Aller au contenu

Mon couple en crise : je cherche des conseils sincères!

Messages recommandés

Là aussi, fais la planche: la fille te plait? tu flirtes; tu n'as pas envie d'aller plus loin, bah, tu vas pas plus loin, il est où le pbme? si je devais avoir épousé et même embrasser tous les hommes avec qui j'ai flirtouillés !! :mrgreen:

On sait pas ce qu'on veut a ce stade. C'est limite de la redecouverte. Les fameuses cases dont tu parle paige.

J'avoue encore me poser des questions lorsque je rencontre une femme sur ce que je veux.

Meme si cela va beaucoup mieux et je me laisse guider par les flots :)

Tu me parlais de cdd cdi l'autre jour et c'est vraiment ca. On ne sait pas se situer la dedans et on aurait limite besoin d'une notice d'utilisation :)

• Réponses 426
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Paige est de tres bon conseils :)

Je sais pas si tu as réussi à passer outre l'insomnie, j'y ai droit depuis quelques nuits, et ça m'avait prit 10/15 jours pour en sortir à l'annonce de la première rupture, c'est dur de rayonner quand tu te réveilles à 5/6h du mat... Bon si j'avais une fille dedans, peut-être que ça serait différent? :p

Ca fait déjà un moment et avec beaucoup de travail je suis passé a autre chose.

oui je vois très bien ce que tu veux dire, le fameux "elle va me dire ça, et du coup je pourrai lui dire ça" etc...

ce qui prouve (et c'est normal) que tu n'es pas encore passé à autre chose, mais donne toi du temps, quand ce genre de pensée (dialogue inventé) te vient, chasse le ou alors carrément, écris le. Surtout ne pas l'entretenir.

L'envoyer chier comme tu dis, ne fera que remettre 2 euros dans la machine. TOUT contact est à proscrire, y compris les contacts désagréables. Le contraire de l'intérêt n'est pas la colère ou le mépris, le contraire de l'intérêt, c'est l'indifférence

c'est normal tout à fait, que tu n'en sois pas encore là, mais tu dois essayer de tendre vers ce but et non alimenter ta colère, qui, de fait, maintient le lien.

Si tu vois 2 personnes se disputer, quelle est celle qui te parait le plus digne, celle qui crie le plus fort ou celle qui fume sa clope calmement , sans bouger, qui se contente de regarder l'autre gesticuler et s'épuiser et qui une fois fini, dit "bon ben j'y vais moi"

l'indifférence est la réaction la plus classe, la plus digne, et en plus, la plus angoissante pour l'autre...

EDIT: quant aux insomnies tant que tu gardes 5h de sommeil en gros, tu vas tenir le coup, en dessous, va voir ton médecin

tu sais, nicz, je te souhaite de tout coeur, de n'avoir que des peines de coeur qui t'empêchent de dormir...je ne dis pas ça pour diminuer ta peine et ton chagrin mais pour que TOI, tu te rappelles de ça, un jour tes enfants seront malades, tes parents morts, toi, malade, et tu en auras d'autres des insomnies...

l'insomnie fait partie du chagrin, du deuil, elle n'a rien d'alarmant SAUF si ça passe en dessous d'un certain taux horaire, et que ça dure trop longtemps, pour le moment, ce que tu racontes ne me semble pas alarmant. Si toi tu le ressens autrement, n'hésite pas à aller voir ton médecin traitant :-)

La tête lâche souvent lorsqu'on refuse (consciemment ou pas) d'écouter son corps !

Et ça marche aussi dans l'autre sens.

Concernant l'indifférence, j'ai un avis différent du tiens.

Je pense qu'il est contre productif pour soi de jouer l'indifférence.

Certes ça peut paraître digne et c'est certainement la meilleure solution pour pas refaire un tour de manège mais je pense qu'il faut aussi s'écouter et avoir une réaction en adéquation avec ce qu'on ressent sur le moment.

Si elle te dérange et que tu souhaites passer à autre chose, tu lui fais clairement comprendre.

Si elle le respecte pas, t'envois la gomme, faut aussi savoir poser ses limites.

C'est pas bon de garder des choses en soi, regarde les pets...

Articles du blog en lien avec ce sujet