Aller au contenu

Comment appliquer le SR en cohabitant avec mon mari?

Messages recommandés

bonjour à tous,

j'etais sur ce forum il y a 6 ans pour recup mon ex qui en plus de me tromper m'avait aussi larguee...bref...j'ai appliqué le sr et tout ça et 2 mois après, qui revoilà? l'ex devient mon mari.

aujourd'hui, mon mari me jette (on ne s'entend plus), j'ai 3 enfants (dont il est papa du dernier).

nous avions des millions de projets, construction etc, et vous voilà donc depuis la rentree ds un nouveau lieu, mais le couple déconne, et mon mari me quitte.

sauf qu'il vit chez moi, nous sommes 10 jours après la rupture, au début c'etait tres difficile (j'ai fait toutes les erreurs habituelles ;) ) , et là je suis motivée pour appliquer ce SR, mais comment????

nous vivons dans la meme maison (il m'a dit que grand maxi ds deux mois il sera parti...j'espere que s'il doit partir ce sera avant car c'est hard) et surtout nous avons 3 enfants de 5 à 11 ans.

je ne lui parle plus (sauf pour se mettre ok de comment on va l'annoncer aux enfants etc), j'ai dit que j'acceptais la rupture, me suis excusée pour mon comportement à la noix de ces derniers mois et basta.

s'il me dit "bonne nuit", je reponds "bonne nuit" et ça s'arrete là.

nous partageons les repas en famille (les enfants seront informés de la rupture qd il aura trouvé un appart), il cherche activement, vient de trouver un nouveau job (aujourd'hui!!), je suis invisble...j'ai quitté le lit conjugal la nuit derniere pour rejoindre la chambre de mon fils.

j'ai changé ma couleur de cheveux, chuis en train d'acheter des nouveaux vetements, par contre je suis tres casaniere, ne connais personne dans ma nouvelle region, il fait froid, bref je suis tout le temps chez moi (de toute facon j'ai des horaires a tenir avec les petits..ecole, activités, devoirs etc)

donc, il est impossible d'appliquer ce SR,d'ou ma question:

ce sera plus simple pour le reconquerir qd il sera definitivement parti?

ou au contraire dois je changer de methode durant la cohabitation? (sachant que c'est froid froid, aucune dispute mais aucun dialogue ni de ma part, ni de sa part)

je vous remercie bcp pour votre aide :)

• Réponses 104
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut vivi813430!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonjour,

Deuxième rupture avec le même gars, ne penses-tu pas qu'il faudrait peut-être arrêter les frais désormais? :)

Surtout que tu écris que vous ne vous entendez plus. Parfois, pour les enfants, il vaut mieux deux parents séparés qui arrivent à s'entendre pour eux que deux parents qui ne s'aiment plus. Car même lorsque le conflit semble larvé (et j'utilise exprès le verbe sembler), ils ressentent les choses car les conjoints n'ont plus de complicité, se parlent à peine, etc... Tu dis toi-même que tu as quitté le lit conjugal cette nuit pour aller dans la chambre de ton fils. Les enfants savent déjà que vous êtes en voie de séparation et je pense qu'il serait davantage utile, pour le moment, de leur en parler ouvertement. Car lorsque ton mari quittera définitivement le logement, cela risque d'être plus difficile à gérer, surtout pour toi qui vas rester. Qu'en penses-tu?

nous avions des millions de projets, construction etc, et vous voilà donc depuis la rentree ds un nouveau lieu, mais le couple déconne, et mon mari me quitte.

Que veux-tu dire par là? y-a-t-il eu tromperie par exemple?

sauf qu'il vit chez moi,

Pareil, je ne comprends pas. Si vous êtes mariés, pourquoi dis-tu qu'il vit chez toi? Parce que les conjoints mariés s'engagent à une communauté de vie.

S'il vit bien chez toi, ce serait très bien en effet qu'il trouve rapidement un autre logement. La séparation sera alors actée et tout sera plus clair.

donc, il est impossible d'appliquer ce SR,d'ou ma question:

ce sera plus simple pour le reconquerir qd il sera definitivement parti?

ou au contraire dois je changer de methode durant la cohabitation? (sachant que c'est froid froid, aucune dispute mais aucun dialogue ni de ma part, ni de sa part)

je vous remercie bcp pour votre aide :)

SR = Silence radio, et dans Silence radio il y a Silence. Or, avec des enfants en commun, il n'y aura jamais de SR possible. Tout ce que tu pourras faire ce sera te limiter à parler des enfants, et uniquement des enfants, avec lui.

Pour la reconquête, je pense qu'il est trop tôt pour en parler. Pourquoi t'accroches-tu autant à cette relation, surtout, je répète, que tu dis d'emblée dans ton message que vous ne vous entendez plus et, plus tard, que tu as eu un comportement à la noix?

