Aller au contenu

Il ne sait pas prendre de décisions, je le quitte!

Messages recommandés

Ca fait deux ans et demi que j'étais avec mon copain quand il a décidé de me quitter. Ca n'allait plus du tout, je passais une période creuse ou je ne trouvais pas de travail stable, alors que mon prêt allait démarrer. Il me soutenait pas comme il fallait, il s'amusait.. J'ai perdu confiance en l'avenir avec lui.

Il m'énerve. Il arrive pas à prendre de décisions. Un jour c'est "je t'aime et je veux construire" un autre jour c'est "Tu prendras tes décisions de ton côté"

Ce n'est pas un vrai homme ! Il faut toujours que je lui tire les vers du nez, que je fasse la conversation pour deux, que je prenne la décision pour deux.. et au final c'est lui qui me manipule de manière à ce que ça se passe comme lui,le souhaite.

J'ai essayé de lui parler sincèrement, de le pousser à voir un psychologue pour ses troubles (Caractéristiques du passif-agressif pour celles qui seraient interessées) , au final je ne vois aucune volonté REELLE d'avancer. Ce n'est que de la surface, j'arrive à un moment ou j'ai besoin de plus. Et c'est là que je sens que je n'ai d'autre choix que de m'en aller.

Je me sens frustrée, énervée, blessée. Je me sens conne ! A avoir tant donné, tant voulu que ça marche.

Et lui il flotte .. Il arrondit les angles, il joue le gentil et au final il obtient toujours ce qu'il veut. Mais il me veut pas.

J'aimerai qu'il prenne conscience que en faisant ce qu'il fait actuellement, il est entrain de me perdre. De manière définitive. Je dois le voir pour qu'il me rende mes affaires demain. Je sais qu'il souffre beaucoup de ce qui se passe, même s'il ne me le dit pas mais je ne sais pas ce qui se passe dans sa tête. Je sais juste que j'ai envie de le claquer

• Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut mllea!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Visiblement, il ne te convient pas.

Faut accepter que certaines personnes ne nous conviennent pas, ne nous apportent pas de "positif".

Il ne sert à rien d'essayer de changer les gens. C'est peine perdue. On ne peut agir que sur nous-même.

Ne joue pas à la psy ou au docteur avec lui. Il est comme il est. Et ce qu'il est ne te convient pas à toi (alors que ça peut très bien convenir à quelqu'un d'autre).

J'ai essayé de lui parler sincèrement, de le pousser à voir un psychologue pour ses troubles.

Je me sens frustrée, énervée, blessée. Je me sens conne ! A avoir tant donné, tant voulu que ça marche.

Et lui il flotte .. Il arrondit les angles, il joue le gentil et au final il obtient toujours ce qu'il veut. Mais il me veut pas.

Un rapporteur et une équerre ensemble ça fait de la géométrie. Le mieux parfois c'est un psy de couple, pas forcément individuel. Je dis ça dans le sens où une ex voulait absolument m'envoyer chez un psy (2 ans qu'elle y'était ELLE), quand je lui ai demandé : "Et si on y allait tous les deux", elle m'a dit non, donc bravo l'implication... J'y suis allé après la rupture (psychanalyse), ma foi plutôt sympatoche, ni plus, ni moins.

Si t'as envie de le claquer, claque le...

"Va-t'en buter l'amour, celui qui crie pour toujours, sur un coup de tête en l'air.

À s'qu'on dit, au jeu d'aimer, il est bien moins ruineux, de tout perdre, que de tricher."

Eiffel - Sanguine

Bonjour mllea,

Je rejoins l'avis de Bulle: il ne te convient pas, vous n'êtes pas compatibles. Pourquoi vouloir t'acharner à le changer?

Quand on aime quelqu'un, on n'attend rien de lui mis à part ce qu'il est en capacité de donner et ce qu'il veut bien donner aussi.

C'est comme si tu demandais à un carré de rentrer dans un rond.

Tu lui demande de faire des efforts, il n'en fait pas. Qu'en conclus-tu?

Ce n'est pas un vrai homme ! Il faut toujours que je lui tire les vers du nez, que je fasse la conversation pour deux, que je prenne la décision pour deux.. et au final c'est lui qui me manipule de manière à ce que ça se passe comme lui,le souhaite.

Et pour renchérir, quand je lis ce qui précède, je me demande vraiment où est l'amour de ton côté et pourquoi vouloir t'acharner sur cette histoire???

C'est de l'attachement.

Trouve-toi un vrai mec.

Un bonhomme en mousse, qui s'amuse à péter les bulles de papier d'emballage. C'est attachant non ?

"Va-t'en buter l'amour, celui qui crie pour toujours, sur un coup de tête en l'air.

À s'qu'on dit, au jeu d'aimer, il est bien moins ruineux, de tout perdre, que de tricher."

Eiffel - Sanguine

Ah oui ahahaha... Non moi je lui propose un gars plaque et d'équerre qui casse des briques avec une petite flûte réglée en note fa comme famille et non famine, rajoute un do comme dojo et t'as un bon moine shaolin en fin de carrière. Tu pourras le claquer tant que tu veux, il prend bien les coups le gars.

Eiffel - Sanguine

Bonjour mllea,

Je rejoins l'avis de Bulle: il ne te convient pas, vous n'êtes pas compatibles. Pourquoi vouloir t'acharner à le changer?

Quand on aime quelqu'un, on n'attend rien de lui mis à part ce qu'il est en capacité de donner et ce qu'il veut bien donner aussi.

C'est comme si tu demandais à un carré de rentrer dans un rond.

Tu lui demande de faire des efforts, il n'en fait pas. Qu'en conclus-tu?

Je pense qu'il a besoin d'être seul pour se refaire... Enfin.. j'en conclus aussi que j'ai donné assez et que je fatigue beaucoup. J'ai conscience que je suis chiante, impulsive, des fois même je communique comme une merde, mais bon, je l'aime, j'ai toujours tout fait pour qu'il se sente bien à mes côtés et j'ai l'impression que en retour, soit il m'aime et il le communique mal, soit il ne sait pas ce qu'il ressent ou veut.

Et pour renchérir, quand je lis ce qui précède, je me demande vraiment où est l'amour de ton côté et pourquoi vouloir t'acharner sur cette histoire???

Mais j'ai de l'amour sinon je ne serai pas ici .. ? Vous voyez les écrits d'une fille en pétard c'est peut-être pour ça que l'amour ne transparaît pas ici !! ;) Mais par contre, quand je dis que ce n'est pas un VRAI HOMME, je le pense à 100%

C'est quoi ta conception du "Vrai Homme" ? J'ai l'impression que t'es avec un personnage fictif du coup ahahaha... (Retranscription de la joie par écrit). Modifié par Gillesdharma

Eiffel - Sanguine

Par définition, "aimer" sous-entends d'aimer l'autre tel qu'il est. Pas avec trente-six conditions.

Or, chez beaucoup de couples, on confond l'amour de l'autre et la volonté de combler ses petits besoins persos...

De toute façon, je crois que tu n'as que deux choix. Ou bien tu le prends tel qu'il est et tu cesses de lui demander ceci ou cela, ou bien tu trouves quelqu'un qui te convient.

Articles du blog en lien avec ce sujet