Aller au contenu

Il ne sait pas prendre de décisions, je le quitte!

Messages recommandés

C'est quoi ta conception du "Vrai Homme" ? J'ai l'impression que t'es avec un personnage fictif du coup ahahaha... (Retranscription de la joie par écrit).

Un vrai homme .. C'est simplement quelqu'un qui sait un minimum définir ce qu'il veut/ce qu'il cherche et se donner les moyens pour y arriver.....

C'est simplement ça pour moi....

• Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Par définition, "aimer" sous-entends d'aimer l'autre tel qu'il est. Pas avec trente-six conditions.

De toute façon, je crois que tu n'as que deux choix. Ou bien tu le prends tel qu'il est et tu cesses de lui demander ceci ou cela, ou bien tu trouves quelqu'un qui te convient.

+1 000!

Est-ce que j'ai le droit de l'accepter tel qu'il est avec la seule condition qu'il arrête de se foutre de moi en me faisant tourner en bourrique depuis des mois...?

Non. Tu ne peux pas poser de "conditions". C'est illusoire.

Si tu as l'impression qu'il se fiche de toi, tu dois d'abord te demander si c'est la réalité ou si ce n'est que ta perception.

Si c'est un fait, réel, alors crois-tu que c'est compatible avec l'amour? Crois-tu qu'on puisse aimer quelqu'un tout en se fichant de lui? Crois-tu que son comportement (pas ses paroles) démontre qu'il t'aime et tient à toi?

S'il t'aime et qu'il tient à toi, alors c'est peut-être ta perception qui est erronée. Pourquoi as-tu l'impression qu'il se fiche de toi? Parce qu'il ne se plie pas à tes 4 volontés?

Creuse ces deux questions... Tu finiras par avoir tes réponses!

Non. Tu ne peux pas poser de "conditions". C'est illusoire.

Si tu as l'impression qu'il se fiche de toi, tu dois d'abord te demander si c'est la réalité ou si ce n'est que ta perception.

Si c'est un fait, réel, alors crois-tu que c'est compatible avec l'amour? Crois-tu qu'on puisse aimer quelqu'un tout en se fichant de lui? Crois-tu que son comportement (pas ses paroles) démontre qu'il t'aime et tient à toi?

S'il t'aime et qu'il tient à toi, alors c'est peut-être ta perception qui est erronée. Pourquoi as-tu l'impression qu'il se fiche de toi? Parce qu'il ne se plie pas à tes 4 volontés?

Creuse ces deux questions... Tu finiras par avoir tes réponses!

Enfait, pour tout t'expliquer, (c'est vrai, je n'entre pas dans les détails ce serait bien de le faire), ce n'est pas qu'il se fiche de moi. C'est quelqu'un qui a peur, il a peur de tout, il est hésitant, introverti, même pour une marque de farine il prend les deux dans les mains et il réfléchit au moins 10mn. C'est quelqu'un qui est très attaché à sa famille, il se sent bien uniquement que dans ce qu'il connait. Au cours de notre histoire, j'ai vraiment du lui prouver constamment que OUI, le terrain n'était pas dangeureux, que OUI, il pouvait avancer, rigoler, faire ceci cela même s'il ne connaissait pas avant !!

Je suis sa première relation, son premier engagement. Je suis son opposé, extraverti, exigeante, tarée, impulsive. Je ne réfléchis pas, j'écoute ou mon mon coeur me dit d'aller.

et au final !

Il a trouvé son compte avec moi et j'ai trouvé le mien avec lui. Je lui ai montré que les choses n'étaient pas aussi sombres qu'elles n'y paraissaient, je lui ai donné un peu de confiance pour faire certains projets, et lui, il a calmé mes colères interieures, chose que personne n'a réussi à faire jusqu'à aujourd'hui (Je parle de ça sur le long terme) Il est calme, doux, et patient.

Et .. voilà. Au bout de 2 ans et demi, dans ma tête ça commençait à faire son chemin (je pensais doucement à l'appartement, doucement au mariage..) et lui de son côté j'ai vu que ça stagnait.

J'ai senti qu'il était pas aussi emballé que moi, j'ai reculé.

Il a vu que j'ai reculé, ne croyant pas en lui à la base, il a réculé.

Reculé, reculé, reculé et POUF quitter !

à te lire, je ne crois pas que vous soyez compatibles. Comme des amis, peut-être, avec du temps pour vous détacher. Mais pas comme "couple".

L'amour ne fait pas tout. Il faut un minimum de compatibilité pour qu'une relation fonctionne, surtout quand on est jeunes.

Et d'après ce que tu écris, non tu ne l'aimes pas tel qu'il est.

Bonjour,

On a parlé il y a quelques jours. Il a dit être encore amoureux de moi, mais qu'il ne me mérite pas :/ J'ai dit que je l'aimais aussi, qu'il y avait beaucoup de choses à régler entre nous notamment la confiance qui a été brisée.

