. Lui l'est pas pour moi. Il est pas prêt à faire ce qu'il faut. C'est les faits...

Le problème c'est que j'arrive pas à lui dire au revoir...

Quand vous me dites SR c'est strict ? Genre il m'envoi un message je réponds pas du tout du tout ?

Après je pense que le SR strict est une meilleure solution pour moi dans le sens où "j'attends" ses messages...

Est-ce que vous pensez que c'est une bonne idée de lui dire que je supporte pas la situation et que j'ai vraiment besoin de couper les ponts ?

• Réponses 224
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Pour ce qui est de moi, je vous avoue que je me sens encore assez vide. Là je le ressens.

Ça viendra avec le temps, je le sais, on se relève toujours. Et il faut que je travaille sur ma dépendance affective, je peux pas continuer comme ça... Ça sera pareil avec un autre en plus!

Il faut que je me bouge, j'ai des projets là... Pas grande envie mais je vais me forcer, ça reviendra petit à petit.

Bonjour Just123,

+1 aux messages de MlleBulle – comme d’hab’ – de Guillaume17400 et de Paige, et même à ceux de Gillesdharma ( ;) !!).

Salut "jetedisnon". GillesDharma va se calmer un peu... Merci quand même.

"Va-t'en buter l'amour, celui qui crie pour toujours, sur un coup de tête en l'air.

À s'qu'on dit, au jeu d'aimer, il est bien moins ruineux, de tout perdre, que de tricher."

Eiffel - Sanguine

Je lui ai dis ça :

"Bonjour, j'espère que tu vas bien et que ta semaine s'est bien passée!

J'ai beaucoup réfléchi depuis que l'on a discuté et je suis prête faire ce qu'il faut pour que ça marche entre nous si tu es prêt à faire ce qu'il faut également de ton côté pour qu'on soit heureux ensemble tous les deux. Je sais ce que je veux, je pense sincèrement que ça peut le faire et qu'on peut être heureux ensemble dans de bonnes conditions. Je sais que je ferais ce qu'il faut de mon côté! Je sais que tu as peur mais je pense pouvoir te demander de me faire confiance une dernière fois car je pense vraiment que l'on peut faire encore du chemin ensemble vu tous nos points communs et l'amour que l'on a l'un pour l'autre! Je ne te promet pas la lune mais une relation stable et agréable :)

Je tenais d'ailleurs à m'excuser vis-à-vis de mon comportement avec toi, je sais que j'ai fais des erreurs sur la fin de notre relation et je m'en excuse! Tous ça ne sont pas que des mots en l'air, je suis vraiment amoureuse de toi et je pense que tu sais que c'est pas mon genre de me livrer mais après la soirée que l'on a eu ensemble j'ai vraiment envie d'essayer!

Je t'embête pas plus et je te souhaite une bonne journée, bisous :)"

Bref. Clairement en demande...

Je réalise que je fais tout pour qu'il revienne en me faisant toute bien pour LUI. Pas pour moi...

Vous avez raison, il faut que je me mette en SR... Bon avec mon message c'est un peu mort. J'ai presque peur qu'il me dise "franchement je pense que c'est mort, non j'ai pas envie de revenir, tu veux aller trop vite, salut!" et il aurait pas tord...

Je pense plus qu'il va me dire qu'il ne sait pas et qu'il a besoin de plus de temps et je saisirai l'occasion! Il y a de l'espoir, mais peut-être pas non plus. Autant vérifier ça avec un SR effectivement... Puis s'il me reproche de pas prendre de nouvelle comme la dernière fois je lui dirais simplement que j'avais besoin de prendre mes distances pour pas souffrir.

D'accord. Bon tu lui a dit tout ce que tu avais sur le coeur, et même au delà, malheureusement ! C'est ce qui arrive quand on envoie un message à froid, sans avoir vraiment pris le temps de réfléchir. Dans une semaine tu reliras ce message et il ne correspondra déjà plus à ce que tu ressens à mon avis...