Arriviez-vous à communiquer? Qu s'est-il passé pour en arriver là?

tant de questions... (merci pour ta reponse)

en gros, on est un couple un peu particulier, jusqu'à présent je vivais chez lui, et me voilà maintenant chez moi (en location à mon nom) en attendant que le projet de construction se fasse (du coup il ne se fera pas bien sur).

dc oui c'est notre 2eme separation, on a fait 2 ans impec, pui rupture de 2 mois à l'initiative de monsieur (dc j'ai tout mis en place pour le recup et je l'ai recup) et là ça fait 6 ans de vie commune en plus, avec un bout de chou en plus.

oui, nous n'avons pas su communiquer pdt notre relation, ce qui nous mène à l'echec d'aujourd'hui, je dis que j'ai été dure avec lui ces derniers mois car avant j'etais acrro acrro de lui, souvent en demande de communication, attention, implication ds la vie de famille etc..., et comme rien n'y faisait, j'avais décidé d'ete plus distante pour qu'enfin il me dise "ça ne va plus, faut qu'on parle, je t'aime, faut régler tout ça" ...et j'ai perdu, ça nous mène a la rupture sans communication non plus.

oui les enfants posent des questions, je leur dis qu'en ce moment on ne s'entend plus et qu eje prefere dc dormir ailleurs, et on compte leur parler ensemble de notre rupture genre 15 jours avant son départ, car le petit est petit, il vit dc ds le présent, et ça n'aurait pas de sens qu'on lui dise qu'on se sépare alors qu'on est "ensemble" (sous le meme toit)...bref, en tout cas qd ya des questions je leur repond.

pour ce qui est de le recup, ben c'est tout simplement parce que je l'aime comme une dingue

dc ma question est ce possible de recup l'ex durant la cohabitation (et comment se comporter pour celà) ou est ce plus facile apres son depart?

mercii

Je pose beaucoup de questions car je trouve cela plus constructif pour la personne qui est en demande de conseils de chercher les réponses elle-même car elles sont toutes à l'intérieur de soi. Et quand on a trouvé le chemin une fois, on finit toujours par le retrouver!

oui, nous n'avons pas su communiquer pdt notre relation, ce qui nous mène à l'echec d'aujourd'hui, je dis que j'ai été dure avec lui ces derniers mois car avant j'etais acrro acrro de lui, souvent en demande de communication, attention, implication ds la vie de famille etc..., et comme rien n'y faisait, j'avais décidé d'ete plus distante pour qu'enfin il me dise "ça ne va plus, faut qu'on parle, je t'aime, faut régler tout ça" ...et j'ai perdu, ça nous mène a la rupture sans communication non plus.

A te lire, j'ai l'impression que tu savais que quelque chose clochait, non? Donc tu as mis en place une stratégie pour le faire réagir et cela n'a pas eu l'effet escompté. Au contraire, même!

Les désirs ou ambitions ou envies - appelle cela comme tu veux - que tu avais vis à vis de lui (des atentions, de l'implication, de la communication, etc...) sont/étaient légitimes selon moi. Mais, lui, de son point de vue, qu'en est/était-il?

Aimait-il la vie de famille? S'y sentait-il bien?

oui les enfants posent des questions, je leur dis qu'en ce moment on ne s'entend plus et qu eje prefere dc dormir ailleurs, et on compte leur parler ensemble de notre rupture genre 15 jours avant son départ, car le petit est petit, il vit dc ds le présent, et ça n'aurait pas de sens qu'on lui dise qu'on se sépare alors qu'on est "ensemble" (sous le meme toit)...bref, en tout cas qd ya des questions je leur repond.

OK, je comprends mieux.

pour ce qui est de le recup, ben c'est tout simplement parce que je l'aime comme une dingue

Aie! cela fait mal de lire ça!

Aimer comme une dingue ou comme un fou, c'est aimer mal, selon moi.

Et si lui ne t'aime plus?

Il t'a déjà trompée par le passé. Se pourrait-il qu'il l'ait fait dernièrement?

dc ma question est ce possible de recup l'ex durant la cohabitation (et comment se comporter pour celà) ou est ce plus facile apres son depart?

Pour récupérer, faut-il déjà qu'il y ait volonté de l'autre à rester dans la relation aussi!

Et surtout comment on "récupère". Si c'est récupérer pour récupérer, je ne vois pas l'intérêt. Si c'est après avoir discuté, avoir mis les choses à plat et pourquoi pas, dans votre situation, avoir entamé une thérapie de couple, c'est jouable.

Je pense que tu veux aller trop vite. Peu importe que tu le "récupère" dans 10 ans si c'est dans de bonnes conditions!

merci pour tes éclaircissements

pour repondre, oui il etait bien dans sa vie de famille, c'est un homme tres traditionnel, voire macho, et lui son bonheur se résumait à regarder grandir la famille, il aimait qd je l'admirais, en gros il aime une femme qui reste la bouche en coeur devant son homme...

sauf que ces derniers mois, j'ai enlevé ma bouche en coeur, jouant un role de femme détachée (que je ne suis pas au fond de moi) et le resultat est tombé, c'est la rupture plutot qu'un dialogue (oui nous avions pensé il y a qques semaines a une therapie de couple, mai smalheureusement nous n'en n'avons pas les moyens financiers et pratiques..genre nous vivons loin d'une ville etc)

aujourd'hui , s'il me quitte, il dit ne pas m'aimer (c'est possible, je ne sais pas, je ne suis pas ds sa tete), et vouloir partir, donc à priori le cadre est posé.

