Aller au contenu

Elle est partie : Je lutte pour comprendre et avancer


Messages recommandés

Milles merci yed , ton approche est très spirituel et épanouissante . On sent qu'il y a beaucoup de vécu derrière ,j'aimerai que tu me dise si cela ne te derrange pas ,ton histoire et son aboutissement .

Je ne sais comment d'écrire notre histoire ,

Mais elle était rempli de passion l'un pour l'autre,un amour totalement fou d'une puissance que je n'ai jamais vu jusqu'à maintenant .

Attention cela ne veut pas dire pour autant parfait ,car en douze années il y a le temps de faire des âneries ,la décision dans sa tête s'est faite en trois semaines ,tout notre entourage a été bouleversé a l'annonce de cette rupture ,que ce soit nos familles respectives , comme nos amies ,leurs dires ont été que si notre histoire ne fonctionne pas alors aucune ne fonctionnera .

Il y a deux catégories d'homme , ceux qui ne se remette pas en questions et qui se font passer pour des victimes ,donc qui ne doivent pas s'étonner du non retour de leur chère et tendre ,et ceux qui sont capable par amour fou de leur compagne et un minimum de leur personne ,qui sont apte a recalibrer leur vie ,leurs erreurs et se remettre totalement en question .

En ce qui concerne les femmes il y a aussi deux catégories existantes , la premières est celles qui se conviant qu'une femme ne revient pas, que quand c'est finit c'est finit et qui s'en convainque les unes et les autres ,puis que revenir c'est comme ravaler son vomis ,(quel t'as de conneries) cette catégories n'est pas ouverte et n'est pas apte a comprendre qu'un homme peut se perdre a un moment donné de son parcour et ne pas s'en rendre compte (tout comme une femme), car les femmes de manières générale (et j'aime pas faire de généralités) ne font pas part de leurs attentes ,de leur mal être ,elle reste dans l'attente que cela se produise ,en étant sur que juste en les regardant ,nous devrions lire dans leur tête .

Deuxième catégorie ,celles qui parte car elle vivait mal la relation depuis un moment,et que plusieurs éléments sont entrés en jeu qui les ont déstabilisées ,au point de les faire fuir ,mais qui avale la pillule avec du temps et revienne une fois apaisé et qu'elle constate une evolution possible de leur couple en recréant du neuf . Tout cela pour dire que je crois qu'il y a une guerre entre les hommes et les femmes qui se déroule ,depuis la création ,mais que les temps modernes pousse d'avantage a baisser les bras a la moindre complication et a changer de partenaire comme on change de slip sale , (je ne suis pas vieux jeu juste un simple constat )et que le fait de se battre ne serais qu'un minimum ,a aboutit en 1945 pour l'armistice . J'espère seulement qu'elle fasse partit de la deuxième catégories de femmes et que qu'elle prenne un jour la peine ,de venir constater mon evolution ,car entend souvent si l'amour entre vous était très fort il y a plus de chance sûelle revienne ,et je crois que est notre cas .et pour toi Gilles si tu en as un peu le temps et l'envie,essayé de lire mon histoire et me donner également ton avis je ne t'en veux pas pour ta boutade ,et je le redis encore yed ,merci je crois également que c'est que lorsque que l'on accepte que la relation est morte que nous pouvons en recréer une nouvelle .

N'hésite pas a continuer a partager ton avis il est plein de bonnes choses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je ne souscris pas à ton système de catégories.


Homme comme femme, je crois qu'on a le même moteur: le désir d'être heureux et épanoui. On se met et on reste avec quelqu'un parce que la vie est plus belle avec que sans.


Après quand il y a un coup de moins bien dans le couple c'est tous les bons moments qu'on a traversés qui nous font dire que ce n'est qu'une mauvaise passe et que le mieux va revenir.


Mais s'il arrive un moment où on perd la confiance en la capacité de vivre un truc chouette à deux, ou que l'autre devient une entrave à nos projets ou désirs, alors on part.


Et puis on revient peut-etre un jour, si on réalise qu'en fait la situation n'etait pas aussi noire que l'on pensait et qu' on revoit l'autre comme quelqu'un de chouette avec qui on peut envisager l'avenir.


Toi tu ne peux agir que sur la deuxième partie. Ça sera à Madame de voir si tu incarnes un choix de vie agréable pour elle' ou si elle pense qu'elle serait mieux sans toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour yed ,

Je suis totalement d'accord avec toi que l'orsque la situation stagne ,pour l'un des deux protagoniste du couple ,fasse le choix de partir ,mais je pense qu'il faut avoir fait le nécessaire avant cela et développer concrètement ce qui ne va pas par la discussion et voir si le changement peut s'opèrer . Ou on peut abandonner lâchement la situation pour réfléchir dans son coin ,et faire réagir l'autre par son absence ,pour ensuite reprendre la température et repartir sur une histoire différente avec son compagnon ,si l'amour était vraiment fort .

