Gillesdharma Posté(e) le 31 mars 2016 Partager Posté(e) le 31 mars 2016 Paige a raison. Si tu veux, on va aller se promener dans les parcs tous les 2, histoire de redorer notre ego pour pas cher auprès des passants et passantes... Mes yeux picottent, à m'arracher les iris en observant cette douce pensée du matin. Petite insolente va ! "Va-t'en buter l'amour, celui qui crie pour toujours, sur un coup de tête en l'air.À s'qu'on dit, au jeu d'aimer, il est bien moins ruineux, de tout perdre, que de tricher."Eiffel - Sanguine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicz Posté(e) le 31 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 31 mars 2016 (modifié) . Modifié le 4 avril 2016 par nicz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 31 mars 2016 Partager Posté(e) le 31 mars 2016 Mes potes m'ont tous dit que pour oublier quelqu'un il faut passer sur quelqu'un d'autre oui et surtout ne pas s'arrêter deux minutes pour réfléchir sur soi? sur ce qu'on attend d'un couple? sur ce qu'est "l'amour" pour nous? oui on peut aussi sauter du 10ème étage sans parachute, ça va te faire oublier ton ex :lol: :lol: encore une fois, on peut baiser pour baiser, y'a pas de mal à se faire du bienMAIS si on veut avancer personnellement (pour nous, en nous, que nous) ben on peut pas faire l'économie de la REFLEXION (tu demanderas à tes potes s'ils connaissent ce mot :mrgreen: (ok je sors^^)) sur soi, et sur l'echec de notre précédente relation. PAS DU TOUT dans l'idée de refaire l'histoire, le passé, non, dans l'idée de construire l'avenircar sans se travail, et bien on est condamné à reproduire la même histoire, le même schéma (ce qu'est en train de faire gentiment ton ex par exemple....) et on peut sauter sur tout ce qui bouge, ça mange pas de pain, ça fait pas de miettes, mais si on a un jour envie de construire un truc un peu plus fiable, non, on doit se réparer SEUL et pas SUR un autre (au sens propre comme au sens figuré^^) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicz Posté(e) le 31 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 31 mars 2016 (modifié) . Modifié le 4 avril 2016 par nicz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 31 mars 2016 Partager Posté(e) le 31 mars 2016 En parlant de schéma, que veux-tu dire par "ce qu'est en train de faire gentiment ton ex par exemple...."? ben vu d'ici, elle s'est faite "entretenir" par toi (je parle pas que d'argent, je parle de se faire chouchouter, encadrer, etc...) et quand ça a un peu piqué du nez vers chez toi, ben elle est allée voir ailleurs , une personne qui ...fait la même chose...et te semble--t-elle follement heureuse? ben non parce que personne n'est follement heureux tant qu'il ne peut pas l'être SEUL mais ton ex a encooooooooooore bcp de travail à faire sur elle avant de le comprendreon s'en fout c'est pas notre pbmemais c'est pour "illustrer" ce que je voulais dire: ton ex a quitté une situation qui ne lui convenait plus. Ok. pour faire quoi? et bien se précipiter dans le même type de relation! bravooo !les mêmes causes produisant les mêmes effets, on peut facilement deviner de quoi l'avenir sera fait pour elle...bref c'est elle on s'en fouttoi, tu dois te concentrer sur le fait de ne PLUS jamais "entretenir" qqu'un, ne plus aimer une "femme enfant", aimer quelqu'un bien sûr, veut dire le soutenir dans les moments difficiles, mais être une béquille passagère ne veut pas dire être sa jambe !quant à l'ordi, oui, non, bof, c'est la partie émergée de l'iceberg...mon fils (16 ans 1/2) est un fou de jeux vidéos, ben depuis qu'il est raide dingue de sa copine (depuis 1 an maintenant) je peux te dire que les jeux vidéos sont DE FAIT passés après. Il n'a pas eu besoin de "decider" quoique ce soit l'envie lui en est passé toute seulesi tu avais été plus épanoui avec ta copine, tu aurais été, de fait, moins accro au PCet si tu n'avais pas eu l'ordi avec ta copine, ben tu te serais peut-être mis aux echecs? ;) la vérité c'est que la nature a horreur du vide, et le PC est comme le ou la next, il est toujours une conséquence du mal être dans le couple avant d'en être la causemon avis hein... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amorphosee Posté(e) le 31 mars 2016 Partager Posté(e) le 31 mars 2016 Paige aussi me régale :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 31 mars 2016 Partager Posté(e) le 31 mars 2016 Merci! ! :-Lov :-Lov Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mixailovitch Posté(e) le 31 mars 2016 Partager Posté(e) le 31 mars 2016 (modifié) - Modifié le 13 avril 2016 par Mixailovitch Compte en sommeil... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 31 mars 2016 Partager Posté(e) le 31 mars 2016 je suis d'une bonne nature, et j'ai du mal à dire non j'ai déjà répondu à ça ;-)c'est bien bon pour l'égo de dire que tu es une "bonne nature" mais si tu regardais les choses sous un autre angle? si tu regardais les choses en te disant qu'être "gentil" est une façon pour toi de t'attacher l'affection des gens? que tu ne te sens pas assez "aimable" (au sens propre du terme) pour être aimé pour ce que tu es, et donc tu essaies de "faire bien" pour être aimé pour ce que tu fais?si ta "bonne nature" tu la voyais plutôt comme une sorte d' "emprise" sur l'autre pour qu'il ne puisse plus se passer de toi (schéma avec ton ex)aimer une femme enfant, c'est "gentil" mais c'est aussi s'assurer du besoin de l'autreil est bien plus "dangereux" d'aimer quelqu'un de libre et de bien dans sa tête, qui n'a pas BESOIN de toi, mais ENVIE de toi ;-)On fait toujours les choses pour soi, jamais par "gentillesse" ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 31 mars 2016 Partager Posté(e) le 31 mars 2016 +1 avec Paige et j'en rajoute une couche...Les "bonnes pâtes" les mecs "trop sympas" etc...n'existent que par leur volonté inconsciente de vouloir se faire apprécier des autres, donc cache une espèce de manque de confiance en soi...les gens qui ont confiance en eux, n'ont aucunement besoin d'avoir recours à des excuses comme "j'ai du mal à dire non", il font ou il ne font pas.... that's all :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcfitt Posté(e) le 31 mars 2016 Partager Posté(e) le 31 mars 2016 Les "bonnes pâtes" les mecs "trop sympas" etc...n'existent que par leur volonté inconsciente de vouloir se faire apprécier des autres, donc cache une espèce de manque de confiance en soi... on parle de moi ? :oops: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 31 mars 2016 Partager Posté(e) le 31 mars 2016 Ben nous justement on a essayé de t'expliquer pourquoi. .. ;) ce n'est pas un jugement juste un constat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés