Aller au contenu

Ex qui vous bloque ! comment le gérer vous ?

Messages recommandés

• Réponses 281
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Est ce que tu t'es posé la question sincèrement de savoir pourquoi cela te dérange ?

Perso, une fois que j'ai bloqué quelqu'un, je ne m'en soucie plus du tout (encore moins qu'en temps normal :) ) et je ne me suis jamais posé de questions sur le bien fondé de mon action, parce que j'avais décidé de le faire c'est tout...

C'est fou ces exs qui bloquent leur ex qu'ils ont quitté... Je le comprends pas.

Perso, mon ex et moi-même, nous ne nous sommes pas bloqués. J'ai juste supprimé son numéro et l'ai enlevé de mes amis fb. Lui n'a rien fait, ne m'a pas bloqué, on a juste coupé contact. Sur fb, si je veux je peux le rajouter dans ma liste d'amis et si je récupère son numéro et que je veux l'appeler je peux le faire aussi.

Ces histoires de blocage je trouve un peu extrême quand même... Après ce n'est que mon avis ^^

Les ex bloquent quand il y a abus de textos pas par plaisir.
c'est pour se proteger et proteger l'autre, eviter que ça parte dans tous les sens.
Le mien m'avait bloqué un soir suite à une avalanche de textos et je comprends sa réaction.
Bon apres il m'a débloqué ; ceci dit ça m'avait bien calmé et ça m'a fait reprendre mes esprits ^^

Oui c'est sûr.

Personnellement, mon ex m'a largué, j'étais très malheureuse, mais on s'est pas bloqué, parce qu'on a su faire attention. Aujourd'hui ça fait des mois qu'on se parle plus. Pas de blocage.

Mais je le comprends totalement hein, je juge personne ne vous inquiétez pas :)

Etant donné que madame ne voulait pas se remettre en question et j'ai essayé de lui faire entendre raison, le blocage était justifié. Quand on préfère fuir plutôt que voir ses propres problèmes, ça me parait normal ! =P

Parce qu'elle m'a fait beaucoup de mal et lui montrer que je vais mieux, que je me détache et que je ne suis pas le connard qu'elle pense ça regonflerait mon ego, qui est tout piti minuscule ces temps-ci ! :lol:

oui mais pourquoi cette phrase : "je regrette seulement qu'elle ne puisse pas avoir les photos de chez nous avec des copines à elle avec moi ! =P"
Si tu etais détaché tu ne voudrais pas la contacter pour lui montrer que tu es heureux ça n'a pas de sens

[quote="Ludyna"]oui mais pourquoi cette phrase : "je regrette seulement qu'elle ne puisse pas avoir les photos de chez nous avec des copines à elle avec moi ! =P"
Si tu etais détaché tu ne voudrais pas la contacter pour lui montrer que tu es heureux ça n'a pas de sens[/quote]
Je ne suis pas encore détaché ! :/ C'est pourquoi je tiens mon SR sinon je replongerai immédiatement puis je lui ai dit tout ce que j'avais à lui dire donc, j'ai aucune raison de la recontacter

J'en parle avec quelqu'un en ce moment, j'ai envie d'être heureux mais ce n'est pas encore 100% pour moi que j'essaye d'être heureux, c'est mon baromètre pour savoir ou j'en suis vis à vis d'elle. Pour le moment c'est du 60% pour moi et 40% pour elle. Je suis pas prêt ! =)

Malheureusement mon pardon passe par sa remise en question, donc il est possible que je ne lui pardonne jamais. J'y ai pensé mais honnêtement, j'ai été trop gentil ! :/ Je vais mieux, pas de contact donc pas de pensées trop négatives. le fait d'avoir couper les ponts temporairement (ou pas) me fait beaucoup beaucoup de bien ! ^^

pourquoi tu t'occupes encore d'elle.
ton pardon c toi qui le donne pas en fonction d'elle c'est la ou tu fais une erreur.
Et moins elle changera plus tu auras des raisons de la pardonner car de toute évidence elle n'est pas celle que tu veux/crois.

[quote="NicoYo"][[b][u]Je voudrais qu'elle puisse voir sur facebook les photos de ses amies chez moi[/u][/b]] parce qu'elle m'a fait beaucoup de mal et [b][u]lui montrer que je vais mieux, que je me détache[/u][/b] et que je ne suis pas le connard qu'elle pense ça regonflerait mon ego, qui est tout piti minuscule ces temps-ci ! :lol:[/quote]?

Mox Mox oui je sais je ne fais que "commencer à me détacher", c’est pas suffisant, je le sais bien ! =)

J'ai pas envie de lui pardonner pour le moment tout simplement. Oui ce blocage est la meilleure chose qu'elle est fait cette année, bravo chérie tu déchires !! :lol: :lol: L'autodérision c'est tout moi vous inquietez pas =)

[quote="JackDaniels"][quote="Selina34"]Donc ça veut dire que si mon ex ne m'a pas bloqué c'est qu'il s'en tape de ma tronche :lol: ?[/quote] Un peu :lol:[/quote] Ah bah merci ça fait plaisir, surtout après 3 ans de relation :lol:

Pour moi ça veut absolument rien dire, blocage, pas blocage... Chacun voit midi à sa porte :)

[quote="NicoYo"]Tient il est midi ?[/quote] :lol:

Non mais sérieusement, je m'en fous de mon ex hein, ça va faire presqu'un an qu'on est séparé, et je vais beaucoup mieux aujourd'hui.
Mais je ne pense sincèrement pas, qu'il s'en fout de ma tronche, tout ça parce qu'il ne m'a pas bloqué. Ca veut strictement rien dire.

Mon ex ex .. 2 ans de relations, je l'ai quitté pour mon ex et je l'ai pas bloqué je m'en tape royal d'elle ..

Si tu t'en tape d'une personne, pourquoi bloqué ? C'est quoi le but ? ..

Il peut effectivement y avoir plusieurs réponses mais je pense que quelqu'un d'indifférents ne bloque pas ..

[quote="Ludyna"]Mon ex m'a bloqué suite à l'envoi de 2500000 sms à la seconde, puis m'a debloqué ... pourquoi ? parce qu'il ne s'en fou pas.
Selon la situation il peut y avoir 10000 interpretations[/quote]
En effet apres Facebook et texto ça n'a rien à voir.
Il te bloque suite à ton harcèlement de texto .. Mais ça t'empêche pas de renvoyer 20000 texto :lol:

exactement je te rejoins la dessus, c'est une aubaine de ce faire bloquer ça évite de passer pour une idiote ou un con.
Si l'ex veut reprendre contact il sait faire aucun des sms ne le fera revenir sauf peut etre "j'ai gagn" à l'euromillions" pour les venaux

[quote="Paige"][quote="sandstorm"]pour ceux qui se sont fait bloqués ou qui ont bloqués: pourquoi vous bloquer quelqu'un pendant deux ans? enfin je veux dire à quoi ça sert si vous avez tourné la page? (j'ai la même question pour vos exs qui vous ont bloqués il y a deux ou trois ans et qui depuis ne vous ont pas débloqué mais évidemment on ne peut pas avoir leur réponses sur le forum :P )[/quote]
parce que le "débloquer" correspond AUSSI à une action qui , de fait, a un sens

j'ai envie de te poser la question dans l'autre sens: comment se fait-il que tu penses encore à bloquer/débloquer ton ex 2 ans après?

Perso, j'ai bloqué qqu'un il y a 3 ans, je l'avais complètement oublié jusqu'à ce que je lise ton message :lol: parce que précisément, quand on est passé à autre chose, l'autre ne fait plus partie de ta vie...et cela n'aurait aucun sens de le "débloquer" puisque, artificiellement, ça voudrait dire "bon ok maintenant tu peux revenir dans ma vie", mais si on est réellement passé à autre chose, ça fait belle lurette que nos deux vies n'ont plus rien à se dire....[/quote]

t'as raison Paige. tu oublies l'autre au point où tu oublies que tu l'as bloqué :p et c'est très bien surtout si t'as galéré pendant longtemps pour l'oublier.
mais de l'autre je me demandes si à part le sens de "bon ok tu peut revenir dans ma vie", le sens ne serait pas plutôt " tu me fais ni chaud ni froid donc que tu me parles ou non, que l'on se cotoie sur les réseaux sociaux, pour moi ça revient au même".
perso j'avais un ex qui m'avais bloqué il y a deux ans, parce qu'on s'était engueulé. puis il m'a débloqué, puis on s'est encore engueulés, il m'a rebloqué. jusqu'à ce que , récemment je fasse un nouveau profil. il sait très bien que c'est moi, on a de nombreux amis en commun, on participe souvent à des discussions sur les profils d'amis communs, pourtant on ne s'est jamais adressé la parole, on ne se parle pas, chacun vit sa vie de son coté, et aujourd'hui nous sommes comme des étrangers qui ne se connaissent pas. bref il n'y a pas que le sens dont tu viens de parler au blocage et déblocage.