Donc oui je l'aime du plus profond de mon cœur et je compte est quelqu'un de meilleur maintenant pour moi ,mais si elle m'en avait fait part plus tôt je l'aurai fait pour nous .

Ce que je ne comprend pas c'est ses allée venu ou elle revient et me dit je t'aime, tu es comme le bon vin et tu t'améliore avec le temps ,et repart et me dit que c'est juste les habitudes qui sont encore la et qu'elle croit ne plus avoir de sentiments alors qu'elle m'a dit a chaque fois que cela était faux et que c'était pour que je ne lui court pas après . Ce qui me semble logique d'appliquer car je respecte sa demande et au bout d'un mois elle me dit qu'au début elles s'était convaincu de m'oublier et qu'au bout de quelques temps c'est tout mes bons côtés qui sont remonté dans sa tête ,et elle est donc revenu .maintenant je ne sais pas pourquoi elle se sent obligé d'être méchante a chaque fois qu'elle part alors que je pleur devant elle et que j'ai mal ,sans pour autant la supplier ,mais je n'ai jamais dit quelque chose de dur dans ses situations au contraire . Dans les grandes lignes elle voudrait que se soit plus simple entre nous ,que nous ne nous étouffions pas et que je sois plus calme et plus ouvert ,avec plus de stabilité dans ma vie et ma carrière ,tout cela se réalise j'espère vraiment qu'elle viendra le constater dans quelques temps .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Atom77,


(c'est dingue comme dans de nombreux dernières histoires sur ce forum et dans la tienne notamment, je me retrouve dans de nombreux ressentis et écrits d'il y a 1 an pour moi...)


Je souhaite t'apporter tout mon soutien dans ton combat, car il s'agit bien de cela!


En ce qui concerne ta description hommes/femmes, je l'entend et je tenais à peu près la même que toi. L'homme doit jouer ce rôle protecteur, de moteur du couple, de stabilité, aussi bien professionnelle, qu' émotionnelle dans le couple, il doit être "puissant" dans sa confiance etc... Et au moindre écart, faux pas, (exemple l'homme perd son travail et devient chômeur) la sentence tombe, pas forcément immédiatement, mais tombe irrémédiablement! C'est un exemple, car ni moi, ni toi ce n'est /n'était le problème numéro de la rupture!


Je voudrais rajouter, que si comme moi cela a été le cas, tu as cette envie, que dis-je, cette rage et féroce envie de tous les jours de t'en sortir (quelque soit le chemin emprunté voire même t'as le droit de te faire de nouvelles expériences, pas forcément toujours catholiques^^, mais là je vais un peu trop me projeter dans mon année post rupture, fais les!!) tu t'en sortiras, et encore plus fort!


Fais un travail sur ta confiance, qui semble être ton axe à améliorer.

Et arrête avec cette saloperie de dépendance de cannabis!


et si tu ne "récupères" pas ton ex plus tard, et il y a de très fortes chances (quoi qu'on ne sait jamais dans la vie) je t'assure qu'il y a du bon qui t'attend (pas forcément du mieux comme beaucoup te diront mais du différent et du bon! c'est une évidence!)

A titre personnel, je n'ai pas récupéré mon ex et ne la retrouverai jamais, mais je me suis récupéré moi dans les axes que je devais travailler pour MOI (et surtout ne jamais se reposer sur ses lauriers car rien de rien n'est jamais acquis), et j'ai retrouvé un début de relation ultra épanouissant et complètement différent (et dieu sait que je l'aimais et me suis battu pour mon ex) Le temps fait bien les choses pour une rupture amoureuse, accorde toi du temps aussi l'ami :)


Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup dream magic de venir prendre part a mon histoire ,et m'apporter du réconfort ,cela fait chaud au cœur . Peut tu m'en dire plus sur les causes ,et sur les circonstances de ta rupture et la raison pour laquelle elle n'est jamais revenu . Ce n'est pas pour me comparer mais pour analyser les histoires de chacun.

Comme on dit une fois quitté nous ne battons plus que pour nous ,dans le but d'être meilleur .

