Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour comme je l'ai dit dans mon topic de présentation Mon Ex m'a quitté dimanche.

Lundi j'étais en état de choc profond sans vraiment la capacité de réfléchir (je n'avais rien lu encore d'une quelquonque stratégie. Il m'a appelé deux fois , mais j'ai pas eu la force de répondre. Il est donc passé me voir chez moi et là j'ai craqué, je suis allé lui. Il se sentais coupable, il m'a expliqué qu'il n'avait jamais été aussi proche de quelqu'un et qu'il voulait pas me perdre. Il voulait construire une amitié forte avec moi ect...

Pour ma part dans l'état de faiblesse où j'étais j'ai plus moins consenti et on a convenu de se voir lundi prochain pour voir ce que ça donnait...

SAUF QUE

Le lendemain matin je me suis "réveillée". Il est évident que pour lui m'avoir sous le coude est une situation trés confortable mais que moi ça n'allait pas me faire avancer.

Je l'aime toujours et j'ai commencé à réagir pour me sortir de là et avancer.

Il a essayé de m'apeler deux fois déjà en 5 jours, ou je suis restée neutre et breve.

Mais là j'ai besoin de votre aide.

J'ai décidé de faire le silence radio pour guérir et moins soufrir mais je sais qu'il va bientôt me contacter pour un rendez vous , lundi, auquel je ne doit pas me rendre.

J'ai compris que le Silence radio doit être inatendu pour lui pour que ça soit efficace.

Donc comment lui dire sans que ça paraisse infantile que je ne veux pas le voir lundi? De quel façon? en donnant quoi comme excuse neutre et qui paraisse pas bidon?

"Entre une relation et sa dignité, la femme fatale ne renonce jamais à sa dignité."

Evolution SR et reprise de contact: http://www.jerecuperemonex.com/forum/silence-radio-f5/topic4878.html

• Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut piper_dine!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

le mieux justement je pense que c'est ne pas donner d'excuse du tout!

apres tout vous n'etes plus ensemble il ne te dois rien mais tu ne lui dois rien non plus!

un simple : excuse pour lundi mais ça va pas être possible, j'espère que tu vas bien, bonne journée. et basta!!!

il ne veut plus etre avec toi et bien toi tu reprends ta vie et si t'es pas disponible lundi et bien tu n'as pas de compte à lui rendre!!!

courage pour ton sr!

merci beaucoup du conseil, effectivement c'est vraiment tout bête.

Le SR ne va pas être si dure car je me rend compte qu'il me faut vraiment ça pour me préserver. Trainer entre doute et espoir n'est pas bon pour la santé :?

Je sais de toute façon qu'on se reverra un jour, et je veux être dans les meilleurs dispositions possibles quand ça arrivera. Que je souhaite le récupérer à ce moment là... ou pas. ;)

"Entre une relation et sa dignité, la femme fatale ne renonce jamais à sa dignité."

Evolution SR et reprise de contact: http://www.jerecuperemonex.com/forum/silence-radio-f5/topic4878.html

Cela fait donc 1 semaine qu'il a décidé d'arrêter notre relation. :(

Avec ce recul, j'ai compris pourquoi cette relation ne se déroulait pas sous de bon hospices pour lui. Nous étions tout les deux en périodes de transitions, et même si notre complicité , notre confiance étaient fortes, il a pris peur devant ses sentiments.

Je suis sure que je lui manque...

Mais j'ai aucune raison de briser le SR au contraire. Je dois m'épanouir, me retrouver, afin d'être encore plus irresistible. Et lui, qu'il le fasse ou non, il lui faut réfléchir.

Qu'est ce que je pourrais bien lui dire aussi? que je l'aime? il le sait. Qu'il me manque? ça n'avancera à rien. Essayer d'être cool en se donnant mutuelement des nouvelles? ça ne fera qu'entretenir un malaise ou un marasme.

J'ai déjà fait pas mal de progrès dans ma vie en une semaine. Je me suis rendu compte que j'avais beaucoup murî. J'ai trouvé un job où je vai pouvoir me prouver qu'en plus de ma personalité, je sais être active. J'ai rencontré déjà de nouvelles personnes vraiment trés interessantes.

J'en suis vraiment contente. Je savais déjà que j'avais pas besoin de mon Ex pour mon bonnheur. On ne vit pas pour quelqu'un mais avec quelqu'un, et faire de quelqu'un le responsable de son bonnheur ce n'est pas de l'amour.

Je sais que je n'ai pas besoin de quelqu'un, je suis pas dépendante affectivement...