Pardonne-moi mais ce que tu décris ne contredit pas du tout ce que j'ai dit

tu le dis toi-même, tu as crée un nouveau profil donc il n'a pas d'action particulière à FAIRE, tu as un nouveau profil, tu as du le demander en ami (ou pas?) bref, il n'a fait aucune action: ni te bloquer ni te débloquer

c'est tout à fait différent que de FAIRE une action: débloquer quelqu'un, que tu le tournes comme tu veux, est une ACTION. Tu FAIS quelque chose. Si l'autre est passé à autre chose il n'y a aucune raison qu'il fasse une action VERS toi. Ce qui n'est pas du tout incompatible avec le fait qu'il ne fasse pas non plus d'action CONTRE toi (comme bloquer ton nouveau profil par ex)

[quote] le sens ne serait pas plutôt " tu me fais ni chaud ni froid donc que tu me parles ou non, que l'on se cotoie sur les réseaux sociaux, pour moi ça revient au même". [/quote] ben c'est contradictoire avec "faire une action", c'est ça qui me gêne. Pas du tout le fait que vous vous croisiez de fait, sous un autre profil, dans d'autres conditions, mais entreprendre l'action de débloquer qqu'un est totalement contradictoire avec "tu ne me fais ni chaud ni froid" car alors pourquoi faire qque chose? tu laisses les choses en l'état, point :-)

Pourquoi poses-tu cette question? tu as envie de débloquer ton ex, c'est ça? et tu as peur qu'elle l'interprète comme un "retour"? ben elle aurait raison :D si tu as envie de la débloquer c'est pour lui envoyer le message "hé, je suis passé à autre chose!" mais le fait MEME que tu éprouves le besoin de le lui dire PROUVE que tu n'as pas passé à autre chose!

Comme ceux qui écrivent 10 fois à leur ex pour leur dire qu'ils sont en sr: je t'écris pour te dire que je ne t'écris pas :shock:

ou quand tu boudes et que tout le monde s'en fout et que du coup tu viens dire "hé au fait, je boude hein"

M'enfin c'est mon avis hein :-)

non en fait je pose la question parce que je voulais savoir justement comment d'autres personnes interprétent ce type de geste.
parce que perso j'aurais plutôt tendance à dire que débloquer quelqu'un ça revient à dire: "bon ce qui est fait est fait, maintenant je t'en veux plus/je sais que tu vas pas m'harceler, chacun est passé à autre chose".
pour répondre à ta question: non en fait je n'ai pas l'intention de débloquer qui que se soit, parce que dans mon cas, l'ex en question je lui ai demandé de me bloquer. et j'espère sincèrement qu'il ne va pas me débloquer, c'est frais, et ça me blesse d'avoir de ses nouvelles même indirectement.

[quote="sandstorm"]non en fait je pose la question parce que je voulais savoir justement comment d'autres personnes interprétent ce type de geste.
parce que perso j'aurais plutôt tendance à dire que débloquer quelqu'un ça revient à dire: "bon ce qui est fait est fait, maintenant je t'en veux plus/je sais que tu vas pas m'harceler, chacun est passé à autre chose".
pour répondre à ta question: non en fait je n'ai pas l'intention de débloquer qui que se soit, parce que dans mon cas, l'ex en question je lui ai demandé de me bloquer. et j'espère sincèrement qu'il ne va pas me débloquer, c'est frais, et ça me blesse d'avoir de ses nouvelles même indirectement.[/quote]

Bon mais alors comment concilies tu le fait de ne plus penser à son ex avec le fait de penser à le débloquer ET le faire?

Comment peut on à la fois ne plus penser à qqun tout en y pensant? ? Pour moi ces 2 informations sont contradictoires :/ c'est comme dire " je ne pense pas à des frites " en prononçant cette phrase ça te fait y penser!

Hello :)

Aaah les réseaux sociaux... franchement, ils ne nous aident pas vraiment à oublier quelqu'un.

Un de mes ex m'avait bloqué sur facebook suite à la rupture (de son initiative). Question de fierté : il m'a dit que je l'avais supprimé de facebook.. bon et il pensait que j'allais le harceler ... C'était il y a 1 an et demi et il m'a toujours pas débloqué. Et actuellement je m'en fou complètement ahaha, en réalité le fait qu'il me bloque me l'a fait oublié en moins d'un mois. Parce que mon ego en a pris un coup et que le fait qu'il me zappe en me bloquant m'a tellement mise en colère que ça m'a aidé à aller de l'avant. Aujourd'hui je pense qu'il a totalement zappé de me débloquer. Un jour, il ira dans sa liste de personnes bloquées, il verra mon nom " Oh tiens, une ex " ahaha.