Je sais que dans mon cas les défauts de mon ex est qu'elle n'est pas patiente du tout ,et qu'elle est assez envieuse ,donc sa sœur ayant eu deux enfants elle en voulait rapidement aussi sauf que la nature s'en est mêlé plus la fumette pour moi,elle a un problème au ovaire donc les tords ne sont pas que pour moi ,et quand elle l'a appris la terre lui est tombé sur la tête et elle a cru que je partirai pour cela ,j'ai fait tout le contraire je l'ai rassuré et mis en confiance ,ce qui l'a énormément surpris .mais comme je lui dit quand l'un ne vas pas l'autre se doit d'être la pour lui c'est ça être un couple .

Et le cannabis j'ai arrêté depuis six mois et je tien bon ,je n'est plus du tout envie de fumer .

Et ta compagne a également fait des va et vien comme ça . Je ne comprend toujours pas pourquoi m'avoir fait tant de mal a me dire qu'elle n'était pas heureuse alors qu'elle la toujours été ,il y avait des soucis de fonds ,mais comme dans toute histoire je suppose . Si vous avez une idée sur de telles réactions et que vous pouviez m'en dire plus sur vos relation cela m'aiderai , merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour tout ce qu'as dû te dire ton ex de probablement méchant voire sidérant (c'est le terme que j'aimais bien employé), et très dur à ingurgiter (comme ça a été le cas pour moi aussi...) n'en prends pas garde, on ne se quitte jamais ou presque jamais en se disant des politesses et gentillesses! Et ça évite un faux espoir aussi, par ailleurs...

Ton ego prend cher, mais c'est tout!

Oui, mon ex a fait des aller retour aussi...pendant la relation...


Elle a été surement heureuse dans votre ex relation, mais c'est terminé, c'est mort maintenant!

Ton ex exprime les choses à sa manière, certes pas de manière intelligente (mais c'est souvent le cas malheureusement et il va falloir faire avec!) elle est surement très en colère, pour X raisons qui lui sont propres! tu n'as aucune prise la-dessus, tu as seulement le contrôle sur toi et rien que toi, ne l'oublies jamais!


Le travail de deuil, et c'est le plus dur et le plus long à mon avis, c'est d'accepter que tout est bel et bien fini! Prends le temps qu'il faudra, mais surtout ne sois pas dans le déni! Votre couple est mort!


Un conseil : moi je suis plus du tout à ce stade là, mais si tu trouves un poto ou potesse jrme dans le même cas que toi, soutenez vous en privé voire par tel, voire irl si vous habitez pas trop loin; C'est ce que j'ai fait avec plusieurs personnes ici, qui sont devenus des amis...même si chacun fait sa vie maintenant..., et ça fait un bien fou dans le combat que tu mènes.


Moi les causes de ma rupture :

très très compliqué, il s'est passé énormément de choses, passions, fusions etc...pendant 3 ans...mais en simplifiant à l'extrême, une nana très immature (de 10 ans de moins que moi) qui était trop exclusive, influençable surout et qui soufflait le chaud et le froid car je n'arrivais pas à m'engager pleinement avec elle pour construire...et j'ai eu un soucie de reconversion professionnel et une confiance diminuante...bref...c'est pas important...

C'est mort de chez mort, car elle refait sa vie, et moi je suis en train de la refaire la mienne...tout simplement :)

Ca ne m'effleure même pas l'esprit de vouloir la récupérer depuis un moment, mais j'ai du temps post rupture...


C'est bien pour ton arrêt de cannabis, et fais tout ce qui est bon pour toi, sport, sorties, lance toi des petits défis, sois bon avec les personnes bonnes et entoure toi de personnes bienveillantes etc...

Montre que tu as des coronès, et que tu peux très bien vivre et être heureux sans ton ex, courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ton soutien ,effectivement je me bas je bosse pas mal afin de gagner de l'argent et je fais de la muscu pour être plus dessiner et j'essaye de prendre soins de mon image . Je prend contience petit a petit ,que la relation est morte ,mais ce qui me fait le plus de mal c'est que je la voyai comme l'amère de mes enfants ,ma femme ,et que l'on s'est toujours convaincu que rien ne nous séparerai ,ce qui m'a poussé a la prendre pour acquise incontiament .

J'étais tellement preparé mentalement a être père et elle savait très bien que j'en aurais été un bon ,car a me voir avec mes neveux et nièces elle en avait déjà les larmes au yeux .

Je me rend compte que dans la vie les chose tiennet a un fil . Et je l'ai déjà vu revenir trois fois ,ce qui me rend les choses plus difficile a avaler car je tombe de plus haut a chaque fois et je me conviant qu'elle reviendra a tord .

