Aller au contenu

Mon couple en crise : je cherche des conseils sincères!

Messages recommandés

Je résume

le positif: elle est d'accord pour t'avoir en ami si et quand elle aura le temps (Merci Princesse)
Le négatif: elle n'est plus amoureuse de toi

conclusion: c'est ce qu'on te dit depuis le début ;) ce n'est pas une critique il faut souvent se prendre le mur pour le voir enfin. ..

sr complet comme on te dit depuis le début. Princesse comme elle est, si elle ne trouve pas un autre couillon ou une autre couillonne pour la servir elle reviendra. J'espère qu'alors tu auras vraiment avancé et réalisé que tu mérites mieux qu'être une miette de midinette et que tu sauras ne pas la reprendre....

Courage!

• Réponses 425
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

• 3 semaines après...
Bah non. C'est la vie réelle. Tu sais quelle est menteuse, infidèle et immature. C'est [b]débile[/b] de vouloir ce genre de personne.

J'en ai lus dans ce site et t'es pas le premier. Mais bon à la limite je me dis que ça sers à rien de prévenir des gens qui ne veulent rien entendre.

ben oui et non Amorphosee, si nicz n'avait pas été jusqu'au bout de se qu'il pense et s'il avait appliqué les (bons) conseils plus haut, ça l'aurait malgré tout gratté et se serait toujours posé la question, regretter and co.. Il a pas à s'en vouloir. Tout arrive pour une bonne raison, il conseillera les conseils plus hauts à quelqu'un d'autres qui ne voudra pas l'entendre, avant d'en faire l'expérience à son tour..
Bref, y'a pas à se fouetter, pardonnes toi et maintenant get over it

[quote="Amorphosee"] Et même Paige sentait que c'était n'importe quoi. [/quote]
lol je sais pas comment je dois prendre le "et même" ;-) "et même cette Paige totalement naive et optimiste sentait que c'était n'importe quoi c'est diiiiiiiiiire" :lol: je te taquine ex Anodine ;) ;)

Nciz, ce qui est troublant dans ce que tu postes, ce ne sont pas tant les événements, qui sont, malheureusement, d'une banalité à mourir (je le dis sans jugement hein, comme je te l'ai dit: NOTRE histoire est pour nous unique, même si de fait, elle est universelle)

Ce n'est pas non plus que tu ne tiennes pas compte de ses silences et ses "lapins" comme une réponse: souvent les largués disent "je veux une réponse au pourquoi au comment du quand et avec qui" mais le SILENCE, les RDV RATES SONT des réponses. Qu'on ne veut pas entendre car très douloureuses, mais ce sont des réponses très claires

1°) je te mens
2°) je m'en fous complètement que tu le saches et/ou que ça te fasse de la peine (sinon je ferai l'effort d'inventer un truc qui tient la route ET je relancerais moi le contact)
3°) tu n'es PLUS ma priorité

ces 3 points résumant le : c'est FINI de chez FINI que le largué refuse de voir.

Si tu es dans la même pièce que quelqu'un, vous êtes face à face, tu lui demandes "tiens, je mangerais bien des frites moi, pas toi?" et que cette personne ne te répond, RIEN. Tu prends ça pour un "ouuuuuuuuuuuuuuais quelle bonne idée!!!" ou plutôt comme un "bof non pas vraiment"

donc tu interprétes ce silence dans la "vraie" vie, il faut faire pareil dans les relations "virtuelles" (sms messages etc) les silences ONT un sens au moins aussi fort que les blabla

donc je disais, tout ça n'est pas le pire, le pire c'est ta dernière phrase (car précisément c'est ta dernière):
[quote]J'ai bien envie de lui faire comprendre que je suis au courant de tout, pour la mettre face à ses conneries...[/quote] :shock: :shock: :o :o :o

non mais je pense que tu plaisantes là? tu es exactement à ton point de départ: tu es ENCORE dans l'idée que tu peux faire qque chose pour la faire réaliser, lui faire comprendre, comme tu dis...

mais pardon d'être dure, mais celui qui doit comprendre là c'est TOI: c'est FINI tu n'as plus rien à faire avec cette fille et la vie qu'elle mène. Vas-tu dans tous les squats de ta ville pour sauver tous les junkies? es-tu visiteur de prison pour rencontrer des psychopathes? bref, ton ex est ton ex et il faut lâcher l'affaire...