Mais il m'arrive quelquefois quand je pense à ce que j'ai accompli de bien dans la journée à me surprendre à penser que j'aimerai partager ça avec lui. Je sais qu'il serait heureux pour moi de l'apprendre... ET deux larmes coulent naturellement le long de mes joues. :roll:

C'est toujours dur... Mais le SR reste ce qu'il y a de mieux à faire. Je me rends compte que je tiens énormément à lui et que mon amour n'est pas du chiqué, ni de la possessivité, que j'étais simplement bien avec lui...

Je sais que le SR commencera officiellement lundi, car pour lui on doit toujours se voir ce jour là, alors que moi j'ai déjà décidé de ne pas y aller... et d'ailleurs de ne plus avoir de contact avec lui pendant au moins deux mois.

Plus je me rends compte que je l'aime, plus je suis persuadée que c'est la chose logique à faire. Je dois me montrer forte et travailler mon bonnheur.

bon et bien vu que je voulais pas le voir Lundi, il est passé me voir. :?

Il m'a dit qu'il était fier et admiratif de la façon dont j'ai géré la situation. Que je lui manquait beaucoup auquel cas j'ai répondu "ma foi c'est toi qui l'a voulu".

Il a demandé à me voir mercredi ou vendredi soir, je lui ai dit que c'était pas possible.

Je lui ai dit que je ne pouvais pas être son amie, que de le prétendre ce serait un mensonge, ce à quoi il a répondu que ce n'est pas parce qu'on n'était pas ami qu'on ne pouvait pas se voir souvent, que j'étais la belle plus histoire qu'il lui était arrivé (vraiment en manque de moi je vous dit ^^).

Donc voilà je reste courageuse et je retourne au vrai SR, j'essaye de tenir jusqu'au 15 aout.

Même si j'ai l'air de gérer au mieux, j'ai vraiment besoin de soutient ici et que vous me disiez ce que vous en pensez. :| Car ça reste dur pour moi, il me manque. :(

bon et bien vu que je voulais pas le voir Lundi, il est passé me voir. :?

Il m'a dit qu'il était fier et admiratif de la façon dont j'ai géré la situation. Que je lui manquait beaucoup auquel cas j'ai répondu "ma foi c'est toi qui l'a voulu".

Il a demandé à me voir mercredi ou vendredi soir, je lui ai dit que c'était pas possible.

Je lui ai dit que je ne pouvais pas être son amie, que de le prétendre ce serait un mensonge, ce à quoi il a répondu que ce n'est pas parce qu'on n'était pas ami qu'on ne pouvait pas se voir souvent, que j'étais la belle plus histoire qu'il lui était arrivé (vraiment en manque de moi je vous dit ^^).

Donc voilà je reste courageuse et je retourne au vrai SR, j'essaye de tenir jusqu'au 15 aout.

Même si j'ai l'air de gérer au mieux, j'ai vraiment besoin de soutient ici et que vous me disiez ce que vous en pensez. :| Car ça reste dur pour moi, il me manque. :(

Et bien moi, je te dirais que tu gères la situation à la perfection, tout simplement !!! Malgré ton envie de le voir, tu ne craques pas, et c'est lui qui vient, qui insiste : en un mot, tu as repris les rênes, et c'est fondamental :)

Tu as raison de continuer le SR, et sois consciente que, même si tu as parfois l'impression que ça va l'éloigner, tu en as besoin pour te reconstruire, et lui pour réfléchir. On n'oublie pas comme ça les gens qu'on aime, mais parfois, il faut se laisser de l'espace pour mieux se retrouver ensuite ;)

Donc, chapeau bas, très sincèrement tu es un modèle à suivre pour beaucoup d'entre nous ! Continue comme ça surtout, et si tu as besoin d'une dose de courage, on est là ;)

Car j'avais érigé si haut son piédestal

Que, lorsqu'il en tomba, la chute lui fut fatale...

merci beaucoup :D

Je sais bien qu'il ne m'oubliera pas aprés deux mois de silence, il existe un lien trés fort entre nous depuis longtemps qui va au delà du couple qu'on a formé.

Je dois surtout me détacher de lui et me reconstruire, rencontrer d'autre gens afin de m'assurer de mon pouvoir de séduction, comme ça le 15 aout je serai assez forte pour reprendre contact, que je veuille le récupérer ou simplement le revoir, et être irresistible. ;)

Voilà on est vendredi, il ne m'a pas contacté depuis lundi. ouf 8-)

En tout cas si jamais il risque de le faire ce sera ce soir pour vérifier si vraiment je suis pas libre ( :roll: ) , mais comme je serai en soirée je n'entendrai pas le téléphone. :P

Et oui Monsieur avait un créno pour le vendredi, il n'a pas l'air d'avoir compris que si je le revoyais ce serait MON choix et selon MES termes.