oui, tant pis si je dois le récupérer dans plusieurs mois (pas 10 ans mdr), mais il me semblait qu'en vivant encore sous le meme toit, j'pouvais p'tetre faire changer les choses, mais je ne sais pas.

je ne suis pas pressee, je veux juste adopter le bon comportement pour qu'il me revienne .

je te remercie pour tes reponses, car ça doit etre barbant de lire des messages de désespérée comme moi ;)

j'ai du vécu (j'ai la quarantaine ;) donc malheureusement oui je sais ce qu'est une rupture, mais celle ci elle est rude parce que on a une jolie famille, des enfants superbes et épanouis, et que je l'aime sans trop expliquer pourquoi car en effet, je ne peux pas dire que je suis heureuse avec lui.

l'amour ne s'explique pas, ça se ressent, meme si parfois c'est completement incohérent.

ceci dit tu n'es pas la premiere à faire remarquer, incidieusement, que l'amour doit rendre heureux, malheureusement ce n'est pas mon cas, mais si cette amour ne me rend pas heureuse, cette rupture me laisse complètement malheureuse.

alors en gros, on fait comment durant cette cohabitation?

je fais toujours l'indifférente qui ne parle pas et je dors ds la cmabre de mon fils?

ou je m'interesse à ce qu'il a fait de sa journee et je suis sympa? (bien sur, cette version j'en creve d'envie mais je joue à l'autre version...)

Et si tu décidais de lui dire clairement ce que tu ressens, ce que tu veux. Au lieu de jouer un rôle - qui ne te convient pas en plus - pourquoi ne pas te montrer totalement transparente. Qu'as-tu à perdre?

Profite justement de l'avoir sous la main (sans mauvais jeu de mots ;) ) pour amorcer une conversation une fois les enfants couchés.

l'amour ne s'explique pas, ça se ressent, meme si parfois c'est completement incohérent.

l'amour ou la dépendance?

Car l'amour rend heureux, on a la banane, on pourrait gravir des montagnes sans ressentir de difficultés particulières (ou si peu :D ).

quand on aime quelqu'un, on veut son bonheur, non?

oui, moi je voudrais qu'il soit heureux, si c'est avec moi tant mieux, si c'est sans moi et bien je l'accepterai.

transparente? ça me fait flipper meme si en effet je n'ai rien a perdre puisque je l'ai perdu. mais ça me fait tres tres peur, peur d'avoir mal s'il reste indifférent, peur que cela ne soit trop tot et qu'il ait besoin de se retrouver face à lui meme. j'ai tellement donné durant cette relation épuisante, que j'ai envie de considérer que c'est à son tour de donner de lui.

comment peut on arriver à se dévoiler autant par ecrit et rester muette chaque jour devant celui que j'aime?? :) rhalalaaaa

Parce que les réponses d'inconnus sur un forum resteront des réponses d'inconnus sur un forum!

Si je te dis "je ne t'aime pas vivi813430", tu n'en auras rien à faire alors que si c'est ton compagnon qui te dit ça, ça n'aura pas le même impact sur toi, n'est-ce pas?

Là, tu joues encore à la fille détachée. Penses-tu que cela te réussisse? Ne préférerais-tu pas savoir s'il y a encore une chance de sauver votre couple?

Je ne donne qu'un conseil, une piste de réflexion. C'est à toi que revient la décision. Fais ce qui te semble bon pour toi.

bien sur que je lui ai dit que je l'aimais suite à cette rupture et qu'on pourrait parler, repartir ensemble, mais comme il campait sur ses positions, je n'allais pas me laisser mourir a petit feu, et ma façon de me préserver a été celle ci.

je vais (encore et encore) réfléchir à tout ça, entre les pistes forum et les pistes amicales, y'a de quoi passer des annees a reflechir!!

merci bcp

bonjour carrie, bonjour à tous,

j'ai suivi les conseils de carrie et hier soir, au coucher ces petits, nous avons bcp parlé.

je ne vais pas rentrer dans les détails, mais l'issue de notre histoire se présente ainsi (on doit en reparler aujourd'hui et se décider), ce sera soit une rupture definitive, soit un break.

nous avons du mal à évaluer le temps nécessaire pour ce break.

deplus, je me dis que si nous optons pour un break, et qu'il cherche un appart, il va etre interminable ce break.

bref, moi ce que je veux c'est le récupérer et le break semble moins dangereux que la rupture, mais plus difficile à mettre en place car une rupture, c'est fini, et hop l'autre part...et à nous de faire en sorte qu'il revienne.

mais un break? si nous décidons de un mois par exemple, il ne va pas prendre un appart pour un mois?

bref, techniquement, qqun aurait des idees?

(en tout cas, suite à la convers, il est évident que mon mari a besoin de s'éclaircir la tête, de reposer son esprit, de retrouver le moral.

merci

Articles du blog en lien avec ce sujet