je ne commente même pas cette (nouvelle) manie d'aller papoter avec les parents de l'ex...cette mère a des pbmes avec sa fille (de ce que tu racontes) ça les regarde toutes les deux.
ton ex t'a plaqué ça vous regarde tous les deux
en aucun cas, vous n'avez une histoire commune avec sa mère, sauf si tu veux te mettre avec elle

tout ça ce sont des excuses bidons (inconscientes) pour ENCORE ET TOUJOURS maintenir un lien avec l'ex. Bientôt tu vas nous dire que tu vas aller parler à son patron/prof pour en parler avec lui

ARRETE

STOP

FINI

[quote]i nicz n'avait pas été jusqu'au bout de se qu'il pense et s'il avait appliqué les (bons) conseils plus haut, ça l'aurait malgré tout gratté et se serait toujours posé la question, regretter and co.[/quote] Malheureusement, à la lecture de la dernière phrase de Nicz, on voit bien que ça n'a pas fini de le gratter pour autant et qu'il est ENCORE dans le questionnement...

pour aller "au bout" d'une démarche, il faut d'abord être convaincue que réellement ce sera "le bout". Or, souvent, ce ne sont que deux euros qu'on remet dans la machine, pour précisément alimenter la relation morte. (inconsciemment bien sûr)

donc il faut AVANT tout faire un énorme travail sur soi, AVANT tout ne plus être en attente de réponse (comprendre qu'aucune réponse ne nous soulagera: le post de nicz est très révélateur là-dessus), et ensuite seulement (mais ça prend des mois voire un an), aller "au bout" si des pierres demeurent dans notre jardin, qui n'ont rien à y faire

mais là, notre ami nous raconte ce qu'il s'est passé depuis le 24 avril comme s'il s'agissait du temps où Jesus était facteur à bab el oued (comme dirait ma mère), or ça ne fait que 2 semaines et demi ! et pendant ces 2 semaines à demi, à qques jours près, il n'a pas cessé d'être en contact avec son ex, donc ce n'est pas du tout "aller au bout" de quoique ce soit, c'est continuer à alimenter la roue du hamster et à tourner tourner tourner tourner, tant qu'on ne sort pas de la roue, aucun " bout" n'est atteignable....

C'est mon avis, bien sûr :-)

[quote]j'ai mis 2€ à plusieurs reprises mais en ayant en face quelqu'un qui faisait pareil, [/quote] tu as parfaitement raison! c'est bien pour ça que c'est TOI qui dois cesser d'alimenter car , elle, c'est TOUT SON intérêt de l'alimenter
[quote]Elle semblait vraiment inquiète et je lui ai parlé d'une chose que je jugerai grave pour[b] n'importe qui[/b] : risquer de tomber dans toute forme de drogue. Tu me diras que je n'étais pas à ma place mais j'ai jugé que c'était trop grave pour ne pas lui en parler! [/quote] donc j'espère bien que tu fais ce travail là dans tous les lycées et collège du quartier ;)

[quote]quand un manipulateur est "découvert", il arrête son petit jeu et cherche ailleurs, plus de risque qu'elle revienne avec son chant de sirène. [/quote] :shock: et tu tiens cette vérité de quelles études? un manipulateur manipule comme un pommier fait des pommes. Car tout comme le pommier, le manipulateur a rarement conscience de manipuler. Comme je dis souvent, rares sont les gens qui consciemment se comportent comme des salopards, la plupart s'invente tout à fait sincèrement des excuses

donc ton ex, pleurerait abondamment, te dirait "oh oui tu as raison, je suis trop nulle snif snif snif" et au contraire, précisément CE regret serait son chant de sirène

pour moi, tu es toujours dans l'illusion du contrôle, or depuis cette rupture, tu ne contrôles rien, c'est ton ex qui controle, et toi qui suis (inconsciemment toujours)

et en voulant ENCORE lui parler, ENCORE lui faire prendre conscience de ci ou de mi, tu fais encore ce qu'elle, attend de toi.