Je vai encore mieux en ce moment, travailler me plait, je fais connaissance avec de nouvelles personnes trés différentes et sympathiques.

Quand il m'arrive de penser à mon Ex je n'ai plus du tout envie de pleurer... je pense que c'est une évolution positive, mais j'attends de voir ce week end pour être sure que je vai mieux (car il a rompu le dimanche il y a deux semaines).

Aujourd'hui il va falloir que j'apelle des cops pour planifier mon week end, car je ne travaillerai surement pas...

et voila, j'ai bien fait de dire que j'attends ce week end car j'ai une baisse de moral. :(

Je me souviens de moi il y a deux semaines , pleurant ma douleur en gégnant un "ne me quitte pas" tout pathétique (au sens premier du terme), et des larmes coulent de mes joues...

mais mon Ex n'est pas totalement responsable de cette tritesse, ce sont des idées noires qu'il faut que je chasse vite. vite mon cahier de pensées positive.

C'est vraiment dur... je l'aime toujours ce batard, et je peux pas m'assoir sur mes sentiments, je ne dois pas m'oublier.

enfin 5 jours sans pleurer c'est quand même pas si mal...

Ca peut te paraître bête, ce que je vais dire, mais... tu as la chance de pouvoir pleurer, alors ne t'en prive pas. Ca nettoie de l'intérieur.

Moi, j'en suis incapable. J'en ai tellement versé, des larmes, pour lui, que là, ça ne sort plus. Juste un immense sentiment de gâchis. De colère envers lui. Et le mépris qui commence à poindre...

Pleure si tu en as besoin. Et n'oublie pas qu'on est là pour toi si tu as besoin d'en parler :)

Car j'avais érigé si haut son piédestal

Que, lorsqu'il en tomba, la chute lui fut fatale...

Merci Cassandra :)

Juste aprés que j'ai posté mon message hier il a appelé... je le savais putain, je le savais qu'il le ferait.

J'ai fait une petite erreur je n'aurai pas du répondre et le laisser mettre un message comme ça j'aurai été plus zen mais bon...

Il m'apelle donc pour me demander si je n'étais toujours pas libre ce soir, je lui dit que non que je croyais lui avoir déjà dit. Il me dit "désolé, j'ai du avoir mal compris" (faut lui dire en quelle langue?)

Il me demande si je suis libre Dimanche soir, je lui dit non que je vai essayer de voir des amis.

"quand est ce qu'on peut se voir alors?"

"Je pense qu'il va falloir que tu me laisse du temps..."

Lui: "bon... je peux te rapeler la semaine prochaine ou tu préfères m'apeler quand tu voudras me voir?"

Moi: "écoutes, éventuellement je t'apellerai si y a du nouveau"

Lui:"ok, je te fais confiance, prends soin de toi"

AAAAAAAAAAAAAAArgh ! j'ai du apeler ma soeur et une amie pour me redonner du courage et redevenir forte aprés ça !

Mon coeur n'avait qu'une envie: lui crier que oui je voulais le voir ! mais je me suis entendu dire que je n'avais pas le temps.

Je le sais que c'est la bonne décision, pourquoi le voir alors que je l'aime toujours, que lui ne veut pas de moi comme ça et que ça me fait souffrir? je suis pas Mazo merde !

Je comprends pas comment aprés ce que je lui ai dit lundi il peut toujours me demander qu'on se voit comme si de rien n'était, il est immature ce type.

Il pense peut être qu'il pourra avoir ce qu'il veut, quand il veut. GRRRRRRRRRR.

S'il vous plait, des idées? des suggestions?

Bon le contrecoup aujourd'hui est dur, c'est le week end et il me manque. :(

c'était à prévoir...

Par contre j'aimerai avoir votre avis.

C'est une bonne idée non que maintenant ce soit à moi de l'apeler si jamais je voulais qu'on se revoit? ça le met en position d'attente.

à votre avis que dois je continuer à faire?

oui je botte le train à quelqu'un sur le forum, je veux qu'on me botte le mien quand je faiblis. :lol:

Salut Piper

Normal le contrecoup du w.e, on y passe tous mais je trouve que tu gères très bien jusqu'à présent, continue sur cette voie, fais toi la plus fatale possible et profites un max de ton côté!

Allez, courage! sors et viens poster ici si ça ne va pas :)

Merci beaucoup, je vai sortir pour la fête de la musique.

Toute seule car mes amis sont hélas occupés et peu nombreux. Un bon point un gars qui fait partie de l'association "pause cartable" m'a abordé et on va se faire un ciné mardi.

ça me permettra de voir du monde c'est toujours ça. :D

Articles du blog en lien avec ce sujet