Aller au contenu

Mon couple en crise : je cherche des conseils sincères!

Messages recommandés

• Réponses 425
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut nicz!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

La maniere dont tu racontes cette histoire fait penser qu elle va tenter qqch avec la fille ...

Mais ca ne veut rien dire , on est forcement orienté par tes dires.

Je pense aussi qu elle puisse se poser des questions sur votre couple et a besoin de souffler et cette amie a l aide peut etre a reflechir , ou a lui changer les idees !

la solution , il faut tt simplement discuter... La communication dans un couple est primordial. Tu as raison de ne pas fouiller . Parle lui , fais lui part de tes craintes et ta franchise va peut etre la reconforter...

Salut,

Moi je vois surtout la possibilité d'un plan à troissssss!

Passé cette phrase lourdingue, y'a effectivement un ou deux trucs badant dans ton histoire.

Que ta copine se rapproche d'une fille, pas de souci, ça permet de s'aérer l'esprit et de parler de ses problèmes (ma copine avait fait pareil lorsque ça allait mal entre nous) : échange de SMS, discussion dans un bar...sauf que sa pote était en couple avec...son mec.

Après, il peut y avoir un intérêt de ta copine pour cette fille mais que ce soit pas réciproque.

Pour ce qui est du manque de relation ou partie intime, c'est finalement normal. Ta copine ne va pas bien et tu peux tout essayer, y'a un blocage (j'ai connu ça aussi). Tant qu'elle ne sera pas encore libérée de cette tension, tu n'en verras pas le bout (mais laisse l'égo de côté, ça a rien à voir).

Ensuite, les petites attentions : là tu vas un peu dans le n'importe quoi. Pareil, ma copine me reprochait une sorte de routine, un manque de nouveauté et du coup, j'ai voulu tout faire d'un coup. Ca se voit que c'est pas naturel donc offrir des fleurs de temps en temps, ok mais de temps en temps. Même chose pour les restaurants surtout si vous n'en faisiez pas énormément avant.

Le côté physique, prise de poids, ça rentre aussi en compte. Moi, j'ai du prendre 3/4 kilos (et malheureusement le combo saucisson/vin, plat en sauce...ne fait pas prendre de muscles...) et c'est vrai qu'intérieurement tu te demandes ce qu'en pense l'autre. Dans le cas inverse, ma copine a du prendre aussi les mêmes kilos, ça me dérangeait pas spécialement, mais chacun va réagir de manière différente et ça jouera aussi sur ton quotidien.

Pour conclure, y'a malheureusement pas grand chose à dire si ta copine est attirée par cette fille. Bosse sur les reproches formulés et surtout, évite de t'énerver ou autre lorsqu'elle annule un truc (je sais c'est dur). Sors aussi de ton côté à ce moment là pour lui montrer que tu n'es pas non plus là à l'attendre comme un toutou à l'appart