Raye là de ta vie, bloque là de partout, ne réponds plus à aucun de ses messages, sous aucun pretexte (à elle, à sa mère, à son chien, à sa tante et j'en passe)

et LA tu contrôleras

en attendant, tu te donnes toute les (bonnes) excuses du monde, mais dans les faits, c'est elle qui a mené la danse...car tu l'as laissée faire. C'est à toi de cesser de danser, elle n'arrêtera pas de mettre 2 euros dans le juke box, c'est trop rigolo...

[quote]je pensais que c'était sincère! [/quote] Bien sûr et il n'y a aucun reproche dans ce que je te dis! j'essaie de "voir" la situation mais bien sûr que tu l'as crue, et je dirais même plus qu'elle était sans doute sincère, elle se mentait à elle-même, comme la plupart d'entre nous

[quote]+1. Mais je n'attendais rien de sa part en envoyant mon message, et je n'attends plus rien. Je ne pense pas que mon message me mette en demande d'ailleurs, ou alors il faut que je le relise...[/quote]
Tu ne t'en rend pas compte mais un message aussi long et tu n'attend rien ?

Je pense que quand tu ressent le besoin de clarifier avec l'autre, il y a encore quelques choses qui traine.

Tu t'en rendra compte le jour ou tu ne ressentira plus l'envie de le faire.

[quote="nicz"][quote="Amorphosee"]Non. Juste de passer une fois pour toute à autre chose et comprendre que c'est pas la femme de ta vie nan.[/quote] +1. Mais je n'attendais rien de sa part en envoyant mon message, et je n'attends plus rien. Je ne pense pas que mon message me mette en demande d'ailleurs, ou alors il faut que je le relise...[/quote] Bonjour Nicz,

Tu n'attendais rien de sa part ? Es-tu sûr de ça ? Il y a tellement de compliments, d'huile, de miel et de sucre dans ton message que ça crève les yeux que tu attendais une réponse de sa part. Ne le relis pas trop car ce qui est fait est fait. Au fil du temps ton regard va changer sur ton ex et tu regretteras d'avoir envoyé certaines choses. C'est pour ça qu'à mon avis il faut arrêter d'envoyer des pavés, des lettres manuscrites dégoulinantes etc.à son ex.

Pour l'instant ça te soulage mais dans trois jours tu auras envie d'envoyer autre chose histoire de rectifier...

J'entends mais a-t-on besoin après une RUPTURE de remuer constamment le couteau dans la plaie en envoyant ce genre de choses? Ton post fait déjà 15 pages et tu penses encore à envoyer un pavé comme si tu revenais sans cesse en arrière et que tu revivais la rupture. Tu n'arriveras jamais a extérioriser tout ce que tu ressens pour ton ex et ça ne te déchargera jamais des sentiments que tu éprouves.
Courage

Bonjour

je me permet de plussoyer les avis ci-dessus, même si je trouve que l'avancée est quand même assez importantejuste pour préciser aussi que je pense que :
Quand on a plus rien qui "traine" on n'éprouve même pas le besoin d'écrire/d'appeler/de voir...
on laisse l'autre avec la patate chaude et la seule chose qu'on peut se dire c'est "à lui/elle de se démerder pour se remettre en cause" ...

Lol. Continue c'est bien.

Moi je vais te dire, ta relation était merdique et elle n'avait pas d'avenir et ta copine bah désolé, tu faisais qu'arrondir les angles comme tu le fais maintenant. Bravo. Continue à penser que dans quelque temps ça ira mieux. Continue, quand on nie les défauts (et erreurs) de l'autre ça donne ça. Une perte de temps.

Et je vais te dire mon coco. Ça m'étonne pas que même face à son amie tu n'osais même pas lui dire ce que tu pensais de son comportement de merde de sois disant "amie"

Tu te fera écrasé encore et encore mais continue.

[quote="nicz"][quote="jetedisoui"]J'entends mais a-t-on besoin après une RUPTURE de remuer constamment le couteau dans la plaie en envoyant ce genre de choses? Ton post fait déjà 15 pages et tu penses encore à envoyer un pavé comme si tu revenais sans cesse en arrière et que tu revivais la rupture. Tu n'arriveras jamais a extérioriser tout ce que tu ressens pour ton ex et ça ne te déchargera jamais des sentiments que tu éprouves.
Courage[/quote]
En fait il y a eu deux ruptures, une première il y a 1 mois et demi, et une autre avec beaucoup de non-dits où je me suis bercé d'illusions...
J'ai plutôt bien vécu la première mais à cause de ces non-dits (voir mensonges) la deuxième est plus compliquée :/[/quote]
La deuxième est plus compliquée, parce que c'est la deuxième justement. A mon avis tu commences à te rendre compte que vous deux ça ne marche pas. Ecoute ne te force pas à passer à autre chose, ça viendra petit à petit par contre force toi à ne pas la contacter puisque ça te fait plus de mal qu'autre chose. Tu nous dis là que c'est ton dernier message, mais j'ai du mal à y croire. J'espère pour toi que j'ai tort.