Je lui ai dit que l'amour , normalement, ne devait pas être aussi compliqué.. et que quand il trouverait la bonne personne il le saurait directement. Il m'a avoué que parfois il ressentait que je ne le voyais pas comme étant l'homme de ma vie, ce qui pour être sincèrement honnête n'est pas faux. C'est notre première longue relation à tous les deux, je pense qu'on a pas de points de comparaisons et qu'on est perdus ..

Tous les deux on est tellement complémentaires et attachés que ça fait trop mal de me dire qu'un jour je ne l'aurais plus dans ma vie. Lui de son coté est un peu déchiré entre ses deux cultures, je pense qu'il se dit qu'une fille de son pays serait mieux acceptée dans sa famille et aurait plus de points communs avec lui.

Je prends bien conscience que trop de choses nous séparent...

Ca fait aussi 5 bons mois qu'on a pas su couper le contact, mais qu'on a pas su se remettre ensemble... Donc voilà. Après cette conversation (qui pour moi) était relativement constructive.. Je suis entrée en SR depuis 1 semaine.

Et il me manque atrocement je suis défaite. Je me dis que c'est un mal pour un bien et j'avance .... :(

C'est incroyable le nombre de personnes qui ont un ex "manipulateur pervers" ou "pervers narcissique"...

C'est juste un gars qui ne veut pas davantage, point.

Parce qu il y en a beaucoup malheureusement et pour ce qui ne connaissent pas, ils prennent ça à la rigolade jusqu au jour où ça leur arrivent d en connaître un ou une.

Donc pour toi un gars gamin immature quoi.

Alors Fleur0101, je parle en connaissance de cause dans la mesure où j'ai été en couple avec ce que les psys appellent désormais un "pervers narcissique" ou un "manipulateur pervers" ou un "manipulateur narcissique". Je peux te dire que le genre de phrase que l'ex de mllea lui sort, un manipulateur ou pervers, peu importe le nom qu'on lui donne, est tout simplement incapable de les sortir.

Un PN, pour lui donner un nom, te fait te ressentir minable, et a une emprise sur toi. C'est comme s'il te mettait la main dans le cerveau. Il te suce la moelle jusqu'à la lie.

Là, c'est juste un gars qui n'est pas dans les mêmes dispositions. Ou comme l'écrit Tenbu, "une petite fiotte"

Il faut arrêter d'en voir partout, hein! La plupart des personnes que l'on qualifie de "PN" sont juste des gros connards. Point.

Les PN ou autres manipulateusr ne sont que très très rares, et heureusement. J'en parlais pas plus tard que la semaine dernière avec une psy qui me disait que les PN existaient réellement mais qu'il n'y en avait que très très très peu.

C'est un terme beaucoup trop galvaudé et qu'on utilise pour donner une raison à la rupture, parce qu'on aime bien mettre des étiquettes aussi sur les gens - ça rassure - plutôt que de faire une introspection personnelle et savoir pourquoi ça n'a pas marché dans la relation.

Alors Fleur0101, je parle en connaissance de cause dans la mesure où j'ai été en couple avec ce que les psys appellent désormais un "pervers narcissique" ou un "manipulateur pervers" ou un "manipulateur narcissique". Je peux te dire que le genre de phrase que l'ex de mllea lui sort, un manipulateur ou pervers, peu importe le nom qu'on lui donne, est tout simplement incapable de les sortir.

Un PN, pour lui donner un nom, te fait te ressentir minable, et a une emprise sur toi. C'est comme s'il te mettait la main dans le cerveau. Il te suce la moelle jusqu'à la lie.

Là, c'est juste un gars qui n'est pas dans les mêmes dispositions. Ou comme l'écrit Tenbu, "une petite fiotte"

Il faut arrêter d'en voir partout, hein! La plupart des personnes que l'on qualifie de "PN" sont juste des gros connards. Point.

Les PN ou autres manipulateusr ne sont que très très rares, et heureusement. J'en parlais pas plus tard que la semaine dernière avec une psy qui me disait que les PN existaient réellement mais qu'il n'y en avait que très très très peu.

C'est un terme beaucoup trop galvaudé et qu'on utilise pour donner une raison à la rupture, parce qu'on aime bien mettre des étiquettes aussi sur les gens - ça rassure - plutôt que de faire une introspection personnelle et savoir pourquoi ça n'a pas marché dans la relation.

On juge pas sans savoir moi aussi j ai eu affaire un pervers narcissique et oui moi aussi j ai vue une psy qui m'a confirmé ça en me disant que j en étais sortie à temps et que ses personnes là ne vont généralement pas voir les psy pour ne pas être découvert et oui car ils détruisent leur partenaire et des fois ça va jusqu à la mort. L ascenseur emotionnel tu connais peut être vu que tu as eu affaire aussi à un pervers narcissique avant de m en sortir je suis rester 2 ans et demie avec.

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...