Aller au contenu

Il a rompu : comment gérer ma jalousie excessive?

Messages recommandés

• Réponses 181
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

oui il est en couple mais je sais pas si il l'aime vraiment si sa dure 3 ans alors c'est foutu sa veux dire qu'il l'aime et je suis foutu et la je m'en voudrais à vie car je l'aime je veux le rejoindre j'avais tout planifié j'ai prévu de le rejoindre à l'age de 26 ou 27 ans mais il ma dit bah tu laisse tomber. toute façon depuis quelque jours je me soigne et je travaille sur moi énormément la maintenant je regrette tellement de lui avoir fait mal.

Apprends de tes erreurs , mais surtout arrête de te faire des espoirs il est avec quelqu'un tu te fais du mal pour rien. Oublie ce que tu as planifié à l'époque. Planifie des nouvelles choses. Justement continue de te soigner mais sincèrement tu devrais laisser tomber. Car tant que tu auras espoir tu ne pourras jamais avancer :/

Tu es humaine , les humains font des erreurs et doivent en apprendre. C'est peut être le destin qui voulait ça. Mais tu as le choix maintenant soit tu te relèves complètement tu acceptes ce que tu as fait tu apprends et tourne la page. Sois tu restes un genoux à terre et tu vas t'en vouloir toute ta vie. J'ai fait des choses que je ne suis pas fière avec mon ex . Si je ne l'aurai pas fait je serai encore avec. Mais faut accepter c'est la vie et surtout faut avancer :/

Bonjour claber62.

Ta jalousie, c'est une histoire entre toi et toi! Elle n'est pas causée par "l'autre" mais bien par une blessure que tu portes en toi.

Si tu veux la régler, tu dois en prendre la responsabilité. Cesser d'y trouver une cause extérieure ("c'est parce qu'il a dit ceci", ou "c'est parce que mon ex a fait cela").

Il faut donc détourner ton énergie des relations amoureuses pour un bout de temps, et travailler à construire ton estime de toi. Apprendre à t'aimer. Savoir écouter tes besoins, reconnaître ce qui te convient et ne te convient pas. Te regarder et te traiter avec amour et bienveillance, comme si tu étais ta meilleure amie. Devenir ta propre "star"!

Quand on s'aime soi-même, on se fout un peu que son copain en regarde une autre. On sait que, même s'il décide de nous quitter, de partir, on ne sera pas démolie. Et on apprend aussi à reconnaître quand l'autre nous aime vraiment, et alors, aucune autre fille ne pourra le détourner de nous.

Mais vraiment, c'est à toi de régler ça avec toi-même.

Hello claber,

Je suis du même avis que les autres sur ton histoire, ta jalousie il faut que tu t'en débarrasse sans ça tu ne pourra pas vivre une relation épanouie. Comme tu dis le fait que tu n'as pas de travail jou aussi car ton focus n'est pas la ou il devrai être.

Je suis dans le même cas que toi niveau taf et je suis certaine que c'est essentiel de se construire professionnellement, socialement, s'aimer soi avant d'entreprendre une relation amoureuse.

Je pense que c'est une illusion de croire que ta jalousie est due à des facteurs extérieurs. Quand on regarde jusqu'où tu es capable d'aller, c'est vraiment quelque chose que tu as en toi. Ou plutôt, que tu n'as pas.

Tu n'as pas de confiance en toi. Pas d'estime de toi. Si tu t'aimais, jamais tu n'accepterais de te traiter ainsi, et de dire ces paroles à quelqu'un.

Le chemin est long et difficile pour apprendre à s'aimer...

Hein???

Quoi qu'il en soit claber62, à lire ce que tu écris ici et sur ton autre fil, je crois que tu dois ouvrir les yeux. Il n'y a RIEN de sain et d'équilibré dans votre attitude à tous les deux.

Tu as VRAIMENT un travail sérieux à faire sur toi. Le vrai problème, c'est que tu ne le vois pas malheureusement.

Pardon d'être dure...

Articles du blog en lien avec ce sujet