Maintenant que c'est fait n'envoie plus rien. Et oui fait un VRAI SR! Un sr "strict" comme tu dis, même si je ne comprends pas cette expression. Ton message fait un peu trop "needy" et désespéré mais au moins il est sincère. S'il t'aime encore et qu'il y a quelque chose à sauver de la relation, ce message ne l'empêchera pas de revenir vers toi. Mais s'il ne réponds pas (ce qui est le cas), il faut le prendre comme un refus.

Oui... Je suis trop impulsive (chose à changer... Grâce au SR!).

Strict c'est quand même lorsque l'autre envoi un message on n'y réponds pas!

Je pense pas qu'il ne me répondra pas, il m'a clairement demander "ça dérange pas si je te réponds plus tard" donc je suppose qu'il allait me répondre, vu qu'il a pris la peine de se justifier... On verra bien ce qu'il me dira!

Ou ce qu'il dit pas, c'est possible aussi remarque... SR, reconstruction, moi, moi, moi !

Faut pas que mon moral baisse de trop, faut que je me reprenne bien en main! Déjà je suis mieux qu'il y a deux semaines et j'approche des buts que je me suis fixée (sport, permis, sorties). Le problème c'est que je tire un peu sur la corde, parce que j'ai du mal quand je me retrouve seule :/

Strict c'est quand même lorsque l'autre envoi un message on n'y réponds pas!

Oui j'ai bien saisi, ce que je voulais dire c'est que je comprends pas pourquoi utiliser cette appellation de "sr strict" c'est un pléonasme. Un silence radio, c'est quelque chose de strict déjà... BREF

Et bien, attends sa réponse. Tu verras bien ce qu'il te diras. Mais ces quelques jours sans réponse n'annoncent rien de bon concernant le démarrage d'une nouvelle relation. Je te le dis parce que tu n'as pas l'air d'en être consciente. Quelqu'un qui t'aime et qui lit ce message serait tellement touché qu'il y répondrait sur le champs.

Je ne trouve pas ça très cool de sa part de te mettre en suspense après un tel message. On en revient à ce qui a été évoqué depuis le début. Tu l'a mis dans un confort tel (à se plier à ses délais, à lui dire que tu l'aiiiiiimes et que tu l'attends) que même s'il n'envisage pas de se remettre avec toi, vous pourriez rester des mois voire des années dans cette situation. Est-ce qu'il en vaut vraiment le coup ?

Je l'ai pas précisé mais c'est quand même ultra important mais on a déjà fait un break à cause des mêmes raisons (disputes, s'occupe pas de moi) il y a un an et demi presque. Et plusieurs fois où on a failli se séparer mais là ça relevait vraiment de la dispute et non de la rupture!

Et malgré tout on est là à tenir l'un à l'autre et peut-être se laisser une chance quand on aura pris un peu de la graine... Donc malgré tout, même si on se remet pas ensemble, ça reste une belle relation! Ça aurait peut-être pu vraiment marcher à un autre moment...

Tu as raison, c'est pas correct de ne pas me répondre... Cela dit, un mec lui est presque mort dans les bras, je suis pas sûr que j'aurais la force de m'attaquer à un sujet houleux à ce moment-là :/

Je ne doute pas que c'était une belle relation. Vous devez peut-être prendre un peu de recul ou de maturité chacun de votre côté, d'où le SR et le lâcher prise. Mais ça ne se fait pas sans volonté et en trois semaines. Il a besoin de temps pour lui, tu as besoin de temps pour toi. Tu dois penser à toi en ce moment car personne d'autre ne le fera à ta place. N'hésite pas à poster ici quand une envie d'envoyer un autre message du même genre te prend ;)

Je suis d'accord... Maintenant je suis consciente il faut que je tienne le SR ! J'arrive pas à arrêter de fumer, mais je peux arrêter de lui parler.

Je n'y manquerais pas surtout que je sens que je vais me mettre à paniquer au fur et à mesure des jours sans réponses! Suis capable de céder à une impulsivité qui me rendrait vraiment pas service...

Articles du blog en lien avec ce sujet