[quote]Par contre, la fin me fait penser à ce que Paige a pu écrire sur la roue du hamster : me répondre qu'elle n'attend pas forcément de réponse de ma part, c'est [b]penser tout son contraire[/b] et m'inciter à rester dans la roue. [/quote] en tous les cas, ça te fait penser à TOI tout le contraire et je ne te donne pas deux jours pour que l'envie de "préciser" encore les choses avec elle te reprenne ;-)

ce qu'on te dit ici t'empêchera de nous l'avouer ;-) et j'espère de le faire ;-) mais l'envie sera là, j'en mets ma main au feu ;-)

quand on n'a plus rien à dire à qqu'un ben...on ne lui dit plus rien :) si tu lui as écrit c'est que tu avais des choses à lui dire, elle t'a répondu, tu auras nécessairement des choses à répondre à sa réponse :/ et vas-y que je tourne cher Hamster ;-)

Je signale pour moi deux trucs qui doivent t'interpeller:
la longuer/contenu de TON message vs la longueur/contenu du SIEN

où mon passage préféré est celui-ci
[quote]Je n'arrive pas à écrire tout ce que j'aimerai t'écrire...[/quote] :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: XPDR comme disent les jeunes!! le comble de la mauvaise foi !! ou "l'art de ne rien écrire mais de te faire baver en te faisant CROIRE qu'en fait j'aurai achement de trucs à t'écrire"! :lol: :lol: :lol: :lol:

Nciz, pardon ma franchise, mais elle se fout carrément de ta gueule, il ne tient qu'à toi de t'en rendre compte. Ce n'est pas une critique, on est tous passé par là...courage à toi !

Oui elle se fout de sa gueule et se trouve des excuses de merdes pour son comportement de merde. Depuis le début on lui montre qu'elle n'a pensé qu'à sa petite personne. Qu'elle est allée jusqu'à lui mentir sur sa liaison avec l'autre comme depuis le début mais c'est pas grave ! C'est une fille, droite, honnete, talentueuse qui a le droit de vivre heureuse avec des gens bien autour d'elle. En plus elle a une maturité a pété celle de tout le monde. Il a parlé avec nostalgie et est tellement debile mais tellement bête de s'oublier soi-même. D'oublier l'irrespect qu'on a subit de la sois disant personne qu'on aime ! Merci Nicz. C'était super.

Je comprend mieux pourquoi ces temps ci le forum m'agace. Sauf les collègues (bisou)

Bref. Je te souhaite aussi beaucoup de courage mais vraiment. Arrête de pardonner à tout et n'importe quoi sous prétexte que "tu aime"

On peut passer outre des choses. Mais garde en tête que certaine personne sont prêt à faire n'importe quoi. Et toi tu lui a donné je ne sais combien de chance même avant la 1rupture.

[quote]Mais je ne reviendrai pas dans la roue et[b] je ne vois pas l'intérêt pour elle d'y rester.[/b][/quote] Moi, je le vois très bien

1°) entretenir un amour qu'on lui porte: c'est si BON d'être aimé gratos :mrgreen:
2°) te garder sous le coude si le truc avec sa next, foire
3°) se donner l'illusion d'une vie "riche" ("oh la la j'ai trop de soucis, avec touuuuuuuus ces gens amoureux de moiiiiiiii")

c'est ton intérêt à toi que je ne vois pas, mais le sien, si, parfaitement! ;)

[quote="IWillSurvive"][quote="jetedisoui"]Paige nous fait une crise de smileyïte aigüe à cause de tes bêtises hahah ! [/quote] :lol:[/quote]
:idea: :shock: :siffle: :wallb: :-Liar

Je ne vois pas du tout de quoi vous parlez.... :-Liar :-Liar :mrgreen: :mrgreen: :arrow: