Aller au contenu

Comment appliquer le SR en cohabitant avec mon mari?

Messages recommandés

[quote name="

vivi813430, j'ai tellement donné durant cette relation épuisante, que j'ai envie de considérer que c'est à son tour de donner de lui.

Vivi, je t'ai fait un mp, mais je n'avais pas encore lu ton histoire, et n'ai d'ailleurs pas fini de lire tous les commentaires, mais ce que tu dis là m'interpelle : tu parles d'une relation épuisante, dans laquelle tu as donné beaucoup, sans recevoir suffisamment en échange... Il semble donc que, d'une certaine manière, tu veuilles récupérer ton mari, certes, mais pour vivre autre chose (ce qui me semble tout à fait légitime...).

La question qui se pose est donc : est-ce lui le veut aussi ? Et d'après ce que tu dis, il a plutôt tendance à prendre la fuite...

• Réponses 104
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je viens de finir de lire TOUS les messages, et je vois que ça a bien évolué, finalement :mrgreen: ! Et franchement dit, tant mieux !!

C'est sûr que dès qu'il y a des enfants, tout est beaucoup plus compliqué, car on doit leur rendre des comptes, d'une façon ou d'une autre... mais bon...

En tous cas, je te souhaite de bien avancer vers un futur un peu joyeux, Vivi, comme tu sembles le faire :D !

shosh

dabord ça de vait etre une rupture de sa part qui s'est transformée en break

le break de base etait prévu pour qu'on y réfléchisse chacun à si on veut vivre ensemble et surtout comment (avec l'aide d'un psy couple car on n'y est jamais arrivé)

ce jour, ce n'est plus d'actualité, ce soir il est passé chez moi voir les enfants, et la discution a été la garde des enfants, les visites des enfants et ce terrain que nous avons acheté ensemble.

nous nous sommes mis ok, dans une ambiance tres sereine, je lui ai meme proposé de rester manger, il a accepté et basta :)

de plus, une autre histoire toute nouvelle se dessine pour moi (un peu long à expliquer), et c'est vers la nouveauté que je me tourne, laissant derriere cette vie que je ne veut plus.

l'ex, je ne sais pas ce qu'il aurait préféré (reprendre ou pas avec moi???), et je m'en fout complètement car moi, je tourne cette lourde page de toute façon :)

voilà.

merci pour ton intervention :)

fin de l'histoire , fin des histoires dailleurs.

donc la nouvelle aventure qui s'offrait à moi, ben ça ne va pas le faire... pas grave....et l'ex je n'en veux plus .

ça finit finalement bien, enfin celibataire!! ça m'est trop peu arrivé ds ma vie, je vais savourer la tranquilité :)

merci à tous

merci à tous et toutes, merci carrie qui a été de bons conseils dès le départ, ça m'a grave aidée.

j'espère pouvoir bientôt poster dans la rubrique "je ne veux plus récup mon ex", je m'en suis convaincue, manque plus qu'à laisser passer du temps pour être sure et certaine de ne pas retomber dans le panneau.

mercisssssssssss

• 3 semaines après...

pouhhhhhhhhhhhhhhhh, j'ai des news...

alors, bien que je fasse très semblant de péter la forme et d'aller super bien, voilà qu e j'apprends aujourd'ui, par l'intermédiaire d'un ami commun, que j'ai été cocue et pas qu'un peu!! bon, je savais 2 adulteres avérés, 1 autre quasi sur, et voilà qu'il semble que je suis trèèèès loin du compte.

ben je croyais etre guerie de cette maladie d'amour, et là chuis anéantie, blessée, j'ai envie de me tirer des claques d'etre aussi conne et naive.

vous n'y pouvez rien, mais fallait que je pose ça qquepart.

puree, mais comment peut on faire autant de mal? comment celui que j'ai cru etre l'homme de ma vie a t il pu me mépriser et m'humilier autant??? chuis degoutee.

Bonjour vivi,

Là, c'est surtout ton amour propre qui est blessé et je comprends! C'est terrible de se dire que la personne avec qui on était n'était pas si sincère que ça. Cela devrait t'aider dans quelques temps à être encore plus déterminée à tourner cette page définitivement et à ne faire de ton ex "que" le père de votre enfant.