La seule condition que j'ai mise c'est que si elle rencontrait quelqu'un ,ce ne sera plus la peine de revenir vers moi . Encore merci et ton histoire reste très différente de la mienne et très similaire sur d'autre point en tout cas tes paroles me vont droit au cœur et je t'en remercie profondement juste pour savoir quel age as tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai 36 balais.


moi aussi mon ex, je la voyais comme la future mère de mon enfant (j'en ai pas!) mais ce sera pas elle c'est sur! Et toi ce sera peut-être une autre, qui vivra verra :)


C'est bien pour la muscu! Moi c'est le tennis ma passion :) Et c'est très bien que tu te défonces au travail!


Bon c'est pas tout ça, mais je dois rejoindre Madame, on va profiter, il fait super beau dans le Sud Ouest, direction la pointe du cap ferret, c'est un lieu magique!


Bonne journée à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,je ne sais pas si ça va t aider mais ne suis un peu dans le même genre de probleme.ça fait deux mois qu on est séparé avec des rebondissements.lui ne sait toujours pas ce qu il veut et suis partagée par des phases d espoir et de désespoir. Je n arrive pas a croire que c est terminé.on avait le même genre de relation que vous.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je ne sais pas si va t'aider mais je suis un peu dans le même genre de problème.ça fait 2 mois que l'on est séparé avec divers rebondissements. Lui ne sait toujours pas ce qu'il veut et je suis partagée entre des moments d'espoir et de désespoir. Je n'arrive pas à croire que c'est terminé. On avait le même genre de relation que vous.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord effectivement nous avons dix ans d'écarts , oui le sport aide a changé son physique et évacuer un peu les soucis. Je ne peux m'empêcher d'avoir cette phrase dans la tête qui resone :avec du temps on en reparlera il faut d'abord faire le deuil de notre relation passé et arrêté de parlé du passé ,tu ne peut changer en trois semaine et il faut que l'on sorte de cette dépende ce que l'on a l'un pour l'autre . (Je le redis je sais qu'il ne faut pas interpréter mais dans ce cas la c'est très ambigu ) mon ex est une femme qui fait les choses intelligemment et je pense qu'elle a vu qu'en se précipitent nous remettions le passé sur la table tout le temps ,comme elle m'a dit "je suis revenu trop vite"

Car elle a cru que je couchais avec une de nos ancienne voisine qui me tourne autour et elle a pris peur ,alors qu'elle m'avait dit refait ta vie avant de partir ,elle se contredit beaucoup et d'autre part pour notre anniversaire d'union elle m'a dit d'elle même ne rien vouloir pour cette occasion ,ce que je n'ai pas respecter en lui faisant livrer un bouquet qui lui a fait très plaisir. C'est a ne rien comprendre ,maintenant autre soucis c'est que j'ai sa meilleur amie a dos car elle s'est mêlé de notre histoire et je me suis mis en rage en lui disant que c'était qu'une Sal*pe et qu'elle se même de son c*l ,donc maintenant elle m'enterre ,mais je la pense assez intelligente pour faire la part des choses .

Merci encore pour votre soutien n'hésiter pas a revenir je pense que vous savez comme on peut se sentir seul dans ses moments, dream magici profite pleinement de ta nouvelle relation et donne lui tout se que ton ex n'a pas voulu retrouver .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Line 87 ,je ai pas vu ton message il est passé entre deux . Raconte moi ton histoire et le causes de votre séparation ,nous pouvons nous serrer les coudes dans cette épreuve . De mon côté une amie commune l'a vu et elle me dit qu'elle n'a pas fait le deuil de notre histoire ,mais qu'elle me considère comme acquis et que si elle le désire elle pourra revenir quand elle le souhaite ,et dire qu'elle m'a quitté en parti pour ça . Elle a également dit que c'est a mon tour de prendre soin d'elle ,reste a savoir si elle le conjugue au passé ou au future, notre amie m'a dit qu'elle a l'air pommé et ne sais pas se qu'elle veut ,elle a même fait une crise de jalousie par rapport a une femme qui me tournait autour après notre rupture , je crois tout simplement qu'elle s'est pris un coup sur la tête et qu'elle est devenue folle . N'hésitez pas a donner vos avis ils sont les bienvenus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec du temps on en reparlera il faut d'abord faire le deuil de notre relation passé et arrêté de parlé du passé ,tu ne peut changer en trois semaine et il faut que l'on sorte de cette dépende ce que l'on a l'un pour l'autre .

C'est très sage ce qu'elle dit. Il fait que vous retrouviez votre indépendance, que vous vous reconstruisiez chacun de votre côté pour peut-être un jour, hypothétiquement, construire quelque-chose sur de nouvelles bases.


Si elle est revenue par jalousie, cela se comprend. Je pense qu'elle tient à toi mais que l'histoire aujourd'hui ne lui convient plus.