Sinon, je donne mon avis à ce topic car hier j'ai bloqué ENFIN un autre ex. Histoire compliquée qui s'est terminé il y a 1 an. Ce mec je le bloque pour qu'il arrête de me contacter. Pourquoi ? Parce qu'il revient systématiquement pour prendre de mes nouvelles, alors qu'il a rompu avec moi. Tout ce qu'il veut, c'est une amitié, ce que je ne conçois pas, puisque je sais que je suis toujours amoureuse. Depuis fin 2015, je l'ai bloqué plusieurs fois, mais... il me manquait et j'avais besoin d'avoir un aperçu de ce qu'il devenait (ouh la stalkeuse..) donc je le débloquais. Et à chaque fois, c'est une grave erreur puisque le connaissant je sais très bien qu'en me voyant de nouveau accessible il viendra tôt ou tard me dire bonjour. Je ne fais jamais le premier pas, mais je sais que lui le fera. Quand on était en période de recontacte, il m'a dit que le blocage l'a vraiment touché, parce que pour lui je disparaissais vraiment de sa vie et qu'il était dans le flou. Donc oui, je pense que le déblocage envoit un message caché qui dit " Je ne t'en veux plus, si tu veux me parler, viens ". En tout cas, lui c'est ce qu'il croit. Et moi, ben, j'en deviens pas crédible....

[quote="Paige"][quote="sandstorm"]non en fait je pose la question parce que je voulais savoir justement comment d'autres personnes interprétent ce type de geste.
pour répondre à ta question: non en fait je n'ai pas l'intention de débloquer qui que se soit, parce que dans mon cas, l'ex en question je lui ai demandé de me bloquer. et j'espère sincèrement qu'il ne va pas me débloquer, c'est frais, et ça me blesse d'avoir de ses nouvelles même indirectement.[/quote]

Bon mais alors comment concilies tu le fait de ne plus penser à son ex avec le fait de penser à le débloquer ET le faire?

Comment peut on à la fois ne plus penser à qqun tout en y pensant? ? Pour moi ces 2 informations sont contradictoires :/ c'est comme dire " je ne pense pas à des frites " en prononçant cette phrase ça te fait y penser![/quote]
d'accord je vois ce que tu veux dire. le fait de penser à débloquer quelqu'un ne signifie pas qu'on passe notre temps à penser à lui. c'est juste que à un moment on se dit "bon là c'est fini ok le problème est réglé, op! je débloque" et puis c'est tout.

[quote="LMano"]Hello :)

Aaah les réseaux sociaux... franchement, ils ne nous aident pas vraiment à oublier quelqu'un.

Un de mes ex m'avait bloqué sur facebook suite à la rupture (de son initiative). Question de fierté : il m'a dit que je l'avais supprimé de facebook.. bon et il pensait que j'allais le harceler ... C'était il y a 1 an et demi et il m'a toujours pas débloqué. Et actuellement je m'en fou complètement ahaha, en réalité le fait qu'il me bloque me l'a fait oublié en moins d'un mois. Parce que mon ego en a pris un coup et que le fait qu'il me zappe en me bloquant m'a tellement mise en colère que ça m'a aidé à aller de l'avant. Aujourd'hui je pense qu'il a totalement zappé de me débloquer. Un jour, il ira dans sa liste de personnes bloquées, il verra mon nom " Oh tiens, une ex " ahaha.

Sinon, je donne mon avis à ce topic car hier j'ai bloqué ENFIN un autre ex. Histoire compliquée qui s'est terminé il y a 1 an. Ce mec je le bloque pour qu'il arrête de me contacter. Pourquoi ? Parce qu'il revient systématiquement pour prendre de mes nouvelles, alors qu'il a rompu avec moi. Tout ce qu'il veut, c'est une amitié, ce que je ne conçois pas, puisque je sais que je suis toujours amoureuse. Depuis fin 2015, je l'ai bloqué plusieurs fois, mais... il me manquait et j'avais besoin d'avoir un aperçu de ce qu'il devenait (ouh la stalkeuse..) donc je le débloquais. Et à chaque fois, c'est une grave erreur puisque le connaissant je sais très bien qu'en me voyant de nouveau accessible il viendra tôt ou tard me dire bonjour. Je ne fais jamais le premier pas, mais je sais que lui le fera. Quand on était en période de recontacte, il m'a dit que le blocage l'a vraiment touché, parce que pour lui je disparaissais vraiment de sa vie et qu'il était dans le flou. Donc oui, je pense que le déblocage envoit un message caché qui dit " Je ne t'en veux plus, si tu veux me parler, viens ". En tout cas, lui c'est ce qu'il croit. Et moi, ben, j'en deviens pas crédible....[/quote]
le message "caché" c'est le message tel que ton ex l'interprète et il interprète ton comportement selon ses propres désirs et intérêts. parce que t'as un ex complètement dingue qui saute à la première occasion ça veut pas dire que tout le monde fait pareil. perso ça m'est arrivé qu'une seule fois.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...