Le conseil d'Elieza est très pertinent: quelqu'un (conjoint, ami, amant) qui médit sur les autres le fera forcément avec toi aussi.

Je me rappelle d'un ancien ami (avec qui j'ai fini par couper les ponts) qui disait très souvent du mal des autres, et notamment de ses "meilleurs amis" (ou ceux censés l'être), j'ai fini par me dire "Carrie, qu'est-ce que tu crois? S'il dit facilement du mal des autres, il dit aussi du mal de toi"...

PS: :bisou: à Elieza au passage, ça me fait vraiment plaisir de te revoir ici!

merci tout le monde

j'ai beau comprendre et savoir déja vos réponses, nempeche que chuis à terre là.

que croient donc les hommes? que nous les femmes nous n'avons pas eu l'occasion de les tromper en 8 ans? et pourtant, pourtant , par respect, par amour, on reste dans le droit chemin, et on ne le regrette pas.

me voilà maintenant à devoir m'inquiéter et prendre des rdv de dépistage (nan parce que qqun qui ne te respecte pas ne va pas en plus s'encombrer pour protéger l'autre hein).

bref, en plus d'être bléssée, faut flipper.

puree quelle vie de merde

evolution du soir, bonsoir...

purée mais c'est à rendre dingue les histoires de ruptures, encore pire que les histoires d'amour je trouve!!

après 2 mois de rupture, dont 1 mois qu'il est vraiment parti, maintenant que je vais mieux, que je m'y fais, que ma seule préoccupation reste mon petit qui est triste et qu'il faut requinquer....qui qui me tel today?????? l'ex!!!

donc, je ne réponds pas au tel hein ...

et donc...ben il débarque à l'improviste chez moi pour me dire je t'aime et tout le bordel qui va avec...

alors, la rupture etant encore fraiche, et les saisons chaudes étant mes saisons préférées en matière de bien être, j'ai donc répondu que je vais bien et que j'aime bien qd je vais bien...bref que c'est pas le moment que je m'encombre l'esprit à une éventuelle reprise de vie avec lui.

il a compris, donc ça va.

mais merde , on se bat comme une folle , on pleure pour lerécup et qd on va bien, qu'on est remise, qu'on perçoit un avenir, faut que l'ex se remette dans nos pattes.

(donc sans le vouloir, j'ai appliqué le SR pas pour le recup mais pour alle rmieux, dc apparemment ça marche ...j'le dis pour celles qui souhaitent les voir revenir!)

de plus ce qu'il a detesté (et pourtant je le pensais) c'est qd j'ai dit clairement qu'on ne serait jamais amis, que nous n'aurons que des contacts courtois pour les enfants, ça ça lui a foutu les boules...

woualà!

• 2 semaines après...

bonsoiiiiiiiiiiir

9 jours de plus de passés et on a dû de voir un peu plus que dab car ben ya tj le petit qui voit son père et mon cadet qui a fété son anniv et tenait à ce que l'ex soit là.

bilan: nous ne parlons plus du tout de nous (ni passé, ni futur) et ça c'est plutot cool car ça ne me met aucune pression ni rien. Mais (oui ya un MAIS) .. il a tenté une ou deux fois des approches physiques auxquelles je n'ai pas réagi si ce n'est que pour répondre "non, restons-en là, on va se faire plus de mal que de bien".

bref, chais pas ou on va, mais on y va.

bisous à tous

Bonjour vivi quelle aventure tu vie j'ai tout lu et depuis le début je me doutais que ton ex aller revenir dans ton jeu maintenant c'est toi qui as le volant a toi de voir sans te presser ci tu veux qu'il reste dans la voiture avec toi , et j'espère avoir de tes nouvelles car ton histoire je pense vas encore rebondir .

Mais courage et pense a toi d'abord tes enfants aussi et a bientôt de te lire

bonjour 3pommes, il n'y a ue toi qui te doutais ue l'ex reviendrait lol...moi meme je le pensais perdu à jamais :)

tu m'etonnes que je vais prendre mon temps! à mon avis , il va finir par se lasser et ça me prouvera ainsi que ce n'etait pas le bon numero... à suivre ;)

Articles du blog en lien avec ce sujet