Je pense qu'elle n'est pas fermée a l'idée d'un jour retourner avec toi, mais pas avec le toi d'aujourd'hui. Le toi de demain peut-être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je viens de lire tes posts et me permets de te donner un avis...ou conseil selon...

Je peux bien imaginer que la rupture t'affecte beaucoup et que c'est le tourbillon dans ta tête...va-t-elle revenir ou pas? Qu'est ce que je dois faire? Par où je commence?

Honnêtement, je ne sais pas te dire si elle reviendra, partir et revenir sans arrêt...elle a sans doute du mal elle aussi à mettre un terme final à votre relations pcq vous avez un passé affectif plutôt stable et une idée de l'avenir ensemble...elle a l'air assez perdue mais se rend compte aussi que qqch est cassé dans votre relation.

P-e que l'un et l'autre vous avez besoin de vous éloigner un peu pr y voir plus clair, prendre du recul.

Je serais toi, je reglerais les choses que tu peux maitriser une par une...des choses qui te feront du bien et te changeront les idées...regarder pr partir de chez tes parents, louer si tu ne te sens pas prêt à acheter, mais t'éloigner des choses/gens qui te renvoient du négatif...

Ensuite revoir tes projets professionnels, cmt tu te vois toi évoluer...seul...ou dans une équipe...? Et t'orienter en fonction...

Quant à ta relation, essaie de prendre un maximum de recul, le temps apporte des réponses. Quoi qu'il arrive considère cela comme une expérience et tires-en des leçons. Et je suis plutôt d'accord avec la personne qui disait plus haut qu'un homme devrait réfléchir aux réflexions que sa partenaire lui fait sur le moment...pr ma part j'aurais tendance à parler des choses qui me blessent ou qui m'embetent slmt qd ma réflexion est mûre...et dans ce cas, j'aimerais que la personne avec qui je suis considére vraiment mes attentes au moment où j'en parle...et pas quand il est "déjà trop tard" (d'où il y a généralement des cassures).

Bref, laisse - lui un peu de temps, prends les choses en main de ton côté, et quand tu auras assez matûré ce qui te trotte dans la tête, tu pourras en reparler calmement avec elle. Mtnt, tt est une question de timing...et des fois, deux personnes ne veulent plus la même chose au même moment comme ça pouvait être le cas dans le passé. Malheureusement, personne n'a aucune emprise là dessus. Bonne chance à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Berlin et Lydie , c'est aussi ce que je ressent qu'il nous fallait en passer par la pour refaire les choses intelligemment ,dans l'optique qu'elle revienne bien sur ,je la sais très intelligente et posé ,mais je crois que c'est un trop plein qui l'a étouffer complètement et sûelle a besoin de respirer ,ma plus grande crainte est qu'elle s'habitue a cette nouvelle vie et qu'elle préfaire tout redémarrer . Je me sais capable de la rendre heureuse ,car j'ai pris en compte ses envies de changement , mais elle aurait dû parler bien avant de tout ce qui lui pesait sur le moral pour que je rectifie plus tôt la trajectoire ,car même en étant un râleur j'ai toujours pris en compte ses demandes ,et elle le reconnaît ,alors pourquoi se terrer dans le silence . Je crois (sans faire de généralités ) que le gros problème chez les femmes est qu'elle garde beaucoup trop au fond d'elle et qu'elle n'oublie rien ,se qui fait qu'un jour ça déborde ,tandis que les hommes s'exprime plus et oubli vite se qui fait que nous n'acumulons pas et que nous tolérons beaucoup ,mais ça ne retire rien au fait que nous avons bien d'autres défauts .

Il ne faut pas comparer les histoires mais ses parents de sont rencontrés aussi tôt que nous ,et se sont séparés a vingt ans passé et se sont remis ensemble huit mois plus tard ,et ne sont jamais quitté depuis ,de sont mariée et eux deux filles ,donc mon ex ressemblant trait pour trait a sa mère ,je me demande si incontiament elle ne reproduit pas leur shema . Je continue mon evolution chaque jours un peu plus ,mais avec la peur au ventre ,même si elle n'évite pas le danger elle fait des dégâts ,elle me manque et je dois vois sar sœur la semaine prochaine pour tenir mon rôle de parrain et déposé les kinder a mon filleul et a ma nièce , et je ne sais pas comment réagir sachant qu'elle sera au courant de se qui s'est dit et fait . Aidez moi pour cela et encore merci beaucoup , votre aide m'est précieuse et je tombe sur des personnes très bien avec des avis très constructif et riche .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

×
×
  • Créer...